Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 ans célibataire, normal?
q
21 juin 2015 21:00
Trouvez vous anormale, qu'à mon âge, à notre époque, je n'ai jamais eu de copain, je ne suis pas mariée. Les filles avec qui j'étais à l'école sont déjà quasi toutes mariée, maman, enceinte ou au moins "fiancée".... Je vais pas faire l'hypocrite, si je suis célibataire c'est pas un choix, c'est pas pour me préserver, c'est juste un fait.. Je repousse tout ceux qui m'aborde, et ce, depuis toujours...
Quand j"étais un peu plus jeune (13/15ans) j'étais très jolie, mince, j'avais beaucoup "d'amis" enfin j'y croyais en tout cas, et petit à petit, j'ai pris 40 kilos oui, oui, 40. J'ai plus un amis, je déteste tout le monde, je m'entend pas avec ma famille, j'aime que mon père et mes grand parents paternel, et voila j'suis toujours mignonne donc malgré mon poids je plais, mais je repousse ceux qui s'approche...... Pensez vous qu'on m'a porter l'oeuil ? Quand j'étais "jolie" on me détester énormément, on raconter bcp de connerie sur moi.. Ça m'a très longtemps atteins, mais maintenant j'ai grandis je travail j'étudie je passe mon permis et j'ai qu'un objectif me barrer loin et sans me retourner. Mais voila, je pense vraiment qu'on m'a porter l'oeuil, c'est ouf d'avoir changer à ce point, d'avoir était malheureuse d'un coup, d'avoir perdu tout ceux que j'aimAIS, d'être solitaire, dégouter des gens de ma communauté.... pas tous mais en tout cas ce qui m'entour... de ne jamais avoir ouvert mon coeur à un homme..... et aussi, avant même si j'étais pas THE MUSLIMA, je m'interesser un minimum, j'essayer d'apprendre la priere, de m'y tenir, et maintenant, non, j'y arrive plus, d'ailleur je fume, ll m'arrive d'aller en boite, de boire. Le seul péchés que je commets pas c'est la fornication. J'ai longtemps porter le voile, mais pour de mauvaise raison. Je l'ai enlevé quand j'ai commencer à "aller mieux"

Si j'avais une baguette magique, je changerais, je priais tout les jours, je retrouverais la forme et la santé, en perdant ce poids, j'ouvrirais mon coeur au autre et j'aurais plus peur de chercher l'homme de ma vie.
Mais pour cela je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé....
C
21 juin 2015 21:02
19 ans et tu stresses parce que ta personne perplexe , y'a des femmes elles ont plus de 30 ans et elles stressent pas comme toi .

Pour ma par j'ai 23 ans je suis un Homme j'ai jamais fréquenter personne et heureusement al Hamdoulilah ton cas n'est pas atypique t'en fais pas , ben t'a qu'a faire rokya si tu crois que t'a l'œil fais du sport et reprend toi en main .

et en islam les fréquentation hors du cadre du mariage sont haram !
21 juin 2015 21:03
Salam aleykoum,

Tu as besoin de reprendre les bases, te dépêches pas, commences déjà par éviter ce qui est interdit en islam. Ensuite fais ce qui est obligatoire, et fini par ce qui est recommandé.
Si tu vas trop vite tu vas tout laisser tomber au bout d'un mois.

Commences par travailler ta foi, en enlevant les doutes de ton coeur, afin que tu sois sure qu'il n'y a qu'un Dieu unique, c'est la base de tout smiling smiley

Bon courage
21 juin 2015 21:05
Aussi essayes de comprendre pourquoi nous avons des interdictions dans notre religion. Apparemment tu as pas l'air de comprendre la raison de ces interdictions, faut que tu sois persuadée que c'est pour ton bien sinon tu vas toujours être tentée
B
21 juin 2015 22:44
Citation
qenias a écrit:
Trouvez vous anormale, qu'à mon âge, à notre époque, je n'ai jamais eu de copain, je ne suis pas mariée. Les filles avec qui j'étais à l'école sont déjà quasi toutes mariée, maman, enceinte ou au moins "fiancée".... Je vais pas faire l'hypocrite, si je suis célibataire c'est pas un choix, c'est pas pour me préserver, c'est juste un fait.. Je repousse tout ceux qui m'aborde, et ce, depuis toujours...
Quand j"étais un peu plus jeune (13/15ans) j'étais très jolie, mince, j'avais beaucoup "d'amis" enfin j'y croyais en tout cas, et petit à petit, j'ai pris 40 kilos oui, oui, 40. J'ai plus un amis, je déteste tout le monde, je m'entend pas avec ma famille, j'aime que mon père et mes grand parents paternel, et voila j'suis toujours mignonne donc malgré mon poids je plais, mais je repousse ceux qui s'approche...... Pensez vous qu'on m'a porter l'oeuil ? Quand j'étais "jolie" on me détester énormément, on raconter bcp de connerie sur moi.. Ça m'a très longtemps atteins, mais maintenant j'ai grandis je travail j'étudie je passe mon permis et j'ai qu'un objectif me barrer loin et sans me retourner. Mais voila, je pense vraiment qu'on m'a porter l'oeuil, c'est ouf d'avoir changer à ce point, d'avoir était malheureuse d'un coup, d'avoir perdu tout ceux que j'aimAIS, d'être solitaire, dégouter des gens de ma communauté.... pas tous mais en tout cas ce qui m'entour... de ne jamais avoir ouvert mon coeur à un homme..... et aussi, avant même si j'étais pas THE MUSLIMA, je m'interesser un minimum, j'essayer d'apprendre la priere, de m'y tenir, et maintenant, non, j'y arrive plus, d'ailleur je fume, ll m'arrive d'aller en boite, de boire. Le seul péchés que je commets pas c'est la fornication. J'ai longtemps porter le voile, mais pour de mauvaise raison. Je l'ai enlevé quand j'ai commencer à "aller mieux"

Si j'avais une baguette magique, je changerais, je priais tout les jours, je retrouverais la forme et la santé, en perdant ce poids, j'ouvrirais mon coeur au autre et j'aurais plus peur de chercher l'homme de ma vie.
Mais pour cela je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé....
salam
je pense qu'à 19ans il y a plein de chose plus importantes à faire que le mariage , tu es très jeune ma chère , concentre toi sur tes études en premier c'est la chose la plus importante , ca va te permettre de décrocher des diplômes et tu vas réussir dans ta vie professionnelle.
pour le poids c'est pas un souci , fais du sport , fais un régime , tu dois avoir confiance en toi
pour les amis que tu as perdu , je te dis que c'est pas des vrai amis , si c'était le cas ils t'auraient pas laisser tomber aussi facilement , alors dis toi dieu merci qu'ils ont disparu de ta vie , inchallah à l'avenir tu rencontreras de vrais amis qui vont te soutenir dans les moments difficiles
reprend contact avec ta famille , c'est très important la famille , surtout que tu passes par des moments un peu difficiles , tu as besoin d'eux à tes cotés, ils vont te soutenir, c'est ta famille après tout.
pour tes sorties en boite et ton éloignement de la religion , je te dis que tu dois te ressaisir , et avoir la foie , il faut revenir vers la voie de l'islam , vers la voie de dieu , reprend ta prière , je sais que t'as besoin du temps , tu peux aller doucement ,
inchallah que dieu va te guider vers la lumière , juste un peu de confiance en toi , de la foie et du courage et tu arriveras avec l'aide de dieu .
P
21 juin 2015 22:47
Salam 'aleikoum,

tu n'as que 19 ans donc respire un bon coup !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 juin 2015 22:54
Dis alhamdullillah que tu sois "grosse" parce que d'après ce que je comprends c'est la seule chose qui t'empêche d'aller fréquenter....


T'étais dans un lycée de banlieue? Parce qu'à part dans les milieux défavorisés, c'est rare les filles mariées à 19 ans.. :/ les études tu connais?
Z
21 juin 2015 23:09
A 19 ans tu vx tomber enceinte te marier partir ... Tu cherches les emmerdes toi ... Sais tu ce que c'est le mariage , les enfants , un foyer , le quotidien, les factures .. A 19 ans on ne pense pas a ses choses la ... Et tes études ?
21 juin 2015 23:12
19 ans ? Oh la la tu es trop vieille ma grande !

Franchement il faut se bouger la , a 20 ans plus personne voudra de toi! Tu sera bonne à la casse êt l'horloge biologique tourne '
Prend le 1 êt venu car la tu n'as plus trop le choix !

Sinon j'ai pas lu le post !!!!!!

Ah la la
r
21 juin 2015 23:22
Tu sembles avoir des problèmes plus important que le célibat.

Tu es jeune, concentre toi d'abord là dessus. Pourquoi parles tu de rmonter le temps, c'est les waswas ça, agit, tu peux encore.

Incha'allah kheir
21 juin 2015 23:37
Citation
qenias a écrit:
Trouvez vous anormale, qu'à mon âge, à notre époque, je n'ai jamais eu de copain, je ne suis pas mariée. Les filles avec qui j'étais à l'école sont déjà quasi toutes mariée, maman, enceinte ou au moins "fiancée".... Je vais pas faire l'hypocrite, si je suis célibataire c'est pas un choix, c'est pas pour me préserver, c'est juste un fait.. Je repousse tout ceux qui m'aborde, et ce, depuis toujours...
Quand j"étais un peu plus jeune (13/15ans) j'étais très jolie, mince, j'avais beaucoup "d'amis" enfin j'y croyais en tout cas, et petit à petit, j'ai pris 40 kilos oui, oui, 40. J'ai plus un amis, je déteste tout le monde, je m'entend pas avec ma famille, j'aime que mon père et mes grand parents paternel, et voila j'suis toujours mignonne donc malgré mon poids je plais, mais je repousse ceux qui s'approche...... Pensez vous qu'on m'a porter l'oeuil ? Quand j'étais "jolie" on me détester énormément, on raconter bcp de connerie sur moi.. Ça m'a très longtemps atteins, mais maintenant j'ai grandis je travail j'étudie je passe mon permis et j'ai qu'un objectif me barrer loin et sans me retourner. Mais voila, je pense vraiment qu'on m'a porter l'oeuil, c'est ouf d'avoir changer à ce point, d'avoir était malheureuse d'un coup, d'avoir perdu tout ceux que j'aimAIS, d'être solitaire, dégouter des gens de ma communauté.... pas tous mais en tout cas ce qui m'entour... de ne jamais avoir ouvert mon coeur à un homme..... et aussi, avant même si j'étais pas THE MUSLIMA, je m'interesser un minimum, j'essayer d'apprendre la priere, de m'y tenir, et maintenant, non, j'y arrive plus, d'ailleur je fume, ll m'arrive d'aller en boite, de boire. Le seul péchés que je commets pas c'est la fornication. J'ai longtemps porter le voile, mais pour de mauvaise raison. Je l'ai enlevé quand j'ai commencer à "aller mieux"

Si j'avais une baguette magique, je changerais, je priais tout les jours, je retrouverais la forme et la santé, en perdant ce poids, j'ouvrirais mon coeur au autre et j'aurais plus peur de chercher l'homme de ma vie.
Mais pour cela je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé....

Salam

Ce qui t'es arrivé ? Rien de plus que le passage de l'adolescence à l'âge Adulte.
B
21 juin 2015 23:53
Citation
ZAZA2013 a écrit:
A 19 ans tu vx tomber enceinte te marier partir ... Tu cherches les emmerdes toi ... Sais tu ce que c'est le mariage , les enfants , un foyer , le quotidien, les factures .. A 19 ans on ne pense pas a ses choses la ... Et tes études ?
Les factures je les paie depuis que j'ai 20 ans et et que j'ai mon appart pour mes études lol.

Après, à toi la posteuse, 19 ans ce n'est pas l'âge limite pour trouver quelqu'un. J'ai 22 ans et j'ai jamais eu quelqu'un et ce, par choix. Je ne m'en porte pas plus mal ! J'ai du temps. Je continue mes études à l'université, tranquille. Je ne suis pas du tout pressée.
Tu devrais faire pareil, car à trop vouloir faire comme les autres, on tombe dans le trou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 00:00 par Bent-ness.
b
21 juin 2015 23:58
q
22 juin 2015 00:18
Citation
étoile.filante a écrit:
Dis alhamdullillah que tu sois "grosse" parce que d'après ce que je comprends c'est la seule chose qui t'empêche d'aller fréquenter....


T'étais dans un lycée de banlieue? Parce qu'à part dans les milieux défavorisés, c'est rare les filles mariées à 19 ans.. :/ les études tu connais?

Selem aleykoum. Je te trouves très hautain/e.... enfin bref, non je n'étais pas dans un lycée de banlieue, et oui les études je connais, j'ai à mon actif un bac+2 dans le domaine du commerce, plus 3 ans d'expériences dans le domaine de la grande distri, et actuellement je fais des études de commerce international.
Je cherches pas à me marier, j'me demande seulement pourquoi je repousse tout le monde ainsi....
q
22 juin 2015 00:19
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
19 ans ? Oh la la tu es trop vieille ma grande !

Franchement il faut se bouger la , a 20 ans plus personne voudra de toi! Tu sera bonne à la casse êt l'horloge biologique tourne '
Prend le 1 êt venu car la tu n'as plus trop le choix !

Sinon j'ai pas lu le post !!!!!!

Ah la la

Bien lis le.
q
22 juin 2015 00:25
Oula, doucement....
Tout d'abord je suis assez deçu je dois l'avouer..... Si je suis venue ici c'est parce que je n'ai personne à qui parler, ma mère ma abandonné à la naissance et je me vois pas parler de cela à mon père..
Je comprends pas vos réactions, je suis juste venue chercher de l'aide, des conseils.. Pas des jugemens, des réaction hautaine pleines d'ironie mal placé.....
Enfin bon, merci quand même pour vos réponses...
Peut être me suis je mal exprimé... Le soucis est en fait que, je me demande s'il serait possible qu'on m'est porté l'oeuil ou jeter un sors, car le fait de vois les filles de mon âge déjà marier, en couple (haram ou pas c'est pas vraiment le sujet la), enceinte, maman...... je me demande s'il est possible que je sois "ensorceller" et que de ce fait je repousse tout ceux qui daigne s'interesser à moi. Je ne l'ai envie pas ces filles la, ce qu'il faut savoir c'est que je ne veux vraiment pas me marier ni avoir d'enfants, jamais. Et comme c'est quelques chose de rare je me demande si j'ai pas un problème.... Voila peut être le message est plus clair ?
q
22 juin 2015 00:26
Citation
Diorf a écrit:
Aussi essayes de comprendre pourquoi nous avons des interdictions dans notre religion. Apparemment tu as pas l'air de comprendre la raison de ces interdictions, faut que tu sois persuadée que c'est pour ton bien sinon tu vas toujours être tentée

Merci je pense que tu es la seule (le seul?) à avoir cerner le problème. Ton commentaire à fait TILT dès lors que je l'ai lu, peut etre est ce la réponse que je chercher... Milles merci.
B
22 juin 2015 01:28
Citation
qenias a écrit:
Oula, doucement....
Tout d'abord je suis assez deçu je dois l'avouer..... Si je suis venue ici c'est parce que je n'ai personne à qui parler, ma mère ma abandonné à la naissance et je me vois pas parler de cela à mon père..
Je comprends pas vos réactions, je suis juste venue chercher de l'aide, des conseils.. Pas des jugemens, des réaction hautaine pleines d'ironie mal placé.....
Enfin bon, merci quand même pour vos réponses...
Peut être me suis je mal exprimé... Le soucis est en fait que, je me demande s'il serait possible qu'on m'est porté l'oeuil ou jeter un sors, car le fait de vois les filles de mon âge déjà marier, en couple (haram ou pas c'est pas vraiment le sujet la), enceinte, maman...... je me demande s'il est possible que je sois "ensorceller" et que de ce fait je repousse tout ceux qui daigne s'interesser à moi. Je ne l'ai envie pas ces filles la, ce qu'il faut savoir c'est que je ne veux vraiment pas me marier ni avoir d'enfants, jamais. Et comme c'est quelques chose de rare je me demande si j'ai pas un problème.... Voila peut être le message est plus clair ?
moi je dis c'est juste que t'as pas encore rencontrer celui qui fait vibrer ton cœur , c'est tout ; il viendra le jour ou tu vas tomber amoureuse , sans que tu t'en aperçois
i
22 juin 2015 01:55
Citation
qenias a écrit:
Trouvez vous anormale, qu'à mon âge, à notre époque, je n'ai jamais eu de copain, je ne suis pas mariée. Les filles avec qui j'étais à l'école sont déjà quasi toutes mariée, maman, enceinte ou au moins "fiancée".... Je vais pas faire l'hypocrite, si je suis célibataire c'est pas un choix, c'est pas pour me préserver, c'est juste un fait.. Je repousse tout ceux qui m'aborde, et ce, depuis toujours...
Quand j"étais un peu plus jeune (13/15ans) j'étais très jolie, mince, j'avais beaucoup "d'amis" enfin j'y croyais en tout cas, et petit à petit, j'ai pris 40 kilos oui, oui, 40. J'ai plus un amis, je déteste tout le monde, je m'entend pas avec ma famille, j'aime que mon père et mes grand parents paternel, et voila j'suis toujours mignonne donc malgré mon poids je plais, mais je repousse ceux qui s'approche...... Pensez vous qu'on m'a porter l'oeuil ? Quand j'étais "jolie" on me détester énormément, on raconter bcp de connerie sur moi.. Ça m'a très longtemps atteins, mais maintenant j'ai grandis je travail j'étudie je passe mon permis et j'ai qu'un objectif me barrer loin et sans me retourner. Mais voila, je pense vraiment qu'on m'a porter l'oeuil, c'est ouf d'avoir changer à ce point, d'avoir était malheureuse d'un coup, d'avoir perdu tout ceux que j'aimAIS, d'être solitaire, dégouter des gens de ma communauté.... pas tous mais en tout cas ce qui m'entour... de ne jamais avoir ouvert mon coeur à un homme..... et aussi, avant même si j'étais pas THE MUSLIMA, je m'interesser un minimum, j'essayer d'apprendre la priere, de m'y tenir, et maintenant, non, j'y arrive plus, d'ailleur je fume, ll m'arrive d'aller en boite, de boire. Le seul péchés que je commets pas c'est la fornication. J'ai longtemps porter le voile, mais pour de mauvaise raison. Je l'ai enlevé quand j'ai commencer à "aller mieux"

Si j'avais une baguette magique, je changerais, je priais tout les jours, je retrouverais la forme et la santé, en perdant ce poids, j'ouvrirais mon coeur au autre et j'aurais plus peur de chercher l'homme de ma vie.
Mais pour cela je pense que j'ai besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé....

Salam sympa ton histoire,tu dois bien avoir une idée de pourquoi tu repousse les gens?
q
22 juin 2015 01:59
Citation
isaac89 a écrit:

Salam sympa ton histoire,tu dois bien avoir une idée de pourquoi tu repousse les gens?
Aleykoum selem, sais tu comment on supprime un post ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook