Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et envie de bébé
2 septembre 2012 06:04
Salam aleykoum

j'ai jamais voulu en parler et garder ça pour moi même si c'est pas gravissime
ça fait un long moment que j'ai une très forte envie de bébé, je sais ce que c'est un enfant
beaucoup de bonheur mais beaucoup de travail aussi c'est une idée fixe
Je touche souvent mon ventre comme si je portais un enfant
dès que j'ai des bruits de digestion, j'imagine dans ma tête qu'un bébé bouge dedans
Je ne vous dis pas mon comportement niais devant un bébé
bref c'est une idée fixe depuis longtemps
sauf que je suis pas prête d'enfanter, je suis célibataire et pas prête à me marier
J'aimerais savoir comment faire pour que ça se calme...
je vais passer pour une folle mais je m'en fiche faut que je me débarasse de cette idée fixe
mes copines et ma famille se foutent de ma gueule et ne me prennent pas au sérieux
donc je m'en retourne vers vous
2 septembre 2012 06:52
Tu as Quelle age ?
r
2 septembre 2012 08:14
ça va passer, ne t inquiète pas...
2 septembre 2012 11:03
wa 3alaykom salam !

ce qui pourrait t aider a te calmer un peu c est de faire du benevolat pour des associations pour enfance. toute normalement constituee que tu es, tu as besoin de donner de l affection

la solution definitive est de fonder une famille

sinon, moi je te trouve completement normale, et que meme ce desire debordant d avoir un gosse est chose tres appreciable
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
2 septembre 2012 14:01
ne t’inquiètes pas ça va passer, j'avais cette envie aussi qd ttes mes copines ont eu leur bébé, j'etais comme ça un mois mais c'est passé, un enfant c'est une grosse responsabilité, c'est ce que je me suis dit, et je ne suis pas prête a en avoir que ce soit du point de vue financière ou affectif et ça a marché, il y a de beaux moment que tu peux avoir mais que tu ne pourrais pas avoir si tu as un bébé.
c
2 septembre 2012 15:20
Salam,
NE t'inquiète pas, ça va passer, c'est sûrement hormonal, ça m'est arrivé j'avais 23/24 ans, il parait que c'est normal car le corp pousse à la procréation,, et puis tes amies commencent à se marier... bref une période de remise en question. La plupart des filles ressentent ça un jours winking smiley
T
2 septembre 2012 15:53
Citation
Chicoulata a écrit:
Salam aleykoum

j'ai jamais voulu en parler et garder ça pour moi même si c'est pas gravissime
ça fait un long moment que j'ai une très forte envie de bébé, je sais ce que c'est un enfant
beaucoup de bonheur mais beaucoup de travail aussi c'est une idée fixe
Je touche souvent mon ventre comme si je portais un enfant
dès que j'ai des bruits de digestion, j'imagine dans ma tête qu'un bébé bouge dedans
Je ne vous dis pas mon comportement niais devant un bébé
bref c'est une idée fixe depuis longtemps
sauf que je suis pas prête d'enfanter, je suis célibataire et pas prête à me marier
J'aimerais savoir comment faire pour que ça se calme...
je vais passer pour une folle mais je m'en fiche faut que je me débarasse de cette idée fixe
mes copines et ma famille se foutent de ma gueule et ne me prennent pas au sérieux
donc je m'en retourne vers vous

Salam Alayki!

Wallahi j ai lu le titre et je me suis dit "C'est moi ca!" lol
Et oui, comme toi, je veux un bébé et ce, depuis tres longtemps, depuis que j 'ai 21 ans à vrai dire et j'en ai bientôt 29....sad smiley
Tout comme toi, ça m'a pris il y a 8 ans, pour ne plus se calmer, limite ça s'est accentué.... Ce qui n'est pas étonnant avec l'âge, les collègues, voisines, amies, cousines, qui se marient et tombent enceinte les unes après les autres....
Mais la différence qu il y a entre toi et moi, c'est que je suis prête et on ne peut plus prête pour le mariage et pour faire un bébé, mais encore faut-il trouver l'homme....
C'est une des raisons qui m a motivé à me marier jeune, entre autres bien sur, mais malheureusement ca n a pas fonctionné à cause d autres "facteurs externes" bref j ai donc divorcé.... Du coup, cette envie de bebe m est restée mais de facon encore plus intense....
Aujourd hui, comme toi, quand je vois d autres bebes, ca ne fait que reveiller la maman en puissance qui sommeille en moi lol
Pour l instant, je suis celibataire et j espere rencontrer bientot InshaAllah un homme avec qui je pourrais envisager ce projet de facon concrète.... In love
Allah m3a sabirine!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
2 septembre 2012 18:05
Pfiouuuuuuuu vous me rassurez d'un coup parce que je vous assure que mon entourage me prend pour une cinglée avec mes histoires de bébé.

Selsabile : qu'Allah t'accorde ce mari dont tu rêve et ainsi tu auras de beaux bébés en bonne santé bi idhnillah smiling smiley
T
2 septembre 2012 18:24
Salam Chicoulata,

BarakaLLah Ofik, Amine! C'est gentil!! smiling smiley

Sinon, ne t inquietes pas, c'est l instinct maternel lol
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
2 septembre 2012 18:44
bienvenue au club !!!!

dès que je croise des femmes enceintes, je les envie (c grave quand meme......surtout que j'ai que 19 ans quoi. )
2 septembre 2012 19:03
salam,


moi je n'ai jamais connu ça (sauf à la puberté vers 14-15 ans quand tu commence à devenir femme).
Mais sinon je n'ai jamais ressenti ce désir d'enfanter, d'être enceinte....
Pourtant j'aime bien les goss.....


Donc pour la posteuse désolée, je peux pas trop de conseiller vu que je sais pas ce que tu ressens.


Après tout dépend des femmes. J'ai une "amie" (ancienne voisine) qui s'est mariée à 19 ans, et la à 20 ans elle vient d'accoucher, elle avait un fort désir d'enfanter, elle ne pensait qu'à ça...



Enfin bref, en tout cas c'est un noble sentiment je trouve...qu'Allah t'aide à réaliser ton rêve d'être maman inchallah
2 septembre 2012 19:06
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
Salam aleykoum

j'ai jamais voulu en parler et garder ça pour moi même si c'est pas gravissime
ça fait un long moment que j'ai une très forte envie de bébé, je sais ce que c'est un enfant
beaucoup de bonheur mais beaucoup de travail aussi c'est une idée fixe
Je touche souvent mon ventre comme si je portais un enfant
dès que j'ai des bruits de digestion, j'imagine dans ma tête qu'un bébé bouge dedans
Je ne vous dis pas mon comportement niais devant un bébé
bref c'est une idée fixe depuis longtemps
sauf que je suis pas prête d'enfanter, je suis célibataire et pas prête à me marier
J'aimerais savoir comment faire pour que ça se calme...
je vais passer pour une folle mais je m'en fiche faut que je me débarasse de cette idée fixe
mes copines et ma famille se foutent de ma gueule et ne me prennent pas au sérieux
donc je m'en retourne vers vous

Salam Alayki!

Wallahi j ai lu le titre et je me suis dit "C'est moi ca!" lol
Et oui, comme toi, je veux un bébé et ce, depuis tres longtemps, depuis que j 'ai 21 ans à vrai dire et j'en ai bientôt 29....sad smiley
Tout comme toi, ça m'a pris il y a 8 ans, pour ne plus se calmer, limite ça s'est accentué.... Ce qui n'est pas étonnant avec l'âge, les collègues, voisines, amies, cousines, qui se marient et tombent enceinte les unes après les autres....
Mais la différence qu il y a entre toi et moi, c'est que je suis prête et on ne peut plus prête pour le mariage et pour faire un bébé, mais encore faut-il trouver l'homme....
C'est une des raisons qui m a motivé à me marier jeune, entre autres bien sur, mais malheureusement ca n a pas fonctionné à cause d autres "facteurs externes" bref j ai donc divorcé.... Du coup, cette envie de bebe m est restée mais de facon encore plus intense....
Aujourd hui, comme toi, quand je vois d autres bebes, ca ne fait que reveiller la maman en puissance qui sommeille en moi lol
Pour l instant, je suis celibataire et j espere rencontrer bientot InshaAllah un homme avec qui je pourrais envisager ce projet de facon concrète.... In love
Allah m3a sabirine!


j'espère que tu auras bientôt l'occasion de te marier et de faire plein de petit gremlins mdrrrr inchallah

Mais surtout ne perd pas espoir, 29 ans c'est encore jeune...
T
2 septembre 2012 19:14
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
Salam aleykoum

j'ai jamais voulu en parler et garder ça pour moi même si c'est pas gravissime
ça fait un long moment que j'ai une très forte envie de bébé, je sais ce que c'est un enfant
beaucoup de bonheur mais beaucoup de travail aussi c'est une idée fixe
Je touche souvent mon ventre comme si je portais un enfant
dès que j'ai des bruits de digestion, j'imagine dans ma tête qu'un bébé bouge dedans
Je ne vous dis pas mon comportement niais devant un bébé
bref c'est une idée fixe depuis longtemps
sauf que je suis pas prête d'enfanter, je suis célibataire et pas prête à me marier
J'aimerais savoir comment faire pour que ça se calme...
je vais passer pour une folle mais je m'en fiche faut que je me débarasse de cette idée fixe
mes copines et ma famille se foutent de ma gueule et ne me prennent pas au sérieux
donc je m'en retourne vers vous

Salam Alayki!

Wallahi j ai lu le titre et je me suis dit "C'est moi ca!" lol
Et oui, comme toi, je veux un bébé et ce, depuis tres longtemps, depuis que j 'ai 21 ans à vrai dire et j'en ai bientôt 29....sad smiley
Tout comme toi, ça m'a pris il y a 8 ans, pour ne plus se calmer, limite ça s'est accentué.... Ce qui n'est pas étonnant avec l'âge, les collègues, voisines, amies, cousines, qui se marient et tombent enceinte les unes après les autres....
Mais la différence qu il y a entre toi et moi, c'est que je suis prête et on ne peut plus prête pour le mariage et pour faire un bébé, mais encore faut-il trouver l'homme....
C'est une des raisons qui m a motivé à me marier jeune, entre autres bien sur, mais malheureusement ca n a pas fonctionné à cause d autres "facteurs externes" bref j ai donc divorcé.... Du coup, cette envie de bebe m est restée mais de facon encore plus intense....
Aujourd hui, comme toi, quand je vois d autres bebes, ca ne fait que reveiller la maman en puissance qui sommeille en moi lol
Pour l instant, je suis celibataire et j espere rencontrer bientot InshaAllah un homme avec qui je pourrais envisager ce projet de facon concrète.... In love
Allah m3a sabirine!


j'espère que tu auras bientôt l'occasion de te marier et de faire plein de petit gremlins mdrrrr inchallah

Mais surtout ne perd pas espoir, 29 ans c'est encore jeune...

Salam Jasmine
Merci a toi, Barakallah Ofiki c'est gentil!
Iwa nsabro....lol J espere khir InshaAllah smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
3 septembre 2012 16:27
Salam Chicoulata,

Et une de plus dans la bande des célib qui veulent un bébé lool. Moi c'est depuis toute petite j'aime trop les bébés, leur odeur, leur peau toute douce,...J'avoue que là j'ai 25ans et à force de voir les gens autour de moi accouché ca renforce mon envie d'avoir des enfants. Je pensais qu'avec le temps ca passerai mais en fin de compte non.

Maintenant il me manque plus qu'à trouver le papa smiling smiley
3 septembre 2012 17:49
moi ce qui me fait peur dans lemariage et le fait d'être maman, c'est de devoir mettre de côté ma vie professionnelle. ET j'ai vraiment envie d'aller loin professionnellement parlant, j'ai beaucoup d'ambition...

Après je me dis qu'il faut un juste milieu, et tout donner pour le travail c'est peut être pas bon non plus.... En tout cas pour l'instant je profite de ma jeunesse pour avancer....
m
6 septembre 2012 10:34
Citation
ilovecosmetics a écrit:
bienvenue au club !!!!

dès que je croise des femmes enceintes, je les envie (c grave quand meme......surtout que j'ai que 19 ans quoi. )

moi aussi smiling smiley j'ai très envie de tomber enceinte
N
8 septembre 2012 20:15
salam,
j'ai une amie qui a le même problème que toi au point que ça l'obsède.
Le mariage elle s'en fiche, elle voulait juste un enfant. Elle a jeté son dévolu sur ses neveux et petits cousins pour calmer le truc. ça marche assez.

Je pense que tu débordes d'affection et que tu as besoin de la partager. Si tu aimes tant les enfants que ça, travail dans un milieu de la petite enfance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es encore jeune, défoule toi sur le sport ou activités diverses, comme le bénévolat.

Mais pense à consulter quand même, ce genre de pulsion peut provoquer des actes irrationnelles...
8 septembre 2012 22:38
Citation
No Way a écrit:


Mais pense à consulter quand même, ce genre de pulsion peut provoquer des actes irrationnelles...

Carrément ! Tu lui dis de consulter, faut pas abuser la je pense pas que son envie de bébé va la pousser a " des actes irrationnels" moody smiley faut arreter de regarder esprit criminel
d
8 septembre 2012 23:01
Citation
No Way a écrit:


Mais pense à consulter quand même, ce genre de pulsion peut provoquer des actes irrationnelles...

ptdr maintenant vouloir devenir mére c'est devenu une pathologie haha le monde à 'lenvers...sterfAllah yen a qui sont completement deboussolé serieu...la femme a été constitué pour avoir des enfant..chaque moi son corps le lui rapel par ce petit ecoulement de sang qui n'est rien d'autre que la destruction des ouvules..ouvule qui permette la fecondation des spermatozoides...desolé mais il n'y a rien de plus rationel que cela..et c'est quelque chose de magnifique..seulement on assiste ces derniere generation a un refoulement de la nature de chacun..

comme si la femme refoulé sa feminité et son role de mére...alors qu'avant les femmes enfanté assez tot..allaiter leur enfant avec un alalitement complet de 3 ans et prenez le temps de les eduquer maintenant la femme essaye de repoussez le plus tard possible le fait d'etre mére au profit de son travail car la femme est devenu carrieriste elle se sent exister uniquement dans son role de travailleuse..et ne veut donc plus etre mére..comme si le but de sa vie été la course a la richesse materiel et au statut social prmié sur tout le reste...du coup elle met une croix sur une grande partie de sa nature..;et considérele fait d'etre enceinte comme un handicap..et donc si elle est rattrapé par sa feminité et qu'elle tombe enceinte elle va essayer de faire en sorte de minimiser sa feminité encore une fois en essayant de retravailelr le plus vite possible en utilisant un allaitement artificiel car madame ne veut pas abimer sa poitrine pour seduire..temps pis si l'enfant ne profite pas du benefice de l'alaitement maternel complet..et au bout d'un moment l'enfant est tout simplement jeté a la creche et c'est reparti le travail la carriere a la rachida dati quoi Oups resultat du feminisme
m
8 septembre 2012 23:35
j'ai envie d'un bébé sad smileymoi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook