Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire malgré tout ça va
d
24 juillet 2013 14:54
Mon jugement n'est jamais venu du vide , je suis pas le genre qui forge un jugement par apparence ou par émotion ,... mais je suis du genre qui donne le temps à la refléxtion , mais bon quand j'été jeune , j'avais toujours plein de respect , d'estime , de compassion .. envers les filles , plus je devenais adulte et plus je commençais à prendre des clac , des choque , des surprise plein la gueul , de la part des filles , j'ai toujours été surpris pas le décalage verbale entre ce qu'elle disent et ce qu'elle applique , mais mon jugement été toujours solide , et favorable , normal dans ce temps on a toujours tendance à se culpabiliser , dire que c'est de notre faute , et qu'il faut faire des changement , faut juste garder espoir ..!

Mais plus je vie et plus je dis non attend , ça tourne toujours mal pourquoi ? à un moment où je fou rien de mal , je vois que miss à déja pris ses valise , que miss train ailleurs , même des amie finissent par te foudre d'hors , hors contacte , je me sentait débile , mais bon sang pourquoi ? je suis cool sympa gentille , je demande rien juste qu'on me reste un peu fidelle , je veux juste qu'on sois juste et franc avec moi c'est tout , j'ai eu des leçon à apprendre

Peu importe dans mon entourage les filles été toujours honoré , le premier mot , servie à premier coup , si une fille se plain , tout le monde se mort les angle , on ma souvent puni pour mes réaction , j'accepter par d'être humilier , personne n'accepte l'injustice , mais elle courait se plaindre , on les prenait par des anges , bof , je devait quitter se champ et me reposer dans la solitude .

Je devais lire un peu , les succes story , comment séduire , comment s'approcher , comment changer , comment s'accepter , comment comprendre les filles , j'ai passer des jours en statut d'observateur , je regardait de loin , au taf , mes collègue , j'avais l'honneur de voir comment une relation debute , progresse , se redresse , et dispraisse , je notais , et je commençais à me sentir mal .

Ceux qui avaient du succé au prés des filles c'été souvent mes opposé à moi , des menteur , des macho , des infidelle , assez souvent des mec vraiment pas bon , ceux qui dés qu'il vois un fille c'est comme s'il voient un engin de plaisirs , aucune place o sentiment , o feeling au respect , ceux là oui avaient bcp d'éstime puor les filles , moi j'été qu'un taré de service , mais bon je me plains pas c'est du passé
Les filles cool j'en ai rencontré et c'été bizarre elle été toute fiancé ou marié , des fille qui venaient vers moi c'été toute des filles avec lesquelle je ne pouvais faire un truc profond , de toute façon elle allait partir en fin de saison , manque de chance ? sûrement

J'ai fini aprés un long combat contre moi-même , décider de quitter ce champ là ou je devais trouver une fille , j'ai dis merde attend , les filles c pas le centre du monde , sort de ce cercle vicieux et vie ta vie , ta passion , arrête de tourner au rédicule , collectionner les choque et finir dans la coin à écouter du sad and sarrows , c'est pas aussi important que ça , elles ont leur monde , et ta ton monde , on es pas tous fait pour être en couple , et puis celle que tu cherche n'exit point , arrête de gacher le temps , et vie ta vie , la vrai vie sans dépendre , et c'est ce que j'ai fait malgré quelque secousse de temps en temps , ça va on avance un peu .


Célibataire c'est vivre contre nature , frustré perdu , la vie n'a plus aucun sens , plus le temps avance plus on a le sentiment d'avoir plus de manque de partout , pas d'amour, pas de femme , pas d'enfant , pas de gout , la vie reste monotone et les jours se ressemble de partout , en chacun de nous y'a toujours l'instinct qui surgie et on a cette vois interieur qui hurle " Je veux trouver quelqu'un , je manque d'amour , de câlin , de contacte , d'enfant , de problème , pourquoi moi , pourquoi je suis comme ça , je dois chercher et chercher"

vivre contre nature c'est se battre avec sois même , perso à chaque fois que je fois une fille , je me rappel que je suis seul et que ma vie n'est du tout normal , pas d'équilibre , pas de sensation , je me sens en solo et seul au monde , je me dis merde , mais toutefois quand je regarde la fille je me dis merde mais elle se ressemble toute c'est pas vrai juste comment elles se fringué ça me dégoute dsl

Mais qu'il es le fou qui va penser au mariage de nos jour ? Casse tête , trop chère et trop risqué et le prix à payer pour se dire goodbye et encore plus arnaqueur , je me fous une balle dans le pied ?

J'arrive plus à assumer , je les vois comme des gamine , incroyable , leur sourire débile me fou la honte , leur naivté insaisable me rond débile , j'ai l'impression qu'elle prenne la vie par dériere , et oui " girls juste wana have fun " sont elle inconscientes ? insouciante ? je me le demande

Célibataire ça me convient , je veux pas faire tout les démarche , aller séduire , assurer , remplir de tache , faire preuve de l'homme pieux gentille sympa ... bla bla bla , et reste sur la case du teste et passer par les chekpoint pour tomber sur " je ne sais , je ne sais pas si je suis préte , je je je .."

Se marier de nos jour c'est prendre l'aventure et aller découvrir un monde , rien n'est gagner

Je veux juste qu'elle met les pieds sur terre , le mariage c'est pas un sauvetage , c'est jamais le bonheur absolu , c'est pas le yahooo j'ai trouver le bon " je veux faire un mariage d'enfer ", je veux qu'elle sois consciente qu'on aura des souci , des problèmes , qu'on va devoir se souder ,se demerder , se peter la gueul , je veux qu'elle sache que le mariage c'est pas un jeu à la poupé , je veux qu'elle pense pas devoir me changer , je veux pas qu'elle me fasse chier avec ces caprice , avec ses hormone , je veux qu'elle sois sur terre , je veux pas d'une gamine ingrate , je veux qu'elle reste avec moi ,mais comment ? et malgré tout elle sera sûr que je supporterai tout ça . mais

Je me rond compte qu'une fille changera d'avis , rien qu'on regardant une série télé elle deviendra folle ,' mais pourquoi tu me traite comme ça ? tu ma jamais dis des mot d'amour " , " on sort jamais comme tout le monde , " pourquoi tu m'aime plus " , du coup dure de la faire calmer sans péter un cable , du coup plus conextion elle crie , elle boude , elle s'en va , et pour la faire revenir bienvenu au footage de gueul

Rester célibataire c'est super contre nature mais au moins mon tel et calme , plus jamais besoin de le mettre en cool down , pas besoin d'appler , ni texto ni chercher à faire surprise , ni où tété d'ou tu viens , ni besoin de reste au tel des heure à entendre des connerie dsl , faire des effort ok , mais aprés tout cela se faire zapper non merci , celibataire ça me convient , je suis un homme je dois supporter et ne pas tomber sur le hram , donc arrêter de se casser la tete , les filles d'aujourd'hui veulent le beur et l'argent du beur avec un bonus , je ne suis qu'un humain , pitié arrêtez avec vos exigence mais d'où vous détenez ça ? bof aucun interet Vive le célibat de nos jour .
Y
24 juillet 2013 15:19
Etre célibataire, c'est être libre !
24 juillet 2013 15:22
Salem,

J'ai mis du temps a tout lire, mais j'aimerai savoir qu'elle est le but de ce post ? Veut tu qu'on te réconforte en te disant que rester célibataire c'est bien ? Ou qu'on te dise qu'il faut que tu te batte pour la femme que tu semble aimer ?

J'espère que tu trouvera une solution pour voir la vie sous son plus beau jour.

Salem alikom
d
24 juillet 2013 15:48
Ce but est une réponse à un autre poster poster ici , je voulais donner mon avis , mais vu que c'est un peu long j'ai préféré y consacré un nouveau poste , eh non je cherche par de réconfort merci , j'ai juste donner mon avis ainsi ^^
L
24 juillet 2013 15:55
Salam aleykoum,

Je répondrais juste au titre de ton post.
"célibataire malgré tout ça va"..encore heureux que ça va,c'pas comme si tu vivais dans la famine ou enfermé a l'hopital a cause d'une grave maladie qui t'empêche de sortir dehors. C'pas comme si tu était atteint d'une dégénérenscence du système nerveux,c'pas comme si tu étais tétraplégique,sourd ou aveugle.

J'ai a peine survolé ton post,j'ai lu le début
d
24 juillet 2013 16:10
On ne vie pas contre nature et chacun sont malheur , raisonner de la sort que je suis pas atteint d'une maladie grave ou que je vie pas dans la rue .... n'empêche l'être humain à des besoin vital instinctive qui rassure son instablité et survie , donc je préfer juste reste dans les normes et pas me faire sortir des truc pour me faire calmer .

Mieux de lire tout , mais bon , tu va devoir lire sur le danger du célibat , le manque , le besoin , la frustration ... plusieurs on tomber vraiment grave , chaque manque dois être récompenser par un truc que tu le veule ou pas , y'en a qui songe sur la drogue d'autre les prostitué et chope des maladie , d'autre devient skizo , des filles devient vraiment psycho , on es pas fait pour vivre seul , on faisant ainsi on le pays chère , on tombera sur plein de connerie , si t célibataire et que tu as stable calme sans conjoint .. eh ben je te croirai pas car c'est pas normal .
t
24 juillet 2013 16:16
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je répondrais juste au titre de ton post.
"célibataire malgré tout ça va"..encore heureux que ça va,c'pas comme si tu vivais dans la famine ou enfermé a l'hopital a cause d'une grave maladie qui t'empêche de sortir dehors. C'pas comme si tu était atteint d'une dégénérenscence du système nerveux,c'pas comme si tu étais tétraplégique,sourd ou aveugle.

J'ai a peine survolé ton post,j'ai lu le début

oui c'est vrai, mais quand tu lis des post des fois tu as l'impression qu'étre celibataire c'est la fin du monde winking smiley
L
24 juillet 2013 16:26
Je suis célibataire,stable,je vais bien alhamdulilah. Et tu sais pourquoi?
Parce que j'ai résister a cette tentation.Je ne suis pas tombé dans le piège de la fréquentation hors mariage. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un donc je ne sais pas ce que c'est d'être en couple. Je ne ressens donc ni frustation,ni manque,ni instabilité car depuis toujours je suis célibataire. Et quand je vois les récits de cette rubrique je me dis alhamdulilah qu'Allah m'a épargné cela et qu'il m'a guidé avant que ça m'arrive.
t
24 juillet 2013 16:28
Citation
minouska a écrit:
Je suis célibataire,stable,je vais bien alhamdulilah. Et tu sais pourquoi?
Parce que j'ai résister a cette tentation.Je ne suis pas tombé dans le piège de la fréquentation hors mariage. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un donc je ne sais pas ce que c'est d'être en couple. Je ne ressens donc ni frustation,ni manque,ni instabilité car depuis toujours je suis célibataire. Et quand je vois les récits de cette rubrique je me dis alhamdulilah qu'Allah m'a épargné cela et qu'il m'a guidé avant que ça m'arrive.

Al hamdulillah, c'est mieux de ne pas fréquenter quelqu'un hors mariage, je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te merite, quel age as-tu??
d
24 juillet 2013 16:35
^^ merci , mon age ? vers l'extinction lol , 28 ans pourquoi ? tu vas dire que je suis encore jeune ,comme si je vie pas en ces moment , que je dois mettre une période de ma vie entre paranthèse et attendre , on devient périmé à quel age lol ? ben je suis jeune oui , mais c'est depuis 18-20 qu'on commence à chercher l'autre moitié pas vrai ? mais bon le temps passe vite , le chance j'y croix pas trop , faut agir pour franchir mais là j'agi plus , je préfère éviter j'ai plus de force de creuser , mais ça va ça va la vie est belle malgré tout .
t
24 juillet 2013 16:45
Citation
deadpool a écrit:
^^ merci , mon age ? vers l'extinction lol , 28 ans pourquoi ? tu vas dire que je suis encore jeune ,comme si je vie pas en ces moment , que je dois mettre une période de ma vie entre paranthèse et attendre , on devient périmé à quel age lol ? ben je suis jeune oui , mais c'est depuis 18-20 qu'on commence à chercher l'autre moitié pas vrai ? mais bon le temps passe vite , le chance j'y croix pas trop , faut agir pour franchir mais là j'agi plus , je préfère éviter j'ai plus de force de creuser , mais ça va ça va la vie est belle malgré tout .

ha et à 28 ans c'est l'extinction? ha non lol, arréte j'ai un cousin de 10 ans de plus qui est pas marié et qui trouve pas le pauvre qu'est-ce qu'il doit dire???
L
24 juillet 2013 16:48
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Je suis célibataire,stable,je vais bien alhamdulilah. Et tu sais pourquoi?
Parce que j'ai résister a cette tentation.Je ne suis pas tombé dans le piège de la fréquentation hors mariage. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un donc je ne sais pas ce que c'est d'être en couple. Je ne ressens donc ni frustation,ni manque,ni instabilité car depuis toujours je suis célibataire. Et quand je vois les récits de cette rubrique je me dis alhamdulilah qu'Allah m'a épargné cela et qu'il m'a guidé avant que ça m'arrive.

Al hamdulillah, c'est mieux de ne pas fréquenter quelqu'un hors mariage, je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te merite, quel age as-tu??

Merci a toi aussi. J'ai 19 ans.
t
24 juillet 2013 16:49
Citation
minouska a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Je suis célibataire,stable,je vais bien alhamdulilah. Et tu sais pourquoi?
Parce que j'ai résister a cette tentation.Je ne suis pas tombé dans le piège de la fréquentation hors mariage. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un donc je ne sais pas ce que c'est d'être en couple. Je ne ressens donc ni frustation,ni manque,ni instabilité car depuis toujours je suis célibataire. Et quand je vois les récits de cette rubrique je me dis alhamdulilah qu'Allah m'a épargné cela et qu'il m'a guidé avant que ça m'arrive.

Al hamdulillah, c'est mieux de ne pas fréquenter quelqu'un hors mariage, je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te merite, quel age as-tu??

Merci a toi aussi. J'ai 19 ans.

ha tu es toute jeune qu'est-ce que c'est loin pour moi 19 ans lool....
ça va tu as du temps prend soin de toi
a
24 juillet 2013 17:42
Salam,

tu vis mal ton célibat et c'est compréhensible mais ce que tu ne comprend pas c'est que toi au moins tu peux faire en sorte de changer les choses, tu peux t'ouvrir aux autres, être moins méfiant, moins "cogitant" et regarder dans ton cercle de connaissance si une fille ne pourrait pas te correspondre.
d
24 juillet 2013 17:56
^-^, faire changer les choses d'un seul coté sert à rien , c'est tant de fois essayer , je me suis plier mainte fois , fait preuve de compréhension , rester moi-meme , essayer de recoller les morçeaux , donner plein de temps, chercher ou est le problème , comment être sûr d'être dans la même voix , ce qui m'intrigue c'est souvent maintenant les copines de la fille , elle ne peux s'empécher d'aller demander des avis , si elle lui conseil de me zappé elle me zappe ? incroyable . J'ai trop enquaisser quand mm je suis pas toujours le fautif non ? quand on fait une erreur on le droit au pardon , on s'excuse , on demande pardon , on essaiy de comprendre et plus refaire l'erreur , mais se faire zapper bouder sans donner suite , sans raison n'est même pas humain , ça rond nerveux et donne envie de s'évader , on fini par faire une connerie , pourquoi les filles dansun moment préfer ingnorer tout , pourquoi elle entre dans son cercle et fait la mort , mais garde son profile avec les autres ? faut savoir qu'on pette les plomb grave , et elle fini par en rajouter comme quoi il fallait pas faire un truc qui date des mois , bof , moi je sais , le célibat me colle et je peux m'en détacher . au cause moi ou d'elle en tout cas je l'accepte
J
24 juillet 2013 20:46
Salam,



le mariage ça pue Ill

ok je sors.

non sérieusement, si la fille te zappe parce que ses copines le lui disent, c'est simple, ton problème a une solution : change de prétendante.
24 juillet 2013 20:48
salam

tu mfais penser a un certain yabi

rosae a raison
le probleme c'est que tu vas vers des filles qui savent pas faire le choix seules.

tsais tkt pas y'a des filles qui savent ce qu'elles veulent .
lol

et d'autre pas du tout grinning smiley
24 juillet 2013 21:38
Salam ben j'ai lu attentivement ce que tu as écrit, je comprend en partie ce que tu veux dire car lorsqu' on veux trouver sa moitié oui le célibat c pas simple en même temps c pas pour rien quue le mariage c la moitié du dine dc je me dis que son importance est primordial . Puis je pense que rare sont les personnes qui ont la chance de tomber sur la personne de leurs vie d'emblée même si c clair que se serait le rêve de la pluspart d'entre nous . Ont m'a toujours dit que chacun d'entre nous a une moitié qui l'attend et que tt est écrit ont pe pas y échapper winking smiley . Puis je pense aussi que la vraie femme avec qui tu feras ta vie ben t'auras pas se genre de pblm de gaminerie avec elle ... C copines ... Ou sinon t'as l'air d'avoir rencontrer pas mal de filles didon lool je te conseillerai peu être de voir les similitudes entre ses filles et inchallah revoir tes critères de sélection ... Maybe Sur ceux c bientôt l heure de manger j ai trop faim saha ftolkon, dsl j'ecris de mon portable je sais pas si c clair :s
d
24 juillet 2013 22:50
Citation
sunshine94 a écrit:
Salam ben j'ai lu attentivement ce que tu as écrit, je comprend en partie ce que tu veux dire car lorsqu' on veux trouver sa moitié oui le célibat c pas simple en même temps c pas pour rien quue le mariage c la moitié du dine dc je me dis que son importance est primordial . Puis je pense que rare sont les personnes qui ont la chance de tomber sur la personne de leurs vie d'emblée même si c clair que se serait le rêve de la pluspart d'entre nous . Ont m'a toujours dit que chacun d'entre nous a une moitié qui l'attend et que tt est écrit ont pe pas y échapper winking smiley . Puis je pense aussi que la vraie femme avec qui tu feras ta vie ben t'auras pas se genre de pblm de gaminerie avec elle ... C copines ... Ou sinon t'as l'air d'avoir rencontrer pas mal de filles didon lool je te conseillerai peu être de voir les similitudes entre ses filles et inchallah revoir tes critères de sélection ... Maybe Sur ceux c bientôt l heure de manger j ai trop faim saha ftolkon, dsl j'ecris de mon portable je sais pas si c clair :s

Merci miss sunshine , j'apprécie ton effort , c'est très claire et compréhensible ,je veux juste dire oui tout est écrit et chacun à son destin , mais rien n'arrive pas rien , le destin est écrit mais personne ne sais ce qui lui es réservé , il faut agir , provoquer les choses , faire les choses , allez savoir chercher , tenter essayer , c'est comme ça qu'on découvrira notre destin , je ne croix pas qu'un jour je serai quelque part dans la rue, bus, marché ou ailleurs et qu'un moment je hurte une personne elle lache son sac je lui tiens la mains , on s'acroupis tt les en temps et woow boom c'est foudre , le coup de foudre bien traité , ça arrive que ds les files ce genre de truc, ds la réalité c'est va chercher la balle , pour un homme surtout , maintenant ce qui m'intrigue c'est je peux plus allez chercher la balle , y'a trop d'obstacle , et il parrait que la balle est empoisonné ou corrompue , malheureusement autour moi rien ne m'encourage d'allez une autre me jetter par la fenetre et chercher l'autre moitié
25 juillet 2013 01:26
Salam,

Je pense que la plus grosse erreur que t'as fait c'est de trop courir derrière l'amour.
Tu te sentais tellement seule, t'avais tellement d'amour à donner que tu voulais absolument t'engager.
Malheureusement je pense que t'as dû le montré dans ton comportement que t'étais en quelques sorte précipiter et ça ça fait fuir les filles. ( Moi la première )
Je mets pas toute la faute sur toi, loin de là, il se peut aussi que t'es juste tombé sur des gamines.
Bref puis arrive un certains moment où tu satures, que t'as envie de tout lâché, que les filles te dégoûtent, que tu jettes l'éponge, etc.
Donc t'essaye de te rassurer en disant que le céliba est bien, que c'est la belle vie, et puis ton " Vive le célibat" sonne tellement faux. Tu sais au fond de toi que c'est faux, tu le sais. Tu veux juste te rassurer tant bien que mal.

Si je peux te donner un conseil c'est d’arrêter de déprimer et d’arrêter de chercher ( mais ça je pense que c'est déjà fait). On dit que l'amour c'est comme la mort. Ça vient quand on s'y attends le moins.

So smile, and have fun like girls winking smiley

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse et vertueuse
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook