Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de célibataire
S
25 avril 2018 02:58
"Le hadith auquel vous avez fait allusion dans votre question a été rapporté par l’imam al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son Sahih d’après Aïcha (P.A.a) qui dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui avait dit : « On me t’a montrée deux fois en rêve vêtue d’un tissu de soie (c’est-à-dire qu’il a vu son image sur un morceau de soie ou l’a vue elle-même habillée en soie.) et l’on m’a dit : « celle-ci est ta femme, dévoile-la. A ma grande surprise, ce n’était autre que toi. Et je me suis dit : « s’il en doit être ainsi, Allah le réaliserait. » (Le Sahih de Boukhari, 3606).

Dans le cadre de son commentaire de ce hadith, Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit que ce rêve eut lieu avant l’accession de Muhammad à la prophétie et qu’il s’agit d’un rêve de révélation qui allait se concrétiser. Sa concrétisation a consisté dans la réalisation du mariage conclu par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec elle.

« L’expression : « à ma grande surprise... » donne l’impression que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait vue et connue avant le rêve. » Voir Fateh al-Bari. "
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Oui c'était ses deux amours, khadija c'est la première personne à avoir cru en lui et a recevoir la révélation. Et sans elle, il aurait pas pu faire ce qu'il faisait, elle l'a soutenu, il lui a dit couvre moi, couvre moi, car il avait eu peur quand l'ange Djibril est venu à lui. Et aicha c'est allah qui lui a fait apparaitre dans un rêve. Après comme c'était une enfant dans le rêve il a pas compris. Puis je sais pas comment il a su que c'était la fille d'Abu bakr. Je crois c'est celui là de compagnon.
S
25 avril 2018 03:02
L'histoire d'Abraham et de Sarah, l'histoire de Moise - que la paix soit sur eux au point d’eau de Madyan quand il trouve deux femmes sont aussi magnifiques.
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Oui c'était ses deux amours, khadija c'est la première personne à avoir cru en lui et a recevoir la révélation. Et sans elle, il aurait pas pu faire ce qu'il faisait, elle l'a soutenu, il lui a dit couvre moi, couvre moi, car il avait eu peur quand l'ange Djibril est venu à lui. Et aicha c'est allah qui lui a fait apparaitre dans un rêve. Après comme c'était une enfant dans le rêve il a pas compris. Puis je sais pas comment il a su que c'était la fille d'Abu bakr. Je crois c'est celui là de compagnon.
s
25 avril 2018 03:04
ah c'est super intéressant. Ca veut dire qu'il a fait un rêve prémonitoire avant la révélation de l'ange Jibril ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
"Le hadith auquel vous avez fait allusion dans votre question a été rapporté par l’imam al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son Sahih d’après Aïcha (P.A.a) qui dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui avait dit : « On me t’a montrée deux fois en rêve vêtue d’un tissu de soie (c’est-à-dire qu’il a vu son image sur un morceau de soie ou l’a vue elle-même habillée en soie.) et l’on m’a dit : « celle-ci est ta femme, dévoile-la. A ma grande surprise, ce n’était autre que toi. Et je me suis dit : « s’il en doit être ainsi, Allah le réaliserait. » (Le Sahih de Boukhari, 3606).

Dans le cadre de son commentaire de ce hadith, Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit que ce rêve eut lieu avant l’accession de Muhammad à la prophétie et qu’il s’agit d’un rêve de révélation qui allait se concrétiser. Sa concrétisation a consisté dans la réalisation du mariage conclu par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec elle.

« L’expression : « à ma grande surprise... » donne l’impression que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait vue et connue avant le rêve. » Voir Fateh al-Bari. "
S
25 avril 2018 03:13
Allâhou A'lam
Citation
Salihaabdallah a écrit:
ah c'est super intéressant. Ca veut dire qu'il a fait un rêve prémonitoire avant la révélation de l'ange Jibril ?
s
25 avril 2018 03:16
Ca veut dire allah le sait mieux ? je parle pas arabe en fait.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Allâhou A'lam
S
25 avril 2018 03:25
C'est traduit par Allah sait mieux ou Allah est plus savant.
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Ca veut dire allah le sait mieux ? je parle pas arabe en fait.
25 avril 2018 05:46
Salam

Vas chercher Juju et épouse là, ce sera une bonne chose de faite.
De quoi je me mêle? perplexe Je sais pas trop.





PS. Même pas que je vais te dire qui je suis. Bye
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
25 avril 2018 08:55
Dur ou pas c'est dans le cerveau que ça se passe.. crois moi il y a des nuits moites chez le beau sexe aussi et pas toujours à cause de la montée du thermomètrewhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai aussi entendu que pour les hommes c'est bcp plus dur que pour nous.

Eux juste à la vue d'une femme et sont à 4 pattes. Tandis que nous la simple vue d'un homme ça ne fait pas grande chose.
I
25 avril 2018 09:32
Il faut être très occupé, le plus dur est de voir les couples se promener avec leur enfant...
o
25 avril 2018 10:22
Sans plus Emma Watson ', bella-hadid pas mal ptdr
Citation
khabtus a écrit:
Tas vu comment elle est fraiche en plus emma watson.evil

Mdr tu sais le mec qui veut absolument faire couler les autrrs mdr ptdrOups
D
25 avril 2018 11:30
Il faut toujours s occuper!! Lol
S
25 avril 2018 13:53
Salam

Avec un cheval blanc?
Plus sérieusement, c'est pas prévu au programme.
Pas de place pour deux aimés dans mon cœur épris pour quelqu'un d'autre et je crois que c'est pareil pour elle. Et j'en passe.


Les devinettes c'est pas mon fort.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Vas chercher Juju et épouse là, ce sera une bonne chose de faite.
De quoi je me mêle? perplexe Je sais pas trop.





PS. Même pas que je vais te dire qui je suis. Bye
S
25 avril 2018 13:55
Quand une personne se marie aussi.
Citation
Inaya330 a écrit:
Il faut être très occupé, le plus dur est de voir les couples se promener avec leur enfant...
S
25 avril 2018 13:56
Pas toujours facile.
Citation
Didouk a écrit:
Il faut toujours s occuper!! Lol
D
25 avril 2018 14:31
Oh que non Zen
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pas toujours facile.
25 avril 2018 14:32
Je suis pas du tout d'accord avec toi, bien que je respecte ton point de vue.

Tu peux aussi très bien avoir la foi et être un coureur de jupon. Pour moi ce sont des excuses de dire que tu as soit A: i la foi et tu suis les commandement de Dieu, soit B, n'a pas de foi et suis que ses passions.

Pour moi y a pas de A et B, y a juste des gens qui font des choix qui leur correspondent.

Comme je l'ai dit plus haut, je vis ma vie sexuelle autrement qu'un religieux, par les choix personnel que je fais et qui me correspondent, mais cela ne veut pas dire que je suis une personne "olé olé" qui couche avec la première qui me dit bonjour.

On ne se laisse pas guidé....on choisit de se laisser guider! Tout est une question de choix!

Cela n'est que mon point de vue...





Citation
Petit-Jean a écrit:
C'est ça ouais ou tu est guidé par la foi et donc tu suis les commandements de Dieu ou bien t'as pas la foi et tu est guidé par tes passions. Et la la première qui te fais du pieds tu la saute. Arrêtes avec tes blagues genre c'est ta conscience ou chepa quoi qui te contrôle. Sois la foi sois les passions. Rien d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 16:51 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
25 avril 2018 15:58
J'en peux plus de cette routine.
Citation
Didouk a écrit:
Oh que non Zen
D
25 avril 2018 16:26
Mdr! La routine mais avec le soeil ça passe mieux Danse
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'en peux plus de cette routine.
S
25 avril 2018 16:32
ça dépend pour qui.
Citation
Didouk a écrit:
Mdr! La routine mais avec le soeil ça passe mieux Danse
D
25 avril 2018 16:35
Mais si! Positive attitude ! !!!
Citation
Solitaire13 a écrit:
ça dépend pour qui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook