Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici celles qui attendent des jumeaux
m
31 août 2011 15:48
bonjour tout le monde,
voilà je suis enceinte de 8 semaines et j'ai appris hier que j’attends deux !!
j'ai très peur, et j'arrive pas à réaliser. on plus je dois prendre des décisions dés maintenant, si je veux être suivi à la clinique ou à l'hôpital...
si il y a des filles dans la même situation ou qui ont eu déjà des jumeaux , j'aimerai bien partager avec elles
y
31 août 2011 16:02
mashallah que dieu vous protege....
juste un ptit message de félicitation car je n crois pas être ds la même situation meme si je t'avoue que j'ai toujours rêve d'avoir des jumeaux!!! winking smiley
m
1 septembre 2011 09:50
aller les filles ne me dites pas que je suis la seule! et qu'il n'a aucune autre yabalidienne qui a eu des jumeaux?
je peux veux dire j'ai tellement peur que je n'ai pas dormi depuis
z
1 septembre 2011 11:39
salam,

moi aussi j'attends des jumeaux, je suis enceinte de 15 semaines, pour ce qui es du choix clinique ou hapital, tu as pas de choix a faire car pour des jumeaux c'est automatiquement l'hopital car il faut que tu accouche dans une structeur equipé de reanimation car avoir des jumeaux est consideré comme une grossesse a risque mais inchallah khier tout se passera bien, il n'y a pas lieu de te faire du soucie, surtout si tu as la chance d'avoir la famille a coté.
f
1 septembre 2011 20:15
salam oukhti,

d'abord félicitation pour tes jumeaux, et tkt tout se passera bien, je viens d'accoucher de mes jumeaux, au début j’étais comme toi j'ai eu très peur mais hamdoulilah tout s'est bien passé j'ai été suivie directement a lhopital et j'ai accouché a 38 sa et la hamdoulilah c'est que du bonheur .
z
2 septembre 2011 02:30
Citation
maha a écrit:
bonjour tout le monde,
voilà je suis enceinte de 8 semaines et j'ai appris hier que j’attends deux !!
j'ai très peur, et j'arrive pas à réaliser. on plus je dois prendre des décisions dés maintenant, si je veux être suivi à la clinique ou à l'hôpital...
si il y a des filles dans la même situation ou qui ont eu déjà des jumeaux , j'aimerai bien partager avec elles

Salam,

Cette peur va s'estomper , cela fais un petit "choc" quand on annonce que tu attend des jumeaux , surtout quand c'est une première grossesse. Moi j'avais dit à la gynécologue quand elle m'a annoncé que c'était des jumeaux , mais chez moi c'est petit , et comment je vais faire avec deux. grinning smiley

Ils ont 7 ans et demi maintenant ,je respire smiling smiley , moi j'ai accouché à la clinique , la seule chose c'est qu'il faut qu'elle soit de type 3 , j'ai préféré la clinique car elle était plus près que l'hôpital et j'ai pas regretté , car plus simple pour mon mari , mais aussi car j'y ai fais pas mal d'aller-retour pendant ma grossesse.

Inchallah el kheir , tu verras à la première échographie ta peur disparaitra , quand tu verras ses deux petits bouts partager leur F1.

Si tu as des questions n'hésite pas , y compris par MP , c'est avec plaisir que je te répondrais.
n
3 septembre 2011 19:37
Salam
Jattends des jujus egalement je suis a 37 semaines dc pr moi ils vont bientôt sortir, lorsque on ns a annoncé ke qu'il yavait deux poches on a pa réagis jai cru ke c t une blague mon mari a eu un fou rire lol ensuite ya eu la peur le stress l'angoisse etc mais lorsque on les a vu a lecho et ke la gygy ns a dis ke c t un gars et une fille on a pleuré de joie, certe ca va etre difficile au début mais il faut trouver son organisation, c ke du bonheur là qd je les sens bouger je dis al hamdolilah de m'avoir donner ce cadeau, perso suis suivie a la clinique c un choix de ma part, parcontre les fille commencê vs achats assez tot car une grossesse gemelaire est risquè parfois le travail peut commencé tot dc il vaut mieux commencê tot,
Profiter a fond ,c magique comme expérience vous allez voir votre ventre se transformer faire des vague +++vs verrai c genial.
m
5 septembre 2011 14:45
merci beaucoup les filles,
je commence à mieux accepter la nouvelles..
j'espère q'ils vont être en bonne santé et surtout que ça ne soit pas des vrai jumeaux
une question : qu'on vous faites la déclaration de grossesse à la CAF et CPAM, es ce q'il ft leur signaler q'on attend des jumeaux?
z
5 septembre 2011 18:27
Citation
maha a écrit:
merci beaucoup les filles,
je commence à mieux accepter la nouvelles..
j'espère q'ils vont être en bonne santé et surtout que ça ne soit pas des vrai jumeaux
une question : qu'on vous faites la déclaration de grossesse à la CAF et CPAM, es ce q'il ft leur signaler q'on attend des jumeaux?

Salam Alaykoum ,

Inchallah qu'ils ou elles ou elles et ils seront en bonne santé.

Franchement je ne me rappelle pas , mais de toute façon c'est ta gynécologue qui remplit le document et cela ne change rien car la sécurité sociale prend en charge "une grossesse et un accouchement" peut importe qu'il y en est 1,2 ou 3.

Mais je pense que c'est indiqué sur le document car le congé de maternité pour une grossesse gémellaire est plus long.
n
5 septembre 2011 18:32
Ma gygy avait mis grossesse gemellaire sur la déclaration. Qu'allah ns donne des enfants pieux et en bonne santé.
19 novembre 2011 14:47
Salam alaykoum les filles,

D'abord félicitations à toutes les mamans et futures mamans de jujus, je me permets de vous rejoindre, je suis egalement enceinte de jumelles Alhamdullah, je suis à 17 sa et je serais ravie de partager cette experience avec vous yawning smiley
y
19 novembre 2011 19:22
Je ss une mamounette de deux filles qui sont nees en octobre dernier a 36sa malheureusement une de mes filles a eu un probleme de poids elle est nee a 1330g et on avait pas conscience des risques.on m a dit que je devais avoir une cesarienne jusqu a ce qu on ns disent le lendemzin qu il faut trznsferer ma fille.lhamdollilah elle acrecupere drpuis.vs devez surtt accoucher ds une clinique multidisciplinaire equipee en neonatologie .avec un pediatre tt le temos labas pas de ceux qui font une visite de tps en tps.pour l.orgznisation il fzut dx personnes pr s en ovcuper
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
19 novembre 2011 19:25
Car qd elles se reveillent en mm tps et veulent manger il faut les soulager
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
19 février 2013 18:48
que vous êtes devenues les anciennes enceintes?
donnez de vos nouvelles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook