Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire au foyer
o
18 février 2016 17:44
Salam alaykoum ce post s'adresse au femmes célibataire qui n'ont pas d'activité professionnelle ( par choix religieux )
J'aimerai savoir ce que vous faites de votre temps libre et comment vous organisez vos journée pour éviter de perdre du temps dans des futilités

J'écoute vos conseils

Wa Salam
1
19 février 2016 00:47
Salam

Et tu vis de quoi ?

La religion t'autorise à vivre de l'argent des autres ? Des athées et des Chrétiens ?

Pour ne pas travailler la religion vous arrange bien n'est ce pas ?

Lève toi et va gagner ta vie au lieu de squatter la caf.

La futilité c'est de rester à la maison prendre du gras et du sucre.

Religion, mon œil oui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
F
19 février 2016 01:01
Salam aleikoum

À 23 ans, célibataire, je ne vois pas trop à qu'elle aide elle pourrait prétendre...

Peut être son père est il un homme responsable, ça existe encore heureusement.

Oum-Mlle, il y a tant de choses à faire quand on a du temps libre, tu peux aider ta mère, apprendre, lire des livres religieux, apprendre des sourates du Coran, apprendre des choses sur un domaine qui t'intéresse de la dounia (c'est très vaste, moi j'aime particulièrement la nature, donc les plantes et les animaux, l'histoire et la géographie m'intéressent aussi même si je ne suis pas très calée), jardiner si tu as un jardin, passer le permis de conduire si tu ne l'as pas encore, cuisiner, faire de la pâtisserie, apprendre à coudre (ça sert toujours) ou à tricoter, faire du dessin ou de la peinture, faire du sport, rendre visite à tes proches, faire parti d'une association, faire du bénévolat, etc.
Citation
118218 a écrit:
Salam

Et tu vis de quoi ?

La religion t'autorise à vivre de l'argent des autres ? Des athées et des Chrétiens ?

Pour ne pas travailler la religion vous arrange bien n'est ce pas ?

Lève toi et va gagner ta vie au lieu de squatter la caf.

La futilité c'est de rester à la maison prendre du gras et du sucre.

Religion, mon œil oui.
20 février 2016 13:20
C'est pas possible toujours sur la défensive ...

Tu la connais pour la juger ainsi ? Elle travaille pas mais au moins demande des choses à faire que passer sa journée à dormir et être sur yabi ....
Si tu as un problème avec la religion, remet toi en question au lieu de t'en prendre aux autres. Ça te fait du bien mais sur le court terme seulement ....



Bref pour la posteuse : tu sais que la religion' ne t'interdit de pas travailler. Si tu es voilée je sais que c'est difficile en France mais tu sais il y a des métiers où c'est possible.
Par exemple nounou grinning smiley plein de copines à moi ont suivi des formations pour l'être à domicile et le hamdulilah elles sont satisfaites.
Il y a aussi couturière etc plein de métiers

Bref là n'était pas le sujet à la base.
Je suis d'accord avec fleur de jasmin pour le reste winking smiley
Citation
118218 a écrit:
Salam

Et tu vis de quoi ?

La religion t'autorise à vivre de l'argent des autres ? Des athées et des Chrétiens ?

Pour ne pas travailler la religion vous arrange bien n'est ce pas ?

Lève toi et va gagner ta vie au lieu de squatter la caf.

La futilité c'est de rester à la maison prendre du gras et du sucre.

Religion, mon œil oui.
l
20 février 2016 14:12
Si la France ne discriminait pas sur les critères religieux, les entreprises seraient pleines de femmes voilées.
Malheureusement c'est pas le cas.
Alors brandir l'excuse du profitage du système c'est assez gros, c'est ce pays qui se prive d'une main d’œuvre, souvent avec des bons diplômes mais qui refuse de mettre de côté sa religion pour faire comme tout le monde.
Et puis même si elle fait le choix de ne pas travailler, c'est quoi le problème ?
C'est une femme célibataire, elle n'a pas d'obligation à nourrir sa famille donc pas d'obligation de travailler, c'est son père et ses frères qui s'en chargent.
Le système capitaliste vous monte à la tête.
e
20 février 2016 15:16
Salam

Encore le discours à deux francs six sous, sortie tout droit de cervelle de moineau..

Comme a dit @fleur de jasmin cette jeune femme a peut être ses mahram qui assurent leur responsabilité tout simplement.

À 23 ans on est pas à la CAF .

@POSTEUSE
prends des cours de religion, renseigne toi auprès de la mosquée de ta ville ou des associations
Tu peux aussi apprendre à pâtisser. C'est un savoir faire très intéressant
Tu te perfectionnes et pourra même proposer tes services par la suite de l'expérience.

Faire du sport , s'il existe des salles non mixtes.
Apprendre la religion, il y a tellement de choses à apprendre qu'une vie ne sera jamais suffisant pour tout connaître.

Tu peux aussi voir tu côté de l'humanitaire, des asso qui aident les pays en difficultés etc
Monter des projets (ex : forage d'un puit en Afrique , construction d'une école etc)

Apprendre l'arabe si tu ne sais pas encore lire et écrire, sa conjugaison, grammaire...
Pas de MP.
s
20 février 2016 17:03
salam,

il y a toujours possibilité de travailler ailleurs là où les femmes voilées seront acceptees, mais rares sont celles qui ont le courage de partir...

Une femme qui taffe pas c'est une femme qui sera à la charge de x de y de z...etc

or quand une femme a la santé et les capacités physiques ou mentales etre à la charge de x , y , z.. n'est pas normal, disons que c'est immoral.

les freres et peres qui s'en chargent.... eye popping smileyeye popping smiley bin les pauvres pendant qu'ils suent au travail pour leurs gosses et leurs femmes faut qu'ils pensent à la soeur ou la fille majeure, y'en a qui ont trouvé le moyen de vivre comme des pachas


Citation
Ilhemme a écrit:
Si la France ne discriminait pas sur les critères religieux, les entreprises seraient pleines de femmes voilées.
Malheureusement c'est pas le cas.
Alors brandir l'excuse du profitage du système c'est assez gros, c'est ce pays qui se prive d'une main d’œuvre, souvent avec des bons diplômes mais qui refuse de mettre de côté sa religion pour faire comme tout le monde.
Et puis même si elle fait le choix de ne pas travailler, c'est quoi le problème ?
C'est une femme célibataire, elle n'a pas d'obligation à nourrir sa famille donc pas d'obligation de travailler, c'est son père et ses frères qui s'en chargent.
Le système capitaliste vous monte à la tête.
l
20 février 2016 17:07
être à la charge de son père ou de ses frères en quoi c'est pas normal ?
T'es dans le délire "chacun pour soi", ben bsahtek, c'est pas le cas de tout le monde. Y'a encore des hommes qui ont le sens des responsabilités.
Ou bien c'est juste ton égo qui te fait refuser d'être entretenue par ton père, et c'est ton droit de refuser que ton père subvienne à tes besoins, mais aller dire aux filles qui sont entretenues par leur père que ce sont des femmes immorales c'est grave.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, pourquoi vous venez culpabiliser les gens comme ça ?
s
20 février 2016 17:20
ZEN ZEN !!!

du calme.... pff, tu veux sortir les couteaux ou quoi là???ptdr

T'es pas d'accord c'et ton choix et je vais pas te dénigrer ou te manquer de respect à cause de ça...

Sinon pour moi ça n'est pas normal, quand une personne est en capacité de se prendre en charge par respect pour les autres elle les libere de cette charge

Je vois des parents qui sont encore à s'occuper de leur gosses de + de 20 ans, c'est pas normal, ils s'en sont occupés pour en faire des hommes ou des femmes pas des adultes qui se prennent pour des gosses...

Pour revenir à mon ego ( waouh!!!! mdr) mon pere n'est pas assez riche, a travaillé à l'usine comme beaucoup par respect pour lui je lui demanderai pas de l'argent au contraire je lui en donne bien volontiers, il en a assez fait, il est plus jeune, il doit se reposer et penser à sa santé et à lui.

"Vous venez culpabiliser les gens" ma pauvre on est dans un FORUM, les sujets avec un seul avis et tout le monde suit ça existe pas encore...

Que les filles qui profitent et se prennent pour des princesses, si elles culpabilisent tant mieux dirais je

le reste m'en moque y a des familles bizarres qui aiment entretenir l’oisiveté de leurs gosses



Citation
Ilhemme a écrit:
être à la charge de son père ou de ses frères en quoi c'est pas normal ?
T'es dans le délire "chacun pour soi", ben bsahtek, c'est pas le cas de tout le monde. Y'a encore des hommes qui ont le sens des responsabilités.
Ou bien c'est juste ton égo qui te fait refuser d'être entretenue par ton père, et c'est ton droit de refuser que ton père subvienne à tes besoins, mais aller dire aux filles qui sont entretenues par leur père que ce sont des femmes immorales c'est grave.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, pourquoi vous venez culpabiliser les gens comme ça ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/16 07:15 par soumsoum77.
l
20 février 2016 17:24
C'est l'homme qui a l'obligation de ramener la subsistance, pas la femme.
Point barre.
Il y a rien à négocier derrière ça.
s
20 février 2016 17:33
Vas le dire à la femme du prophete svp qui etait riche.

sinon fais comme tu le veux point barre ptdr

Moi je suis pas des suicidaires qui aiment courir après leurs pertes et entrainent les autres.... grinning smiley

Et puis les pauvres femmes divorcées qui galerent pour recuperer la pension de leurs gosses seraient outrées de lire tes propos.....


Citation
Ilhemme a écrit:
C'est l'homme qui a l'obligation de ramener la subsistance, pas la femme.
Point barre.
Il y a rien à négocier derrière ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/16 17:56 par soumsoum77.
l
20 février 2016 18:37
Non mais je te dis pas, arrête de bosser reste à la maison parce que t'es une femme.
J'ai dis qu'il y a pas d'obligation pour la femme c'est tout donc elle a le choix, l'homme lui n'a pas le choix.
Après si t'as envie de venir la jouer féministe, bsahtek, fais toi plaisir, je m'en fous mais traiter les femmes qui restent à la maison de femmes immorales t'as vraiment fait fort niveau manque de respect

Mélange pas tout les femmes divorcées elles sont dans l"obligation de bosser parce qu'elles ont une famille à nourrir.
Retourne pas mes propos à ta sauce merci bien
Citation
soumsoum77 a écrit:
Vas le dire à la femme du prophete svp qui etait riche.

sinon fais comme tu le veux point barre ptdr

Moi je suis pas des suicidaires qui aiment courir après leurs pertes et entrainent les autres.... grinning smiley

Et puis les pauvres femmes divorcées qui galerent pour recuperer la pension de leurs gosses seraient outrées de lire tes propos.....
s
20 février 2016 19:15
t'aime bien dire aux gens "bsahtek" avec une touche d'ironie???

" Si j'ai envie de ....." bin c'est comme ça que tu me vois a travers quelques echanges, rassures moi donc t'as rien contre les femmes qui militent pour tes droits et celles d'autres femmes, elles ne sont pas toutes le mal incarné et grâce à elles tu as le droit de voter d'avoir un compte en banque à ton nom, de conduire....de pleins de choses.....

je suis pas une feministe mais merci de me designer comme telle parce que je les respecte pour celles qui ne sont pas extremes et ne militent pas toutes nues!!

mdr, melanges pas tout.... juste avant tu dis l'homme a obligation de travailler car il subvient aux besoins de la famille, les femmes vous n'etes pas obligées, mais si vous etes divvorcées bin pouf, la va falloir taffer les divorcées vous avez plus de mari, mais comment vous faites quand vous avez plus de 40 ans et que le monde du travail c'est loin pour vous...

Allez on est pas d'accord, on s’arrête là reste le plaisir d'avoir échangé sans se crêper le chignon mdr

Citation
Ilhemme a écrit:
Non mais je te dis pas, arrête de bosser reste à la maison parce que t'es une femme.
J'ai dis qu'il y a pas d'obligation pour la femme c'est tout donc elle a le choix, l'homme lui n'a pas le choix.
Après si t'as envie de venir la jouer féministe, bsahtek, fais toi plaisir, je m'en fous mais traiter les femmes qui restent à la maison de femmes immorales t'as vraiment fait fort niveau manque de respect

Mélange pas tout les femmes divorcées elles sont dans l"obligation de bosser parce qu'elles ont une famille à nourrir.
Retourne pas mes propos à ta sauce merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 19:19 par soumsoum77.
M
20 février 2016 19:19
Salam les filles,

Franchement mon père a travaillé toute sa vie sur des chantiers. Ils nous a élevé avec mes 4 soeurs et éduqué à la sueur de son front. Le minimum de respect voudrait qu'une fois les études finies et en âge de travailler, on y aille.

L'imaginer travailler alors que moi je décide sciemment de ne pas le faire parce qu au niveau religieux il est tenu de m assumer... c'est moyen... Perso je ne pourrais pas me regarder ds la glace.
s
20 février 2016 19:25
salam,

exactement, mais y'en a ça ne pose pas de problèmes de conscience...

C'est a croire que quand une femme va à son travail, elle va en fait au bordel.... no comment

et pas de soucis pour messieurs, qu'ils s'habillent en moulant ( jean, veste , chemise pres du corps) devant les donzelles du travail et no soucy, et no soucy s'il ne peut pas prier à l'heure, la mixité, quelle mixité ici , c'est pas grave....

ce n'est GRAVE que pour les femmes comme d'habitude.....Et le pire avec l'aval de certaines femmes....

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

Franchement mon père a travaillé toute sa vie sur des chantiers. Ils nous a élevé avec mes 4 soeurs et éduqué à la sueur de son front. Le minimum de respect voudrait qu'une fois les études finies et en âge de travailler, on y aille.

L'imaginer travailler alors que moi je décide sciemment de ne pas le faire parce qu au niveau religieux il est tenu de m assumer... c'est moyen... Perso je ne pourrais pas me regarder ds la glace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 19:29 par soumsoum77.
20 février 2016 19:39
Salam

JE NE SAIS PAS QUELLE EST LA SITUATION DE LA POSTEUSE,

Mais pour moi c'est comme toi, mon père s'est cassé le dos sur les chantiers pour nous nourrir, nos habillés, .. sortait à la pirère de fjar, revenait à celle de magrehb.

Il prend sa retraite bientot inch'Allah alors MOI jamais j'aurai pu lui dire je reste à la maison continue de me nourrir alors que j'ai 22 ans. J'ai fait des études grâces à lui, je fais le métier que je veux hamdoulilah .. Grâce à lui qui payait mes études, mes vêtements ..

MAIS JE SAIS QUE DANS NOTRE RELIGION LA FEMME ON NE LUI IBLIGE RIEN, C EST COMME ELLE VEUT, CHACUNE SA SITUATION PERSO

dsl d'écrire en capital mais je vois les filles qui se titillent ..

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

Franchement mon père a travaillé toute sa vie sur des chantiers. Ils nous a élevé avec mes 4 soeurs et éduqué à la sueur de son front. Le minimum de respect voudrait qu'une fois les études finies et en âge de travailler, on y aille.

L'imaginer travailler alors que moi je décide sciemment de ne pas le faire parce qu au niveau religieux il est tenu de m assumer... c'est moyen... Perso je ne pourrais pas me regarder ds la glace.
20 février 2016 19:46
SINON POSTEUSE :
Bah écoute pleins de choses à faire mais c'est vrai qu'il faut aussi penser à avoir de l'argent. Juste une question : tu comptes avoir comment de l'argent ? Tes parents ou quelqu'un te donne ? Tu es obligée de demander ?

Sinon :
- Assoication muslim
- Essaie de développer un savoir-faire
- SORS : ou tu deviendras FOLLE !
- Vois des femmes pour discuter autour d'une activité : couture, cours de religion,
- TROUVE TOI UN MARI ptdr (c'est juste une blague)
- .. pleins d'idées y'a qu'à chercher hein ..

smiling smiley
l
20 février 2016 19:55
Je dis pas que l'une ou l'autre option est meilleure ou moins bien que l'autre.
Pour exemple, moi personnellement je refuse de vivre de l'argent de mon père même si je vis toujours sous son toit, mais je fustige pas les femmes qui prennent la décision de ne pas travailler en les qualifiant d'immorales.
Je précise juste que les femmes n'ont aucune obligation de subvenir aux besoins des membres de leur famille.
Quand je dis bsahtek c'est pas ironique, c'est vraiment bsahtek dans le sens de bsahtek, c'est bien pour toi.

On a pas toutes des papas qui ont fait les chantiers aussi
A
20 février 2016 19:55
Oui exactement! Le plus flagrant c'est quand il est question de mixité au travail. Je n'ai jamais compris pourquoi on se basait sur ça pour déconseiller voire interdire le travail aux femmes alors que bizarrement, la notion de mixité quand on parle des hommes, elle se barre en courant. «Elle trace une de ces pointes!», à croire qu'elle a peur de ces créatures viriles qui ont tant de force en eux...
Heu
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

exactement, mais y'en a ça ne pose pas de problèmes de conscience...

C'est a croire que quand une femme va à son travail, elle va en fait au bordel.... no comment

et pas de soucis pour messieurs, qu'ils s'habillent en moulant ( jean, veste , chemise pres du corps) devant les donzelles du travail et no soucy, et no soucy s'il ne peut pas prier à l'heure, la mixité, quelle mixité ici , c'est pas grave....

ce n'est GRAVE que pour les femmes comme d'habitude.....Et le pire avec l'aval de certaines femmes....
s
20 février 2016 20:05
tu m'as fait rireptdr

mais oui elle trace une de ces pointes de dingue, c'est bip bip, plus rapide que son ombre!!

 
bip bip la menace 0
Citation
Assia_ta a écrit:
Oui exactement! Le plus flagrant c'est quand il est question de mixité au travail. Je n'ai jamais compris pourquoi on se basait sur ça pour déconseiller voire interdire le travail aux femmes alors que bizarrement, la notion de mixité quand on parle des hommes, elle se barre en courant. «Elle trace une de ces pointes!», à croire qu'elle a peur de ces créatures viriles qui ont tant de force en eux...
Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook