Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELIBATAIRE
m
31 octobre 2008 20:53
Ery smiling smileyce sont des suppositions banales, à la hauteur du post... En fait c'est nul de poser ce genre de question, parce qu'il ya tout un tas de facteurs, mais on a préféré mettre un peu de piment et sortir des choses bateau, genre "elle a un problème", "elle a peur d'être jugée" "c'est la faute à Pas-de-chance"....LeMask en avait marre de la gentillesse maladive ambiante..evil
R
31 octobre 2008 20:55
LE MASK
pas d'accord avec ton approche
dis toi que c'est pas parce qu'on n'est pas marié après 30 ans que l'on a un problème pfff quelle théorie à 2 francs six sous

beaucoup oublient que celles qui n'ont pas trouvé un mari pendant leurs études ont beaucoup de mal après lorsqu'elles sont dans la vie active simplement car elles n'ont pas le temps et plus on avance dans l'age moins on trouve car il y a rareté ..........

"Et elle pige pas que les hommes "modernes" préférent parler directement à la femme." je peux te dire que ce genre de mecs a peur des femmes qui ont la tête sur les épaules qui savent mener et tenir une discussion qui savent ce quelles veulent et qui n'ont pas attendu un homme pour s'accomplir dans la vie ( et jajouterai bien souvent pratiquante religieusement parlant)
mais les hommes parfois ne savent pas ce qu'ils veulent et n'arrivent pas à challenger ce genre de jeunes filles et là est leur malheur au contraire des gwers qui eux comme à leur accoutumée relèvent les défis et les aiment
à bon entendeur mon cher le mask
31 octobre 2008 20:57
j ai connu des jeune homme mais au fur et a mesure j ai compris qu il etait avec moi juste par interee
E
Ery
31 octobre 2008 20:57
Ok ok ok

Et la pauvre petit trentenaier déprimée qui lit ce post, elle va penser quoi ?

Et pour les posts, j'ai vu pire.

musica, je t'avais connu plus sympa dans le forum lecture hein !Welcome
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
m
31 octobre 2008 21:08
Bon Ery on va faire la paix : j'ai acheté aujourd'hui un livre de Milena AGus qui s'appelle Mal de pierres et que je vais commencer ce soir.

C'est l'histoire d'une femme Sarde qui épouse un homme qu'elle ne connaît pas, qui est emprisonnée dans le carcan de sa culture et dans les dires des autres mais qui a toujours été libre dans sa tête (un peu à la Charlotte Perkins Gilman mais plus contemporain). C'est sa petite fille qui livre le récit.
Dès que j'ai fini je t'en fais le topo winking smiley

C'est pas hs cet aparté, on parle bien du qu'en dira-t-on dans ce livre aussi smiling smiley
31 octobre 2008 21:21
Citation
LeMask a écrit:
Ery, dans le "monde arabo-musulman" une femme qui a connu un homme avant son mariage est une dévergondée... Il y'a des exceptions bien sur, mais en général, c'est ca...

et Ery, on aime les dévergondée... car les saintes nitouches sont froides et inaccessibles... et parfois... dieu nous protège... vierges...

Mais en général, c'est les filles qui se retrouvent entre deux systémes...

Elles veulent une "union" traditionnelles et un "couple" "moderne"...

Elle s'attend à voir un homme "moderne" (pas bledard) taper à sa porte pour rencontrer son pére et demander sa main.

Et elle pige pas que les hommes "modernes" préférent parler directement à la femme.

Mais bizarrement, elles ne parlent pas aux hommes ce genre de filles...

Elle a donc un probléme... trop exigeante, elle veut le beurre et l'argent du beurre... Elle veut un homme qui la respecte elle et les traditions, mais sans qu'il soit traditionnel dans le sens "silence femme, va dans la cuisine."...

Les plus chanceuses finiront avec des fétards qui ont fait les 5000 coups et qui ont demandé à leur méres de leur trouver une femme...

Hilarant...

on a l'impression que c un macho qui parle là perplexe

je pense que c'est peut être parce que les ar... sont trop vicieux et que c haram de se caser avec un gouer...

oulala, je sens qu'il y en a qui vont enrager whistling smileywhistling smiley
E
Ery
31 octobre 2008 21:25
Musica : Non ce n'est pas hors sujet et je suis sûre que c'est un trés bon livre. Tu m'en diras des news.

Quant à moi je continue tous les Toni Morrison parce que c'est une femme, noire, américaine,prix nobel et d'actualité étant donné qu'on est en plein dans les présidentielles.

Une femme, peu importe sa couleur, son âge, mariée ou pas, ça n'a pas de prix, sans elles le monde seraient beacoup plus dur qu'il ne l'est aujourd'hui.

Dommage que le qu'en dira-t-on fasse autant de ravages psychologiques dans notre communauté.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
E
Ery
31 octobre 2008 21:26
Mais pas ce soir parce qu'on est vendredi et que j'ai envie d'être un légume. Je vais juste regarder la saison 5 de Desperates Housewives winking smiley
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
g
1 novembre 2008 15:40
il y'a certainnes filles qui ont cet age non mariées,à cause des circonstances , elles font leur etudes complètes jusqu'au lecence , apres elles sont occupées par les stages , et la vie du travail, elles
commencent à penser à faire une vie familiale apres 32 ans, c normal comme circontances,elles sont mûres
et experimentées ds la vie , je crois qd elles vont faire une famille elles reussissent,et trouvent
celui qui leurs convient , il y'a d'autre genre qu'a l'age de 26 ans ont des enfants et des problèmes ds leur couple,elles ne sont mûrs,elles ne peuvent pas resoudre leurs soucies,et finissent par divorcer
et devenir une femme divorcée à un age jeune26 ou 27 ans , c horible qd même avec un enfant,
donc tant mieu prendre son temps pour faire un couple basé et sûr qui dure longtemps et reussit,thumbs up
b
1 novembre 2008 23:37
moi j aurai dit qu'elle a pris gout a vivre seul, peut etre meme victime de la ltruisme et du systeme de vie actuelle, et aussi plein d autre chose mais fo carrement un chat et qq heures pour approfndir le sujet
H
5 novembre 2008 16:21
Pas grand chose pour ma part grinning smiley

Citation
NORANADIA a écrit:
QUE PENSAIS VOUS D UNE JEUNE FILLE QUI A 32 ANS N EST PAS MARIEE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook