Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A celles qui ont allaité !!!
D
22 mai 2009 12:21
Salut les filles !!!


Je m'adresse à celles qui ont allaité leur petit bout. Parlez nous de votre expérience.

-Est ce que ça a été difficile ?

-Avez vous eu des douleurs durant l'allaitement ? Crevasses, gerçures...

-Combien de temps avez vous allaité avec des douleurs aux seins ?

-Les douleurs vous ont elles poussé à arrêter l'allaitement maternel ?

-Pensiez vous que l'allaitement pouvait être aussi difficile au début...

Pour celles qui ont eu la chance de ne pas avoir de douleurs parlez nous aussi de votre expérience !

Pour ma part , j'allaite mon petit bibou et je dois dire que ça n'a pas été facile du tout au début. J'ai même voulu arrêter tellement je me crispais de douleurs. J'ai mis des pommades ( deux sortes différentes ), mis de l'eau chaude sur ma poitrine, fait des massages pour faire partir les crevasses et éviter un engorgement des seins.J'ai également utilisé des bouts de seins en silicone,qui n'ont pas atténué les douleurs malheureusement, j'ai utilisé des coquilles d'allaitement qui ont été bénéfiques fort heureusement.

Lorsque je prenais une douche le simple fait de passer de l'eau sur ma poitrine me faisait très mal. J'ai dû alterner lait infantile et allaitement maternel pendant 4 jours afin de pouvoir mettre mes seins au repos. C'était atroce les douleurs, je n'exaggère pas. Aujourd'hui ça va mieux même si j'ai encore des douleurs, c'est supportable. J'ai préféré arrêter les biberons car mon bébé commençait à s'y habituer et j'avais peur qu'il finisse par refuser le sein. Je ne fait plus que l'allaitement au sein.
J'espère simplement que les douleurs vont disparaître car je souhaite l'allaiter au moins six mois.
Je sais que certaines femmes ont mal jusqu'à la fin de l'allaitement et que les douleurs ne disparaissent jamais.J'espère en tout cas que les douleurs vont finir par s'en aller.

- Y a t'il des femmes qui ont eu mal jusqu'à la fin ?

Merci pour vos réponses. Bises !
t
22 mai 2009 13:14
salam ben voila moi j'ai allaité ma petit pendant 3 mois je n'ai pas arreté mais tout simplement il n'y avait plus de lait pour la nourire pour la douleur je n'avais pas maljuste au dos a forcesmiling smiley mais au debut j'ai eu comme une d'allergie a cause du tir lait plein de bouton rouge qui me grattait tout autour des seins j'etais obligé de tirer le lait ma fille est née prematurer et kom elle est rester a l'hopital 4semaine je devez kan meme me reveiller la nuit chez moi a la maison pour tirer le lait et le ramené le matin au infermiere pour la nuit prochaine puiske la journé je l'alaité normalmen mais bon voila cété dur par rapor a ca javoue ke ca ma fai du bien d'aretté et de lui donner le biberon sans pouvoir la prendregrinning smiley mais j'ai une cousine qui allaite encor son enfant et il a 2ans et demimoody smiley mai bon c un un gouter pr lui et un doudou pr sendormir mais ma cousine en a marre il veu pas arété elle a encor du lait qui sort c bizzarptdr
f
22 mai 2009 13:50
salam
j'ai allaite pendant 8 mois sans aucun probleme jusqu'a que mon bebe refusait le sein et j'ai arrete ,j'ai eu qlq douleur le deux premiers jours et c tt.
D
22 mai 2009 16:28
Salut triste85 et flafla10.

Merci pour vos réponses. Oui c'est vrai que jusqu'à 2 ans et demi ça doit être dur. J'ai une amie qui allaite encore sa fille alors qu'elle aura bientôt 2 ans. Elle veut arrêter mais elle a dû mal car sa fille réclame toujours le sein. Si ta cousine a encore du lait après 2 ans et demi d'allaitement c'est parceque son enfant tête encore. Il ne s'en sert pas uniquement pour s'endormir. Tant que le bébé tête il y a du lait. On a en plus de ça la quantité de lait que le bébé réclame.

Mon premier aussi est né avec de l'avance et avait dû mal à têter. Je n'avais par conséquent pas beaucoup de lait ce qui a fait que j'ai dû arrêter et lui donner des biberons.

Flafla : tu as de la chance d'avoir eu des douleurs uniquement les 2 premiers jours. Ca serait bien si ça pouvait se passer comme ça pour toutes les mamans.

Bises à vous deux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook