Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celle que j'aime ou celle que mes parents m'impose?
H
30 mai 2009 16:43
Ce suis effarée par tant d'irresponsabilité!

Les hommes ne sont que d'éternels grands enfants..

C'est donc bien vrai : quand t'épouses ce genre de mec, t'épouse leur famille avec.


Pouah


Citation
blatcha a écrit:
bonjour
je vien ce soir vous demander de m'aider; je vais vous raconter mon histoire:
depuis septembre 2003 j'ai sortait avec une fille de mon quartier,je l'aime et elle m'aime aussi,c'est lo'anné à laquelle je devais aussi quitter la ville pour aller etrudier dans un autre pays.durant mon absence on s'appeler ttes le semaines, notre amour grandissait jusqu'à ce qu'on ait fait un projet de mariage entre nous.à la meme epoque son papa l'a obligé à se mariait avec son cousin.la fille ne m'a pas informer pour ne pas perturber mes etudes mais elle a informer mes parents. moi de mon ccoté personne ne m'a rien dit, jusqu'a ce que le mariage a eu lieu.qu'and j'ai appri c'etai une deception de ma vie, la fille compte trop pour moi.mais elle aussi car son mariage n'a durer que 1 semaine elle a divorcer avec son mari.c'etai couper entre elle moi; elle n'a plus de me nouvelles pourtant elle me cherchait.quelques mois plutart on se revu à nouveau lors d'un mariage d'un ami, on causer,elle m'a raconter tout ce qui se passait et ma memre aussi temoingner de cela , je l'ai excuser et on repris, c'est vraimentr la femme de ma vie. entre temps ma mere voulais coute que coute que j'epouse une de mes cousines avec qui on se connait vraiment,enfin mes parent (ma mere, mes soeurs) ne veulent pas que j'epouse la fille divorcée, tous sont pour que j'epouse ma cousine, or je ne l'aime pas vraiment, mes parents disent que je dois epouser une fille qui s'set deja marier une fois. si je l'aime d'attendre jusqu'a ce que j'epouse ma cousine d'abord apres j 'epouse l'autre en 2ieme position.
voici mon souci
- je ne eput pas gerrer deux femmes vu mon ag et mes revenu mensuels
- si je me marie avec ma cousine j'aurais des veritables insatsfaction car on m'empeche d'epouser la femme que j'aime et qui me comprend, certe ele est une femme divorcé mais pas d'enfant, et qui me respecte trop;
- je ne veux pas non plus epouser ma cousine sachant bien que je vais divorcer d'avance avec elle( je ne l'aime pas vraiment) c'est haram
-ma cousine ne me respecte pas comme il faut sincerement ele ne m'a pas convaincu.
- desobeir à me parents est contraire à ma foi religieuses.
aider moi que dois je faire tout en sachant qu'il faut que j'epouse l'autre fille que j'aime.
c
31 mai 2009 17:44
salam
Suive ton coeur mais essaye tout de mm de convaincre tes parents a accepté la situation avant ton mariage, si ils t'aiment vraiment ils ne peuvent être contre ce mariage tant que c'est HALAL prendre exemple notre prophète... ALLAH Yasar Angel
M
31 mai 2009 19:43
Celle que ton coeur a choisi sans aucune hésitation,,mais il faut que tu sois sur de ce que tu veux et surtout d'etre prét a assumer ce qui viendera aprés, etand donné que ta famille ne l'accepte pas et ne l'acceptera jamais, les relations ne seront jamais normales( je parle en connaissance de cause), si demain quand elle serai dans ta poche, tu feras moins d'efforts, si demain tu sentira que la femme que ta voulu est la a coté et tu te permettera de lui faire du mal (plus celui que ta famille lui fera) si demain tu donnera raison a tt le monde mais pas elle, si demain tu fera passer tt le monde avant elle, si et si et si je te dit ca sert a rien de l'epouser tu feras mieux de lui epargner des douleurs et de laisser tomber ce mariage...et au cas ou t es sur que demain tt ira bien ,e t qu elle sera toujours ta bien aimée que tu defenderas toujours et et et.... bah tu n a qu aller lepouser tt de suite.

Que du bonheur inchaalah.

Citation
blatcha a écrit:
bonjour
je vien ce soir vous demander de m'aider; je vais vous raconter mon histoire:
depuis septembre 2003 j'ai sortait avec une fille de mon quartier,je l'aime et elle m'aime aussi,c'est lo'anné à laquelle je devais aussi quitter la ville pour aller etrudier dans un autre pays.durant mon absence on s'appeler ttes le semaines, notre amour grandissait jusqu'à ce qu'on ait fait un projet de mariage entre nous.à la meme epoque son papa l'a obligé à se mariait avec son cousin.la fille ne m'a pas informer pour ne pas perturber mes etudes mais elle a informer mes parents. moi de mon ccoté personne ne m'a rien dit, jusqu'a ce que le mariage a eu lieu.qu'and j'ai appri c'etai une deception de ma vie, la fille compte trop pour moi.mais elle aussi car son mariage n'a durer que 1 semaine elle a divorcer avec son mari.c'etai couper entre elle moi; elle n'a plus de me nouvelles pourtant elle me cherchait.quelques mois plutart on se revu à nouveau lors d'un mariage d'un ami, on causer,elle m'a raconter tout ce qui se passait et ma memre aussi temoingner de cela , je l'ai excuser et on repris, c'est vraimentr la femme de ma vie. entre temps ma mere voulais coute que coute que j'epouse une de mes cousines avec qui on se connait vraiment,enfin mes parent (ma mere, mes soeurs) ne veulent pas que j'epouse la fille divorcée, tous sont pour que j'epouse ma cousine, or je ne l'aime pas vraiment, mes parents disent que je dois epouser une fille qui s'set deja marier une fois. si je l'aime d'attendre jusqu'a ce que j'epouse ma cousine d'abord apres j 'epouse l'autre en 2ieme position.
voici mon souci
- je ne eput pas gerrer deux femmes vu mon ag et mes revenu mensuels
- si je me marie avec ma cousine j'aurais des veritables insatsfaction car on m'empeche d'epouser la femme que j'aime et qui me comprend, certe ele est une femme divorcé mais pas d'enfant, et qui me respecte trop;
- je ne veux pas non plus epouser ma cousine sachant bien que je vais divorcer d'avance avec elle( je ne l'aime pas vraiment) c'est haram
-ma cousine ne me respecte pas comme il faut sincerement ele ne m'a pas convaincu.
- desobeir à me parents est contraire à ma foi religieuses.
aider moi que dois je faire tout en sachant qu'il faut que j'epouse l'autre fille que j'aime.
M
31 mai 2009 20:24
conduit toi en homme et prend celle que tu aime
k
5 juin 2009 03:06
sans aucune doute tu dois etre avec celle que tu aimes et qu'elle t'aime, celle á qui tu vas rendre heureuse et celle qui va te rendre tjr heureux, c tout ce que je peux t'acconceiller
bon courage et ne doutes jamais de tes sentiments
thumbs up
B
5 juin 2009 03:49
Citation
blatcha a écrit:
bonjour
je vien ce soir vous demander de m'aider; je vais vous raconter mon histoire:
depuis septembre 2003 j'ai sortait avec une fille de mon quartier,je l'aime et elle m'aime aussi,c'est lo'anné à laquelle je devais aussi quitter la ville pour aller etrudier dans un autre pays.durant mon absence on s'appeler ttes le semaines, notre amour grandissait jusqu'à ce qu'on ait fait un projet de mariage entre nous.à la meme epoque son papa l'a obligé à se mariait avec son cousin.la fille ne m'a pas informer pour ne pas perturber mes etudes mais elle a informer mes parents. moi de mon ccoté personne ne m'a rien dit, jusqu'a ce que le mariage a eu lieu.qu'and j'ai appri c'etai une deception de ma vie, la fille compte trop pour moi.mais elle aussi car son mariage n'a durer que 1 semaine elle a divorcer avec son mari.c'etai couper entre elle moi; elle n'a plus de me nouvelles pourtant elle me cherchait.quelques mois plutart on se revu à nouveau lors d'un mariage d'un ami, on causer,elle m'a raconter tout ce qui se passait et ma memre aussi temoingner de cela , je l'ai excuser et on repris, c'est vraimentr la femme de ma vie. entre temps ma mere voulais coute que coute que j'epouse une de mes cousines avec qui on se connait vraiment,enfin mes parent (ma mere, mes soeurs) ne veulent pas que j'epouse la fille divorcée, tous sont pour que j'epouse ma cousine, or je ne l'aime pas vraiment, mes parents disent que je dois epouser une fille qui s'set deja marier une fois. si je l'aime d'attendre jusqu'a ce que j'epouse ma cousine d'abord apres j 'epouse l'autre en 2ieme position.
voici mon souci
- je ne eput pas gerrer deux femmes vu mon ag et mes revenu mensuels
- si je me marie avec ma cousine j'aurais des veritables insatsfaction car on m'empeche d'epouser la femme que j'aime et qui me comprend, certe ele est une femme divorcé mais pas d'enfant, et qui me respecte trop;
- je ne veux pas non plus epouser ma cousine sachant bien que je vais divorcer d'avance avec elle( je ne l'aime pas vraiment) c'est haram
-ma cousine ne me respecte pas comme il faut sincerement ele ne m'a pas convaincu.
- desobeir à me parents est contraire à ma foi religieuses.
aider moi que dois je faire tout en sachant qu'il faut que j'epouse l'autre fille que j'aime.
Salam, tu devrais te marier avec celle que tu aimes !
C'est sur que désobéir aux parents est contraire à la religion, mais forcé son fils à se marier avec une fille qu'il n'aime pas et l'empêcher de se marier avec celle qu'il aime c'est tout aussi contraire à la religion. Il faut convaincre tes parents, faut leur prouver que tu ne veux pas ta cousine mais cette fille.
s
5 juin 2009 08:28
Salam

Le père de Gengis Khan (voir le film Mongol) te dirait : un homme choisit son épouse.
I
5 juin 2009 11:49
Si tu épouses la fille que tu aimes tôt ou tard tu assumerais la responsabilité de ton choix alors tes parents vont te dire débrouille-toi c'est toi qui l'a voulu

Si tu épouses la fille que tes parents ont choisi tôt ou tard tu assumeras la même responsabilitè encore plus dure parceque tu pourras pas te plaindre aussi ils te diront iwa a weldi ta wa7ed madarbek 3la idik 7ena gher werinak

Le pro seras-tu capable d'aimer la fille que tes parents ont choisi plu tard probable mais tout depend de toi.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
5 juin 2009 17:23
celle que tu aime ces evidents
R
5 juin 2009 20:12
Salam alaykoum,

Le problème viens dans l'erreur des textes religieux et l'erreur viens aussi dans ta maniere de voir les choses.

Réfléchis tu as peur desobéir a tes parents c contraire à ta religion.

1/Choisir son épouse c'est pas contraire à la religion
2/Refuser une épouse à ses parents n'est pas contraire à la religion, car ton consentement est nécessaire et par Dieu, si tes parentste maris à ta cousine contre ton consentement tes parents seront eux contraire à la religion.

Tu ne comprend pas que refuser une femme à ses parents c'est pas être contraire à la religion tu as le droit, d'ailleur ton consentement est nécessaire et si tu es contre tes parents non pas le droit , c'est eux qui seront en tort.

Explique sa à tes parents, sinon laisse leur le temps d'enregistrer la nouvelle, sois ferme, tu n'épouseras pas celle que tu ne désires pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook