Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat : quelles initiatives pour enrayer le fléau?
c
4 mai 2014 19:35
Salam fwine,
Ta perception est quelque peu radicale.
Nous pouvons et nous devons nous rencontrer..tout en respectant les limites.
C
4 mai 2014 20:30
Salam Aleykoum

la seule rencontre autorisé peut et doit se faire selon les règles de l'islam
fwine a donc tout a fait raison
4 mai 2014 22:02
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam fwine,
Ta perception est quelque peu radicale.
Nous pouvons et nous devons nous rencontrer..tout en respectant les limites.
A chaque fois que des hommes et des femmes se rencontrent, ça dérape ! Entre les bousculades soi-disant involontaires, les regards pervers, les touchers "accidentels", les clins d'oeil plein de sous-entendus, les tentatives de séduction inavouées, les flatteries opportunes, les panégyriques vaniteux... impossible de ne pas tomber dans le péché.
u
5 mai 2014 10:27
salam,

Même en faisant les causes, le mektoube restera le mektoube
Tawakkul a3la lah et duaa naturellement !
Allah y sahel aux célibataires smiling smiley
c
8 mai 2014 15:19
c
18 mai 2014 11:00
18 mai 2014 11:24
salam

pour ne plus rester célibataire, il faudrait se marier tout simplement Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
c
18 mai 2014 11:42
Salam qasir,

Quelle idée lumineuse!
18 mai 2014 15:40
wa aleykoum assalam chelha.atlas

merciWelcome
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
C
18 mai 2014 22:13
salam aleykoum
voilà une perche
c
16 janvier 2017 21:55
Salam ma soeur,

Je viens aux nouvelles!
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum doris la bleue.

Je comprends tout a fait ce que tu me dis.

Mais lorsque je dis que les du'aa ne suffisent pas c'est dans le sens ou si on ne fait pas les causes pour que la situation avance,les du'aas n'auront pas le même effet.

Par exemple,c'est comme un chômeur qui fait des du'aa mais qui reste dans son canapé du matin au soir. Le travail ne va pas venur frapper a sa porte. S'il ne ma démarche pas les employeurs,il risque fortement de rester sans travail pendant longtps.

Bien évidemment que j'ai foi aux du'aa et j'ai entière confiance en Allah mais dans ma situation,je devrais encore plus faire de causes si je veux me marier.
Dire a ma famille que je souhaite me marier ne suffira pas,en parler a mes 2 seules copines dont une est célib ne suffira pas. Je devrais démarcher encore plus et faire encore plus de causes et encore plus de du'aa si je souhaite me marier avec l'homme qui me correspondra le plus.

Bien plus qu'une fille qui vit dan une
grande ville,qui croise des musulmans tous les jours et a une mosquée a 2 pas de chez elle.

Bien sur tout est une question de mektoub mais certaines personnes sont plus avantagés. Elles ont ses situations plus propice et qui facilitent le mariage.

Dans mon cas je me retrouve dans une situation,plus compliquée,une situation qui fait que pour me marier j'aurais un peu plus de mal car mon environnement est moins propice aux rencontres.

Et si un homme vient emménager près de chez mes parents c'est soit qu'il est vieux,soit qu'il est déja marié ou alors il ne correspondra pas a mes critères. Comment je le sais?
Car dans mon village il n'y a que des maisons,pour en acquérir une faut soit avoir bcp d'argent soit faure un crédit. Les seuls qui viennent habité dan mon village sont ceux qui je t'ai cité. Mes parents faisant parti des vieux lol.

Tout est une question de mektoub et tant que je suis sur cette terre je ne cesserai de m'en remettre a Allah.

Mais en sachant que certaines choses ne me seront pas facilité tel que le mariage. Les siituations que tu as vécu ne pourront jamais m'arrivé car on a pas vraiment de voisins,les seuls qu'ont a sont français non musulmans et on ne les cotoie pas du tout. Pour dire mes voisins de droite je ne les ai jamais vu. Alors que ça fait un an qu'on ici. Et nos seuls autres voisins sont des petuts vieux dont leur seul fils pas marié a 50 ans passé et est non musulmans surtout.


Bref,je ne dis pas ne pas croire aux du'aa,ou ne pas avoir confiance en Allah,je dis juste que sans faire les causes a côté,ça ne suffit pas. Je parle pour ma situation. Je le sais et on me l!a déja dit,c'est pas en restant enfermé dans ma chambre a ne faire QUE des du'aa qu'un homme bien viendra toqué a ma porte. Si je ne fais pas les causes,si je démarche pas les gens pour qu'ils me présente qqun,je risque derester célibataire pendant très très longtps.
Je ne dis pas que faire des du'aa ne sert a rien. Je ne dis pas que les du'aa seules ne peuvent pas changer une situation. Mais jz dis que cela est valable pour ceux et celles qui ont ube situation plus facile que la mienne. Comme celle qu'était la tienne. Quand on est dans une situation plus difficile comme la mienne,les causes sont primordiales en plus des du'aa.
c
17 janvier 2017 19:48
Salam,
Où ça?? winking smiley
Citation
Crustatos a écrit:
salam aleykoum
voilà une perche
G
17 janvier 2017 19:54
Waaleykoum Salam

J'ai constater que plus personne demande a leur parents, quand tu leurs dit demande a ton père il te répondre je hachem. Qu'elle honte y a til dans le fait de vouloir se mariée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 19:54 par Gintama.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
c
17 janvier 2017 19:57
Oui mais parfois la pudeur, la fierté...
G
17 janvier 2017 20:06
Certes mais en soit ça reste un problème. Y a même des parents qui ne désire pas que leur enfants se mari. Ils ont compliquer le mariages ..
Citation
chelha.atlas a écrit:
Oui mais parfois la pudeur, la fierté...
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
c
17 janvier 2017 20:14
Oui, ce n'est pas faux.
Du coup, quelles solutions tu proposes ?
Citation
Gintama a écrit:
Certes mais en soit ça reste un problème. Y a même des parents qui ne désire pas que leur enfants se mari. Ils ont compliquer le mariages ..
G
17 janvier 2017 20:37
Je préfère énumérer les problème. C'est moins fatiguant.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Oui, ce n'est pas faux.
Du coup, quelles solutions tu proposes ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
c
4 mars 2017 13:52
C'est plus facile en effet... :-D
Citation
Gintama a écrit:
Je préfère énumérer les problème. C'est moins fatiguant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook