Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat injuste
l
23 décembre 2017 21:56
C'est trop ça .
Citation
ChocolatN a écrit:
1 million de célibataires, et personne ne se rencontrent...
S
23 décembre 2017 21:57
Salam

Mon post était ironique winking smiley

Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam sa sert a quoi franchement?!

La personne se mettre avec toi tu sauras jamais si C'est pour ta situation où bien pour toi spas une vie....

Un ami a moi a rencontrer sa chéri il était à découvert MNT sa va un peu mieux tu peux être certain de ces intentions a la meuf et que C'est du solide a ce niveau.

Attendre de tous avoir pour trouver quelquun spas une bonne idée surtout que tu peux tout perdre en un instant (et elle aussi par la même occasion)
M
23 décembre 2017 22:31
C'est pas faux ; ceux qui veulent vraiment, ne trouve pas et ceux qui veulent pas ,trouvent

Après je pense le problème c'est pas de pas pouvoir se marier, mais de ne pas trouver chaussure à son pied car nous avons tous des critères.

Et je pense qu'il ne faut pas être idéaliste et rester sur des critères raisonnables et acceptables, sinon à force de filtrer, tu n'aura plus rien.
l
23 décembre 2017 22:52
Plus le temps passe plus on idéalise ( nature de lhomme) alors est ce que c'est bien est ce que c'est pas bien ?, mais la norme religieuse nous dit de patienter hors l'etre humain ne peut pas vivre sans idéaliser, je ne peut pas un jour décider de vivre avec une femme qui ne me plait pas si en patientant je vise une femme qui me correspond dans ma vision de l'idéal, donc c'est forcement compatible puisque que le bien c'est la norme religieuse.

Autrement dit on peut se remettre en question mais on ne doit pas ce mentir a soit meme, si mon coeur et mon cerveau me dit celle si est pour toi alors plus de doute c'est d'ailleurs ça qui donne la confiance etre sur pour demander la main de la femme c'est un engagement a 100 pour cent pas à 50 pourcent . Sinon ton couple est voué a lechec je pense.

Citation
Maya Moon a écrit:
C'est pas faux ; ceux qui veulent vraiment, ne trouve pas et ceux qui veulent pas ,trouvent

Après je pense le problème c'est pas de pas pouvoir se marier, mais de ne pas trouver chaussure à son pied car nous avons tous des critères.

Et je pense qu'il ne faut pas être idéaliste et rester sur des critères raisonnables et acceptables, sinon à force de filtrer, tu n'aura plus rien.
M
23 décembre 2017 23:10
T'es trop exigeant.
A croire ta femme tu vas lui garantir le paradis après la mort.
M
23 décembre 2017 23:31
Justement, il ne faut pas idéaliser car l'être humain n'est pas idéal ; il est avec ses faiblesses et ses forces.

La religion nous dit que l'homme épouse une femme pour 4 raisons (beauté, richesse, piété ou noblesse) ; et le prophète nous recommande de viser la piété.

Il faut qu'elle te plaise, c'est normal, après, il ne faut pas être exigeant.
Citation
lemarockain a écrit:
Plus le temps passe plus on idéalise ( nature de lhomme) alors est ce que c'est bien est ce que c'est pas bien ?, mais la norme religieuse nous dit de patienter hors l'etre humain ne peut pas vivre sans idéaliser, je ne peut pas un jour décider de vivre avec une femme qui ne me plait pas si en patientant je vise une femme qui me correspond dans ma vision de l'idéal, donc c'est forcement compatible puisque que le bien c'est la norme religieuse.

Autrement dit on peut se remettre en question mais on ne doit pas ce mentir a soit meme, si mon coeur et mon cerveau me dit celle si est pour toi alors plus de doute c'est d'ailleurs ça qui donne la confiance etre sur pour demander la main de la femme c'est un engagement a 100 pour cent pas à 50 pourcent . Sinon ton couple est voué a lechec je pense.
n
23 décembre 2017 23:54
Ce qui est sur c'est que c'est très compliquer de trouver une femme serieuse avec une mentalité intéressante.
Citation
lemarockain a écrit:
E3likoum salam non je n'est pas cherché. Oui ça serait l'idéal. Je suis dans le var
E
24 décembre 2017 11:17
Assalamo 3alaykoum,

Je ne comprend pas qu'on dise que tu sois exigeant alors que tes critères restent raisonnables. Et les goûts ça ne se discutent pas, si tu préfères une brune à une blonde, c'est ton choix.

Fais confiance à Allah et n'écoute pas les gens, sinon tu te marierai avec la première venue Oups

PS : j'ai lu ta liste de critères sur ton post supprimé, tu la trouveras cette perle.incha'Allah
Allah jeblek el kheir winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
25 décembre 2017 15:51
Coco tu as l'épreuve de la part d'Allah qui est un bien pour toi

Tu as la sagesse dans ton attente que Seul Allah sait mieux que toi

Tu as les bonnes intentions à évaluer avant de les qualifier de bonne. Tu veux te marier pour quoi ? Comment définis tu le mariage ? Sais tu réellement a quoi tu vas devoir faire face ? Es tu conscient que la vie de couple et ta femme seront pas parfaits ? Que seras tu prêt a surmonter ?

Tu as les procédés dans tes intentions a évaluer aussi avant de parler de Dieu et d'injustice: Tu souhaites frequenter ou faire les choses dans les règles pour un départ avec baraka ?

Et tes causes? Salat, invocations? Marche tu droit dans ta vie ? Mets tu Allah dans ta vie ? Oeuvre tu pour Lui ?


Faut pas penser qua sa figure et ses intérêts dans cette vie.
A
27 décembre 2017 18:56
C'est vrai que ça l air compliquée mais il reste toujours des femmes sérieuses et pieuse mashallah il suffit juste de demander a Allah et il te la donnera inchallah juste un peu de sang patience
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ce qui est sur c'est que c'est très compliquer de trouver une femme serieuse avec une mentalité intéressante.
A
27 décembre 2017 19:08
Salam wahlikom ça sert à rien de stresser respire
Si tu n as pas encore trouver la bonne personne c'est juste que Allah ne la pas encore décidé (mektoub) ca viendra inchallah tu dois juste travailler ta foi ton dine t approcher le plus d Allah fais beaucoup d invocation pendant tes prieres jeune aussi et inchallah allah te donnera une femme pieuse Et comme tu la veux smiling smiley allah ihawnek

J'étais comme toi et pour finir Allah ma exaucé et j'ai trouvé mon fiancé hamdulilah comme je le voulais subhanalah et beaucoup d autre personne aussi
Citation
lemarockain a écrit:
Quand tu veux te marier y'a personne quand tu veux pas y'a tout le monde. Les actes ne valent que par les intentions, mais rien est facilité quand l'intention est bonne. Je trouve ça injuste bien que je comprend qu'il y a une sagesse divine derriere, mais un moment donné notre corp notre esprit a besoin d'une personne physique avec qui parler nous avons etait crée pour etre en couple.

Je me remet en question tous les jours sur pourquoi je suis celibataire, très dificile d'y repondre effectivement je ne suis pas aller voir la mosquée ou autre car trop la honte. Mais jsais pas y'a des gens ils ce rencontrent de partout et pourtant ça marche pour eux.

Physiquement je plait, mais je veux plaire a qu'une seul femme !!!

Qu'en pensez vous y'atil des questions que je ne me'suis pas posé bien que je ne remetrais jamais mes critères a la baisse j'ai déjà filtré mes critères mais faut pas abuser jveux pas me retrouver avec une clocharde non plus.
a
27 décembre 2017 21:03
Salam, pour trouver la bonne personne:

1. faire des efforts pour être soi-même une belle personne, ou en tout cas chercher à s'améliorer et savoir reconnaître ses torts

2. faire des invocations pour que Dieu te facilite avec une femme bien

3. savoir reconnaître une femme bien et ne pas être aveuglé par d'autres critères

4. accepter de faire connaissance avec quelqu'un (dans les règles d'Allah) et ne pas refuser toutes les propositions en attendant la femme parfaite qui n'arrivera JAMAIS


Méthode testée et approuvée (pour trouver un homme lol) smiling smiley


Citation
lemarockain a écrit:
Quand tu veux te marier y'a personne quand tu veux pas y'a tout le monde. Les actes ne valent que par les intentions, mais rien est facilité quand l'intention est bonne. Je trouve ça injuste bien que je comprend qu'il y a une sagesse divine derriere, mais un moment donné notre corp notre esprit a besoin d'une personne physique avec qui parler nous avons etait crée pour etre en couple.

Je me remet en question tous les jours sur pourquoi je suis celibataire, très dificile d'y repondre effectivement je ne suis pas aller voir la mosquée ou autre car trop la honte. Mais jsais pas y'a des gens ils ce rencontrent de partout et pourtant ça marche pour eux.

Physiquement je plait, mais je veux plaire a qu'une seul femme !!!

Qu'en pensez vous y'atil des questions que je ne me'suis pas posé bien que je ne remetrais jamais mes critères a la baisse j'ai déjà filtré mes critères mais faut pas abuser jveux pas me retrouver avec une clocharde non plus.
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
28 décembre 2017 12:34
Allah y sahel

elle arrivera dans ta vie à point nommé inchaAllah patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook