Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELIBATAIRE
30 octobre 2008 21:55
QUE PENSAIS VOUS D UNE JEUNE FILLE QUI A 32 ANS N EST PAS MARIEE
s
30 octobre 2008 21:59
qu'elle n'a toujours pas trouvé l'homme idéal
Puisk'il faut vivre,autant l'faire avec le sourir,La vie ça n'se respir kune seule fois,Et le bonheur ça se vit sans aucune loi
E
Ery
30 octobre 2008 22:08
C'est une drôle de question mais je vais y répondre.

Je connais une fille dans mon entourage qui vient d'avoir 33 ans, elle s'est mariée en juin dernier avec un type formidable, beau et intelligent.

Aujourd'hui elle est enceinte.

C'est le destin.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
s
30 octobre 2008 22:10
Ne t'inquiète pas allah mettra sur ton chemin kelk1 d bien incha'allah. J une amie ki s'est marié a 20 ans et divorcé a 24. Elle s'est retrouvé seule et préfère prendre son temps.
L
30 octobre 2008 22:17
salam,

Que tout simplement ton maktoub n'est pas encore arrivé
Moi aussi j'ai ma tante qui s'était mariéé a 30 ans et aujourd'hui elle a une fille et un garçon et son mari machallah c'est un homme bien, très gentil et tout Donc dis toi que ça arrivera quand ça arrivera

c'est vrai c'est pas facile mais bon autant bien le vivre car quand c'est entre les mains de dieu on y peut pas grand chose allah ijawjak inchallahsmiling smiley
k
30 octobre 2008 22:31
la voisine de ma grand mère s'est mariée à l'age de 41 ans et depuis elle vit avec un très bel homme meme si elle n'a pas d'enfant.
la patience est ce qu'il y a de plus dure mais la récompense en vaut la peine. alors patiente.
s
31 octobre 2008 10:47
salam

je pense qu'il n'y à rien à penser, chacun son makthoub, vis ta vie, profites du bon temps, ça viendras quand ça voudras venir inchaalah
S
31 octobre 2008 11:01
Citation
NORANADIA a écrit:
QUE PENSAIS VOUS D UNE JEUNE FILLE QUI A 32 ANS N EST PAS MARIEE

Il lui reste encore plus de 50 ans pour trouver un homme à la hauteur de ses ambitions.
m
31 octobre 2008 11:21
moi j ai uen amie qui a eu 36ans et qui est aps mariée et loin de l étre! smiling smiley

ms elle vit mieu que moi , qui es jeune et qui galere avec un mec en plastique! Grrrr
31 octobre 2008 11:29
MEf Narri narri sahbek diel mika meskine


Pour le sujet que c'est le mektoub o safi.
31 octobre 2008 11:37
que c'est une femme de 32 ans qui préfère être seule que mal accompagné
31 octobre 2008 11:45
salam

je pense rien , et faut pas se dire qu'on est vieille fille

pourquoi rentrer dans un moule inconsciemment ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
31 octobre 2008 12:01
ne te prend pas la tete j en connais qui ont 40 ans elles attend toujours vaut mieux etre seule que mal accompagnie
31 octobre 2008 17:56
Arrêtez les filles!

pourquoi cette gentillesse maladive?

Lancez le débat.

Euh, si elle veut se marier et qu'elle trouve pas 32ans, c'est qu'il doit y avoir un probléme chez elle. Ou alors un manque de chance incroyable...

Mais je parierais sur le probléme... les probabilités ne mentent pas.

comme ca, on lance le débat.
m
31 octobre 2008 18:01
Citation
LeMask a écrit:
Arrêtez les filles!

pourquoi cette gentillesse maladive?

Lancez le débat.

Euh, si elle veut se marier et qu'elle trouve pas 32ans, c'est qu'il doit y avoir un probléme chez elle. Ou alors un manque de chance incroyable...

Mais je parierais sur le probléme... les probabilités ne mentent pas.

comme ca, on lance le débat.

Débat lancé : je pense qu'elle n'a jamais connu d'hommes, elle ne sait pas y faire, ne sait pas se faire aborder, encore moins aborder...et surtout a peur de passer pour une dévergondée auprès de la communauté arabo-musulmane...
Ce ne sont que des suppositions.
E
Ery
31 octobre 2008 18:11
A 32 ans, n'avoir jamais connu d'hommes ? J'ai du mal à y croire et si je suis le raisonnement de musica toutes les femmes qui ont connu au moins un homme sont dévergondés donc nous sommes toutes des dévergondés.

Dire qu'on a un problème sous prétexte qu'on est pas marié est un peu ridicule mais c'est mon opinion.

Elle peut avoir rencontré des hommes avec lesquels ça n'a pas marché tout simplement. Tout le monde n'a pas la chance de tomber sur le prince charmant avant ses 25 ans.

Si une femme n'est pas mariée après 25 ans, elle n'est plus dans la norme, cette stupide norme qui les frustre et les font passer pour des demeurées profondes.

Nous les maghrébins, nous supposons trop et c'est bien dommage.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
31 octobre 2008 18:59
Ery, dans le "monde arabo-musulman" une femme qui a connu un homme avant son mariage est une dévergondée... Il y'a des exceptions bien sur, mais en général, c'est ca...

et Ery, on aime les dévergondée... car les saintes nitouches sont froides et inaccessibles... et parfois... dieu nous protège... vierges...

Mais en général, c'est les filles qui se retrouvent entre deux systémes...

Elles veulent une "union" traditionnelles et un "couple" "moderne"...

Elle s'attend à voir un homme "moderne" (pas bledard) taper à sa porte pour rencontrer son pére et demander sa main.

Et elle pige pas que les hommes "modernes" préférent parler directement à la femme.

Mais bizarrement, elles ne parlent pas aux hommes ce genre de filles...

Elle a donc un probléme... trop exigeante, elle veut le beurre et l'argent du beurre... Elle veut un homme qui la respecte elle et les traditions, mais sans qu'il soit traditionnel dans le sens "silence femme, va dans la cuisine."...

Les plus chanceuses finiront avec des fétards qui ont fait les 5000 coups et qui ont demandé à leur méres de leur trouver une femme...

Hilarant...
E
Ery
31 octobre 2008 20:24
Le Mask

Donne moi la traduction de la phrase "dans le monde arabo-musulman une femme qui a connu un homme avant son mariage est une dévergondée....

Moi je comprends "avoir eu plusieurs petits amis".

Toi,si je traduis ce que tu écris ci-dessus, une dévergondée est une femme qui a eu des relations sexuelles avant le mariage. Tout est une question de sens alors.



Mais en général, c'est les filles qui se retrouvent entre deux systémes...

Elles veulent une "union" traditionnelles et un "couple" "moderne"...

***Chose tout à fait normale, elles sont marocaines et vivent en France donc 2 identités.
Pourquoi est-ce[/[color=#FF0000]color] que le Maroc est en train d'évoluer alors que nous stagnons.


Elle s'attend à voir un homme "moderne" (pas bledard) taper à sa porte pour rencontrer son pére et demander sa main.
Et elle pige pas que les hommes "modernes" préférent parler directement à la femme.

***Bledard ou pas c'est pareil. Je ne connais pas de trentenaires dans mon entourage qui attend qu'on vienne taper à sa porte, en général, elles sont blasées, après 25 ans on est différent, on a plus cette exaltation de la rencontre de l'autre. Enfin il me semble...

Ensuite dire qu'elles ne parlent pas aux hommes, je trouve ça plutôt étrange pour des trentenaires à moins qu'elle ne vivent dans des endroits cachés au fin fond de l'auvergne.

Les tentenaires ne sont pas des parias bien au contraire, elles ont atteint la maturité, elle sont souvent sûre de leurs choix et lorsqu'elles tombent sur la bonne personne (mise à part celles qui se marient par dépit) elles ne divorcent pas. Enfin c'est mon constat, je dois sûrement me tromper.

Et enfin dire qu'elles ont des problèmes est pathétique puisque lorsqu'elles ont atteint cet âge là elles savent ce qu'elles veulent et NE VEULENT PAS.

A moins de s'apitoyer sur son sort ou de penser qu'on leur a jetter un sort.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
m
31 octobre 2008 20:34
Ery tu as très mal interprété mes propos, LeMask a su intervenir à temps pour étayer ma pensée (ouiii on aime les dévergondées grinning smiley) ...

Je ne pense pas une demi-seconde qu'une femme qui voit un homme ou une autre femme soit une dévergondée (je suis vraiment désolée d'avoir à préciser ce genre de chosesIll) mais pour lancer le débat, parce que ça devenait mou, on a fait des propositions parmi lesquelles je supposais qu'une trentenaire n'avait jamais rencontré d'hommes (chose très probable) ou qu'elle n'osait pas de peur de se sentir jugée de dévergondée par sa communauté...

Bon je lance une autre hypothèse : elle est canon, intelligente, sûre d'elle, et ça fait fuir Roméo qui se sent très commun et peu enclin à attirer ne serait-ce qu'un battement de sourcil de sa part...
E
Ery
31 octobre 2008 20:45
En fait je ne comprenais pas le sens de vos phrases tout simplement mais ok, j'ai compris...smiling smiley
Enfin je crois...

Mais pourquoi est-ce qu'elles auraient peur d'être jugée ? Pourquoi seulement les trentenaires ?

Dans ces cas-là toutes les femmes de notre communauté qui entrent en contact avec un homme devraient avoir peur de se sentir jugée non ?

Les hommes et surtout ceux de chez nous ont peur des femmes qui sont sûres d'elles, alors si tu rajoutes qu'elles sont canons et intelligentes...

Avoir plus de 30 ans, être belle, avoir un bon job est tout de suite suspicieux.

Mouais.

On a encore du boulot.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook