Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un célibataire doit t-il profiter avant le mariage ?
a
16 mai 2016 12:51
ok j'ai compris mdr

c'est quoi cette histoire d'alchimie?

on est pas dans full métal ptdr


Citation
virtualhealing a écrit:
pck toi " al razi " t'es connu pour tes experiences en alchimie qui parfois tournent mal smiling smiley

j'ai pas dit qu'allah est injuste eye popping smiley j'ai juste dit que sur cette terre y a des injustices dans l'aude la tout le monde aura ce qu'il merite ça c'est la base de la foi mais sur terre c'est pas souvent le cas je comprends pas comment t'arrive a penser le contraire le prophete luth quand il a epousé une femme mauvaise bien sur qu'il ne le meritait pas et c'est clair que dans l'au de la allah va le recompensé pour ça Heu

et dans le verset regarde la sagesse divine allah a dit IL SE PEUT ça veut dire que ce n'est pas toujours le cas et c'est ce que j'essaye de t'expliquer
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 13:02
pas de panique i'll explain ya grinning smiley

en fait d'apres la biographie d'al razi il aurait attrapé une maladie des yeux a cause d'une experience en alchimie qu'il a realisé sur lui meme et qui a mal tournée et comme t'as dit quelque chose d'assez illogique pour moi je t'ai dit que t'as peut etre été victime d'une nouvelle eperience qui t'as fait perdre chuia tes faculté intellectuelles hada makene smiling smiley c'est de l'humour tkt on compte toujours sur toi
Citation
alRazi a écrit:
ok j'ai compris mdr

c'est quoi cette histoire d'alchimie?

on est pas dans full métal ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
16 mai 2016 13:26
Salam aleikoum,

Tous dépend de ce que tu appel "profiter"
Tu peut profiter de t-on célibat sans pour autant être dans le Haram.

Si pour toi Profiter signifie avoir des pratiques est un comportement contradictoire avec la religion forcément c'est aberrant.
16 mai 2016 13:37
Non, le célibataire ne doit pas profiter avant le mariage, mais se marier le plus tôt possible s'il le peut ; car Dieu veut que le célibataire se marie.
16 mai 2016 15:04
Salam

Mais profiter commen?
Si sa reste dans les règles pas de souci mais si tu pense à faire zina tu auras une fille comme toi
V
16 mai 2016 16:38
Salam alaykoum ,

D'après ce que je comprends de la question du posteur , il y a deux niveaux :

Profiter de la vie : voyager, sortir avec les potes , réaliser tes projets entreprise et autres .

Profiter dans le haram :
Au delà de la crainte de Allah, c'est toi qui voit . Acceptes tu une fille qui n'est pas au même niveau d'exigence que toi ?
T'es le seul à voir à la réponse .

Maintenant, c'est légitime de se poser la question . Qu'est ce qui te garantie que tu vas te marier un jour ?

D'après ma faible expérience , les filles recherchent des mecs qui ont de l'expérience .

C'est un paradoxe dure à résoudre .
16 mai 2016 16:47
Salem aleykum

L'Homme comme la Femme ne doit en aucun cas s'amuser avant de se marier.

L'islam nous l'interdit formellement, et ce n'est pas pour rien.

Tu peux t'amuser va-y mais tu le regretteras plus tard.

N'est-ce pas mieux de profiter avec sa/Son conjoint dans le licite plutot que dans l'ilicite?
U
17 mai 2016 00:27
Non, les péchés ont des conséquences immondes. Personne ne passera entre les mailles du filet et tout ce que l'on fait est enregistré.
A
17 mai 2016 02:48
Non, le célibataire doit apprendre la science religieuse .

Évites le Haram afin de ne pas noircir son cœur .
Ce marier le plutôt possible ect.

Vous vous pensez malin ?
Idee reçu : j profite de ma jeunesse pour ensuite devenir un pieux .. La blague ! Une fois que le cœur est noir de péchés devenir pieux ou ne serais ce que assidue dans ses prières est limites impossible.

Soignez vos cœur , la vie est éphémère.
5 juin 2016 10:16
Salam

Un peu de modestie, La réalité tout le Monde croit la connaitre, ce qui est
une manière de combler ses carences et insuffisances, en détournant le sens des mots.

Citation
rabatii a écrit:
je ne cherche pas d'excuse c'est la realité
9 juin 2016 14:41
Salam, je me permets de donner mon avis :

Pour moi, il y a ceraines choses qui, j'aimerais, ne pas changer après le mariage. Ex : je souhaite que mon mari continue de sortir avec ses potes le dimanche et m'accorde le samedi (ou inversement), qu'il continue d'avoir une vie sociale, de s'amuser et de s'eclater avec ses potes. Qu'il rentre tard le soir, ça em dérange pas du moment qu'on sort chacun voir ses amis.

J'ai une vision assez particuliere et je l'assume.

Donc pour moi, y a pas de "profiter avant ou apres le mariage" car c'est pas supposé changer !!! On continue de vivre quoi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook