Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celle qui a giflé Bouazizi livre sa version des faits
K
27 septembre 2011 18:36
La policière qu'on a longtemps accusée d'avoir giflé le jeune Bouazizi livre sa vérité à une chaîne de télévision tunisienne. C'est un témoignage poignant qui remet en cause radicalement la version officielle. Et si toutes ces soi-disant révolutions arabes se sont déclenchées à partir d'une version erronée ?

Vidéo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 19:21 par K-Maroc.
27 septembre 2011 18:50
pourquoi " soit-disant " révolutions arabes?
K
27 septembre 2011 19:33
A mon sens, ce ne sont pas des révolutions. Ce sont des rébellions ou des guerres civiles. A l'origine des vraies Révolutions, il y avait des philosophes, des penseurs, des leaders politiques charismatiques... Ces soi-disant "Révolutions arabes" sont chaotiques, désorganisées, anarchiques et n'ont aucun programme ni politique ni économique. En Tunisie et en Egypte, la population ne sait toujours pas qui mettre à la place de Ben Ali et Moubarak. En Libye, ce sont des vendus et d'anciens voleurs de l'Ancien Régime qui ont fait un coup d'Etat sur Kadhafi avec l'appui du sioniste BHL, Sarko et Cameron. Le CNT a été reconnu à l'ONU en un temps record mais pas la Palestine qui lutte depuis 1948 pour sa libération. Pourquoi l'OTAN n'a-t-il pas envoyé des militaires pour protéger les civils Palestiniens qui se faisaient massacrer par l'aviation du TSAHAL en toute impunité?


Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/11 22:14 par K-Maroc.
t
27 septembre 2011 19:49
pfffffffffffff!
27 septembre 2011 19:53
Je ne mets pas en doute sa version, mais à défaut d'entendre la version de la victime, il faut écouter la version des témoins de la scène...

C'est un peu facile de donner une version, une fois que l'autre protagoniste est décédé pour se défendre...
K
28 septembre 2011 07:54
Jusqu'à maintenant on n'écoutait que la version communément répandue. Il était temps qu'on écoute l'autre son de cloche .

La version de Fayda Hamdi me paraît la plus crédible.

Ben Ali fait partie certes d'un système kleptocrate. Bouazizi était un citoyen lambda qui cherchait à faire vivre sa famille. Et Fayda a accompli son devoir de policière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/11 11:34 par K-Maroc.
K
28 septembre 2011 09:35
Jusqu'à maintenant, on n'écoutait qu'une seule version. Pour une fois qu'on écoute un autre son de cloche, on ne devrait pas trop se plaindre.
b
28 septembre 2011 17:53
les philosophes, les penseurs, les leaders politiques charismatiques sont entrain de pourrir dans les geôles parce qu'ils ont osé essayer une transition démocratique pacifique

La rue arabe était sous pression, et tout effet même insignifiant était suffisant pour créer une explosion, et ça péter sue la figure des dictateurs .

ce que que je viens de raconter est une loi " physique"
Merci qui? merci bibi !!!
28 septembre 2011 19:07
ecoutez l'analyse de Emmanuel Todd si vous ne le connaissez pas, très intéressant



[www.youtube.com]
o
29 septembre 2011 00:43
Les nord africains se sont reveille. Ok pas tous. Suivez mon regard.
Le reste n'est que du bla bla. Au suivant!
K
29 septembre 2011 09:31
Bibi,

En Egypte et en Tunisie, les prisons ont été vidées même des clochards et des voleurs... En Tunisie, ils sont tellement désemparés et perdus qu'ils se demandent pourquoi ils ont fait la "révolution" contre Ben Ali. La situation économique, sociale et politique du pays n'a jamais été aussi mauvaise. Et personne n'est en mesure de les sortir de l'impasse où ils se sont mis. Même le Qatar refuse de leur prêter de l'argent...

Boulou,

J'ai beaucoup de respect pour l'analyse d'Emmanuel Todd. Il explique les événements du monde arabe avec un œil de démographe. Il n'a pas totalement tort. Mais à mon sens, l'origine de ces mouvements désordonnés et chaotiques est due à la crise économique qui a frappé l'Occident ( principalement les États-Unis et l'Europe ) et dont l'onde de choc a touché la population pauvre du monde arabe. Ce n'est pas une histoire de libertés ou de démocratie. Les pires dictatures comme l'Arabie Saoudite ( un pays où on ne peut rien faire puisque tout est presque interdit ), les Emirates, le Qatar, le Koweït et le Sultanat d'Oman n'ont pas été touchés par des mouvements de rebellions . Pourquoi ? C'est simple: les gens ne manquent pas d'argent.

Un conseil aux chefs d'Etats arabes: évitez de montrer des trains de vie fastueux et ostentatoires. Ça rend dingues les gens pauvres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/11 16:19 par K-Maroc.
s
29 septembre 2011 12:21
La Tunisie classée première économie africaine - African Manager

Selon un rapport 2011-2012 du Forum économique mondial sur la compétitivité globale de 142 économies dans le monde, la Tunisie a été classée première économie africaine, dépassant l’Afrique du sud et l’Ile Maurice.Etabli à partir de 12 piliers de compétitivité, qui sont : institutions, infrastructure, environnement macroéconomique, santé et éducation de base, éducation supérieure et formation, fonctionnement du marché des biens, efficacité du marché du travail, développement du système financier, agilité technologique, taille du marché, sophistication des activités commerciales et innovation-,le rapport accorde la 40ème position à l’économie tunisienne avant l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice classés respectivement en 50ème et 54ème position.
s
29 septembre 2011 12:21
Citation
K-Maroc a écrit:
Bibi,

En Égypte et en Tunisie, les prisons ont été vidées même des clochards et des voleurs... En Tunisie, ils sont tellement désemparés et perdus qu'ils se demandent pourquoi ils ont fait la "révolution" contre Ben Ali. La situation économique, sociale et politique du pays n'a jamais été aussi mauvaise. Et personne n'est en mesure de les sortir de l'impasse où ils se sont mis. Même le Qatar refuse de leur prêter de l'argent...

Boulou,

J'ai beaucoup de respect pour l'analyse d'Emmanuel Todd. Il explique les événements du monde arabe avec un œil de démographe. Il n'a pas totalement tort. Mais à mon sens, l'origine de ces mouvements désordonnés et chaotiques est due à la crise économique qui a frappé l'Occident ( principalement les États-Unis et l'Europe ) et dont l'onde de choc a touché la population pauvre du monde arabe. Ce n'est pas une histoire de libertés ou de démocratie. Les pires dictatures comme l'Arabie Saoudite ( un pays où on ne peut rien faire puisque tout est presque interdit ), les Emirates, le Qatar, le Koweït et le Sultanat d'Oman n'ont pas été touché par des mouvements de rebellions . Pourquoi ? C'est simple: les gens ne manquent pas d'argent.

Un conseil aux chefs d'Etats arabes: évitez de montrer des trains de vie fastueux et ostentatoire. Ça rend dingues les gens pauvres.




Selon un rapport 2011-2012 du Forum économique mondial sur la compétitivité globale de 142 économies dans le monde, la Tunisie a été classée première économie africaine, dépassant l’Afrique du sud et l’Ile Maurice.Etabli à partir de 12 piliers de compétitivité, qui sont : institutions, infrastructure, environnement macroéconomique, santé et éducation de base, éducation supérieure et formation, fonctionnement du marché des biens, efficacité du marché du travail, développement du système financier, agilité technologique, taille du marché, sophistication des activités commerciales et innovation-,le rapport accorde la 40ème position à l’économie tunisienne avant l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice classés respectivement en 50ème et 54ème position.
w
29 septembre 2011 12:52
le nombre des tunisiens clandestins en europe et notamment en Italie apres la revolution a double selon l union european .
w
29 septembre 2011 12:59
L’économie tunisienne est déjà en situation de récession
Par Ezzeddine Saidane

Une économie se trouve en situation de récession lorsqu’elle connait deux trimestres consécutifs avec une croissance négative. C’est le cas aujourd’hui de l’économie tunisienne. Le premier trimestre de cette année a été difficile, l’économie s’est contractée, la croissance économique a été de -3,3 % en termes réels. Le deuxième trimestre n’a pas été plus facile puisque pour le premier semestre la croissance économique, en rythme annuel a été de -3%. La taille de l’économie tunisienne a donc diminué, l’économie s’est contractée de 3% en rythme annuel. Nous sommes donc bien en face de deux trimestres consécutifs pendant lesquels la croissance a été négative. L’économie tunisienne est donc en situation de récession. Une économie en situation de récession ne crée pas de richesses, elle en détruit. Une économie en situation de récession ne crée pas globalement d’emplois nouveaux, elle en détruit.

Que signifie le chiffre de -3%

La croissance de l’économie tunisienne tournait en moyenne autour de +4% à +5% par an, ce qui était insuffisant mais la croissance demeurait positive. L’économie passe ainsi de +5% à -3% par an soit 8 points de croissance perdus (5+3). Or un point de croissance en Tunisie correspond à environ 600 millions de Dinars de richesses créées (ou 600 milliards de millimes). Huit points sont donc l’équivalent de 4.800 millions de dinars pour une année ou 2.400 millions de dinars de richesses perdues pour un semestre. C’est une perte énorme. En termes d’emplois créés un point de croissance correspond à environ 13.000 emplois nouveaux et donc 8 points de croissance perdus correspondent à environ 65.000 emplois non créés (manque à gagner : 13.000 x 5) et 39.000 emplois détruits (-3% de croissance) soit au total plus de 100.000 emplois perdus sur une année ou 50.000 emplois perdus sur les six premiers mois de l’année. C’est tout simplement énorme
C
29 septembre 2011 13:55
J'ai vue un reportage l'autre jour ou un jeune ayant perdue une jambe pendant la revolution disait une phrase qui resume assez bien les choses: " La tunisie sous Ben Ali etait un pays malade mais aujourd'hui la Tunisie est un pays encore plus malade"
s
29 septembre 2011 14:13
Citation
Chamali69 a écrit:
J'ai vue un reportage l'autre jour ou un jeune ayant perdue une jambe pendant la revolution disait une phrase qui resume assez bien les choses: " La tunisie sous Ben Ali etait un pays malade mais aujourd'hui la Tunisie est un pays encore plus malade"

Elle est convalescente la Tunisie. C'est sur le bon chemin
K
29 septembre 2011 16:28
La situation économique en Tunisie est chaotique. Il y a trop de chômeurs et les gens vivent dans la misère. Je n'ai rien à faire des évaluations de certaines économistes incompétents qui établissent des supputations à partir de leurs tours d'ivoire.

Après la chute de Ben Ali, on a bien vu que des centaines de milliers de Tunisiens cherchaient à quitter le pays dans des embarcations de fortune. Ils croyaient peut-être que la démocratie c'est l'ouverture totale des frontières ou que c'était Ben Ali qui les fermaient. Y en a qui vivent dans une planète...

La Tunisie est dans une situation catastrophique.
C
29 septembre 2011 16:45
Citation
skanderb a écrit:
Citation
Chamali69 a écrit:
J'ai vue un reportage l'autre jour ou un jeune ayant perdue une jambe pendant la revolution disait une phrase qui resume assez bien les choses: " La tunisie sous Ben Ali etait un pays malade mais aujourd'hui la Tunisie est un pays encore plus malade"

Elle est convalescente la Tunisie. C'est sur le bon chemin

C'est pas se que disait ce jeune homme ni se que disent tous ceux qui fuit le pays!!!!!
b
29 septembre 2011 21:02
Je ne te crois pas ,

Ils sont entrain de préparer leurs élections libres et démocratiques ou tout le peuple est représenté.

Le peuple tunisien vit une période de transition, Tout ne se règle pas avec une baguette magique

wait and see !!!
Merci qui? merci bibi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook