Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELIBATAIRE A 37 ANS C'EST MORT?
p
29 décembre 2014 00:31
Salam , j'entends souvent qu'à 37 ans une personne à dejà des enfants et tout le blabla, ça me fait de la peine (pas pour moi mais une proche)
mais qu'en est il réellement?, et vous les célibataires comment le vivez vous? avez vous des regrets?

Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais trop tard, excepté que pour nous les femmes l'horloge biologique tourne et peut nous amener vers la ménopause ce qui nous mets encore plus la pression, aprés c'est un autre débat...

je conseillerais aux célibataire de multiplier les prières, les douas et en parler mettre sa fierté ou son orgueil de côté et demander de l'aide auprés de vos proches.

qu'en pensez vous?
29 décembre 2014 00:37
Salem,

Perso, 37ans, je trouve que c'est quand meme chaud patate...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 décembre 2014 00:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Perso, 37ans, je trouve que c'est quand meme chaud patate...

pour se mettre en couple ou pour avoir des enfants?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 décembre 2014 00:46
Salam,
Dans la vie il n'y a as que le mariage. Le célibat est peut-être la mort d'un idéal mais quand on observe autours de nous...
29 décembre 2014 01:04
Citation
FDMM a écrit:
pour se mettre en couple ou pour avoir des enfants?

J'ai dit que c'est chaud, pas trop tard smiling smiley
Chacun sa destinee c'est clair mais on ne peut pas ignorer que c'est deja tres difficile de se trouver un homme a 30 ans..alors a 37-40..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 décembre 2014 01:08
Citation
WastedYouth a écrit:
J'ai dit que c'est chaud, pas trop tard smiling smiley
Chacun sa destinee c'est clair mais on ne peut pas ignorer que c'est deja tres difficile de se trouver un homme a 30 ans..alors a 37-40..


lol, moi je pense qu'il y a moyen. j'en vois des femmes jamais mariées ou divorcees ou veuves se remarier. Le truc c'est qu'il faut pas etre exigente ça c'est sur mais bon j'en vois qd meme. Meme au Bled grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 décembre 2014 01:12
Citation
FDMM a écrit:
lol, moi je pense qu'il y a moyen. j'en vois des femmes jamais mariées ou divorcees ou veuves se remarier. Le truc c'est qu'il faut pas etre exigente ça c'est sur mais bon j'en vois qd meme. Meme au Bled grinning smiley

El hamdoullah smiling smiley
Dieu est grand !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 décembre 2014 01:14
Citation
WastedYouth a écrit:
El hamdoullah smiling smiley
Dieu est grand !

sob7anouAngel
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
29 décembre 2014 01:57
En un mot, non.
A
29 décembre 2014 03:40
Bah non !!! et heureusement,

Je vous l'ai dis sur un autre post, pour avoir accès à l'âge des mamans qui viennent accoucher dans un grand hôpital, sincèrement, c'est entre 32 et 43 ans dans 70% des cas, même vu 50 ans ... les 30% c'est de 16 à 29 mais je ne sais pas si c'est le premier enfant ou non.

Après, on ne va pas se mentir que c'est pas facile pour les femmes musulmanes qui doivent se marier obligatoirement, contrairement aux non-muslims qui dès qu'elles sentent que c'est le bon moment font un enfant, mais bon pour la majorité, elles finissent mamans-solo mais elles en avaient bien conscience, le désir de bébé était plus fort.
Je ne parle pas des non-muslims qui se pacsent ou marient.
puis des témoignages lu ici et là sur le net (je ne corrige pas les fautes) :

j'ai eu mon premier bb a 36 ans 1/2 .le 2 eme a 38,le 3éme a 39 ans et mon petit a 42 ans 1/2 je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le taf en juillet.
a+

Bonjour, je viens d'avoir 40 ans et j'ai deux enfants, j'attends le 3e pour début décembre et le premier à 35 ans.

J'ai été enceinte de mon premier à 41 ans et de mon 2e à 43 ans. En 5 mois d'essais à chaque fois.
Pour le 3e, essais pendant 18 mois mais ça n'a jamais plus marché, j'ai laissé tomber.

J'ai deux enfants que j'ai eus à 36 et 40 ans. J'aurais pu en avoir un troisième, mais deux, cela nous comblait. J'ai une amie qui a trois enfants qu'elle a eus à 37, 40 et 42 ans... C'est possible d'avoir une famille nombreuse sur le tard; après, il faut avoir l'énergie pour l'élever ! (peut-être moins évident à notre âge que plus jeune...?)

J'ai commence les essais a 36 ans, j'ai eu mon bebe a 41 ans et demi

Bah moi j'ai eu ma première à 35 ans il y a presque 1 an, mais c'était pas tout à fait un choix (compagnon rencontré tard, déménagements successifs pour boulot, pb de fertilité de mon compagnon, etc.).
Maintenant j'ai envie d'en avoir au moins 1 autre (et + si possible) car j'ai réalisé que j'adorais être maman.

j'ai eu mon premier a 36 ans et entre 37 et 42 ans trois autres enfants . ce n'est pas un choix mais la vie qui l'a voulue ainsi j'ai rencontré mon mari tard et malgré cela dame nature m'a permis de les avoir . j'ai toujours désiré une grande famille .mes grossesses se sont très bien passées et j'ai réalisé mon reve :je déguste chaque jour qui passe

J'ai accouché de BB1 à 37 ans (je m'étais fixé 35 ans maximum mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut...). La naissance de mon p'tit bout se résume en un mot le "BONHEUR". Mais avoir un enfant cela implique que l'on n'a plus beaucoup de temps pour soi, que l'on est moins disponible pour son entourage...enfin bref BB nous accapare! Un BB2? J'y pense mais je me rends compte que je suis davantage fatiguée qu'auparavant (quand j'étais jeune :d :d :d ). Voilà pour mon témoignage, je te souhaite de réussir dans ton projet de BB, c'est une aventure extraordinaire à vivre au moins une fois dans sa vie!


etc etc etc etc ... Bah oui 37 ans, on peut encore fonder une famille <3
T
29 décembre 2014 05:00
Citation
peaceinlove a écrit:
Salam , j'entends souvent qu'à 37 ans une personne à dejà des enfants et tout le blabla, ça me fait de la peine (pas pour moi mais une proche)
mais qu'en est il réellement?, et vous les célibataires comment le vivez vous? avez vous des regrets?

Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais trop tard, excepté que pour nous les femmes l'horloge biologique tourne et peut nous amener vers la ménopause ce qui nous mets encore plus la pression, aprés c'est un autre débat...

je conseillerais aux célibataire de multiplier les prières, les douas et en parler mettre sa fierté ou son orgueil de côté et demander de l'aide auprés de vos proches.

qu'en pensez vous?
Il y a que les personnes hyper compliquée qui ne trouvent pas d'homme a 37 ans c'est a dire avec des critères abracadabra
29 décembre 2014 06:18
Rien n'est jamais mort dans la vie, quand quelque chose nous est destinė, elle viendra tot ou tard....
29 décembre 2014 06:52
Salam

Je leur tire mon chapeau dans ce monde plein de tentations, c'est pas facile.
À leur place, j serais devenue aigrie, méchante et j'aurai fais des morts. Ou alors libertine, la chicha dans une main, le sextoy dans l'autre.


En dehors de la plaisanterie, j suis d'accord avec Yves Saknt Laurent: " le plus beau vêtements qui habille une femme, c'est les bras d'un homme."

Toute femme est faire pour un homme quelque part.
Que Dieu leur accorde la patience et mette sur leur chemin un homme et place entre eux l'affection et la bonté.
E
29 décembre 2014 11:32
arreter de vous tracasser tout est une question de nassib dieu donne a qui il veut après oui faut faire assbab et si ça marche pas tant pis tant a qui sont mariée a 16 ans et n'on jamais eu d'enfants et vice versa tu peux te marier jeune et mourir juste après ou divorcer ,chaqun sa vie et son destin pour bien la vivre il faut se boucher les oreilles et laisse les vipères parler elles n'on que ça a faire quoi tu fasse ils parlerons toujours y'a qu'a faire un tour sur le forum ,et tu verras ce que c'est le mariage y'a plus de niya n'i sbar.il faut pas non plus se jeter sur le 1 venue pour avoir l'étiquette de femme mariée ,dit a ta copine de demander a allah lui seul peut donner et enlever si une chose lui est destiné personne lui enleveras.
E
29 décembre 2014 11:35
et puis il faut de tout pour faire un monde sinon on s'ennuierais whistling smiley
29 décembre 2014 13:49
Slm aleykum

moi c'est pareil toujours pas mariee et le temps passe vite et c'est pas la volonté qui manque.
Maintenant je fais des rencontres et les personnes que je rencontre ne me correspondent pas et je ne me vois pas avec...donc je me pose la meme question.
B
29 décembre 2014 15:01
et l'autre qui lui dit qu'elle doit être hyper compliquée pfff n'importe nawak
sérieux t'as pas autre chose pour l'achever ou bien ?
S
29 décembre 2014 16:03
Citation
peaceinlove a écrit:
Salam , j'entends souvent qu'à 37 ans une personne à dejà des enfants et tout le blabla, ça me fait de la peine (pas pour moi mais une proche)
mais qu'en est il réellement?, et vous les célibataires comment le vivez vous? avez vous des regrets?

Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais trop tard, excepté que pour nous les femmes l'horloge biologique tourne et peut nous amener vers la ménopause ce qui nous mets encore plus la pression, aprés c'est un autre débat...

je conseillerais aux célibataire de multiplier les prières, les douas et en parler mettre sa fierté ou son orgueil de côté et demander de l'aide auprés de vos proches.

qu'en pensez vous?

Aleykoum salem

Alors dans mon entourage j ai ma soeur qui s est mariée a 36 ans.....
Une connaissance fille qui s est mariée a 37 ans
et Mon amie convertie qui s est mariée a 38 ans avec un muslim

Il n y a plus de statistiques ....c est chacun son destin

Qu Allah swt accorde aux célibataires....le mariage avec des hommes dignes de ce nom....amin
29 décembre 2014 17:25
salam

non c'est pas mort
car on dit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
29 décembre 2014 22:06
Citation
sassou malaisia a écrit:
Rien n'est jamais mort dans la vie, quand quelque chose nous est destinė, elle viendra tot ou tard....
Salam alikoum , c'est Allah qui décide , quand ilo décide d'une chose , Il dit "sois " et elle est.Surtout lisez les versets de la sourate Myriam , les premiers versets parlent de l'histoire de Zacharie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook