Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat touche plus les cadres
d
26 mars 2022 16:44
Je travaille dans une boîte de consulting, et j'ai souvent remarqué après avoir fait plusieurs boîtes que la majorité des hommes célibataires sont maghrébins.

Qu'est ce qui bloque ?!
26 mars 2022 16:46
La plupart des maghrebins sont musulmans , il est plus difficile de se marier que d'aller faire touche-touche bisous
Citation
dzparis a écrit:
Je travaille dans une boîte de consulting, et j'ai souvent remarqué après avoir fait plusieurs boîtes que la majorité des hommes célibataires sont maghrébins.

Qu'est ce qui bloque ?!
S
26 mars 2022 16:48
Je pense que c'est surtout lié au fait que les hommes maghrébins sont devenus indésirables. Ils sont pas swags et ils ont, pour une large partie. une vieille mentalité qui repousse. Beaucoup de maghrébines préfèrent se métisser. C'est tellement vrai qu'il y'a des camerounais polygames dont les deux femmes sont maghrébines. Ca n'a rien à voir avec cadre ou pas
S
26 mars 2022 16:54
Tu parles des beurettes. Heureux qu'elles ne transmettent pas leurs gènes et aillent se metisser.
Citation
Septime a écrit:
Je pense que c'est surtout lié au fait que les hommes maghrébins sont devenus indésirables. Ils sont pas swags et ils ont, pour une large partie. une vieille mentalité qui repousse. Beaucoup de maghrébines préfèrent se métisser. C'est tellement vrai qu'il y'a des camerounais polygames dont les deux femmes sont maghrébines. Ca n'a rien à voir avec cadre ou pas
d
26 mars 2022 16:58
Bah, je suis désoler mais pourtant, dans mon milieu, j'en cotoi et je peux te dire qu'ils sont sérieux: études, travaille, famille ...
Citation
Septime a écrit:
Je pense que c'est surtout lié au fait que les hommes maghrébins sont devenus indésirables. Ils sont pas swags et ils ont, pour une large partie. une vieille mentalité qui repousse. Beaucoup de maghrébines préfèrent se métisser. C'est tellement vrai qu'il y'a des camerounais polygames dont les deux femmes sont maghrébines. Ca n'a rien à voir avec cadre ou pas
S
26 mars 2022 17:01
Les maghrébins se méfient des maghrébines. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sinon ma désolation sera leur lot quotidien. Ils prennent donc plus de temps.
D
26 mars 2022 17:01
Bonjour dzparis
Je pense que le fait d'être cadre et d'avoir des revenus important ne joue en rien. Du moins pour une fille respectable.
Les mentalités ont changés, et les femmes aujourd'hui travaillent sont elles aussi cadre, elles voyagent et sont libres de leurs choix.
Par conséquent, elles n'ont aucun intérêt à sélectionner quelqu'un pour son statut socio-professionnelle mais plutôt pour sa personnalité.
N'importe quelle femme recherche de l'harmonie dans sa vie, du coup si elle rencontre un homme qui est bien dans sa vie et qui est capable de lui proposer une relation saine. La plupart du temps cela fonctionne.
26 mars 2022 17:16
Salam,

C'est pareil pour les femmes maghrébines cultivées... elles ne souhaitent pas n'importent quoi et n'importent qui.

Les hommes magrebins cultivés serieux ne souhaitent pas n'importent qui et n'importent quoi !

Tout le contraire des femmes et hommes et rebeux avec leurs wesh frère et les wallah à tout va... autant être seul !

Qui se ressemble s'assemble !

Ca devient difficile si ces hommes et femmes cultivés et serieux restreignent leurs recherches selon leurs régions, villes d'origine ... pays.
S
26 mars 2022 17:31
Oh la la pas toi SethG. Sérieux je te pensais plus intelligent que ça.
Citation
SethG a écrit:
Tu parles des beurettes. Heureux qu'elles ne transmettent pas leurs gènes et aillent se metisser.
S
26 mars 2022 17:35
Les femmes maghrébines dites "cultivées" à la différence des hommes maghrébins, refusent l'idée d'épouser un homme d'un statut social/intellectuel inférieur au leur.
Alors que les hommes recherchent des épouses pieuses et de bonnes mères pour leurs enfant, les femmes qui se piquent de faire partie de l'élite veulent un singe à montrer à leurs copines, un gars qui ne leur fasse pas trop honte et si en plus il est riche, ça ne gâte rien.

Jusqu'à ce que le printemps de trop arrive, les poussant à changer radicalement d'optique mais c'est souvent trop tard.

La plupart des hommes s'en tapent du statut social de leur future femme. Beaucoup fuient même les prétentieuses et leur bac+5 en ressources humaines car ils savent que la misère sera leur repas quotidien avec en dessert une grosse part de mépris ("Tu me prends pour une bledarde", "tu crois que je suis bête", "tu te crois plus intelligent que moi" ).







Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est pareil pour les femmes maghrébines cultivées... elles ne souhaitent pas n'importent quoi et n'importent qui.

Les hommes magrebins cultivés serieux ne souhaitent pas n'importent qui et n'importent quoi !

Tout le contraire des femmes et hommes et rebeux avec leurs wesh frère et les wallah à tout va... autant être seul !

Qui se ressemble s'assemble !

Ca devient difficile si ces hommes et femmes cultivés et serieux restreignent leurs recherches selon leurs régions, villes d'origine ... pays.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/22 17:37 par SethG.
p
26 mars 2022 17:38
Exactement

Les maghrébins et maghrébines qui ont des exigences sont des fois caches ou dans des endroits perdus mais et ils ou elles ne souhaitent pas n’importe qui donc pas de wesh ou jsp quoi.

Quant à ceux qui se métissent on perd rien… les maghrébines aiment les maghrébins et inversement on s’attire même si c’est l’amour vache la plupart du temps eye rolling smiley


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

C'est pareil pour les femmes maghrébines cultivées... elles ne souhaitent pas n'importent quoi et n'importent qui.

Les hommes magrebins cultivés serieux ne souhaitent pas n'importent qui et n'importent quoi !

Tout le contraire des femmes et hommes et rebeux avec leurs wesh frère et les wallah à tout va... autant être seul !

Qui se ressemble s'assemble !

Ca devient difficile si ces hommes et femmes cultivés et serieux restreignent leurs recherches selon leurs régions, villes d'origine ... pays.
S
26 mars 2022 17:39
J'ajoute que le célibat chez les cadres maghrébines va se généraliser car l'élite des maghrébins biens éduqués ne voudra pas d'elles. C'est pour cela qu'elles se métissent à grande vitesse avec l'excuse de l'arrieration culturelle de leur milieu d'origine.
26 mars 2022 17:42
Et les maghrébines se méfient encore plus des maghrébins. La mentalité de certains n’a pas évolué : certains pensent encore que la femme doit s’occuper de toutes les taches ménagères, de l’éducation des enfants et donner l’argent qu’elle gagne (si elle travaille) dans le compte joint à la banque.
Seulement nous vivons aujourd’hui dans une autre réalité et certains l’oublient (ou font semblant de l’oublier). La majorité des femmes font aujourd’hui des études et travaillent. Il est évident que la femme active ne puisse pas faire ce que font (ou faisaient) les femmes au foyer (et même la femme au foyer peut partager les taches avec son mari). Bizarrement, au début tout est beau et tout est rose, l’homme dit qu’il partagera évidemment toutes les corvées avec sa dulcinée mais quand le mariage est passé la réalité revient au galop.
La femme se retrouve à tout gérer (y compris parfois les dépenses) et la désolation devient son lot quotidien.

Donc il est facile de dire que la femme selon toi est responsable du malheur de l’homme mais le contraire est encore plus vrai de nos jours. Je connais bon nombre de femmes qui patientent depuis très longtemps pour trouver le bon et bizarrement ce sont des femmes qui ont fait de longues études, qui ont de très bons postes, à qui ils ne manquent que la présence d’un homme à leur côté, des femmes qui souhaitent vraiment se marier mais qui se rendent compte que les hommes sont devenus aujourd’hui des hommelettes …
Citation
SethG a écrit:
Les maghrébins se méfient des maghrébines. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sinon ma désolation sera leur lot quotidien. Ils prennent donc plus de temps.
r
26 mars 2022 17:43
je suis dans un milieu 100% cadres et tt les hommes sont casés, maghrébins ou pas grinning smiley
L
26 mars 2022 17:59
N'importe quoi.
Citation
Septime a écrit:
Je pense que c'est surtout lié au fait que les hommes maghrébins sont devenus indésirables. Ils sont pas swags et ils ont, pour une large partie. une vieille mentalité qui repousse. Beaucoup de maghrébines préfèrent se métisser. C'est tellement vrai qu'il y'a des camerounais polygames dont les deux femmes sont maghrébines. Ca n'a rien à voir avec cadre ou pas
S
26 mars 2022 18:03
Non mais nous sommes d'accord sur le fond. Les maghrébines ne veulent pas de ces hommes dits "obscurantistes". C'est pour cela qu'elles se métissent et fondent des familles de mutants ou on mélange les cultures (les enfants peuvent amener leur girlfriend à la maison, on fête l'Aïd et Noël...)

Les hommes maghrébins veulent perpétuer la tradition (dans ce qu'elle a de meilleur mais aussi parfois dans ce qu'elle a de moins bien).

Tout dépend de quelle famille/civilisation/culture on veut au final.
Les hommes ont l'instinct de préservation.
Certains abusent de leur position, c'est un fait. Mais ils restent les gardiens de la transmission.

Même les hommes qui se "métissent" arrivent souvent à transmettre une part de leur héritage culturel.
Vous ne verrez jamais une femme musulmane mariée à un non musulman transmettre quoi que ce soit à ses enfants. Puisqu'elle à l'impression de les avoir "sauvés" de son milieu d'origine.

Si tu connais pas mal de femmes qui patientent depuis longtemps pour trouver le bon, je t'envoie mon 06.
Citation
sampica a écrit:
Et les maghrébines se méfient encore plus des maghrébins. La mentalité de certains n’a pas évolué : certains pensent encore que la femme doit s’occuper de toutes les taches ménagères, de l’éducation des enfants et donner l’argent qu’elle gagne (si elle travaille) dans le compte joint à la banque.
Seulement nous vivons aujourd’hui dans une autre réalité et certains l’oublient (ou font semblant de l’oublier). La majorité des femmes font aujourd’hui des études et travaillent. Il est évident que la femme active ne puisse pas faire ce que font (ou faisaient) les femmes au foyer (et même la femme au foyer peut partager les taches avec son mari). Bizarrement, au début tout est beau et tout est rose, l’homme dit qu’il partagera évidemment toutes les corvées avec sa dulcinée mais quand le mariage est passé la réalité revient au galop.
La femme se retrouve à tout gérer (y compris parfois les dépenses) et la désolation devient son lot quotidien.

Donc il est facile de dire que la femme selon toi est responsable du malheur de l’homme mais le contraire est encore plus vrai de nos jours. Je connais bon nombre de femmes qui patientent depuis très longtemps pour trouver le bon et bizarrement ce sont des femmes qui ont fait de longues études, qui ont de très bons postes, à qui ils ne manquent que la présence d’un homme à leur côté, des femmes qui souhaitent vraiment se marier mais qui se rendent compte que les hommes sont devenus aujourd’hui des hommelettes …
d
26 mars 2022 18:04
Bah tu peux pas t'amuser à demander à l'homme de partager les tâches ménagères si derrière l'homme prend tout en charge financièrement.

Beaucoup de femmes qui travaillent se plaignent que l'homme ne prends pas tout en charge financièrement. Mais d'un côté, comment tu veux que la femme qui rentre crevée la pauvre, doit en plus faire les tâches ménagères. Mais aussi d'un autre côté comment tu veux demander à l'homme de participer à la maison s'il doit tout prendre tout en charge financièrement???

C'est pour ça que de nombreux couple européens qui travaillent partagent tout; tâches ménagères, factures (à leur niveau de salaire) ...

Le monde idéal que je souhaitent à beaucoup c'est que l'homme gagne 3 fois le salaire médian et que la femmes puisse se consacrer à ses enfants, sa famille... Mais la réalité rattrape le terrain.

Citation
sampica a écrit:
Et les maghrébines se méfient encore plus des maghrébins. La mentalité de certains n’a pas évolué : certains pensent encore que la femme doit s’occuper de toutes les taches ménagères, de l’éducation des enfants et donner l’argent qu’elle gagne (si elle travaille) dans le compte joint à la banque.
Seulement nous vivons aujourd’hui dans une autre réalité et certains l’oublient (ou font semblant de l’oublier). La majorité des femmes font aujourd’hui des études et travaillent. Il est évident que la femme active ne puisse pas faire ce que font (ou faisaient) les femmes au foyer (et même la femme au foyer peut partager les taches avec son mari). Bizarrement, au début tout est beau et tout est rose, l’homme dit qu’il partagera évidemment toutes les corvées avec sa dulcinée mais quand le mariage est passé la réalité revient au galop.
La femme se retrouve à tout gérer (y compris parfois les dépenses) et la désolation devient son lot quotidien.

Donc il est facile de dire que la femme selon toi est responsable du malheur de l’homme mais le contraire est encore plus vrai de nos jours. Je connais bon nombre de femmes qui patientent depuis très longtemps pour trouver le bon et bizarrement ce sont des femmes qui ont fait de longues études, qui ont de très bons postes, à qui ils ne manquent que la présence d’un homme à leur côté, des femmes qui souhaitent vraiment se marier mais qui se rendent compte que les hommes sont devenus aujourd’hui des hommelettes …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 18:04 par dzparis.
26 mars 2022 18:24
Je pense que la préservation des traditions prévaut pour les deux. Je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait que ce soit uniquement l’homme qui préserve les traditions si j’ai bien compris ce que tu as dis.
Toutes celles dont je parlais (dont moi) ont justement beaucoup de mal à trouver l’âme sœur car c’est justement car il n’y a pas de juste équilibre entre tradition et modernité.

Citation
SethG a écrit:
Non mais nous sommes d'accord sur le fond. Les maghrébines ne veulent pas de ces hommes dits "obscurantistes". C'est pour cela qu'elles se métissent et fondent des familles de mutants ou on mélange les cultures (les enfants peuvent amener leur girlfriend à la maison, on fête l'Aïd et Noël...)

Les hommes maghrébins veulent perpétuer la tradition (dans ce qu'elle a de meilleur mais aussi parfois dans ce qu'elle a de moins bien).

Tout dépend de quelle famille/civilisation/culture on veut au final.
Les hommes ont l'instinct de préservation.
Certains abusent de leur position, c'est un fait. Mais ils restent les gardiens de la transmission.

Même les hommes qui se "métissent" arrivent souvent à transmettre une part de leur héritage culturel.
Vous ne verrez jamais une femme musulmane mariée à un non musulman transmettre quoi que ce soit à ses enfants. Puisqu'elle à l'impression de les avoir "sauvés" de son milieu d'origine.

Si tu connais pas mal de femmes qui patientent depuis longtemps pour trouver le bon, je t'envoie mon 06.
B
26 mars 2022 18:29
Plus tu galères pour y arriver, moins tu es enclin à prendre n'importe quelle femme, plusieurs personnes de mon entourage ont très bien réussis, et la plupart se sont marié au bled où ici via du bouche à oreille, mais sans ça, ils auraient beaucoup galerer pour trouver le type de femme qu'ils voulaient, surtout sur le plan religieux et en terme de valeurs.

Tu as aussi des cadres qui jouissent de leur statut pour faire tourner plusieurs femmes en même temps, j'avais un collègue qui était dans ce genre de délire à plus de 40 ans, lui était donc bien content de son célibat.

Citation
dzparis a écrit:
Je travaille dans une boîte de consulting, et j'ai souvent remarqué après avoir fait plusieurs boîtes que la majorité des hommes célibataires sont maghrébins.

Qu'est ce qui bloque ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 18:31 par BacillusCitro.
26 mars 2022 18:30
Il n'y a plus de bonne intention ou ma b9atch nia, comme on dit.

Les femmes sont dégoûtées de leurs hommes et les hommes détestent leur femmes.

Les femmes sont devenus complètement malades en raison de la beauté physique féminine et les hommes sont devenus follements avides d'argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook