Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pr celles qui font des boites GATEAUX
p
20 avril 2012 21:05
salam,

voila j'ai une question!!!

Pour un fiancaille dans une salle, il n'aura pas de buffet, qu'est ce que je sers au invité quand il arrive le thé et le café mais encore??? gateaux arabes OUI mais vu que je fais des boites a la fin, serait -il pas mieux de mettre genres des mignardises sucré salé sur les tables ??
celles qui font des boites vous mettez quoi??
et les autres sa vous choquerais???

merci
k
20 avril 2012 21:38
Salem

Pour mon mariage j hesite a en faire mais je te reponds quand meme...

Non ça ne me choquerai pas d avoir des boites de gateaux a la fin de la fete meme si tu en a servi en debut de soiree maintenant si t as envie de faire autre chose pourquoi pas tout est question de budget, a toi de voir

Pour l arrivée des invités tu peux mettre thé café boissons qu il y aura lors de la soiree, essaie de pas faire la meme chose qu au mariage si t as les memes invités nan??
M
20 avril 2012 21:43
Salam aleykoum wa rahmatullah

Alors pour ma part je vais faire des boites in sha Allah, même si je sers des gâteaux au moment du café et du thé. Ca ne me gêne pas du tout, et je ne vois pas pourquoi ça choquerai ^^
Au contraire les gens seront content de partir avec des gâteaux, surtout s'ils sont bons grinning smiley

Cependant, si tu te sens gênés, tu peux faire des gâteaux pour les poser avec le thé et le café (en petite quantité) et faire des gâteaux différents pour les boites. Mais c'est du boulot en plus par contre

Boussa <3
20 avril 2012 21:57
Selem Oukhty,


Dans les buffets de mariage, en général on y trouve des cockails de fruits, du café, du thé, des biscuits, des petites pâtisseries aussi bien sucrées que salées, des pâtisseries orientales etc..

Tout dépend de ton budget !

Ensuite pour les boîtes, j'ai aidé ma cousine à en faire pour son mariage & y'a pas plus facile :

Soit tu achètes de jolies boîtes en carton que tu distribuera lorsque vous servirez le thé & le plateaux de pâtisseries, chaque invité se servira & comme ça c'est plus facile

Sinon, tu prépare des petites boîtes avec dragées, confiseries & cie que les mariés distribueront dans de grands paniers aux invités

En espérant t'avoir aidé winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
p
20 avril 2012 22:12
salam a toutes merci pour toutes vos réponses,

je vais essayer de toutes vous répondre, alors déjà j'ai du mal m'exprimé, en faite je fais un fiançailles donc pas de retour de mairie et pas de buffet, les invités arrive on leur sert café/thé et NORMALEMENT sur les tables on pose des gâteaux arabes, mais la ou je bloque un peu c'est que je fais également des boite a la fin pour 200p et ces gateaux je les achète, alors c'est soit je fais des gâteaux différents pour les tables et les boites, certes cela demandera beaucoup de travail et D ARGENT lol, car j'achéte.

Maintenat j'ai une autre idee c'est de posé sur les tables les fameux plateaux dorés/argenté mais avec des mignardises sucré, j'ai jamais vu ça en faite et je voudrais avoir des avis pour savoir si cela choquerais d'avoir des "patisserie française" sur les tables, c'est vraiment pour varié. Aprés niveaux budget je pense pas que les mignardises soit pas plus cher que les gateaux arabes!!!
k
20 avril 2012 22:20
Ok mais du coup les mignardises francaises sur les tables + les boites a gateaux a la fin c est ça???

Si c est ce que tu voulai dire ben franchement ça va te revenir cher quand meme

Moi ça me choquerai pas du tout

Maintenant c est qu une question de budget
M
20 avril 2012 22:22
Ah d'accord j'avais pas compris non plus ^^

Non ca me choquerai pas du tout ! Essaye de voir les 2 solutions en fonction de ton budget
p
20 avril 2012 22:24
ouiiii c'est ça, bon alors deja sa choque pas c'est l'essentiel, apres niveau BUDGET serieux je recherche quand meme le moins cher, aprés je pense que c'est pareil, j'achete les kilo de gateaux arabe 15 a 18euros, et les mignardises 0,40cts la piéce, bon j'ai pas calculée encore c'est vrai, mais c'est pareil je pense non
k
20 avril 2012 22:29
Juste une question au passage lol, a la fin de ton repas c est quoi ton dessert? Il y a une piece montée ou pas?
p
20 avril 2012 22:31
oui oui dessert fruit de saison ou coupe glacé je reflechi, et biensur piéce montés a la finnnnnnnnnn
k
20 avril 2012 22:36
perplexe ma soeur...reflechissons strategiquement lol, trop de gateaux tue le gateau!!! t as deja la piece montée...pourquoi les bourrer avec des mignardises a l arrivée je sais que ça fait styyyyyle lol mais bon a toi de voir...
H
20 avril 2012 22:39
Selem,

Moi inchallah avec le thé plateaux de gâteaux, puis vers la fin de la soirée distribution de gâteaux que les gens mettront direct dans leurs boîtes ca permets de ne pas imposer des sortes qu'ils ne mangeront peut-être pas.

Et je confirme pour le trop de gâteaux tue le gâteaux lol
p
20 avril 2012 22:41
lol oui mais en general dans touttt les mariage il y a piece monté non, et dans tout les mariages quand t'arrive il te pose des gateaux arabes, alors perso sa me choque pas, limite je trouve ça ben OBLIGGG non???
k
20 avril 2012 22:44
t as pas compris lol ok pour les gateaux rebeu mais pour la patisserie francaise tout le monde attend la piece montée tu vois ce que je veux dire?
p
20 avril 2012 22:51
ah lol ok oui ben c'est pour ça que je voulais des avis concenant les mignardises, donc alors ça fait beaucoup, je reste sur gateaux arabes alors
k
20 avril 2012 22:55
Moi a ta place oui apres demande autour de toi ta famille en pense quoi??

Les filles votre avis please !!!!!!

Aller debooouuuuuutttt on se reveille lol
20 avril 2012 22:57
Salam aleikoum
Moi j'y pense de plus en plus aux boîtes. Mais c'est vrai que ça demande plus de gâteaux mais bon c’était sympa l'époque où tout le monde repartait son petit ballotin de dragées et sa petite boîte à gâteaux.
Pour le mariage de mes sœurs ont l'avait fait mais franchement le pliage m'avait saoulé. Lol

Pour répondre à ta question, l'idée des mignardises peut être sympa, ça ne me choquerait pas pour ma part.
Au risque de choquer, si vraiment niveau budget c'est ric rac, pour le thé & café de fin mets des cacahuètes, pistaches, noix de cajou etc etc
Franchement je pense qu'à ce stade de la soirée, les gens al hamdullilah ont déjà le ventre bien remplsi ( surtout qu'à ce que j'ai compris tu as prévu des fruits, de la glace et une pièce montée, donc fiha baraka. )

ps : Petite question tu comptes mettre combien de gâteaux par boîte ? 5/6 ?
k
20 avril 2012 23:03
Euh nan Mays sa le "dernier" the café c est avec piece montee en generale pas la peine les pistaches etc

Perso si j en fais 5 / boites
p
20 avril 2012 23:11
euh oui piece monté avec thé café, je compte mettre 5/6 gateaux pas plus lol, mon dessert sois fruit sois glace et non LES DEUX MAYSSSA ouou tu dor ou quoi!!!! lol, sinon je verrais bien c'est qui sera le plus rentabilisant
k
20 avril 2012 23:19
C est quoi ton repas complet pistache lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook