Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat et pleine lune!
R
21 septembre 2010 01:19
La hauteur des marées régies par la Lune influence sur de nombreux cycles de reproduction d'animaux marins, comme les algues qui vivent en relation avec le rythme lunaire ; on note aussi une influence qui se fait également sentir sur la germination, la vie des arbres et des plantes, et même des animaux de la ferme.

Les agricoles Bio observent la lune avant de semer ou récolter, par exemple :

- ils dégerment les pommes de terre en lune décroissante et descendante,
- - coupent le bois en lune descendante,
- ils ne travaillent jamais une ruche lorsque la lune est en signe d'eau
- ils cueillent les champignons en lune croissante…..

Tous ces exemples et d’autres vous pouvez les trouver à la pelle sur internet. Il suffit de faire une petite recherche sur Google et vous aurez de quoi vous occuper d’ici demain matin si ce n’est pas plus (+) . Mais ce que vous n’allez pas trouver sur le net c’est ce que je vais essayer de vous expliquer ci-dessous lol :

La vie sur terre est réglée par des rythmes dont les 3 principaux seraient les rythmes journaliers (24 h) mensuels et annuel.

Pour faire la relation entre le sujet de mon poste (le célibat (lol) ) et influence de la lune sur les êtres vivants, on s’intéresse au deuxième rythme qu’est le rythme mensuel et plus précisément à la pleine lune.

Au niveau marin par exemple, les poissons sont de plus en plus agités pendant la pleine lune .De nombreuses espèces de poissons pondent à la Pleine Lune. Cette pleine lune augmente les naissances chez les mammifères. Les tendances les plus favorables pour la pêche sont en cette période vu que la plupart des poissons remontent en surface (la vue est plus (+) claire en surface).

En pleine l’une, La violence et les agressions sont plus fréquents les vols avec violence, les viols, suicides, accidents de travail, accidents de la circulation...

Il y’a un point en commun entre toutes les parties constituants la nature (homme, animaux, plantes, océans…) et qui sont influencées par la lune. Ce point commun est l’eau.

La lune influence sur Chaque objet nature (si on peut l’appeler comme ca) qui contient des molécules d’eau.

La lune influence sur la mère. On parle de La marée qui provoque une hausse locale du niveau d'eau à la surface de la terre.
Le corps humain est constitué de 80% d’eau, donc il est aussi influençable par la lune. Quand la lune est pleine, elle a plus de pouvoir et d’influence sur chaque objet composé de molécule d’eau.

Des études ont montré que pendant cette période là, une hormone appelée mélatonine, serait sécrétée vers 2 h du matin. C’est une hormone de stress qui cause des troubles du sommeil. Mais qui donne un envie pour faire des rapports sexuels. C’est pourquoi la plupart des gents ont des soucis de sommeil en cette période là. Presque tous les médecins recommandent de jeuner la journée de pleine lune pour les personnes qui veulent rester minces et svelte, alors que notre prophète SAW nous a parlé de ca 14 siècles en avance.

Il a recommandé de jeuner les 13, 14,15 de chaque mois lunaire pour les raisons que je viens de citer, mais aussi pour autres raisons que la science moderne ne peut pas résoudre pour le moment, et seul Allah et son messager peuvent le savoir. Le fait de jeuner démunie le taux de cette hormone dans le corps humain, donc, moins de stress. Le Jeûne façon islamique lol diminue aussi les envies pour les rapports sexuel, donc il est recommandé pour les célibataires qui veulent rester chastes et pieux. C’est un moyen pour les aider à résister à la tentation.

Un jeûne façon islamique est un jeune qui nous force à se comporter de la façon la plus pieuse possible, avec Allah, avec soi même, mais aussi avec autrui.

Le but de ce post est de savoir que derrière chaque acte il existe une raison. Une raison spirituelle mais aussi un bien fait matériel ( santé, argent,....) . Savoir aussi que si on applique à la lettre ce que la sunna nous a recommandé de faire et suivre comme il se doit l’empreinte du Prophète (SAW), on a toutes les chances de réussir au mieux notre vie d’ici et celle de l’au-delà.

Pour finir, et comme il est impossible pour moi de ne pas parler de nos sœurs maghrébines lol, comme d’habitude il y aura quelques éléments de ce forum qui vont poster sans lire et même si elles lisent, elles vont prendre mon sujet à travers comme elles ont toujours fait, et vont faire référence à mes anciens postes. Donc si jamais parmi vous, se trouve une qui soufre de débordement au niveau de sa mélatonine, je lui recommande de jeuner avant d’intervenir. Surtout que la pleine lune est d’ici 3 jours grinning smiley.
w
21 septembre 2010 01:23
ta fais un roman toi kes tu veu lire le sujet!!
21 septembre 2010 01:36
Citation
rifi64 a écrit:
ta fais un roman toi kes tu veu lire le sujet!!

sérieu t'es pas à louest toi ???
A
21 septembre 2010 10:55
Tu me fais trop rire ptdr
Si Rif Man n'existait, il faudrait l'inventer.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
21 septembre 2010 11:54
Rif Man,
j'ai lu tes posts en entier et je trouve qu'ils sont différents, intéressant dans le fond.
Surtout il y a un long travail derrière pour la construction, l'argumentation et les exemples donc il y'a forcément un objectif, et si j'ai bien compris c'est la piété si c'est pas ça éclaire moi???
si c'est cela alors si une bonne chose que de vouloir remettre les gens dans le din, mais j'ai quelque chose à dire à propos, de ta façon de t'y prendre.
Mais avant répond d'abord à ma 1ere question.
R
22 septembre 2010 00:00
Excuses moi pour le retard, je n'ai pas pu te répondre avant maintenant.

Inciter les gents ( et moi même ) à la piété est un sous objectif parmi d'autres. Par contre je ne remets personne dans le dine. d'ailleurs je ne peux pas le faire, mais j'essaye juste à préciser que Derrière chaque acte religieux il y'a une raison. Et il faut bien remettre en question tous nos pratiques et essayer de comprendre pourquoi le coran et la sunna nous a demander, autoriser ou interdire tel ou tel acte.

J'espère que j'étais claire et je souhaite avoir ton point de vu sur ma façon de m'y prendre comme tu dis grinning smiley .

au plaisir de te lire.




Citation
salmama a écrit:
Rif Man,
j'ai lu tes posts en entier et je trouve qu'ils sont différents, intéressant dans le fond.
Surtout il y a un long travail derrière pour la construction, l'argumentation et les exemples donc il y'a forcément un objectif, et si j'ai bien compris c'est la piété si c'est pas ça éclaire moi???
si c'est cela alors si une bonne chose que de vouloir remettre les gens dans le din, mais j'ai quelque chose à dire à propos, de ta façon de t'y prendre.
Mais avant répond d'abord à ma 1ere question.
22 septembre 2010 02:00
J'aurais juré que s'était ça ton objectif, principal,
au même temps quel objectif peut être au dessus de ça si cela est un sous objectif? Et quel sont les autres objectifs car ils sont pas visibles à part cultiver les gens je ne vois pas d'autre.

pour ta façon de t'y prendre, l'argumentation es très bien faite comme je t'ai dit avant avec exemples et développement, mais en psychologie, lorsqu'on argumente pour convaincre une personne on commence pas par la logique mais plutot par les sentiments, en gros pour convaincre quelqu'un il faut pas passer par sa tete, mais plutot passer d'abord par son coeur ensuite aller à sa tete, et c'est la que tout le monde se trompe comme par exemple un homme dit à son fils en criant "je t'ai dit 100 fois ne conduit pas trop vite, tu va faire un accident" ça c'est la logique,mais le fils ne fera jamais ce que son père lui a dit alors que s'il lui disait " je ne veux pas que tu conduise vite par ce que je ne veux qu'il t'arrive un accident, tu est mon fils je t'aime..." la il écoutera beaucoup plus par ce qu'il l'a touché. Il est passer par son coeur pour arriver à sa tete.
Et le prophète swt utilisait exactement cette méthode pour faire entrer les gens dans le dine ou pour éduquer les enfants et les jeunes, j'ai pleins d'exemples, sur ce sujet la je pourrais en faire un livre, mais j'en donne qu'un seul une fois le prophète entendaient parler d'un jeune homme qui adorait la poésie ( la musique à notre époque) mais tous les genres et comme à notre époque il y avait du bon et du mauvais. Il le rencontre un jour dans la rue et lui demanade de le déposer dans son chemin, il monte derrière lui en chameau et il lui dit tu connais la poésie de tel poète ( le prophète choisit un bon poète), il lui dit Oui, tu peux m'en dire un peu, il lui dit , le prophète lui dit que c'est très beau qu'il avait une belle voie, et que le poème était très bien, et tu peux m'en dire un autre de ce poète j'adore.... et ce pendant une heure. Et depuis ce jour on entendait que du bon poème de ce jeune homme qui s'est rangé, et est devenu un très bon poète.
Cette histoire c'est pas le prophète qui l'a raconté mais le jeune homme lui meme preuve que ça la toucher à vie.

revenons à nos moutons, pourquoi je te dit cela par ce que je trouve que tu y vas un peu fort dans tes critiques surtout contre les maghrébine, tu dit "les gens qui n'ont pas le niveau", "celle qui partent au quart de tour" et je ne sais quoi d'autre c'est sur qu'avec des critiques comme ça aucune ne va t'écouter meme s'il y a du vrai dans ce que tu dit, bon je ne te demande pas de leur dire je vous aime et tout mais il faut avoir un peu de tact, je suis sure que tu as compris ce que je veux te dire.
De plus les textes sont trop long, et comme tu le vois la majorité dans ce forum veulent quelque chose de court, et résumé, donc personne n'a envie de lire, le mien déjà est trop long (je l'ai fait juste pour toi sinon je postrait pas un truc aussi grand)et beaucoup ne vont pas le lire même s'il y'a des choses intéressantes à lire et à prendre.

Mais comme tu dit que c'est pas vraiment un objectif pour toi alors la tu peux y aller avec les critiques autant que tu veut,que ça déplaise à certaines( ou certains) moi je m'en fou, je ne me sent pas concerné, je lis je prend ce qui est bon et le reste je jette et je passe mon chemin.

je t'ai donné mon avis juste par ce que j'ai vu que tu l'attendais mais je n'étais pas partante quand j'ai lu que s'était pas ça ton objectif.....
Bonne Nuit.
R
22 septembre 2010 20:22
Je te remercie pour cette intervention que je trouve très objective. Je suis parfaitement d’accord avec tout ce que t’as dit. Et le fait de passer par les sentiments est le meilleur chemin pour pousser une personne à changer ses habitudes mais pas l’unique solution non plus. Car pour chaque habitude il y’a une croyance derrière. Une croyance n’est rien d’autre qu’un sentiment et une image associée à ce sentiment. Ces deux derniers sont stockés en mémoire interne du cerveau humain. Par exemple, une musulmane non voilée qui n’accepte pas de porter le voile, a une image et un sentiment négatifs vis-à-vis de voile. Si jamais elle trouve la solution pour changer cette image et ce sentiment, autrement dit sa croyance, elle le portera facilement. Ca sert à rien d’écouter des imams pendant des heurs et des heurs si elle-même n’est pas prête pour faire ce changement (un changement interne).

Maintenant reste à savoir comment pousser une personne à changer ses croyances (images et sentiments). Il ya une science qu’apparue au début des années 70, qu’on appel La PNL. (programmation neuro-linguistique ). Il s’agit d’un ensemble de modèles et techniques a fin d’aider les gents à s’améliorer personnellement. C’est du développement personnel où chaque individu est capable de se programmer suivant un model désiré. Par exemple, une personne veut réussir dans un domaine précis, elle doit trouver un model (une personne qu’a déjà réussi la dans à titre d’exemple….), et grâce à certaines technique de la PNL elle va bosser là-dessus pour atteindre son objectif.

Bien sur tout le monde n’est pas obligé de passer par la PNL pour développer sa personnalité et ses besoins, des fois une simple phrase bien dite de la part d’une personne qu’on connaît ou on connaît pas est capable de faire un changement radicale au fond de nous, je vous parle en connaissance de cause , mais la PNL reste un moyens parmi d’autre. Surtout un moyen efficace pour les personnes qui ont du mal à comprendre et contrôler leurs personnalités.

Tu vas te dire mais pourquoi il me parle de ca ? C’est quoi le rapport ? lol, ben justement dans cette science (dont je suis un grand fan) on dit que les méthodes et technique pour avoir l’attention des gents, autrement dit pour pouvoir pénétrer dans leurs âmes et les programmer comme on souhaite, varient d’une personne à l’autre. Il ya des personnes avec qui on doit être très doux, mous à fin des les toucher. Il ya d’autre avec qui on est obligé de se comporter autrement , des fois les formateurs sont obligés d’êtres agressifs ( verbalement ), et il ya des technique pour ca , mais il ne faut pas le faire n’importe comment non plus.

En ce qui concerne mes sœurs maghrébines, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis qu’aucune de ces filles ne va me lire. Je parle de celles qui se voient concernées par mes critiques. Mes postes les attirent comme un grand aimant attire une petite barre de Fère. Lol c’est plus fort qu’elles. La preuve c’est qu’il y a plus de 270 lectures. Et le fait de ne pas avoir beaucoup d’interventions est un bon signe pour moi.

Enfin, la piété est un sous objectif comme j'ai dit , mais mon objectif principal est d'aider les gents ( MOI MÊME ) à trouver le secret qui nous permet d'être pieux ( ou être quelqu'un qu'on souhaite être et on arrive pas ). Ce secret a une relation directe avec nos âmes et personnalités.autrement dit avant même de chercher de devenir pieux, il faut chercher à se connaitre , connaitre sa personnalité , ses qualité ,ses défauts ....autrement dit connaitre ses croyances pour chaque chose.

Comment ? c'est là la question lol

Je note aussi que beaucoup de personnes me contactent par MP, souvent sont des personnes posés bien cultivées et qui aiment pas briller lol. Je les remercie de passage et je te remercie également pour ton intervention.




Citation
salmama a écrit:
J'aurais juré que s'était ça ton objectif, principal,
au même temps quel objectif peut être au dessus de ça si cela est un sous objectif? Et quel sont les autres objectifs car ils sont pas visibles à part cultiver les gens je ne vois pas d'autre.

pour ta façon de t'y prendre, l'argumentation es très bien faite comme je t'ai dit avant avec exemples et développement, mais en psychologie, lorsqu'on argumente pour convaincre une personne on commence pas par la logique mais plutot par les sentiments, en gros pour convaincre quelqu'un il faut pas passer par sa tete, mais plutot passer d'abord par son coeur ensuite aller à sa tete, et c'est la que tout le monde se trompe comme par exemple un homme dit à son fils en criant "je t'ai dit 100 fois ne conduit pas trop vite, tu va faire un accident" ça c'est la logique,mais le fils ne fera jamais ce que son père lui a dit alors que s'il lui disait " je ne veux pas que tu conduise vite par ce que je ne veux qu'il t'arrive un accident, tu est mon fils je t'aime..." la il écoutera beaucoup plus par ce qu'il l'a touché. Il est passer par son coeur pour arriver à sa tete.
Et le prophète swt utilisait exactement cette méthode pour faire entrer les gens dans le dine ou pour éduquer les enfants et les jeunes, j'ai pleins d'exemples, sur ce sujet la je pourrais en faire un livre, mais j'en donne qu'un seul une fois le prophète entendaient parler d'un jeune homme qui adorait la poésie ( la musique à notre époque) mais tous les genres et comme à notre époque il y avait du bon et du mauvais. Il le rencontre un jour dans la rue et lui demanade de le déposer dans son chemin, il monte derrière lui en chameau et il lui dit tu connais la poésie de tel poète ( le prophète choisit un bon poète), il lui dit Oui, tu peux m'en dire un peu, il lui dit , le prophète lui dit que c'est très beau qu'il avait une belle voie, et que le poème était très bien, et tu peux m'en dire un autre de ce poète j'adore.... et ce pendant une heure. Et depuis ce jour on entendait que du bon poème de ce jeune homme qui s'est rangé, et est devenu un très bon poète.
Cette histoire c'est pas le prophète qui l'a raconté mais le jeune homme lui meme preuve que ça la toucher à vie.

revenons à nos moutons, pourquoi je te dit cela par ce que je trouve que tu y vas un peu fort dans tes critiques surtout contre les maghrébine, tu dit "les gens qui n'ont pas le niveau", "celle qui partent au quart de tour" et je ne sais quoi d'autre c'est sur qu'avec des critiques comme ça aucune ne va t'écouter meme s'il y a du vrai dans ce que tu dit, bon je ne te demande pas de leur dire je vous aime et tout mais il faut avoir un peu de tact, je suis sure que tu as compris ce que je veux te dire.
De plus les textes sont trop long, et comme tu le vois la majorité dans ce forum veulent quelque chose de court, et résumé, donc personne n'a envie de lire, le mien déjà est trop long (je l'ai fait juste pour toi sinon je postrait pas un truc aussi grand)et beaucoup ne vont pas le lire même s'il y'a des choses intéressantes à lire et à prendre.

Mais comme tu dit que c'est pas vraiment un objectif pour toi alors la tu peux y aller avec les critiques autant que tu veut,que ça déplaise à certaines( ou certains) moi je m'en fou, je ne me sent pas concerné, je lis je prend ce qui est bon et le reste je jette et je passe mon chemin.

je t'ai donné mon avis juste par ce que j'ai vu que tu l'attendais mais je n'étais pas partante quand j'ai lu que s'était pas ça ton objectif.....
Bonne Nuit.
S
22 octobre 2010 20:35
bonsoir

c'est aujourd'huit la pleine lune. j'ai pensé à ce post que j'ai lu le mois dernier. presque toutes les personnes que je connais sont un peu excitées , ma soeur n"'arrete pas de me souler et moi meme je me sens un peu agitée ptdr

c'est bizarre mais il ya une verité quand meme



tu nous rend parano Rif Man , Oups
S
1 août 2012 23:54
Citation
AHiNaTa a écrit:
Tu me fais trop rire ptdr
Si Rif Man n'existait, il faudrait l'inventer.

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
2 août 2012 00:12
J'ai commencé a lire g pas fini je sais pas si c parceque je suis fatiguée ou parcequ'il manque une accroche....pourtant ca a lair interessant ! Tu te rappel pas les conseils des prof au lycée, fait une phrase d'accroche des ton introduction !grinning smiley
2 août 2012 02:59
J'ai pas tout lu, mais j'avais aussi vu un reportage scientifique qui expliquait les effets de la lune sur les éléments constitués d'eau (marées, corps humain) etc. Je trouve cela intéressant plus encore si une relation avec Le Coran est effectuée (ex: sourates qui parlent de la lune si jamais il y en a).

ALLAHou akbar en tout cas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook