Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 40 ans ????
e
9 septembre 2011 20:07
Bon nombre de femme refusent pas mal de demande en mariage. En attendant le Prince charmant.
A force d' attendre elle comprenne qu'il n'existe pas..

A la vingtaine , ça joue la belle , ca envoie balader les hommes car il ne sont pas forcément beau, pas forcément riche( car la femme magrebine est très matérialiste).
A la trentaine, ça surfe sur meetic, mektoube juste pour se trouver un mari potable, et remarquer qua cette age la, les critères de sélection sont en chute.

Voilà ce que je pense.
j
9 septembre 2011 20:33
Citation
Tell a écrit:
Bonjour, je rentre du boulot. Je tiens à vous remercier pour vos témoignages qui sont tous plein de bons sens et de réalisme. Il est vrai que les choses se compliquent avec le temps qui passe, bien qu'un mariage heureux à 40 ans soit tout à fait possible. Permettez-moi d'insister sur le contexte culturel dans lequel nous sommes en France (El ghorba). Le mariage n'est-il pas plus difficile pour nous, car nous sommes déchirés entre deux cultures ? Moi, je crois que oui ! Sincèrement, je pense que le célibat subi en France est totalement différent de celui qu'on connait au Bled. Là-bas, la problématique est essentiellement social, ici c'est la dualité culturelle qui complique les choses. Un pied ici, un autre là-bas et finalement nul part. Personnellement, il m'a valu du temps pour comprendre ce que voulait vraiment dire le terme "déraciné". Êtes-vous d'accord avec moi ??? Merci pour tout.

le fait qu'on ait grandi ici, que l'on vive ici (en France) crée encore plus de différences entre nous qu'il n'y en avait déjà avant...certains vivent "à la française" d'autre à la traditionnelle, et d'autres suivent la religion ...chacun ses influences, ce qui crée beaucoup de différences...
M
9 septembre 2011 20:48
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tell a écrit:
Bonjour, je rentre du boulot. Je tiens à vous remercier pour vos témoignages qui sont tous plein de bons sens et de réalisme. Il est vrai que les choses se compliquent avec le temps qui passe, bien qu'un mariage heureux à 40 ans soit tout à fait possible. Permettez-moi d'insister sur le contexte culturel dans lequel nous sommes en France (El ghorba). Le mariage n'est-il pas plus difficile pour nous, car nous sommes déchirés entre deux cultures ? Moi, je crois que oui ! Sincèrement, je pense que le célibat subi en France est totalement différent de celui qu'on connait au Bled. Là-bas, la problématique est essentiellement social, ici c'est la dualité culturelle qui complique les choses. Un pied ici, un autre là-bas et finalement nul part. Personnellement, il m'a valu du temps pour comprendre ce que voulait vraiment dire le terme "déraciné". Êtes-vous d'accord avec moi ??? Merci pour tout.

le fait qu'on ait grandi ici, que l'on vive ici (en France) crée encore plus de différences entre nous qu'il n'y en avait déjà avant...certains vivent "à la française" d'autre à la traditionnelle, et d'autres suivent la religion ...chacun ses influences, ce qui crée beaucoup de différences...

C'est pas faux, mais au bled aussi il y a des gens plus ou moins pratiquant, des personnes vivent à l'occidentale avec le souci unique du matériel, de l'argent et oublie complètement le côté religieux/ spirituel ...

Mais en effet le côté culturel joue beaucoup que l'on veuille ou non ici on a une double culture ..
** ............................... **
T
9 septembre 2011 20:53
Citation
sonia54 a écrit:
Bon nombre de femme refusent pas mal de demande en mariage. En attendant le Prince charmant.
A force d' attendre elle comprenne qu'il n'existe pas..

A la vingtaine , ça joue la belle , ca envoie balader les hommes car il ne sont pas forcément beau, pas forcément riche( car la femme magrebine est très matérialiste).
A la trentaine, ça surfe sur meetic, mektoube juste pour se trouver un mari potable, et remarquer qua cette age la, les critères de sélection sont en chute.

Voilà ce que je pense.

D'accord avec toi, mais ce n'est pas général. La fille qui est née ici, elle souhaite vivre à l'occidental sans perdre son identité d'origine. Avouez que ce n'est pas facile ! La beauté ça joue aussi, pour le coup, celle dont je vous parle, était très belle et ne voulait pas entendre parler de mariage avec un blédard. Jusqu'à 20 ans, elle a refusé toutes les demandes après je ne sais pas comment elle a gérer les choses. Je sais juste qu'elle a fait une petite dépression vers 17 ans car une famille avait demandé sa main durant les vacances dans le bled de ses parents. Une de ses frangines est mariée à un non rebeu et non muslim, une autre a épousé un beur.
T
9 septembre 2011 20:56
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tell a écrit:
Bonjour, je rentre du boulot. Je tiens à vous remercier pour vos témoignages qui sont tous plein de bons sens et de réalisme. Il est vrai que les choses se compliquent avec le temps qui passe, bien qu'un mariage heureux à 40 ans soit tout à fait possible. Permettez-moi d'insister sur le contexte culturel dans lequel nous sommes en France (El ghorba). Le mariage n'est-il pas plus difficile pour nous, car nous sommes déchirés entre deux cultures ? Moi, je crois que oui ! Sincèrement, je pense que le célibat subi en France est totalement différent de celui qu'on connait au Bled. Là-bas, la problématique est essentiellement social, ici c'est la dualité culturelle qui complique les choses. Un pied ici, un autre là-bas et finalement nul part. Personnellement, il m'a valu du temps pour comprendre ce que voulait vraiment dire le terme "déraciné". Êtes-vous d'accord avec moi ??? Merci pour tout.

le fait qu'on ait grandi ici, que l'on vive ici (en France) crée encore plus de différences entre nous qu'il n'y en avait déjà avant...certains vivent "à la française" d'autre à la traditionnelle, et d'autres suivent la religion ...chacun ses influences, ce qui crée beaucoup de différences...


Totalement d'accord avec vous, c'est très bien vu. Je trouve cela triste, comment remédier à ça ??? Y a-il des solutions, des attitudes, un équilibre à trouver ???
N
9 septembre 2011 21:37
Citation
sonia54 a écrit:
Bon nombre de femme refusent pas mal de demande en mariage. En attendant le Prince charmant.
A force d' attendre elle comprenne qu'il n'existe pas..

A la vingtaine , ça joue la belle , ca envoie balader les hommes car il ne sont pas forcément beau, pas forcément riche( car la femme magrebine est très matérialiste).
A la trentaine, ça surfe sur meetic, mektoube juste pour se trouver un mari potable, et remarquer qua cette age la, les critères de sélection sont en chute.

Voilà ce que je pense.

+1

Toutes façons y'a plein de femme et elle ne sont pas toutes connes, heureusement d'ailleurs^^
g
9 septembre 2011 23:17
salam

moi je dirais que de nos jours la quarantaine ce n est pas si vieux elle doit se sentir encore jeune et se dire qu elle se marira qd elle sera prete les femmes d aujourd hui se marient de plus en plus tard et font des enfants tard aussi c est mon avis whistling smiley
S
9 septembre 2011 23:52
Tout est question de Mektoube. tu peux frequenter toutes les filles de la terre entiere si Dieu makatabch le mariage makatbouch, par contre si ketbou elle peut se marier demain ina Allah ala kouli chayen kadiroun.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/11 11:17 par Saralina.
K
10 septembre 2011 07:36
Merci pour le sujet TELL.

Cela me concerne aussi étant donné que je suis moi-même un homme célibataire à l'aube de ma 40taine.

Citation
Tell a écrit:
Célibataire à 40 ans, à votre avis c'est dû à quoi ??? C'est peut-être une question d'homme complétement ridicule, mais je n'arrive pas à comprendre ! Très tôt, cette fille a été sollicitée.

Je m'adhère à certaines réponses des Yabiladiens qui m'ont précédé, et je résumerais que cela est dû aussi bien aux décisions prises par la personne elle-même que par le genre de personnes sur lesquelles elle est tombé.

Comme a dit Noheila21, certaines ont refusé des tas de demandes sérieuses de mariages de la part des Oulad Nasse, pourtant ces hommes sont sérieux, aimables, courtois, romantiques bien éduqués et pieux… et bien sure les raisons de ces refus sont aussi nombreuses que le nombre d'hommes sérieux qui ont formulés cette noble demande qu'est le mariage.

J'avais lu ici même sur le forum certaines Yabiladiennes qui reviennent bien plus tard raconté qu'elles regrettent d'avoir refuser de sérieuses demandes de mariages de la part des Oulad Nasse.

Je reste encore perplexe devant celles qui lors d'un débat qui est tout à fait normale affirment clairement, nettement et précisément de rejeter l'offre d'un homme divorcé, ou qui a déjà un enfant par exemple. Alors que dans un autre débat celles qui sont divorcées se plaignent de se faire refuser des hommes à cause justement de leurs divorces.

Et comme a dit meknessia la personne a laissé sa vie sentimentale de côté pour parfaire sa vie professionnelle...
On a l'impression que le temps de leur âge physique s'arrêtera, le temps qu'elles achèvent leur carrière, et juste après elles auront le temps de vivre le coté sentimentale. Hors ceci s'avère Archi-faux !

D'autre part, certaines ont eu des attentes lors de leurs contacts avec certains hommes, et ces hommes s'avère loin du sérieux, et ces femmes se sont trouvés ayant perdu des mois voir des années de leur vie attachés à un mirage.
Comme on trouve certaines qui après une mauvaise expérience ont dû - par la force des choses- hisser la barre de leur exigences pour éviter toute autres mauvaises surprises… faisant ainsi elles ont été tombé dans un engrenage sans fin, rejetant inconsciemment même des hommes sincères.


Citation
Tell a écrit:
Permettez-moi d'insister sur le contexte culturel dans lequel nous sommes en France (El ghorba). Le mariage n'est-il pas plus difficile pour nous, car nous sommes déchirés entre deux cultures ?

Euhhh je ne suis pas très d'accord avec ce point mon ami car même deux personnes issues du même pays, parlant le même langage, issue de la même culture, ayant immigrés dans la même pays …Divorcent quand même !

La compatibilité ne se fait pas au niveau origine du pays ou entourage ou les deux vivent mais plutôt la compatibilité se fait au niveau des personnes elles-mêmes de leur propre personnalité, la preuve c'est les quelques couples mixtes qui ont pu surdépasser tout les obstacles qu'ils ont rencontrer sur leur chemin.

Voilà c'était ma modeste contribution.

Bonne nuit !
S
10 septembre 2011 12:05
Citation
Kabi101 a écrit:
Merci pour le sujet TELL.

Cela me concerne aussi étant donné que je suis moi-même un homme célibataire à l'aube de ma 40taine.

Citation
Tell a écrit:
Célibataire à 40 ans, à votre avis c'est dû à quoi ??? C'est peut-être une question d'homme complétement ridicule, mais je n'arrive pas à comprendre ! Très tôt, cette fille a été sollicitée.

Je m'adhère à certaines réponses des Yabiladiens qui m'ont précédé, et je résumerais que cela est dû aussi bien aux décisions prises par la personne elle-même que par le genre de personnes sur lesquelles elle est tombé.

Comme a dit Noheila21, certaines ont refusé des tas de demandes sérieuses de mariages de la part des Oulad Nasse, pourtant ces hommes sont sérieux, aimables, courtois, romantiques bien éduqués et pieux… et bien sure les raisons de ces refus sont aussi nombreuses que le nombre d'hommes sérieux qui ont formulés cette noble demande qu'est le mariage.

J'avais lu ici même sur le forum certaines Yabiladiennes qui reviennent bien plus tard raconté qu'elles regrettent d'avoir refuser de sérieuses demandes de mariages de la part des Oulad Nasse.

Je reste encore perplexe devant celles qui lors d'un débat qui est tout à fait normale affirment clairement, nettement et précisément de rejeter l'offre d'un homme divorcé, ou qui a déjà un enfant par exemple. Alors que dans un autre débat celles qui sont divorcées se plaignent de se faire refuser des hommes à cause justement de leurs divorces.

Et comme a dit meknessia la personne a laissé sa vie sentimentale de côté pour parfaire sa vie professionnelle...
On a l'impression que le temps de leur âge physique s'arrêtera, le temps qu'elles achèvent leur carrière, et juste après elles auront le temps de vivre le coté sentimentale. Hors ceci s'avère Archi-faux !

D'autre part, certaines ont eu des attentes lors de leurs contacts avec certains hommes, et ces hommes s'avère loin du sérieux, et ces femmes se sont trouvés ayant perdu des mois voir des années de leur vie attachés à un mirage.
Comme on trouve certaines qui après une mauvaise expérience ont dû - par la force des choses- hisser la barre de leur exigences pour éviter toute autres mauvaises surprises… faisant ainsi elles ont été tombé dans un engrenage sans fin, rejetant inconsciemment même des hommes sincères.


Citation
Tell a écrit:
Permettez-moi d'insister sur le contexte culturel dans lequel nous sommes en France (El ghorba). Le mariage n'est-il pas plus difficile pour nous, car nous sommes déchirés entre deux cultures ?

Euhhh je ne suis pas très d'accord avec ce point mon ami car même deux personnes issues du même pays, parlant le même langage, issue de la même culture, ayant immigrés dans la même pays …Divorcent quand même !

La compatibilité ne se fait pas au niveau origine du pays ou entourage ou les deux vivent mais plutôt la compatibilité se fait au niveau des personnes elles-mêmes de leur propre personnalité, la preuve c'est les quelques couples mixtes qui ont pu surdépasser tout les obstacles qu'ils ont rencontrer sur leur chemin.

Voilà c'était ma modeste contribution.

Bonne nuit !

On peut disserter pendant des heures et des heures tout est question de MEKTOUBE, chacun quand il né Au bout du '40 jours de la conception Dieu lui insuffle sa destinée, sa chance, son heure et sa fortune. il faut juste faire preuve de sbar.
k
10 septembre 2011 14:30
salam, ...mdr...je n'ai jamais dis que j'avais j'avais 30 ans whistling smiley....
T
10 septembre 2011 22:09
Bonsoir à tous. Lorsque je parle de conditionnement culturel, c'est en fait pour mettre l'accent sur la dualité entre notre culture d'origine et la culture Française que nous avons très largement adopté. Du coup, nos choix sont compliqués car on aimerait être les deux à la fois, ce qui s'avère parfois impossible. Au départ, on se sent très assimilé, notre égo va s'imposer. Par la suite, avec le temps, on murit et là l'ego va s’éclipser doucement pour faire une place à l'identité reçue de nos parents. Pour certains, l'équilibre va se faire, pour d'autre non. C'est à ce moment qu'un bouleversement a lieu. Je ne parle pas du divorce, mais d'un choix de vie rendu impossible à cause d'un bagage culturel trop difficile à assumer. Ceux qui finiront par se plier, accepteront le mariage traditionnel, ici voir souvent au bled. Tout cela sans trop de convictions. Il me semble que chez les juifs, on retrouve le même problème. Je ne défends pas le mariage communautaire face au mariage mixte, je mets juste le doigt sur la double-culture et les arbitrages qu'elle nous impose. Aussi, c'est ici que le terme "déraciné" prend toute son importance, à savoir, enraciné nul part. Je ne prétends détenir aucune vérité et je pense que tous les cas de figures existent avec des degrés plus ou moins importants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 22:12 par Tell.
K
11 septembre 2011 15:23
Rebonjour Tell,

Je comprend ce que tu as indiqué, mais comme il y a des hommes avec une double culture il y a des femmes avec cette même double culture, donc encore une fois je ne vois pas le problème de double culture dans la longétivité du célibat.

Toute chose étant égalle par ailleur, les ''doubles-culture'' se rejoignent surement... car comme expliqué comme y en a du coté homme y en a du coté femme.

D'ailleurs quand on dit ''AME-SOEUR'' on met le point sur cette compatibilité de personalité abstraction faite de l'origine ou la culture, ou autres.

Espérons tout de même que ton amie puisse trouver (comme on dit) ''chaussure à son pied'' in cha Allah.

Salam
j
11 septembre 2011 15:36
Citation
Tell a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
le fait qu'on ait grandi ici, que l'on vive ici (en France) crée encore plus de différences entre nous qu'il n'y en avait déjà avant...certains vivent "à la française" d'autre à la traditionnelle, et d'autres suivent la religion ...chacun ses influences, ce qui crée beaucoup de différences...


Totalement d'accord avec vous, c'est très bien vu. Je trouve cela triste, comment remédier à ça ??? Y a-il des solutions, des attitudes, un équilibre à trouver ???

Je ne sais pas du tout comment remédier à cela...déjà en avoir conscience avant de s'engager, et savoir l'ampleur de la différence et les domaines touchés par celle-ci..et bien sûr être prêt à faire des concessions (dans la mesure du possible) pour trouver un équilibre... parce que je pense qu'il y a parfois des points de vue totalement opposés qui rendent impossible la vie commune entre les personnes...
en gros rester lucide et connaître ses limites...
11 septembre 2011 16:26
Elle a parié trop fort...

Je connais un tas de garces qui en se la jouant filles sérieuses se transforment en garces exigeantes...

Elles veulent tradition, modernité, statut social, beauté etc etc... tout ca en même temps...

Si elle est célibataire à 40ans c'est qu'elle a été trop exigeante.

J'ai une soeur qui va bientôt arriver là... Juste que ma frengine est divorcée. Aprés quelques mois de mariage en plus alors qu'elle avait pas 25ans... Triste...

C'est ces femmes qui ont tout pour elles qui tombent dans ces piéges là... Trop à perdre. Elles refusent de jouer... Et elles gagnent pas...

J'ai des millions d'exemples comme ca...
T
11 septembre 2011 18:14
Citation
LeMask a écrit:
Elle a parié trop fort...

Je connais un tas de garces qui en se la jouant filles sérieuses se transforment en garces exigeantes...

Elles veulent tradition, modernité, statut social, beauté etc etc... tout ca en même temps...

Si elle est célibataire à 40ans c'est qu'elle a été trop exigeante.

J'ai une soeur qui va bientôt arriver là... Juste que ma frengine est divorcée. Aprés quelques mois de mariage en plus alors qu'elle avait pas 25ans... Triste...

C'est ces femmes qui ont tout pour elles qui tombent dans ces piéges là... Trop à perdre. Elles refusent de jouer... Et elles gagnent pas...

J'ai des millions d'exemples comme ca...

Bonjour le Mask, j'ai beaucoup ri en lisant ton message. Toi tu y vas direct sans prendre de pincettes même avec ta frangine (rires). Direct, direct !!! Non sincèrement, je crois que tout le monde n'a pas les mêmes réactions, certaines sont plus naïves et d'autres plus calculatrices. Ça vaut aussi pour les hommes et c'est un tout, il me semble. Ta sœur est encore jeune à 25 ans, essayes de lui transmettre ta façon de voir les choses. Tranquillement ça va le faire.
T
11 septembre 2011 18:15
Citation
Kabi101 a écrit:
Rebonjour Tell,

Je comprend ce que tu as indiqué, mais comme il y a des hommes avec une double culture il y a des femmes avec cette même double culture, donc encore une fois je ne vois pas le problème de double culture dans la longétivité du célibat.

Toute chose étant égalle par ailleur, les ''doubles-culture'' se rejoignent surement... car comme expliqué comme y en a du coté homme y en a du coté femme.

D'ailleurs quand on dit ''AME-SOEUR'' on met le point sur cette compatibilité de personalité abstraction faite de l'origine ou la culture, ou autres.

Espérons tout de même que ton amie puisse trouver (comme on dit) ''chaussure à son pied'' in cha Allah.

Salam


Oui, c'est bien vrai, il y a des profils identiques qui peuvent naturellement se rapprocher, c'est certainement l'idéal dans l'absolu. Le problème est qu'au départ, nous voulons vivre comme nos amis Européens, la différence c'est notre double culture qui va nous rappeler à l'ordre à un moment ou à un autre. En terme de mariage, notre choix se fera, forcément, en tenant compte de l'origine, la langue, la religion etc... Ce n'est déjà plus une démarche objective, une histoire d'amour totalement innocente mais bel et bien un petit arrangement. Le plus souvent ça marche et tant mieux, parfois ça marche moins bien. Chez d'autres, une minorité, la bascule ne se fera jamais, ils n'accepteront jamais de faire "la part des choses" se retrouvant dans une situation de blocage. Le mariage mixte existent aussi chez les beurs, ça peut marcher si l'un accepte de se plier largement à l'autre, mais également si les familles restent à l'écart (....). Le plus souvent, les conflits arrivent après quelques années de "bonheur" et la séparation s'ensuit. N'oublions jamais le contexte dans lequel nous vivons, avec une stigmatisation constante qui n'arrange rien. Sur ce point, l'évolution n'a pas toujours été positive par rapport à nos parents. Ce que je dis est peut-être dur, mais je le crois. Nos parents et grands parents avaient un cadre défini et bien plus clair que le notre. A bientôt.
S
22 août 2014 13:59
Bonjour à toutes et à tous. je viens d'avoir 41, j'ai eu une vie assez profitable amoureusement mais je suis toujours célibataire. Ma dernière histoire s'est achevée tristement. j'ai vécu 2 ans avec une jeune femme avec 14 années de moins que moi. Je pense que si je suis célibataire par choix ( et sans enfant ), mais avec les années cela nous retombe sur le crâne. Bien qu'ayant voulu construire avec ma dernière histoire, amoureusement et professionnellement ( même métier ) je me suis rendu compte avec le temps que cette fille ne vivait que de la passion avec moi, puis quand est arrivé cette proposition de créer une entreprise ensemble elle a accepter, mais il y avait déjà un certain temps que notre couple battait de l'aile. Je n'ai rien vu venir, une fois les démarches de mise en route effectuées pour l'entreprise je me suis vu mettre à la porte par cette personne ( afin qu'elles puisse avoir les mains libres ). je me faisait plaquer 4 mois plus tôt, mais je croyais en la possibilité de travailler ensemble ( naïf ?) puis ensuite la dérouillé professionnelle... pas simple, mini dépression, mais je suis allez de l'avant, c le boulot qui m'a permis de tenir. Aujourd'hui, j'ai une crainte des femmes, je les voit soit arrivistes, perfides ou vénales. quands elle ne sont pas exécrables concernant les physiques ( je travaille avec bcp de femme jeunes et c'est un peu triste d'entendre ce que l'on entends de nos jours, de toute évidence certaines d'entre elles vivront mal le passage des années ( qd elle ne seront plus aussi "jeunes"winking smiley donc quoi penser vivre seul le reste de mes jours.. non mais du coup il est vrai que je n'ai aucune envie de jouer au jeu de la séduction, les facéties et les minauderies ne m'amusent plus... je n'ai plus de temps à perdre.
concernant le truc de 4 femmes pour un homme, il est clair que j'aimerais bcp attraper celui qui m'a piqué ma part!
14 décembre 2022 11:03
T'inquiète ça viendra ,moi je suis encore célibataire .hemdoulais je me prend pas la tête .
Si ça viens ca viens sinon osef
P
16 décembre 2022 09:51
Salam 3alaykoum

Exactement ! J'approuve totalement ce que tu dis pourtant je suis une femme

Les femmes ne comprennent pas que leur pic de beauté est entre 18 et 23 ans c'est pas moi qui le dit c'est des statistiques et l'homme son pic c'est à partir de 35 ans (virilité, statut social, richesse...)

On le sait toutes inconsciemment toutes les propositions de mariages qu'on a c'est à la 20 aîne passé la 30aine ça devient plus compliqué
Car une femme son pic de fertilité c'est avant 25 ans après c'est pas impossible mais plus compliqué c'est une réalité les femmes d'aujourd'hui sont trop exigentes,
Elles veulent toutes un homme beau riche bonne situation bref elles cherchent le prince charmant...

Sans parler des femmes carriéristes qui font de longues études finissent leur études à 25/26 ans puis travaillent et se retrouvent à 30 ans jamais mariées et le temps passe et peu d'hommes qui viennent la demander en mariage

A la fin elle arrive à 40 ans jamais mariée célibataire et malheureuse

Bcp sont tombées dans le piège du féminisme en pensant être heureuse en faisant une longue carrière, en voulant l'indépendance, la liberté ou en étant trop exigente sur lez critères du conjoint sauf qu'à la fin la réalité les rattrapent

Une femme est rattrapée par son horloge biologique après 35 ans
Alors qu'un homme a 35 ans est à son pic...

C'est ça que bcp ne comprennent pas
Citation
espoirhein a écrit:
Bon nombre de femme refusent pas mal de demande en mariage. En attendant le Prince charmant.
A force d' attendre elle comprenne qu'il n'existe pas..

A la vingtaine , ça joue la belle , ca envoie balader les hommes car il ne sont pas forcément beau, pas forcément riche( car la femme magrebine est très matérialiste).
A la trentaine, ça surfe sur meetic, mektoube juste pour se trouver un mari potable, et remarquer qua cette age la, les critères de sélection sont en chute.

Voilà ce que je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook