Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les célibataires désespérés ont beaucoup de mal à se marier...
O
6 mai 2016 11:10
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué que ceux qui ne pensent qu'à se marier ont beaucoup de mal à se marier. Souvent ils se marient tardivement ou bien ils attendent toujours de se marier à votre avis pourquoi?
*
6 mai 2016 11:15
Assalamo 3alaykoum,

Il y a plusieurs raisons :

- ALLAH les éprouve,
- ALLAH leur réserve le mariage à un meilleur moment,
- Ils ne sont pas prêts moralement ou financièrement,
- Ils préfèrent attendre pour épouser la personne qui leur correspond sur tous les plans,
- etc

Je pense que le mieux est de ne pas faire une fixette sur ça sinon le temps serait bien trop long, ça peut tomber à tout moment. Il faut y penser sans pour autant avoir une obsession excessive. InchaALLAH chacun aura ce qu'il mérite smiling smiley
C
6 mai 2016 11:15
Ils ont envie de se marier en même temps il pensent qu'en se mariant il peuvent arriver à se marier. Du coup on pensant tardivement au mariage, ils imaginent se marier en attendant que le mariage arrive...
De ce fait, ils ont du mal à se marier parce qu'ils pensent qu'en se mariant ils seront à coup sûr bel et bien marié...
a
6 mai 2016 11:20
Pour moi ceux qui se marient tardivement et ceux qui attendent encore sont souvent ceux qui ont fait passer leur carrière pro avant , ou sont trop exigeant et attendent un idéal qui n'existe que dans leur esprit...

C'est vrai que le mariage de nos jours on y réfléchi plus a deux fois a se lancer surtout après un divorce et avec tout les échecs de nos jours ça en bloque certains.

Se marier c'est facile , ce qui est moins facile c'est de le faire tenir.
s
6 mai 2016 11:24
C'est très clair grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Ils ont envie de se marier en même temps il pensent qu'en se mariant il peuvent arriver à se marier. Du coup on pensant tardivement au mariage, ils imaginent se marier en attendant que le mariage arrive...
De ce fait, ils ont du mal à se marier parce qu'ils pensent qu'en se mariant ils seront à coup sûr bel et bien marié...
a
6 mai 2016 11:25
Bonjour,

Cette situation est tres frequente car paradoxalement a vouloir trop quelque chose, on a plus de mal a l'obtenir...

On se met trop de pression, bien souvent inconsciemment, les autres le ressentent, pensent que l'on est trop exigeant... trop ''quelque chose'' ....et cela les fait fuir !

Pour exemple, toutes les personnes celibataires en quete de leur ame soeur qui postent sur ce site...

Lacher prise est la meilleur facon d' acceder au bonheur !
6 mai 2016 11:25
Salam,
Même si certains sont désespérer ils arrivent à ce marier, c est Allâh swt qui décide.

C est la pression sociale qui pousse à ce désespoir mais quand on a confiance il n y a aucun problème.

Certains se marie tard d autre non c est pas l état d esprit qui ouvrira les portes mais Allâh swt.

Inchallah kheyr pour tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 11:32 par yayarose.
O
6 mai 2016 11:30
Je l'ai relus je ne sais combien de fois pour le comprendre MDR


Citation
salima 84 a écrit:
C'est très clair grinning smiley
a
6 mai 2016 11:32
En quelques phrases:

[retouralinnocence.com]

Quelques reflexions:

[www.le-blog-du-potentiel-humain.fr]
S
6 mai 2016 11:51
- le physique
- pas les moyen de se marier
- exigences bidon
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué que ceux qui ne pensent qu'à se marier ont beaucoup de mal à se marier. Souvent ils se marient tardivement ou bien ils attendent toujours de se marier à votre avis pourquoi?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 mai 2016 11:55
Tout ne se rapporte pas au fait de ne pas être marié car on est désesperement dans la quête du mariage.

Chacun son histoire et ses combats.
J'atteins un âge où mes parents et certains proches commencent à être obsédés par ma vie sentimentale et c'est pas pour autant que je me mets cette pression.
Si je ne trouve pas le bon, je ne vais pas épouser le premier venu.

J'en arrive juste à penser que si je ne suis pas mariée c'est parce que beaucoup de facteurs de ma vie ne me le permettent pas et que Dieu en a décidé ainsi. D'autant plus que par le passé, j'aurais pu épouser la mauvaise personne car mes critères ont évolué avec la maturité.

Le problème de la culture musulmane c'est qu'elle sacralise le mariage au point où si tu te situes dans une certaine fourchette d'âge sans avoir la bague au doigt, tu es jugé, méprisé et/ou médit.
Et c'est triste. Je partage l'avis sur l'importance du mariage, qu'il est la moitié du din, mais il ne doit pas devenir le vecteur de mauvais choix : dire oui au 1er venu, en oublier son épanouissement personnel et social, avoir des rêves et des projets, etc la liste est longue.

Je vois trop de femmes maghrébines autour de moi qui sont obsédés par le mariage et qui se retrouvent désenchantées.
Chacun son mektoub. C'est sûr qu'il ne viendra pas frapper à votre porte par miracle mais peut-être qu'en participant à votre propre développement personnel (sorties culturelles j'entends, pas le monde de la nuit et ses vices), vous pourriez rencontrer votre moitié.

Forgez-vous les filles. Ne représentez pas ce cliché de la fille musulmane qui rêvasse en attendant son prétendant.
O
6 mai 2016 11:58
Le physique? Pas forcément, il y'a qu'à regarder dans la rue on croise toutes sortes de couples, on peut voir un bg avec fille qui n'est pas jolie et inversement. On a pas les même goûts, tu peux trouver une fille belle tandis qu'une autre personne peut la trouver moche.

ça me rappelle ça :

"On n'aime pas celui qu`on trouve beau, on trouve beau celui qu`on aime"
[Disait une personne]


Citation
Muramassai a écrit:
- le physique
- pas les moyen de se marier
- exigences bidon
d
6 mai 2016 12:09
MDR j'ai pris au moins 10 min pour comprendre ce que tu raconte , Heu
grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Ils ont envie de se marier en même temps il pensent qu'en se mariant il peuvent arriver à se marier. Du coup on pensant tardivement au mariage, ils imaginent se marier en attendant que le mariage arrive...
De ce fait, ils ont du mal à se marier parce qu'ils pensent qu'en se mariant ils seront à coup sûr bel et bien marié...
S
6 mai 2016 13:01
Le physique est éliminatoire tant chez les hommes que chez les femmes, bien sur j'ai déjà vue des mec éclatés avec des belle filles et vices versa.

Mais quelqun de beau aura toujours un éventail de choix plus large et ça c'est une réalité.
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Le physique? Pas forcément, il y'a qu'à regarder dans la rue on croise toutes sortes de couples, on peut voir un bg avec fille qui n'est pas jolie et inversement. On a pas les même goûts, tu peux trouver une fille belle tandis qu'une autre personne peut la trouver moche.

ça me rappelle ça :

"On n'aime pas celui qu`on trouve beau, on trouve beau celui qu`on aime"
[Disait une personne]
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
6 mai 2016 13:06
Salam aaleykoum,

J'ai lu la première phrase et j'ai laissé tomber crying(

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Je l'ai relus je ne sais combien de fois pour le comprendre MDR
m
6 mai 2016 13:21
On dit qui se ressemble s'assemble alors peutètre qu'on est trop à typique pour etre ressemblé et donc assemblé...

jsai poFootball
Y
6 mai 2016 13:22
Salam aaleykoum yawning smiley ,

J'abandonne ..
Citation
jihadnafs78 a écrit:
On dit qui se ressemble s'assemble alors peutètre qu'on est trop à typique pour etre ressemblé et donc assemblé...

jsai poFootball
m
6 mai 2016 13:28
yawning smiley

OH non pas de pessimisme , pas toi !!

les hommes qui nous mérites ne courent pas les rues , c'est comme ca qu' il faut l'voire ma yabiduchesse winking smiley!!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum yawning smiley ,

J'abandonne ..
I
IEF
6 mai 2016 13:39
وعليكم السلام

Les célibataires désespérés ont beaucoup de mal à se marier...



Le titre est encourageant en tout cas !! Ill

Merci pour les " désespérés " Football
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 mai 2016 13:58
Salem,

Le désespoir est insufflé par le sheytane et celui qui tombe dedans a une baisse de foi ou une foi fragile. Quelque soit les épreuves qu'on subit dans cette vie, il faut rester fort, optimiste, ne jamais flancher et se relever ! Ceux qui succombent au désespoir ne voient pas leurs dou3as exaucés. Cette vie n'est qu'épreuves, jeux et amusements, il ne faut pas trop attacher d'importance aux biens de ce monde et toujours avoir en tête que la subsistance vient d'Allah smiling smiley

A partir de là, comment voulez-vous qu'Allah exauce vos souhaits si vous êtes désespérés ? Cela veut dire implicitement que vous n'acceptez pas ce qu'Allah vous a donné et ne croyez pas sincèrement en Lui pour la réalisation de vos souhaits. Donc, comment voulez-vous qu'Il réalise vos souhaits ?

C'est tout un état d'esprit qu'il faut avoir et ça se travaille ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/16 14:33 par Sablito ©.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook