Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celles ayant eu deux grossesses rapprochées
L
20 juin 2012 12:59
Salam les filles

J'ai une amie qui vient d'apprendre sa grossesse alors qu elle a un bebe de 4 mois machallah...
Elle a eu une grossesse très difficile elle a eté malade du début du second mois jusqu à l accouchement ( nausées) impossible de faire quoi que ce soit ... Tout ces achats se sont fait sur le net et ses nausées étaient présenté du matin au soir...
La elle a peur de négliger sa fille et de ne pas pouvoir s en occuper si elle vit la même grossesse car elle m à dit qu elle arrivait même plus à s'occuper d elle alors un bébé...
Je lui ai dis que d après ce que j avais entendu les grossesses étaient différentes et que Inchallah celle ci serait plus facile et que si Allah Lui a offert ce bebe c est qu elle serait en mesure de l elever.
Elle est heureuse de ce futur bonheur mais à peur de vivre la même grossesse et délaisser son bébé...
Je vais lui montrer vos messages je la voit en fin d après midi
Je voulais avoir des témoignage de femmes qui ont soit des enfants rapprochés ou des grossesses totalement différentes afin de la rassurer...
Merci
W
20 juin 2012 13:09
Salam aleykum j ai deux enfants en bas âge ils ont 15 mois d écart. Au début c'était dur de consilier une grossesse et bébé qui ne marche pas encore, de le porter etc. Hamdouallah quand mon 2ème enfant est né mon aînée était garder la journée chez la famille de temps en temps car la nuit bébé ne dors pas et le matin il y a le plus grand qui a besoin qu on s occupe de lui. C est très dur mais hamdouallah aujourd hui c est plus facile ils jouent ensemble. Il faut être organisé et avoir l aide de son mari sinon tu vas être épuisée au début je ne demandais pas d aide aujourd hui de temps en temps je laisse le grand à ses grands parents. ( il a 3 ans) j espere que j ai pu te renseigner
K
20 juin 2012 13:10
Aleyki Salam,
Mes deux sœurs ont eu des grossesses rapprochées. C'est clair et ça tu peux demanderà n'importe qu'elle femme que les grossesses ne se ressemblent pas.
Ma grande sœur qui est très fragile physiquement pensait ne pas s'en
Sortir, et finalement son troisieme enfant a aujourd'hui 2 ans et malgré sa maladie (polyarthrite a 30 ans) et un de ses enfants autiste, elle s'en sort !! Bien évidemment son mari la soutien. Tout ça pour dire que si Dieu t'envoie quelque chose de difficile, c'est que tu peux porter cette charge, même si ça semble impossible. Quand le temps passera, c'est avec le recul que tu te diras "j'ai surmonté ça et je suis fière de moi".
L
20 juin 2012 13:29
Merci les filles de me faire part de vos expériences..
Cette amie je l ai rencontre Pensant nos grossesses au préparation cours à l accouchement et il est vrai j ai vu qu elle souffrait et qu elle avait eu une grossesse très difficile ... El hamdoullillah ça va mieux même son mari l à beaucoup aide mais la elle a vraiment peur de revivre la même chose et négliger son bébé ...
Le deuxième bébé elle en est heureuse houla mais veut que sa fille soit toujours aussi bien et qu elle puisse s en occuper comme il se doit...
Pour celles qui ont eu deux grossesse rapprochées vos symptômes étaient ils les même? Différents? Plus dur la première ou seconde grossesse?
M
20 juin 2012 14:25
Salam,
Chaque grossesse est différente. Ma première s'est très bien passée Al Hamdoulilah, et la seconde j'ai eu des nausées mais seulement les 3 premiers mois.
Est-ce que la petite fille de ton amie est gardée en journée par une assistante maternelle/crèche? As-t-elle de la famille ou des amis sur qui elle peut s'appuyer pour garder sa fille de temps en temps? Ce serait peut être une solution pour que la maman puisse se reposer un peu et le mari pourrait l'aider pour les repas et la maison.
Je souhaite que sa grossesse se passe bien Incha'Allah, mais je pense qu'en tant que maman on trouve toujours la force pour ses enfants. Son bébé à 4 mois, donc je suppose qu'il fait encore plusieurs siestes en journée, qu'elle n'hésite pas à en faire aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook