Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Célibataire à besoin de vous ...
R
15 octobre 2008 18:55
Salam alaykoum,

Voilà je voulais partager un sujet avec vous qui m'a interpellé cette apres midi.

En effet, j'ai appris que un jeune homme qui viens d'avoir 38 ans recherche déjà depuis un certain temps (quelques années ) une épouse mais il n'en a toujours pas rencontrer une et apparament il aimerait vraiment se marier et fonder une famille.

Sa ma fais de la peine quand j'ai appris sa d'autant plus que cette personne est une personne correcte, gentil, qui respecte la femme... il est pratiquant il est convertit depuis deja longtemps ... mais son célibat commence à lui peser.

Je me suis dit comment peut on laisser nos frères et soeurs musulmans qui souhaite se marier sans les aider. Normalement des qu'on apprend qu'une personne veut se marier on doit tous essayer de la ou le marier. Aujourdh'ui chacun fais son chemin et oublis de penser a son frere et a sa soeur mais que se passe t il ?

Sommes nous tous devenus si égoiste jusqu'a en oublier nos soeurs et nos freres et ne pas leur présenter de personne pour se marier ?

PS : j'ai essaye de rechercher autour de moi des femmes qui ont la trentaine célibataire mais j'ai pas trouvé de mon côté.
b
15 octobre 2008 18:57
présente Welcome
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
15 octobre 2008 19:02
Citation
bent lablade a écrit:
présente Welcome

je pense k'il ne trouvera pas mieu que toi tbarkellah 3lik yawning smileyWelcome
15 octobre 2008 19:03
Citation
bent lablade a écrit:
présente Welcome

salam bent lablade
No no je suis aussi présente! grinning smiley

Rifain
dis lui d'aller voir un imam surement y aura des femmes musulmanes qui cherchent la même chose que lui! j'ai entendu parler qu'on mis en contact les gens afin de se marier
salam
b
15 octobre 2008 19:04
Citation
sumi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
présente Welcome

je pense k'il ne trouvera pas mieu que toi tbarkellah 3lik yawning smileyWelcome

Choukrane a zine

kima kaygoulou khoutna les égyptien hda mine zou2ike ya habibti confused smiley

ou neti kadalike matesstahli ghaire li ykoune bike ou yehzake 3ella koufoufe raha yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
15 octobre 2008 19:06
Mais peut être il cherche une femme avec le voile moi je ne le met ps et je ne pense ps a le mettre pour l'instant ou bien pour le mariage

Allah yejibe lihe chi bente nasse li dire lihe kife lemma l9lile iwa illa kane baghini khssou sebare deyale sidena ayoub grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
15 octobre 2008 19:10
bentlablade : Ntiya li djawaje bike imoute ghi bedakhke a zine Welcomeyawning smiley grinning smileyIn love

rifainesensible : T'as cherché dans toute la famille et tu n'as pas trouvé pour lui ? evil

Je parle de la grande famille, la france, l'europe, le maroc, la thaillande, ou zide ou zide, toutes les filles de votre famille sont déjà casées ? les ami(e)s, les parents leurs ami(e)s, les connaissances, les etc. etc. etc. lorsqu'on veut on peut grinning smiley

sérieusement, si le gars n'est pas à même de trouver tout seul une femme, c'est soit il est timide ou quelque chose qui cloche, en tous cas je pense ainsi grinning smiley

Aprés tout, c'est une bonne initiative de ta part de lui donner un coup de pouce grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
15 octobre 2008 19:13
Citation
tranchederepos a écrit:
bentlablade : Ntiya li djawaje bike imoute ghi bedakhke a zine Welcomeyawning smiley grinning smileyIn love

rifainesensible : T'as cherché dans toute la famille et tu n'as pas trouvé pour lui ? evil

Je parle de la grande famille, la france, l'europe, le maroc, la thaillande, ou zide ou zide, toutes les filles de votre famille sont déjà casées ? les ami(e)s, les parents leurs ami(e)s, les connaissances, les etc. etc. etc. lorsqu'on veut on peut grinning smiley

sérieusement, si le gars n'est pas à même de trouver tout seul une femme, c'est soit il est timide ou quelque chose qui cloche, en tous cas je pense ainsi grinning smiley

Aprés tout, c'est une bonne initiative de ta part de lui donner un coup de pouce grinning smiley

Iwa ana mabghitouche yemoute beghina ze3ma nedirou terika (derari) ptdr

Merci c gentil Allah yehfdkoume mouhim l3arassiya rakoume me3roudine mane daba grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
15 octobre 2008 19:15
C'est quoi ? mafhamtche hadi ? achnou grinning smiley

lemma l9lile moody smileygrinning smiley



Citation
bent lablade a écrit:
Mais peut être il cherche une femme avec le voile moi je ne le met ps et je ne pense ps a le mettre pour l'instant ou bien pour le mariage

Allah yejibe lihe chi bente nasse li dire lihe kife lemma l9lile iwa illa kane baghini khssou sebare deyale sidena ayoub grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
15 octobre 2008 19:19
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est quoi ? mafhamtche hadi ? achnou grinning smiley

lemma l9lile moody smileygrinning smiley



Citation
bent lablade a écrit:
Mais peut être il cherche une femme avec le voile moi je ne le met ps et je ne pense ps a le mettre pour l'instant ou bien pour le mariage

Allah yejibe lihe chi bente nasse li dire lihe kife lemma l9lile iwa illa kane baghini khssou sebare deyale sidena ayoub grinning smiley

je vais te traduire mais il me faut un autre traducteur ze3ma quand il ya un peut d'eau en le respect et en le gaspille ps et knakhfou yemchi yedi3e lina donc en essaye de le garder bien

Ya rebi tkouni fehmtini sinon un traducteur SVP
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
D
15 octobre 2008 19:24
Salam Alikoum,


S il est si parfait pourquoi pas toi ?
t
15 octobre 2008 19:24
lma machi lemma

lma = de l'eau

lemma = réunion, regroupement ijtima3e grinning smiley

merci enfin moi comprendre grinning smiley cela veut dire tu cherche à rentabiliser mieux l'eau même lorsqu'il est en petite quantité, une bonne gestionnaire grinning smiley




Citation
bent lablade a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
C'est quoi ? mafhamtche hadi ? achnou grinning smiley

lemma l9lile moody smileygrinning smiley



Citation
bent lablade a écrit:
Mais peut être il cherche une femme avec le voile moi je ne le met ps et je ne pense ps a le mettre pour l'instant ou bien pour le mariage

Allah yejibe lihe chi bente nasse li dire lihe kife lemma l9lile iwa illa kane baghini khssou sebare deyale sidena ayoub grinning smiley

je vais te traduire mais il me faut un autre traducteur ze3ma quand il ya un peut d'eau en le respect et en le gaspille ps et knakhfou yemchi yedi3e lina donc en essaye de le garder bien

Ya rebi tkouni fehmtini sinon un traducteur SVP
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
15 octobre 2008 19:25
elle a un défaut : sensible winking smiley


Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


S il est si parfait pourquoi pas toi ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
15 octobre 2008 19:28
hiya be darija ari liya nechrabe ALMA rai chi ksse deyal LMA

be tchlhite AMANE

arbe classique ALMA2E

ce qui j écris c faux lemma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 19:30 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
15 octobre 2008 19:29
Salam,


"il est pratiquant il est convertit depuis deja longtemps"


Converti dis tu??


Quelle est son origine?


C'est sans doute ça qui cloche et qui fait obstacle, non...!?


Ou alors y aurait il "incompatibilité" physique? Comment est il?


Beau, moyen, bof, quelconque, laid...?


Ou sans doute (dans le cas ou il ne serait pas arabe d'origine) fait il "trop" gawri d'apparence, trop occidental, trop typé, trop ceci ou trop cela pour être à même d'être accepté par la belle famille ce qui peut effrayer les jeunes filles...??


Ou peut être l'âge (mais bon j'y crois moins à cette éventualité là!)?


Llah ou a3lam...!


Je pense pour ma part comme tranchederepos...y a un truc de pas normal, y a quelque chose de pas très clair dans son histoire!!! Surtout lorsque l'on connait le nombre de jeunes filles, Bnet Nass pourtant, en pleine galère, dans le désarroi total du fait qu'elles également cherchent l'âme soeur mais ne trouvent pas...comment se fait ils que leurs chemins ne se croisent pas OU qu'on ne les fait pas se croiser??


Peux tu nous en dire plus à propos des questions soulevées un peu plus haut...?


Tu serais bien gentille sympathique et besogneuse Rifainesensible, vraiment!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
15 octobre 2008 19:39
as t'il essayé les sites de rencontres??
je connaissais quelqu'un qui avait le même soucis...jusqu'à 40 ans c'est sa soeur qui l'a inscrite sur un site de rencontre elhamdoulilah il se sont marié kelkes mois après ils vivent très heureux il cherchait aussi une fille de la trentaine .
R
15 octobre 2008 20:45
Salam alaykoum,


Vous m'avez fais trop rire les filles MDR

Désanchantée = il a 38 ans c'est un peu trop pour moi et de toute les facons chez moi c'est interdit pour mes parents moi j'ai rien contre mais c'est l'avis des parents tu comprends.

Pour tranche de repos sensible c'est une qualité pas un défaut.

Et pour toutes les autres qui sont interessés contactez moi en MP.

Et pour Aziz ce jeune homme est d'origine française, convertit depuis deja longtemps m'as ton dit, apparence correcte pas trop grand ni trop petit, pas laid ni super beau, en revanche c'est une personne pratiquante, c'est a dire il en a parlé aux frères de la mosquée qu'il souhaitais se marier, mais il n'est pas de personnalité à draguer, ni site de rencontre, ... .

Concernant le grand nombre de fille célibataire j'ai pensé la même chose que toi Aziz, cependant il n'est pas de personnalité à allez vers les femmes même pas sur un site internet, il dois rechercher une rencontre halal dans un cadre halal d'ou le fais d'en avoir parler aux frères de la mosquée. Et ses conditions je pense doivent refroidis certaine filles qui ont une personnalité plus libre sans doute...C'est qu'il souhaite vraiment effectué une rencontre sérieuse mais avec le cadre halal.

J'ajoute qu'il est très humain, ouvert, respecteux de la femme, m'as ton dit une personne dévouée de bon coeur...

C'est pour cela que sa ma interpellé, tout comme toutes les filles et hommes qui souhaite se marier, normalement on devrais tous essayer d'en parler autour de nous dès qu'une personne souhaite se marier pour le bien de notre communauté.
t
15 octobre 2008 20:56
On laisse el khir aux autres ? et on se dévoue ? mdrrrrr

cela me rappelle une petite anecdote pareille, une cousine ici, a appelé une cousine au bled pour lui annoncer qu'elle lui ramène l'homme parfait dans le paquet parfait, et tu nous connais nous les femmes dés qu'on parle des hommes on embellit trop le tableau, cadre, la trentaine, beau, bosseur, propriétaire, musulman, marocain, ou zide zide, à la fin elle était meskina sous le choc, le gars est marocain black grinning smiley ca l'a refroidi


p.s. / je n'ai rien contre les blacks, j'ai ramené les faits c'est tout

sinon pour te répondre, ce qui pose peut être problème c'est qu'il est français grinning smiley
je pense aussi que tu le fais de bonne foie et tout est à ton honneur, mais pourquoi doit-on toujours présenter un prétendant, un mari comme l'homme parfait alors qu'on sait bien que personne de nous n'est parfait, allah tout seul est parfait dans tout grinning smiley ET une autre chose, on peut être aussi libre tout en respectant les bases de l'islam

dis moi sans indiscretion, tu compte l'accompagner pour ces rencontres ? lui présenter la fille ? et être avec lui comme une marhrame ? parce qu'une relation musulmane basée sur ces critères doit aussi rentrer correctement dans les piliers de l'islam
en tous cas inchalah khir





Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Vous m'avez fais trop rire les filles MDR

Désanchantée = il a 38 ans c'est un peu trop pour moi et de toute les facons chez moi c'est interdit pour mes parents moi j'ai rien contre mais c'est l'avis des parents tu comprends.

Pour tranche de repos sensible c'est une qualité pas un défaut.

Et pour toutes les autres qui sont interessés contactez moi en MP.

Et pour Aziz ce jeune homme est d'origine française, convertit depuis deja longtemps m'as ton dit, apparence correcte pas trop grand ni trop petit, pas laid ni super beau, en revanche c'est une personne pratiquante, c'est a dire il en a parlé aux frères de la mosquée qu'il souhaitais se marier, mais il n'est pas de personnalité à draguer, ni site de rencontre, ... .

Concernant le grand nombre de fille célibataire j'ai pensé la même chose que toi Aziz, cependant il n'est pas de personnalité à allez vers les femmes même pas sur un site internet, il dois rechercher une rencontre halal dans un cadre halal d'ou le fais d'en avoir parler aux frères de la mosquée. Et ses conditions je pense doivent refroidis certaine filles qui ont une personnalité plus libre sans doute...C'est qu'il souhaite vraiment effectué une rencontre sérieuse mais avec le cadre halal.

J'ajoute qu'il est très humain, ouvert, respecteux de la femme, m'as ton dit une personne dévouée de bon coeur...

C'est pour cela que sa ma interpellé, tout comme toutes les filles et hommes qui souhaite se marier, normalement on devrais tous essayer d'en parler autour de nous dès qu'une personne souhaite se marier pour le bien de notre communauté.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
15 octobre 2008 20:59
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


S il est si parfait pourquoi pas toi ?

J'ai dit sa ou ? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit please
b
15 octobre 2008 21:01
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


Vous m'avez fais trop rire les filles MDR

Désanchantée = il a 38 ans c'est un peu trop pour moi et de toute les facons chez moi c'est interdit pour mes parents moi j'ai rien contre mais c'est l'avis des parents tu comprends.

Pour tranche de repos sensible c'est une qualité pas un défaut.

Et pour toutes les autres qui sont interessés contactez moi en MP.

Et pour Aziz ce jeune homme est d'origine française, convertit depuis deja longtemps m'as ton dit, apparence correcte pas trop grand ni trop petit, pas laid ni super beau, en revanche c'est une personne pratiquante, c'est a dire il en a parlé aux frères de la mosquée qu'il souhaitais se marier, mais il n'est pas de personnalité à draguer, ni site de rencontre, ... .

Concernant le grand nombre de fille célibataire j'ai pensé la même chose que toi Aziz, cependant il n'est pas de personnalité à allez vers les femmes même pas sur un site internet, il dois rechercher une rencontre halal dans un cadre halal d'ou le fais d'en avoir parler aux frères de la mosquée. Et ses conditions je pense doivent refroidis certaine filles qui ont une personnalité plus libre sans doute...C'est qu'il souhaite vraiment effectué une rencontre sérieuse mais avec le cadre halal.

J'ajoute qu'il est très humain, ouvert, respecteux de la femme, m'as ton dit une personne dévouée de bon coeur...

C'est pour cela que sa ma interpellé, tout comme toutes les filles et hommes qui souhaite se marier, normalement on devrais tous essayer d'en parler autour de nous dès qu'une personne souhaite se marier pour le bien de notre communauté.

Salam

Pour moi c juste de l'humour je ne me marie ps comme ça galike "jwaje lila tedbirou 3ame" convirti ou ps khsseni nkoune bghyahe ana machi chi hade khtarou liya
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook