Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire à 27 ans
o
14 octobre 2006 22:21
bonsoir



Voilà mon problème j'ai 27 ans est toujours pas marier ni fiancé , j'ai une pression sur moi ma mère n'arrête pas de me prendre la tête pour que je me marie en me disant qu'ils ne resteront pas vivants (mes parents ) et je devais me lancer, cette situation m'angoisse et je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi
L
14 octobre 2006 22:26
Je sais que ça ne va rien changer mais t'es un homme ou une femme...paske malheureusement on est inégaux face à la nature, les femmes ont une horloge biologique qui fait qu'elles ne pourront pas avoir d'enfant éternellement....
p
14 octobre 2006 22:26
27 ans , on a vu pire !

mieux vaut etre seule que mal accompagnée
f
14 octobre 2006 22:27
moi j'ai même pas 21 ans et elle veut déja me marier eye rolling smiley
s
14 octobre 2006 22:33
à mon avis omniah c'est un pseudo de fille, et puis il y a que, nous les filles, qui s'inquiétont tant de notre devenir affectif...les zommes dès que ça commence à cogiter mariage, leurs pieds sont aussitôt, quelques temps après, chaussés grinning smiley
L
14 octobre 2006 22:36
Citation
salma26 a écrit:
à mon avis omniah c'est un pseudo de fille, et puis il y a que, nous les filles, qui s'inquiétont tant de notre devenir affectif...les zommes dès que ça commence à cogiter mariage, leurs pieds sont aussitôt, quelques temps après, chaussés grinning smiley

Très juste! avec du recul je me suis dit que c'était une fille grinning smiley

Je pense que nos parents nous mettent beaucoup la pression sans s'en rendre compte mais c'est aussi parce qu'ils souhaitent notre bonheur et comme on le dit, la moitié de notre accomplissement de la foi passe par le mariage alors je les comprends. Maintenant 27 ans c pas un drame, ça viendra quand ça sera le moment mais bien sur il ne faut pas rester les bras croisés, il faut ouvrir ses mirettes et ses écoutilles et donner sa chance à tous smiling smiley
m
14 octobre 2006 22:39
cest bon du calme cest pas encore pour toi
dis toi que certains sont marié et malheureux et puis pour tes parents ben ils sont la pour sa mais il vont pas te tuer si tu te marie pas de suite
p
14 octobre 2006 22:39
surtout que plus on cherche, moins on trouve (c'est comme tout! grrrrr)
L
14 octobre 2006 23:04
inscrit toi sur les sites de rencontres

ou prends le train

In loveevil
m
14 octobre 2006 23:14
Citation
petit chat a écrit:
mieux vaut etre seule que mal accompagnée


C'est clair ... Tout à fait d'accord avec toi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
S
14 octobre 2006 23:19
Salam ma soeur,

29 ans et toujours célibataire, tu vois il y a pire que toi, lol

Ecoute il ne faut surtout pas que cela deviennent une obsession, sinon tu vis plus. Dans mon entourage, il y a beaucoup de filles qui ont dépassé "lage de raison" pour se marier", voici leur profil :
_Elles travaillent, Elles sont indépendantes financièrement, habitent chez leur parent, elles sont croyantes et pratiquantes, ne sortent pas le soir, et elles sont jolies.
Alors quel est le problème, certains diront que les rencontres sont rares, peut être mais ce n'est pas tout, moi de je dirais qu'elles font PEUR aux hommes, on est plusieurs à avoir ce sentiment, pourquoi parce qu'ils ont l'habitude pour certains de tomber sur des filles très libérée, sans aucune retenue ou sur des filles bien mais ennuyeusen pas rigolote, pa trop jolie...

T'inquiètes, c'est l'alzrak, vu le nombre de divorces dans notre communauté, il faut prendre son temps et ne pas se précipiter tout ça à cause d'une horloge biologique (les hommes, ont en une aussi, mais on en parle moins...)
la patience est une vertue

boussa
s
14 octobre 2006 23:23
L'on m'a déjà dit cela, la yabiladienne en question qui m'a dit cela se reconnaîtra grinning smiley mais honnêtement je ne crois pas que ce soit cela la raison,

il n'y a qu'à se poser la question à soi même : est ce qu'une fille qui rencontrerait un homme bien sur tous les points, est ce qu'elle le fuierait ? la réponse est non! car l'on recherche et l'on espère une personne comme nous voire mieux que nous en qualités...

Eh bien, je pense qu'il en est de même pour les hommes!

Il doit y avoir autre chose qui cloche (qui clocherait selon les hommes qui les ont rencontré) chez toutes ces filles et qui ne passe pas aux yeux de certains hommes, quoi ? i don't know


Citation
Saoussen a écrit:
moi de je dirais qu'elles font PEUR aux hommes, on est plusieurs à avoir ce sentiment, pourquoi parce qu'ils ont l'habitude pour certains de tomber sur des filles très libérée, sans aucune retenue ou sur des filles bien mais ennuyeusen pas rigolote, pa trop jolie...boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/06 23:42 par salma26.
s
14 octobre 2006 23:39
salam,

30 ans et toujours célibataire et on s'y fait, c'est peut etre ça le probleme !!
chaque chose en son temps, et comme l'a dis Saoussen, Rzak men 3and Allah swt.
Saoussen tu as fais une description fidèle de ma sitation, et je rajouterai que certaines, moi la premiere, deviennent de plus en plus exigentes, surtt qd on voit les echecs dans l'entourage.

"some, some ou fter bel bessla khamja"
s
14 octobre 2006 23:44
lol bessla khamja c illico à la poubelle, lawah tout ce temps de patience ou nftourou be bessla No no

smiling smiley

Citation
samssara a écrit:
salam,

30 ans et toujours célibataire et on s'y fait, c'est peut etre ça le probleme !!
chaque chose en son temps, et comme l'a dis Saoussen, Rzak men 3and Allah swt.
Saoussen tu as fais une description fidèle de ma sitation, et je rajouterai que certaines, moi la premiere, deviennent de plus en plus exigentes, surtt qd on voit les echecs dans l'entourage.

"some, some ou fter bel bessla khamja"
s
14 octobre 2006 23:51
lol, exactement ! winking smiley
s
15 octobre 2006 00:19
Salam, soit patiente il viendra un jour inshaALLAH, ais confiance!smiling smiley
O
15 octobre 2006 00:33
Citation
omniah a écrit:
bonsoir



Voilà mon problème j'ai 27 ans est toujours pas marier ni fiancé , j'ai une pression sur moi ma mère n'arrête pas de me prendre la tête pour que je me marie en me disant qu'ils ne resteront pas vivants (mes parents ) et je devais me lancer, cette situation m'angoisse et je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi

Est ce que c'est si grave que ca ?

c est a dire tu es en bonne santé , n est ce pas ?
m
15 octobre 2006 01:06
30ans et tjs célibataire et faut dire que ma petite soeur est mariée pas moi donc la pression je ne te raconte pas

Ne panique surtout pas
w
wiz
15 octobre 2006 01:17
moi g 22 ans je suis céliataire et ça me désepere aussi ...grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
j
15 octobre 2006 01:24
Citation
Saoussen a écrit:
je dirais qu'elles font PEUR aux hommes, on est plusieurs à avoir ce sentiment, pourquoi parce qu'ils ont l'habitude pour certains de tomber sur des filles très libérée, sans aucune retenue ou sur des filles bien mais ennuyeusen pas rigolote, pa trop jolie...

T'inquiètes, c'est l'alzrak, vu le nombre de divorces dans notre communauté, il faut prendre son temps

Salut,

franchement c'est méchant ce que tu dis: en gros,si je résume, il faut juste attendre que les hommes se rendent compte que ces filles "libérées et sans retenue" ou "bien mais ennuyeuses" ne sont pas bien pour eux, et reviennent vers des filles "bien, indépendantes,croyantes, vivant chez leurs parents"? Je suis navrée, mais on ne catégorise pas ainsi les choses. Les choses ne se passent pas du tout ainsi, si j'en crois ce que je vois autour de moi.

On peut vivre seule, travailler, être indépendante, mener tous ses projets librement, sans faire peur aux hommes, en vivant les choses comme elles nous viennent parce que'lles nous ressemblent. J'en ai marre de ces catégories: c'est quoi "une fille bien" et c'est quoi "une fille libérée"? on peut être les deux et avoir de belles histoires d'amour avec des hommes qui nous respectent énormément! Et on se marie le jour om on rencontre l'homme avec lequel on sait que nos projets vont pouvoir se faire parce qu'on les pense tous les deux de la même façon, c'est tout...c'est pas une question d'âge ou de manière de vivre, c'est une question de personne et de moment.

Et dernière chose, 27 ans ou 32 ans pour se marier, ce n'est pas ça qui compte. le mariage n'est pas une fin en soi, c'est pas l'objectif en soi: c'est une étape dans sa réalisation personnelle, dans son projet de vie. On ne se marie pas pour se marier. C'est souvent la conception de nos familles, mais c'est à chacune de le prendre avecsagesse et philosophie. Ne te mets pas la pression,, tu vas en oublier de vivre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook