Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celle que j'aime ou celle que mes parents m'impose?
b
22 mai 2009 12:02
bonjour
je vien ce soir vous demander de m'aider; je vais vous raconter mon histoire:
depuis septembre 2003 j'ai sortait avec une fille de mon quartier,je l'aime et elle m'aime aussi,c'est lo'anné à laquelle je devais aussi quitter la ville pour aller etrudier dans un autre pays.durant mon absence on s'appeler ttes le semaines, notre amour grandissait jusqu'à ce qu'on ait fait un projet de mariage entre nous.à la meme epoque son papa l'a obligé à se mariait avec son cousin.la fille ne m'a pas informer pour ne pas perturber mes etudes mais elle a informer mes parents. moi de mon ccoté personne ne m'a rien dit, jusqu'a ce que le mariage a eu lieu.qu'and j'ai appri c'etai une deception de ma vie, la fille compte trop pour moi.mais elle aussi car son mariage n'a durer que 1 semaine elle a divorcer avec son mari.c'etai couper entre elle moi; elle n'a plus de me nouvelles pourtant elle me cherchait.quelques mois plutart on se revu à nouveau lors d'un mariage d'un ami, on causer,elle m'a raconter tout ce qui se passait et ma memre aussi temoingner de cela , je l'ai excuser et on repris, c'est vraimentr la femme de ma vie. entre temps ma mere voulais coute que coute que j'epouse une de mes cousines avec qui on se connait vraiment,enfin mes parent (ma mere, mes soeurs) ne veulent pas que j'epouse la fille divorcée, tous sont pour que j'epouse ma cousine, or je ne l'aime pas vraiment, mes parents disent que je dois epouser une fille qui s'set deja marier une fois. si je l'aime d'attendre jusqu'a ce que j'epouse ma cousine d'abord apres j 'epouse l'autre en 2ieme position.
voici mon souci
- je ne eput pas gerrer deux femmes vu mon ag et mes revenu mensuels
- si je me marie avec ma cousine j'aurais des veritables insatsfaction car on m'empeche d'epouser la femme que j'aime et qui me comprend, certe ele est une femme divorcé mais pas d'enfant, et qui me respecte trop;
- je ne veux pas non plus epouser ma cousine sachant bien que je vais divorcer d'avance avec elle( je ne l'aime pas vraiment) c'est haram
-ma cousine ne me respecte pas comme il faut sincerement ele ne m'a pas convaincu.
- desobeir à me parents est contraire à ma foi religieuses.
aider moi que dois je faire tout en sachant qu'il faut que j'epouse l'autre fille que j'aime.
e
22 mai 2009 12:29
Sans hésiter celle que tu aimes!
Dans la vie, il faut savoir prendre ses responsabilités Monsieur!
Quel manque de caractère!
p
22 mai 2009 12:45
franchement ecoute ton coeur, c'est bien d'ecouter les parents mais c'est toi qui va vivre avec la femme et non ta famille
m
22 mai 2009 12:48
celle QUE TU AIMES
O
22 mai 2009 13:10
la question ne se pose même pas...
D
22 mai 2009 13:12
Salam Alikoum,


Ben dis à ta cousine ce que tu nous de nous dire ... si elle a un minimum de fierté c'est elle qui ne voudra pas de toi.

Allah y 3aoun.

Kheir inchaALLAH
a
22 mai 2009 13:27
Salam,

Tu sais, certes la religion nous conseille et nous impose beaucoup de choses mais elle nous pousse egalement au bohneur. Et cette femme que tu décris meme si elle est divorcée c'est peut etre celle qui va être une véritable bénédiction dans ta vie. Des fois tous s'oppose a nous dans la vie alors qu'au fond de nous meme on connait la solution. On vit pour etre heureux et etre en paix avec nous meme. Cette fille tu la vois comme etant ta future femme inchallah eh bien fais tous ce qu'il est humainenement possible pour l'avoir. Si c'est le bon choix hamdoullah et si il s'avere que par la suite tu n'as pas d'avenir avec elle tant pis car tu auras tout fait pour l'avoir. C'est tout a ton honneur.

Mon conseil c'est que tu ne dois pas rester sur une impression d'inaccompli. Dans la vie il faut se donner les moyen d'etre heureux avec celle qu'on aime et pas celle qu'on veut nous faire aimer. D'ailleurs ceci s'applique tout autant pour une femme bien evidemment.

A coeur vaillant rien d'impossible mon frere.

Allah i'aounek

Salam
c
22 mai 2009 13:28
salam
c'est ta vie, il n y a pas de honte d'epouser une qui est déja était marié,
choisit celle qui veut ton coeur sinon tu vas faire du mal à trois personne, toi même, ta cousine et celle qui tu aime vraiment
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
r
22 mai 2009 13:32
Koun rajel et dit a ta famille que c'est elle ou rien !

Une petite question HS (curiosité oblige) pourquoi a t'elle divorcé au bout d'une semaine?
f
22 mai 2009 14:09
salam
2femmes c'est un peu dificcile non?
je te conseille de choisir celle que tu aime .il n'a pas d'honte a se marier avec une fille divorcee.
S
22 mai 2009 14:33
Salam

J'ai le sentiment que beaucoup de parents, au vu des lectures sur ce forum, ne sont vraiment pas généreux de coeur, et agissent à l'encontre de la religion.
Pourquoi tant de préjugés ? et de complication dans la vie de leurs enfants ?
je ne pense pas pouvoir comprendre.

Alala, le temps est une preuve inébranlable, tant d'années ont passé et pourtant vos sentiments
sont restés intacts. Je crois qu'il s'agit d'une épreuve, et le succès est de rester fidèle à tes vrais sentiments.
A défaut, tu sais d'avance que tu divorceras si tu épouses ta cousine, alors pourquoi causer un tel malheur ?
Depuis quand un divorce relégue une fille en second plan ? Les femmes sont quelque fois monstrueuses entre elles. Quelle solidarité!
Il s'agit d'une personne avant tout.

Franchement, plus je lis des histoires (et différentes les unes des autres) et plus j'ai mal au coeur, la façon de penser des gens de ma communauté me fait mal. Je ne vois que très peu de bonté...
e
22 mai 2009 14:45
ca va durer longtemps vos histoires comme ça?
entre elle qui en epouse un autre et toi qui dois epouser ta cousine!!!

Decidement, aucun de vous deux ne se bat pour l'autre!
Mon amour...
s
22 mai 2009 14:46
salam aleikoum,

L'islam n'a jamais donné le droit aux parents d'imposer une femme ou un mari à leurs enfants No no

Essaye de leur expliquer que ce qu'ils font n'est pas juste et que ça ne peut que vous rendre malheureux sad smiley

Et puis je trouve cela d'une extrême perversité que de te faire ce chantage : d'abord épouser la cousine et puis celle que tu aimes Oh tout ça pour ne pas te voir épouser une femme qui a déjà divorcé Oh

Sois fort et montre à tes parents qu'ils sont complètement à coté de la plaque et que s'ils ne veulent pas te voir malheureux le restant de ta vie ils ont intérêt à revoir leur façon de penser point ! mais tout en restant polis avec eux et respectueux car ils restent quand même tes parents hein smiling smiley


Allah ykmmel belkheir
22 mai 2009 14:56
salam,
sans hésitation celle que tu aimes.
si tu épouse ta cousine elle risque d'être triste car tu vas juste penser à ton amour et délaisser ta cousine...

ps : met en relation ta cousine et son cousin grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
22 mai 2009 15:12
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
salam,
sans hésitation celle que tu aimes.
si tu épouse ta cousine elle risque d'être triste car tu vas juste penser à ton amour et délaisser ta cousine...

ps : met en relation ta cousine et son cousin grinning smiley

salam,

tu m'as fait rire ptdr encore mieux on peut lui trouver un yabi à la cousine grinning smiley qui se porte volontaire fi sabili lah ?grinning smiley ça permettra à blatcha d'épouser sa bien aimée tranquille grinning smiley
s
22 mai 2009 16:22
salam

celle qui te convient le mieux Angel
k
22 mai 2009 16:35
Citation
blatcha a écrit:
bonjour
je vien ce soir vous demander de m'aider; je vais vous raconter mon histoire:
depuis septembre 2003 j'ai sortait avec une fille de mon quartier,je l'aime et elle m'aime aussi,c'est lo'anné à laquelle je devais aussi quitter la ville pour aller etrudier dans un autre pays.durant mon absence on s'appeler ttes le semaines, notre amour grandissait jusqu'à ce qu'on ait fait un projet de mariage entre nous.à la meme epoque son papa l'a obligé à se mariait avec son cousin.la fille ne m'a pas informer pour ne pas perturber mes etudes mais elle a informer mes parents. moi de mon ccoté personne ne m'a rien dit, jusqu'a ce que le mariage a eu lieu.qu'and j'ai appri c'etai une deception de ma vie, la fille compte trop pour moi.mais elle aussi car son mariage n'a durer que 1 semaine elle a divorcer avec son mari.c'etai couper entre elle moi; elle n'a plus de me nouvelles pourtant elle me cherchait.quelques mois plutart on se revu à nouveau lors d'un mariage d'un ami, on causer,elle m'a raconter tout ce qui se passait et ma memre aussi temoingner de cela , je l'ai excuser et on repris, c'est vraimentr la femme de ma vie. entre temps ma mere voulais coute que coute que j'epouse une de mes cousines avec qui on se connait vraiment,enfin mes parent (ma mere, mes soeurs) ne veulent pas que j'epouse la fille divorcée, tous sont pour que j'epouse ma cousine, or je ne l'aime pas vraiment, mes parents disent que je dois epouser une fille qui s'set deja marier une fois. si je l'aime d'attendre jusqu'a ce que j'epouse ma cousine d'abord apres j 'epouse l'autre en 2ieme position.
voici mon souci
- je ne eput pas gerrer deux femmes vu mon ag et mes revenu mensuels
- si je me marie avec ma cousine j'aurais des veritables insatsfaction car on m'empeche d'epouser la femme que j'aime et qui me comprend, certe ele est une femme divorcé mais pas d'enfant, et qui me respecte trop;
- je ne veux pas non plus epouser ma cousine sachant bien que je vais divorcer d'avance avec elle( je ne l'aime pas vraiment) c'est haram
-ma cousine ne me respecte pas comme il faut sincerement ele ne m'a pas convaincu.
- desobeir à me parents est contraire à ma foi religieuses.
aider moi que dois je faire tout en sachant qu'il faut que j'epouse l'autre fille que j'aime.

Avant de te répondre, t'es un homme ou une femme ???
Email: Caché
Sexe: Femme
Date de naissance: 22/04/1979
Ville: zinder
Pays: Niger
Messages: 2
Date d'enregistrement: 22-05-09 11h21
Dernière visite: 22-05-09 12h02
22 mai 2009 16:58
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
salam,
sans hésitation celle que tu aimes.
si tu épouse ta cousine elle risque d'être triste car tu vas juste penser à ton amour et délaisser ta cousine...

ps : met en relation ta cousine et son cousin grinning smiley

appel a la population yabi garçon nous sommes a la recherche d'un éventuel mari a la cousine de blatcha...

ps: répond à la question de khalid aussi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
22 mai 2009 17:15
salam
sérieux mon frère faut que t'esaye de convaincre tes parents pr que tu te maris avec celle que taime parce que si t'épouse ta cousine et que vous divorcez y aura des embrouilles dans toute ta famille entre tes tantes...etc et c'est ce qui ya de pire!
k
30 mai 2009 15:34
salem khalid, écoute moi je vais te dire ce que tu dois faire comme tu as du voir dans tte les réponse que t'a eu ils te disent tous d'écouter ton coeur et ils ont raison , je suis une jeune femme divorcée qui a eu 2enfants et qui vivent avec leur pére , j'ai demandez le divorce parce que cété plus possible de vivre un tel tu te sacrifie a une personne pour sauvez ton couple alors que sa viens pas des 2 sens bref le sujet n'est pas sur moi , je t'assure que si tu l'épouse pas cette fille que tu aimes tu va le regretter tte ta vie et mm marié tu finira par divorcé parce que ton esprit et ton coeur sera que pour elle , une femme divorcé sans ou avec enfants ce n'est pas une honte au contraire faut lui donné du respect et de la valeur faut prendre exemple sur nontre prophéte sws il a épousé qu'une seul femme vierge tte les autres ne lété pas mais de nos jours on oublie sa et on prend ce ki nous arrange !! mais tu le regrettera de pas l'épouser car tu sait qu'elle te donnera que du bonheur et elle fera tt pour le couple vue que sa sera son second mariage elle va tt donné pour son mariage et a son mari !!! épouse la et ne réflichi mm pas !!! dans un hadit j'ai entendu un imam parlé sur un sujet comme le tien d'un jeune homme qui veux épousé une femme divorcé ki a eu des enfants et ses parent y refuse alors il lui a dit tes parents tu les aime et cette femme aussi si elle dans le din et pratiquante tu n'as pas a les obeir mais a épousé cette femme car pour eux de t'interdire d'épousé une musulmane divorcé c'est haram pour eux et que tu ne commet aucune désobeissance envers allah si tu allez contre la décision de tes parents !! alors voila ta que des bonne réponse et n'hésite plus va lui demandez sa main et inchallah sa sera que du bonheur pour vous !! allah vous garde et qui vous donne que des belle chose inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook