Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le célibat : renforcé par internet ?
c
10 mai 2008 00:27
Qu'en pensez-vous ?
c'est un débat, rangez vos flechettes grinning smiley
merci (tm)
n
10 mai 2008 09:19
salam

pour faire un debat, il faut être un peu plus precis...
c'est un dujet vastes.

salam
c
10 mai 2008 09:36
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

pour faire un debat, il faut être un peu plus precis...
c'est un dujet vastes.

salam

salam

mdr...commence deja par répondre à la question si tu veux faire évoluer le débat eye rolling smiley
c'est un sujet vaste qui commence par une question, donc une réponse et se suivront des avis, opinion, d'autres seront d'accord ou non avec toi et le débat commencera...
t
10 mai 2008 09:40
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

pour faire un debat, il faut être un peu plus precis...
c'est un dujet vastes.

salam

salam

moi j'aurais plutot demander au posteur de commencer par poser ses arguments...

Sinon, je pense carrement qu'Internet renforce la "solitude" des gens. Internet va te créer pleins d'amis virtuels (du monde entier meme!) mais au final tu te retrouves seul devant ton écran.
Faut juste savoir sortir de son écran de temps en temps smiling smiley


salam
s
10 mai 2008 10:07
salam

je pense qu'internet ne peut que t'ammener pas grand chose, pour celles qui trouvent leurs futurs pas ce moyen là, je leur dit Clap
pour avoir naviguer une aprem, je peux vs dire qu'il n'y à que des cas sociaux thumbs down
c'est vraiment un coup de chance le maktoub faire
c
10 mai 2008 11:04
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

pour faire un debat, il faut être un peu plus precis...
c'est un dujet vastes.

salam

salam

moi j'aurais plutot demander au posteur de commencer par poser ses arguments...

Sinon, je pense carrement qu'Internet renforce la "solitude" des gens. Internet va te créer pleins d'amis virtuels (du monde entier meme!) mais au final tu te retrouves seul devant ton écran.
Faut juste savoir sortir de son écran de temps en temps smiling smiley


salam

AHAHAH tachilhite tu ma fait rire ! c'est vrai ce que tu dis, tu parles avec 1000 personnes tout en restant seule devant ton écran...ahahahaha personnellement, le net c'est génial : tu parles a qui tu veux sans te montrer, tu commandes par le net, tu visites, voyage, découvre, crée, tu trouves tout ce que tu veux MAIS il faut surtout pas oublier que dès que l'on éteint son ordi, on est dans la vie réelle, avec tous les soucis qu'on a, les travaux qui nous attendent, notre mission sur cette terre etc...

bon je sors mes arguments à mon tour :

Internet est un bouquin que tu ouvres quand tu a un moment dans la journée, ca te fait passer le temps mais ça peut t'instruire tout à la fois...mais il faut consommer avec modération et privilégier d'autres activités...pour ce qui est du célibat, oh oui ca le renforce, avec toutes les agences virtuelles en tout genre, les tchats etc.., les gens sortent moins, et ne veulent plus se rencontrer comme à l'ancienne, (parcs, centre commerciaux, les restau, les pubs etc...), les évenements dans les villes ne sont blindés que de personnes agées et de mères de familles avec leurs enfants...c'est plus dur de se rencontrer de nos jours...smiling smiley ( de manière reelle je voulais dire)
c
10 mai 2008 11:06
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense qu'internet ne peut que t'ammener pas grand chose, pour celles qui trouvent leurs futurs pas ce moyen là, je leur dit Clap
pour avoir naviguer une aprem, je peux vs dire qu'il n'y à que des cas sociaux thumbs down
c'est vraiment un coup de chance le maktoub faire


mdrrrr wallah c'est vrai grinning smiley
10 mai 2008 11:29
Citation
candi-up a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense qu'internet ne peut que t'ammener pas grand chose, pour celles qui trouvent leurs futurs pas ce moyen là, je leur dit Clap
pour avoir naviguer une aprem, je peux vs dire qu'il n'y à que des cas sociaux thumbs down
c'est vraiment un coup de chance le maktoub faire


mdrrrr wallah c'est vrai grinning smiley

Encore des généralisations sleeping
Dans ce cas là tu es un cas social aussi non evil (vu que tu es tout le temps sur le net evil)
c
10 mai 2008 11:30
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense qu'internet ne peut que t'ammener pas grand chose, pour celles qui trouvent leurs futurs pas ce moyen là, je leur dit Clap
pour avoir naviguer une aprem, je peux vs dire qu'il n'y à que des cas sociaux thumbs down
c'est vraiment un coup de chance le maktoub faire


mdrrrr wallah c'est vrai grinning smiley

Encore des généralisations sleeping
Dans ce cas là tu es un cas social aussi non evil (vu que tu es tout le temps sur le net evil)

elle parlait des agences de rencontrs virtuelles, pas du net...smiling smiley
10 mai 2008 11:42
Internet est comme tout autres moyens médiatique, a un revere de la medaille, c'est l'internaute qui doit savoir gérer sont temps, il ne faut pas toujours faire porter le chapeau aux autres, si le probléme du célibat est d'actuallité, ce n'est pas intenet qui est la cause, il faut voir ailleures l'origine du mal.toutfois a mon avis internet a sa part dans meme infimen dans le gateau.
salut.
u
10 mai 2008 11:50
Salam

Internet c'est la nouvelle drogue de demain eye rolling smiley

Bselema
b
10 mai 2008 11:53
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Internet c'est la nouvelle drogue de demain eye rolling smiley

Bselema

elle l'est déjà

en tout cas pour moieye rolling smiley
c
10 mai 2008 12:00
...grinning smiley on est des toxicos...
b
10 mai 2008 12:04
Citation
candi-up a écrit:
...grinning smiley on est des toxicos...

je te jure grinning smiley

moi je suis une accro yabiladi smoking smiley

si on m'enlève internet je sais pas ce ki peut m'arriver,je péterai un câble eye popping smiley
c
10 mai 2008 12:09
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
...grinning smiley on est des toxicos...

je te jure grinning smiley

moi je suis une accro yabiladi smoking smiley

si on m'enlève internet je sais pas ce ki peut m'arriver,je péterai un câble eye popping smiley

si on m'enleve le net...je serais jamais chez moi....grinning smiley
b
10 mai 2008 12:11
Citation
candi-up a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
...grinning smiley on est des toxicos...

je te jure grinning smiley

moi je suis une accro yabiladi smoking smiley

si on m'enlève internet je sais pas ce ki peut m'arriver,je péterai un câble eye popping smiley

si on m'enleve le net...je serais jamais chez moi....grinning smiley

bon j'arrive

je te l'enlèveevil
c
10 mai 2008 12:30
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
...grinning smiley on est des toxicos...

je te jure grinning smiley

moi je suis une accro yabiladi smoking smiley

si on m'enlève internet je sais pas ce ki peut m'arriver,je péterai un câble eye popping smiley

si on m'enleve le net...je serais jamais chez moi....grinning smiley

bon j'arrive

je te l'enlèveevil


finalement, on est pas si célibataires que ça, regarde tous les chéris qu'on a :

spinning smiley sticking its tongue outyawning smileysmiling smileyCoolgrinning smileysmoking smileyAngelIn love
c
10 mai 2008 12:42
comment vivait-on quand yavait pas le net ??? me concernant :

- je lisais beaucoup ( de livres, magasines etc...)
- je sortais beaucoup ( de samedi a dimanche)
- je regardais beaucoup la télé : samedi soir ou pendant les vacances...) la parabole aussi, et j'adorais regarder "tahta cham's" en été...
- l'amour était magique, je le voyais rose et passionnel, aujourdhui, c'est un sentiment forcé, vicieux, avec un jeu de rôle pour garder l'autre, comme un vase en terre, si tu le lache il se casse direct...trop fragile...
10 mai 2008 13:02
Internet est une arme à double tranchant concernant la question du célibat :


D'une part il vrai que ce média isole l'individu ds un monde virtuel où il peut y prendre goût au point de se couper des relations autour de lui. Dans ce cas là il faut savoir en faire une bonne utilisation et reprendre le cours de sa vie...


Néanmoins il rapproche les gens aussi puisque certains ont fini par soit se trouver un compagnon ou encore mieux un mari..

Tout est une question de mesure...de chance...mais au delà de la question de célibat qui concerne la posteuse je dirai qu'internet est un outil fantastique d'échange de savoirs et de source d'information inépuisable et perso j'adore ...


Amicalementsmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
10 mai 2008 13:07
Salam Alikoum,


Non... je suis pas d'accord, je vois autour de moi pas mal de personnes qui se sont rencontrées sur internet.

Donc ça depend. Apres si le fait que tu SQUATTES internet h24 fait que tu sors moins etc. donc moins de rencontre en live, et si les mecs du net sont tous des "Censored" lol ( certaines le pensent) alors:Oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook