Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataires, somme nous condamner à vieillir seul?
E
28 août 2012 19:46
Salam la communauté

Récemment et avant de me lancer sur un site de rencontre Mektoube.fr,j’ai sollicité vos expériences et vos avis. Avant de faire la synthèse de vos réponses, j’ai voulu vous dire merci, merci beaucoup.
J’ai parcouru toutes vos réponses avec attention et beaucoup d’intérêts, il y a des sérieuses et des moins sérieuses, mais elles sont toutes intéressantes.

La majorité d’entre vous me déconseillent de m’y inscrire, et comme j’aime la démocratie, j’ai suivis vos conseils.
Cependant, mon problème de célibat reste tel quel, ma question est la suivante :

Si on ne peut pas se fier aux sites de rencontre, et si les mariages arrangés ne nous bottent pas, somme nous condamner à vieillir seul?
28 août 2012 19:47
Citation
Elberkani2 a écrit:
Salam la communauté

Récemment et avant de me lancer sur un site de rencontre Mektoube.fr,j’ai sollicité vos expériences et vos avis. Avant de faire la synthèse de vos réponses, j’ai voulu vous dire merci, merci beaucoup.
J’ai parcouru toutes vos réponses avec attention et beaucoup d’intérêts, il y a des sérieuses et des moins sérieuses, mais elles sont toutes intéressantes.

La majorité d’entre vous me déconseillent de m’y inscrire, et comme j’aime la démocratie, j’ai suivis vos conseils.
Cependant, mon problème de célibat reste tel quel, ma question est la suivante :

Si on ne peut pas se fier aux sites de rencontre, et si les mariages arrangés ne nous bottent pas, somme nous condamner à vieillir seul?

ben non.
tu bosses?
tu fais partie d'une association?
personne peut te presenter quelqu'un ?
28 août 2012 19:50
Citation
Elberkani2 a écrit:
Salam la communauté

Récemment et avant de me lancer sur un site de rencontre Mektoube.fr,j’ai sollicité vos expériences et vos avis. Avant de faire la synthèse de vos réponses, j’ai voulu vous dire merci, merci beaucoup.
J’ai parcouru toutes vos réponses avec attention et beaucoup d’intérêts, il y a des sérieuses et des moins sérieuses, mais elles sont toutes intéressantes.

La majorité d’entre vous me déconseillent de m’y inscrire, et comme j’aime la démocratie, j’ai suivis vos conseils.
Cependant, mon problème de célibat reste tel quel, ma question est la suivante :

Si on ne peut pas se fier aux sites de rencontre, et si les mariages arrangés ne nous bottent pas, somme nous condamner à vieillir seul?

salam,

9ol lmamak t9elleb lik 3la chi 3rossa
m
28 août 2012 19:51
Faut arrêter là, y a des centaines de filles ici qui cherche à se poser. écoute je te propose de définir tes critères et je suis sur que tu te fera péché...
l
28 août 2012 19:54
Salam
ton mektoube tot ou tard arrivera inchallah
un chwia de patience, les sites de rencontre c pas tip top
vois avec t est soeur si tu en a, t es ami ect ect
inchallah kheir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
28 août 2012 19:55
Je bosse et je suis très aprécie pas mes collègues, sauf que là où je suis il y a plus de chance de rencontrer marie que myriem.
E
28 août 2012 19:58
Citation
mymoi78 a écrit:
Faut arrêter là, y a des centaines de filles ici qui cherche à se poser. écoute je te propose de définir tes critères et je suis sur que tu te fera péché...

Je n'ai aucun critères, tout est basé sur le feeling...sauf peut être l'âge, oui une personne qui a un peu près mon âge c'est à dire entre 30 et 36ans
28 août 2012 20:05
Citation
Elberkani2 a écrit:
Citation
mymoi78 a écrit:
Faut arrêter là, y a des centaines de filles ici qui cherche à se poser. écoute je te propose de définir tes critères et je suis sur que tu te fera péché...

Je n'ai aucun critères, tout est basé sur le feeling...sauf peut être l'âge, oui une personne qui a un peu près mon âge c'est à dire entre 30 et 36ans

Tu sais j'ai une idée berkani :

Tla9 lberrah flhoma..., i 9ol : " Si lberkani bgha i tzowej, lbent li horra ghorra o madda idiha lhenna tji t9eddem 3lih 9oddam bab lvilla" mdrrrr


Plus sérieusement, dis à ta mère que tu veux te marrier et à tes soeurs, tes amis, à la mosquée... Y'a que le téléphone arabe qui marche.

Et quand tu sors, serrah 3innik, et si tu vois une fille qui te plait, ecris lui un petit mot sérieu (avec ton num) et tu l'aborde et tu lui donne en disant que t'es sérieux et tout...
t
28 août 2012 20:18
Salem traverse la mer mec de l'autre côté tu trouvera ton bonheur.
28 août 2012 20:27
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem traverse la mer mec de l'autre côté tu trouvera ton bonheur.

Alors la tu m'as tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traverser la mer??

Ta reponse signifie deux choses:

-Tu surréstimes les femmes du bled, et de la meme maniere tu nous rabaisse nous filles d'immigrés
-Tu le pousses dans les bras d'une femme et il ne saura meme pas les intentions réelles de celle ci (papiers,amour?)
m
28 août 2012 20:29
et qui habite ta ville winking smiley à preciser sur ta recherche ca vite limiter ton champs
28 août 2012 20:57
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem traverse la mer mec de l'autre côté tu trouvera ton bonheur.

Alors la tu m'as tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traverser la mer??

Ta reponse signifie deux choses:

-Tu surréstimes les femmes du bled, et de la meme maniere tu nous rabaisse nous filles d'immigrés
-Tu le pousses dans les bras d'une femme et il ne saura meme pas les intentions réelles de celle ci (papiers,amour?)

Salam

Mais pourquoi vous croyez que toutes les filles du bled sont intéressées par les papiers ?!! perso je préfère de loin me marier et rester au Maroc, y a beaucoup de filles qui pensent comme moi, sauf bien sur si Monsieur a des projets ou un boulot qui lui tiennent à cœur !!
et puis si vous avez vous même des difficultés à trouver un boulot vu les embrouilles économiques alors je ne vois pas comment une fille qui a fait ses études au bled pouvait se procurer un bon poste au delà de la méditerranée , sauf si la demoiselle veut se consacrer à sa famille alors là c'est autre chose !
A
28 août 2012 21:02
Alors résumons:

- Intention de s'inscrire sur mektoub.fr
- Amour de la démocratie
- Veux pas de mariage arranger

-3!
28 août 2012 21:03
Bon la on fait du HS, le but c'est pas d'opposer filles du bled et filles de france. C'est n'importe quoi. On s'en fout;
Le but c'est de donner des conseils au posteur pour qu'il ait des chances de faire connaissance avec une fille, c'est tout.


Bon berkani, fin ghebti ? T'es allé essayer nos conseils ? mdrr
28 août 2012 21:04
Citation
Asad-partage a écrit:
Alors résumons:

- Intention de s'inscrire sur mektoub.fr
- Amour de la démocratie
- Veux pas de mariage arranger

-3!

Qu'en as tu déduis?
28 août 2012 21:09
tu as essayé les thés dansants?
E
28 août 2012 21:21
Citation
windy a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem traverse la mer mec de l'autre côté tu trouvera ton bonheur.

Alors la tu m'as tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traverser la mer??

Ta reponse signifie deux choses:

-Tu surréstimes les femmes du bled, et de la meme maniere tu nous rabaisse nous filles d'immigrés
-Tu le pousses dans les bras d'une femme et il ne saura meme pas les intentions réelles de celle ci (papiers,amour?)

Salam

Mais pourquoi vous croyez que toutes les filles du bled sont intéressées par les papiers ?!! perso je préfère de loin me marier et rester au Maroc, y a beaucoup de filles qui pensent comme moi, sauf bien sur si Monsieur a des projets ou un boulot qui lui tiennent à cœur !!
et puis si vous avez vous même des difficultés à trouver un boulot vu les embrouilles économiques alors je ne vois pas comment une fille qui a fait ses études au bled pouvait se procurer un bon poste au delà de la méditerranée , sauf si la demoiselle veut se consacrer à sa famille alors là c'est autre chose !

Oui j'ai un boulot, mais ce qui me tient à coeur c'est encore plus important qu'un boulot c'est mon fils.
D
28 août 2012 21:24
T'en fais pas l'amour nous tombe dessus sans même qu'on s'y attende, sans parler de coup de foudre hein, mais une jeune fille que tu remarquais a peine, va te dire une phrase qui va te marquer et suite a ca les évènements s’enchaînent et paff amoureux, couple des bébés et les problèmes mais bon a plusieurs c'est mieux que seul grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
28 août 2012 21:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Alors résumons:

- Intention de s'inscrire sur mektoub.fr
- Amour de la démocratie
- Veux pas de mariage arranger

-3!

Très bien résumé, j'ajoute croit en maraige d'amour
E
28 août 2012 21:26
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Bon la on fait du HS, le but c'est pas d'opposer filles du bled et filles de france. C'est n'importe quoi. On s'en fout;
Le but c'est de donner des conseils au posteur pour qu'il ait des chances de faire connaissance avec une fille, c'est tout.


Bon berkani, fin ghebti ? T'es allé essayer nos conseils ? mdrr

fin de quoi??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook