Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibataires & Mariages
10 mai 2016 14:22
Salam aleykoum ,


Les celiba sont de plus en plus nombreux , surtout dans les petites villes ( village ) , j'ai remarqué ca , car depuis que j'ai changé de travail , je me suis trouvé dans une petit bled , et franchement j'avais l'intention de trouver une femme et construire une famille des enfants et touut .. mais là choqué , j'arrive meme pas à faire des connaissances .


je vais de temps en temps , sur le net pour chercher une femme simple et respectueuse pour le mariage , mais , j'arrive pas ,j'ai vraiment du mal depuis que je suis sur ce petit village , sachant que je cherche du serieux .

pensez vous que c'est l'entourage le peti village ou plutot moi qui doit aller chercher sur la ville la plus proche

PS : je suis à une heur de lyon
I
10 mai 2016 14:44
Alaykoum salam

Tu es à une heure de Lyon ben va à Lyon y a des tonnes de mosquées demande à un imam sérieux ou bien élargit tes connaissances auprès de frères sérieux et pieux (y en a pas des masses mais y en a quand même ) ou bien demande à ta mère de te trouver une femme pieuse

Y a aucune honte à vouloir se marier à condition que sa reste en conformité avec la Sunna donc tes démarches doivent être faite en fonction de la Sunna y a que comme sa que tu trouveras une femme musulmane digne de ce nom

Après quand Allah aura décrété que tel jour tel date tel heure tu te marie sa arrivera et personne pourra empêcher sa

Si sa se trouve la femme qui t'est destiné se pose la même question et t'attend mais vous ne savez ni elle ni toi qu'Allah vous a destiné ensemble

Franchement reste optimiste vu le nombre de soeurs célibataires tu auras pas de mal à trouver à condition de savoir à qui demander

Y a pas de mal à faire les causes pour se marier mais les bonnes causes

Donc évite les causes comme Internet ou copain copine mais plutôt des causes claires net et précises et seulement la Sunna apporte une aide précieuse dans ce domaine

Le soucis de la Ummah en terme de célibat c'est tout simplement à cause de l'individualisme de la communauté du chacun pour soi même les parents ne marie plus leur fille mais les garde pour les faire travailler jusqu'à 35 ans et après s'étonne qu'elle reste célibataire alors que pendant des années elle a été là pour eux financierement sans penser à elle

Tout ce problème de célibat c'est à cause d'un éloignement du Coran wa Sunna dans la question du mariage!

Pourtant bon nombre de savant ont répondu à ces questions là mais encore pas grand nombre pour appliquer le verset "mariez les célibataires d'entre vous"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/16 14:47 par Imansabr.
*
10 mai 2016 14:59
Salam 3alaykoum

Ne serais-tu pas le yabi y.123 ?

Certains éléments laissent penser que c'est le cas.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver la personne qui te correspond et à laquelle tu pourrais correspondre.

L'essentiel étant de ne pas faire du mariage une obsession.
Si le mariage ne nous est pas destiné, savoir dire el 7amdou lillah.
De faire une introspection pour nous aider à y voir plus clair sur notre célibat (notre personne , notre démarche).
Après cela reste une question de destin.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam aleykoum ,


Les celiba sont de plus en plus nombreux , surtout dans les petites villes ( village ) , j'ai remarqué ca , car depuis que j'ai changé de travail , je me suis trouvé dans une petit bled , et franchement j'avais l'intention de trouver une femme et construire une famille des enfants et touut .. mais là choqué , j'arrive meme pas à faire des connaissances .


je vais de temps en temps , sur le net pour chercher une femme simple et respectueuse pour le mariage , mais , j'arrive pas ,j'ai vraiment du mal depuis que je suis sur ce petit village , sachant que je cherche du serieux .

pensez vous que c'est l'entourage le peti village ou plutot moi qui doit aller chercher sur la ville la plus proche

PS : je suis à une heur de lyon
10 mai 2016 15:12
Imansbar ta tout dit,
Kheir inshallah
g
28 juin 2016 12:05
Qu'Allah te facilite smiling smiley oublie pas les douah
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam aleykoum ,


Les celiba sont de plus en plus nombreux , surtout dans les petites villes ( village ) , j'ai remarqué ca , car depuis que j'ai changé de travail , je me suis trouvé dans une petit bled , et franchement j'avais l'intention de trouver une femme et construire une famille des enfants et touut .. mais là choqué , j'arrive meme pas à faire des connaissances .


je vais de temps en temps , sur le net pour chercher une femme simple et respectueuse pour le mariage , mais , j'arrive pas ,j'ai vraiment du mal depuis que je suis sur ce petit village , sachant que je cherche du serieux .

pensez vous que c'est l'entourage le peti village ou plutot moi qui doit aller chercher sur la ville la plus proche

PS : je suis à une heur de lyon
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
28 juin 2016 13:06
Salam aleykoum

Dans les villages il y a plus de célibataire??? Hmmm j'avais entendu le contraire. Les grandes villes connaissent aussi ce fléau trop de demandes trop d'offres alors beaucoup imagine à chaque rencontre que l'herbe est plus verte ailleurs. Et on veut toujours plus. Je suis dans une grande ville est je t'assure qu'il y a aussi la crise du célibat.

Quant à ton soucis de vouloir te marier remets toi en à Allah sans oublier sabab bien sûr.

On se fait du souci quant à notre avenir marital pro ou autre mais quand il s'agit de la mort on sait que peu importe où nous nous trouverons si Allah veut elle frappera et bien on devrait en faire autant pour le reste. (Je me fais le rappel à moi même).

Fais confiance à Allah et implore Allah surtout ces derniers jours de jeûne.

Qu'Allah t'accorde une femme au delà de tes attentes.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook