Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat et l'adoption
P
17 novembre 2008 14:01
Salam,

Le fait d'être célibataire est-il un frein dans notre société à l'adoption (ou la kafala si vous préférez)?

Pourriez-vous? Voudriez-vous adopter?

Merci de votre contribution Welcome
m
17 novembre 2008 14:05
je pense que oui le celibat est un frein a l'adoption pour un enfant il lui faut un certain équilibre et la présee des parents a ses cotes est primordiale
17 novembre 2008 14:11
salam

je ne pense pas que c'est un frein il y a certaines personnes qui ont adoptés etant celibataires mais le fait d'être en couple est un plus

perso si jen'avais pas pu avoir d'enfants, je l'aurais fait sans hesiter !!!!

quand j'étais petite je disais a ma mere que j'adopterais un enfant de chaque continent commeca on sera des citoyens du monde (je suis vite redescendue sur terre)

Apres l'adoption n'est pas une chose facile sur le plan moral, trop de paperasse, trop d'attente, et la peur qu'un jour l'enfant (des qu'il saura la verité) rejette ses parents adoptifs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 novembre 2008 14:30
salam

perso si je ne peux avoir d enfants alors je n adopterais jamais.

c est comme ca. je ne pourrais pas!
17 novembre 2008 14:35
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam

perso si je ne peux avoir d enfants alors je n adopterais jamais.

c est comme ca. je ne pourrais pas!

ma belle soeur ne peut pas en avoir crying( et elle reagit comme toi) et son mari encore pire, c'est un choix apres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
17 novembre 2008 15:21
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne pense pas que c'est un frein il y a certaines personnes qui ont adoptés etant celibataires mais le fait d'être en couple est un plus

perso si jen'avais pas pu avoir d'enfants, je l'aurais fait sans hesiter !!!!

quand j'étais petite je disais a ma mere que j'adopterais un enfant de chaque continent commeca on sera des citoyens du monde (je suis vite redescendue sur terre)

Apres l'adoption n'est pas une chose facile sur le plan moral, trop de paperasse, trop d'attente, et la peur qu'un jour l'enfant (des qu'il saura la verité) rejette ses parents adoptifs

Salam soltana47,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

En fait, je ne parle pas du cas où la personne ne peut pas avoir physiquement un enfant mais du fait que statutairement, elle ne peut pas.

Oui, l'adoption par une célibataire n'est pas une chose facile mais dans une société musulmane ne l'est-elle par encore moins??? pourquoi?

Qu'en pensez-vous?
s
17 novembre 2008 15:26
salam

si on me dit de choisir entre un homme et l'adoption, j'adopterais sans hésiter, inchaalah Angel In love

je pense que de nos jours on pourrais se passer de certains zhommes, pas ts, mais de certains spinning smiley sticking its tongue out
l
17 novembre 2008 15:56
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je ne pense pas que c'est un frein il y a certaines personnes qui ont adoptés etant celibataires mais le fait d'être en couple est un plus

perso si jen'avais pas pu avoir d'enfants, je l'aurais fait sans hesiter !!!!

quand j'étais petite je disais a ma mere que j'adopterais un enfant de chaque continent commeca on sera des citoyens du monde (je suis vite redescendue sur terre)

Apres l'adoption n'est pas une chose facile sur le plan moral, trop de paperasse, trop d'attente, et la peur qu'un jour l'enfant (des qu'il saura la verité) rejette ses parents adoptifs



soltanat tu sait que l islam autorise l adoption mais elle n a rien a voir avec l adoption des occidentaux si tu en adopte un tout d abord il ne portera pas ton nom mais gardera le sien et tu devras lui dire que tu n est pas ces parents tu n as pas le droit de prendre un enfant et faire comme ci que c etait le tiens

c est sur tu le nourriras tu l habilleras tu le cheriras tout ce que tu peux donner a ton propre enfant il aura une part aussi sauf pour l heritage il me semble mais la je ne suis pas tres sur











peur qu'un jour l'enfant (des qu'il saura la verité) rejette ses parents adoptifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 15:58 par ladydi.
17 novembre 2008 17:44
ladydi

je suis d'accord avec toi mais la n'est pas la question tu vas pas dire a une enfant qui n'est pas en age de comprendre que tu n'es pas ses parents ?

l'inconnuconnue

excuse moi j'ai mal repondu et a vrai dire je ne saurais te dire, je pense que ce sera mal vu car on dira toujours soit qu'elle a eu un enfant seul ou soit qu'elle peut pas avoir d'enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
17 novembre 2008 19:55
Salam aylaikoum,


il est possible d'adopter meme en étant célibataire, il suffit d'être agé d'au moins 28 ans et avoir une situation financière (je me suis déja renseigné sur sa) et bien évidemment une bonne raison d'adopter (içi c'est la religion qui impose d'etre marié pour avoir des enfants, donc c'est possible)
P
17 novembre 2008 20:54
Citation
soltana47 a écrit:
ladydi

je suis d'accord avec toi mais la n'est pas la question tu vas pas dire a une enfant qui n'est pas en age de comprendre que tu n'es pas ses parents ?

l'inconnuconnue

excuse moi j'ai mal repondu et a vrai dire je ne saurais te dire, je pense que ce sera mal vu car on dira toujours soit qu'elle a eu un enfant seul ou soit qu'elle peut pas avoir d'enfants

ça préoccupera et occupera les gens c'est vrai!

Merci smiling smiley
P
17 novembre 2008 20:57
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Salam aylaikoum,


il est possible d'adopter meme en étant célibataire, il suffit d'être agé d'au moins 28 ans et avoir une situation financière (je me suis déja renseigné sur sa) et bien évidemment une bonne raison d'adopter (içi c'est la religion qui impose d'etre marié pour avoir des enfants, donc c'est possible)

Aleykom salam,

Tu t'es renseignée car tu voudrais le faire?
s
18 novembre 2008 01:08
moi j'adopterais inchallah c'est une certitude meme quand j'aurais mes propres enfants inchallah
moi meme j'ai une soeur adoptive
ma tante aussi a adopté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook