Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat serait-il la clé du bonheur ?
12 août 2016 22:55
non .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
12 août 2016 22:59
quand on est jeune oui ( ressentir le bonheur ) , mais au fil des temps on aura besoin d'un/une partenaire (partager le bonheur ) , et plus tard des enfants pour fermer nos yeux tout en voyant le bonheur .
l
12 août 2016 23:01
Lool pas du tout.

Il est toujours plus simple de s'isoler plutot que d'affronter la foule, de patienter face a nos propres defauts et ceux des autres.

Ya meme un hadith qui dit que le croyant qui se melange aux croyants et qui supporte leurs defauts est meilleur que celui qui ne le fait pas (s'isole).

Bref en amitié ou en maour c'est pareil, rester seul n'est pas la solution et puis on n'a pas été créé pour ca.

Il faut se faire violence.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 août 2016 23:04
C'est tout ce que j'ai trouvé pour me remonter le moral lolll.

Tu as raison ma soeur Allah y shel rla kool wahheid.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Lool pas du tout.

Il est toujours plus simple de s'isoler plutot que d'affronter la foule, de patienter face a nos propres defauts et ceux des autres.

Ya meme un hadith qui dit que le croyant qui se melange aux croyants et qui supporte leurs defauts est meilleur que celui qui ne le fait pas (s'isole).

Bref en amitié ou en maour c'est pareil, rester seul n'est pas la solution et puis on n'a pas été créé pour ca.

Il faut se faire violence.
12 août 2016 23:05
Non, la clé serait de faire son petit bout de chemin en s accommodant mutuellement avec une personne.
12 août 2016 23:05
Je ne connais pas ce hadith lol
De tte façon personne ne s'isole volontairement c'est Allah swt qui éloigne certaines personnes de notre chemin!
Car parfois ces personnes peuvent ns être néfastes!

sinon pour répondre au posteur, tt dépend de la personne certains sont heureux célibataire
d
12 août 2016 23:06
si t asexué ouiiiiiiiiiiDanse
R
12 août 2016 23:19
Pour répondre à l'article je résumerais que en couple on s'épanoui à DEUX donc fatalement c'est moins personnel... mdr

et pour te répondre je dirais que tt dépends de ses attentes de la vie, pour certain oui sûrement enfin dans une certaine mesure, pour la majorité je ne pense pas
12 août 2016 23:28
Bonsoir,

Les deux derniers mois, j'ai entendu, sans le vouloir, une fois dans le Isilines et une autre fois dans l'arrêt de bus, le même genre de conversation, presque à l'identique, entre un homme et une femme. A chaque fois, les deux était de vieilles connaissances qui se croisaient. A la question de la femme si l'homme a trouvé une compagne ou s'est marié, chaque homme répondait qu'il est très bien tout seul, que dès qu'il rencontre quelqu'un très rapidement ça tourne à la catastrophe et il perd son épanouissement.
C'est triste mais c'est ce qui pensent la majorité.

Mon opinion personnelle est que nous sommes très différents dans les aspirations profondes. Les femmes sont différentes entre elles et a chacune ses objectifs (mariage ou rencontres d'un soir ou concubinage de longue durée etc); les homme aussi (peuvent être des pervers narcissiques ou volatils ou sérieux ou souhaitant vraiment se poser etc).

D'après moi, le problème essentiel qui se pose est que les gens, qui ont les mêmes aspirations, ne se rencontrent pas. Aussi les deux sexes pratiquent bcp le mensonge, de la manière à ne pas dire exactement ce qu'il recherchent et ce qui les motivent au plus profonds.

D'ici la non compréhension et le dégoût qui s'installe pour ceux qui fréquent le sexe opposé.

Pour me faire comprendre, je vais donner un exemple.

Un homme dit: j'ai parmi mes passions les voyages. Presque tout le monde le dit, ce n'est pas tout à fait ça ou c'est juste dit en absence d'une autre passion réelle.
Par contre, quand l'homme respectif nous apprend, dans quelque mois, qu'au fait il exige de voyager que dans des pays très lointains (genre Japon, Corée etc) 4 fois par / an et n'est jamais d'accord d'aller à la campagne ou la mer, faire un truc tout simple quoi...d'après moi c'est un mensonge car le voyage est son critère essentiel et ne se mariera pas qu'avec celle qui puisse le suivre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
12 août 2016 23:34
Quelle analyse c'est pas faut du tout!!
s
12 août 2016 23:35
T'attends quoi pour te marier alors ? grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Lool pas du tout.

Il est toujours plus simple de s'isoler plutot que d'affronter la foule, de patienter face a nos propres defauts et ceux des autres.

Ya meme un hadith qui dit que le croyant qui se melange aux croyants et qui supporte leurs defauts est meilleur que celui qui ne le fait pas (s'isole).

Bref en amitié ou en maour c'est pareil, rester seul n'est pas la solution et puis on n'a pas été créé pour ca.

Il faut se faire violence.
l
12 août 2016 23:45
lool welou pour le moment ca ne m'interesse plus mais g mes raisons
Citation
soult. a écrit:
T'attends quoi pour te marier alors ? grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 août 2016 23:51
Se marier, c'est multiplier par deux ses problèmes.
13 août 2016 00:07
Pourqoui pas finir avec ses problèmes perso avant la mariage et essayer de ne pas trop créer après le mariage ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Se marier, c'est multiplier par deux ses problèmes.
13 août 2016 00:10
Tu m'as tué, c'est bon tu m'as convaincu j'arrete de chercher!!lol

Citation
Summertime.* a écrit:
Se marier, c'est multiplier par deux ses problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 00:11 par Bba34.
13 août 2016 00:27
C 'est un savoir vivre qui s'apprend, mon frére est dans ce cas, il s est clate bienHeu
S
13 août 2016 00:34
l' épanouissement ? ptdr

l' éapnouissement personnel est personnel, le mariage est un plus, un équilibre, du partage et blabla ttes les conneries qui vont avec
mais le mariage ça te fait chier des bulles wai mdr

je déteste le mariage, trop bien si ça aurait pu être chacun chez soi ou fréquenter dans le haram

c' est ma vision, elle est personnelle

rien avoir avec mon époux, c' est MOI ma vision qu est la plus bénéfique à mes yeux


S
13 août 2016 00:50
Pour moi l' épanouissement perso ne se trouve pas dans le célibat
l' épanouissement perso ne se trouve pas dans le mariage

il se cherche par soi même, quand on est bien dans ses baskets celibat ou pas

d' autres vont s' épanouir par le mariage parce que chez leurs parents c' est la prison, pas de voyages, de sorties, de resto etc
d' autres dépendants affectifs ne trouveront que cet épanouissement qu' à travers quelqu' un
et puis pr les frustrès oui le mariage sera un équilibre physique

fin chacun à son épanouissement selon sa vie et sa conception

tu auras des avis différents mais tu dois chercher ton épanouissement qui t' appartient qui te correspond sans être influencée par qui que ce soit

j" étais plus épanouie célibataire, perso je l' avoue
13 août 2016 01:28
Si c'était le cas Eve serait restée dans la côte d'Adam...
Même au paradis il se sentait seul avant qu'elle n'arrive
Donc non on est pas plus heureux ou malheureux quand on est célibataire on est juste célibataire
Chaque personne le vit différemment c'est tout
Il faut savoir apprécier sa situation telle qu'elle se donner les moyens si on veut qu'elle change et ne pas croire que la vie est fichue si on y arrive pas
Le bonheur se trouve dans plein d'autres choses pas seulement dans les relations amoureuses
C'est vrai que ce n'est pas "normal" de vouloir rester seul mais on peut comprendre que certains se plaisent ainsi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook