Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à vie, timidité maladive, solitude, incompris, déprimer.
6
24 octobre 2015 14:24
Salam,
* On remarque que la personne malade perd son temps précieux à ruminer ces pensées parasites au lieu de le faire fructifier par ce qui est profitable pour elle. De même qu'il vit dans un état quasi permanent de tristesse il ne connaît que rarement la joie de vivre. Une faiblesse lorsqu'elle veut faire un choix dans sa vie. Ce Waswas est dans beaucoup de cas responsable de ses échecs dans la vie quotidienne de même qu'elle sera mal comprise par son entourage qui fait qu'elle s'isole et vivra une vie de solitaire.

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Même les croyants pourront en être atteint. Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne.

Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites, il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations. Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de même en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau.

Le fait de ne rien faire dans la vie, fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse, c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion. Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.


Il faut donc dans ces cas :
- savoir l'origine de ce Waswas,
- Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer
- Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage
- S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées
- Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
6
24 octobre 2015 14:25
- Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise,il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes, aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur, seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois
- Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée, par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions, il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste
- Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.

Pour ce qui est du Waswas en relation ave une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.

Et Dieu est plus savant. Bonne journée.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
6
24 octobre 2015 14:26
Exemple :Je suis une fille qui vivait le plus normalement du monde. Après cela des pensées obsédantes commençaient à m'envahir sur Allah ce qui a fait que ma vie est devenue que tristesse et souffrance. J'ai commençais à prendre des tranquillisants pour dormir mais elle n'ont eu que peu d'effet sur moi. Autres pensées qui me viennent aussi à l'esprit, est que je ne réussirai jamais dans la vie. Que ma vie ne sera que tourment ? Un jeune homme s'est présenté chez nous pour le mariage mais ces idées m'ont dit que si je me marie, ce mariage sera un fiasco. Ces pensées négatives ont eu un effet sur ma santé qui s'est traduit par l'atteinte du Colon. Si Allah n'avait pas interdit le suicide, il y aura longtemps que je me serai suicidée.

Oh
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
U
24 octobre 2015 20:31
Intéressant, merci.
24 octobre 2015 20:59
salam

Tu as donné de bon conseils
je suis passée par la, j en suis pas totalement sortie mais ça va un peu mieux
par contre même quand je m occupe ça va pas mieux
des fois c est même pire
par exemple si je vais à un mariage, chez des gens belle sfamilles etc
même au boulot j ai un mal être permanent
vraiment ça me lache pas la grappe
a tel point qu une fois au travail m aresponsable m avait dit qu il fallait que je m intègre
je parlais a personne c était la catastrophe j avai sun mal être IMMENSE
par exemple si je vaisà un mariage je pense a 10 000 choses a la fois
je fais le bilan de ma vie, me compare aux gens, etc etc
fin bref quoi que je fasse ça va pas
6
24 octobre 2015 21:49
Écoute perle rare se su elle dis moi même j était dans une vraie galère et par Allah que j ai traiter un peu de mon waswas 3ayn (oeil) et la j vais déjà largement mieux. ..avant mon sourire cacher de la tristesse et j m en servait pour cacher ma déception et ma dépression limite Oh

Maintenant j vais mieux et mon sourire est sincère et ma vie est de plus en plus belle.


J aime pas comment tu te met des barrières et sa même à travers ton pseudo par Allah akhi l'Mouslim prend toi en charge et change pas moi se pseudo lol.
Citation
Un solitaire a écrit:
Intéressant, merci.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
6
24 octobre 2015 21:55
Salam, Tu as toucher à plusieurs point sensible.

Sa se voit que t es passer par la mais comment tu as fait pour changer? Hijama, roqya,lecture du coran? ? Dis nous tout grinning smiley

Tu n as pas fini ton traitement je suppose. ......?


[m.youtube.com]

Écouter sa toi et frère solitaire.

Asstawdi3oukoum bi ta7yate al Islam, Assalamû 'alaykoum wa rahmatou Llah.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Tu as donné de bon conseils
je suis passée par la, j en suis pas totalement sortie mais ça va un peu mieux
par contre même quand je m occupe ça va pas mieux
des fois c est même pire
par exemple si je vais à un mariage, chez des gens belle sfamilles etc
même au boulot j ai un mal être permanent
vraiment ça me lache pas la grappe
a tel point qu une fois au travail m aresponsable m avait dit qu il fallait que je m intègre
je parlais a personne c était la catastrophe j avai sun mal être IMMENSE
par exemple si je vaisà un mariage je pense a 10 000 choses a la fois
je fais le bilan de ma vie, me compare aux gens, etc etc
fin bref quoi que je fasse ça va pas
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
T
24 octobre 2015 21:55
Assalam alaykoum

Baraka llahou fik
U
24 octobre 2015 22:04
Tu n'aimes pas mon pseudo? lol
Je l'aime bien mon pseudo moi!
Citation
6point3 a écrit:
Écoute perle rare se su elle dis moi même j était dans une vraie galère et par Allah que j ai traiter un peu de mon waswas 3ayn (oeil) et la j vais déjà largement mieux. ..avant mon sourire cacher de la tristesse et j m en servait pour cacher ma déception et ma dépression limite Oh

Maintenant j vais mieux et mon sourire est sincère et ma vie est de plus en plus belle.


J aime pas comment tu te met des barrières et sa même à travers ton pseudo par Allah akhi l'Mouslim prend toi en charge et change pas moi se pseudo lol.
B
24 octobre 2015 22:14
Citation
a écrit:
Si Allah n'avait pas interdit le suicide, il y aura longtemps que je me serai suicidé.

Je me dis souvent ça.

Comment savoir si c'est forcément du waswas ? Peut-être que c'est juste l'homme qui a des maux en lui et ça n'a rien à voir avec iblis.
24 octobre 2015 22:26
@6point3

Salam

Ce qui ma fait aller mieux bin un mélange de pleins de choses
déjà marre d être comme ça
ensuite j ai rencontré des gens qui m ont ouvert les yeux, des gens qui ontd e svies très difficile et qui se battent au quotidien et ça été le déclic pour moi, me dire que j avais pas le droit de me laisser vivre
ou en tout cas de rien faire pour aller mieux
Aussi j ai eut une période de ma vie ou j esayai d avoir un enfant donc ja i dû prendre mon courage a deux mains et mettre de côté mes waswas parce que je me rendai compte que la vie m attendait pas
que pendant tout ce temps de lassitude bin la vie continuait... sans moi
donc un sentiment de gachis m a envahi, de tristesse, de passer a côté de ma vie
je me disai mais t as qu une vie t as assez perdu de temps comme ça
C est un espèce de déclic
Un jour je me suis vue mourir j ai pensé a ce que j ai fais de ma vie etc et la j ai pris conscience
qu on a pas le temps de se pourrir l existence
ça te prend aux tripes, t as envie d aller de l avant et de la tu fais tout pour aller mieux
ça vient de toi, si ça vient aps de toi c est foutu
ça a été les montagnes russes, ya eut de srechutes, et y en a encore mais je finis toujours par me reprendre hamdoulilah mais c est un combat de tout les instants presque
Voila en gros
6
25 octobre 2015 01:25
D après ce qu on m as appris, le seul faite de dire sa c est haram.

C est Allah qui donne la vie et c est lui qui la retire.

Sans vouloir faire l imam.

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire (Sourate 50 Qaf- Verset 16).

C est Allah qui nous a créé et façonner de la plus belle des manière et Il nous connaît mieux que nous même.

Et Il a dit (qu'Il soit glorifié) : { Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés } [ Sourate 21 - verset 35 ]

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles"
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.]

Je t invite à lire cet article

[www.sajidine.com]

Salam.


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Citation
a écrit:
Si Allah n'avait pas interdit le suicide, il y aura longtemps que je me serai suicidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 03:33 par 6point3.
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
6
25 octobre 2015 03:39
Al hamdoulilLlah, bon courage et qu'Allah te facilite in cha Allah.
Citation
laperle rare a écrit:
@6point3

Salam

Ce qui ma fait aller mieux bin un mélange de pleins de choses
déjà marre d être comme ça
ensuite j ai rencontré des gens qui m ont ouvert les yeux, des gens qui ontd e svies très difficile et qui se battent au quotidien et ça été le déclic pour moi, me dire que j avais pas le droit de me laisser vivre
ou en tout cas de rien faire pour aller mieux
Aussi j ai eut une période de ma vie ou j esayai d avoir un enfant donc ja i dû prendre mon courage a deux mains et mettre de côté mes waswas parce que je me rendai compte que la vie m attendait pas
que pendant tout ce temps de lassitude bin la vie continuait... sans moi
donc un sentiment de gachis m a envahi, de tristesse, de passer a côté de ma vie
je me disai mais t as qu une vie t as assez perdu de temps comme ça
C est un espèce de déclic
Un jour je me suis vue mourir j ai pensé a ce que j ai fais de ma vie etc et la j ai pris conscience
qu on a pas le temps de se pourrir l existence
ça te prend aux tripes, t as envie d aller de l avant et de la tu fais tout pour aller mieux
ça vient de toi, si ça vient aps de toi c est foutu
ça a été les montagnes russes, ya eut de srechutes, et y en a encore mais je finis toujours par me reprendre hamdoulilah mais c est un combat de tout les instants presque
Voila en gros
[center]Rabbi inni li-ma anzalta ilayya min khayrin faqir[/center] [center]- C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! -[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook