Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat et famille
D
31 janvier 2015 21:25
Bonjour,

J'avais besoin d'écrire quelque part et d'être lu, peut être pourriez-vous m'apporter un avis ou bien mon témoignage servira à quelqu'un.

Je vis seule depuis que j'ai 17 ans. J'ai eu une seule histoire d'amour à 19 ans qui à duré 2 ans. Cela s'est terminé sans réel raison et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre car je l'ai vécu comme un abandon supplémentaire, après celui de ma famille. Je pense que le fait d'être seule sans famille ne m'a pas permis de faire les choses au moment opportun c'est-à-dire quand il était très amoureux de moi ou je pourrai me trouver des excuses ce n'était peut être pas mon mektoub. Je pense quand même aujourd'hui que j'ai raté le coche et n'ai pas su saisir ma chance.

J'ai désormais 26 ans, certain(e)s diront que c'est jeune mais je vis seule depuis environs 9 ans. Je n'ai pas d'amis et pas de famille. Je m'inquiète pour l'avenir car ces dernières années sont passés tellement vite. Je me contente donc de subvenir à mes besoins depuis tout ce temps Al hamdoulilah, je m'en suis toujours bien sortie. Je suis tout le temps seule enfermée chez moi et sors uniquement pour faire les démarches quotidiennes. J'ai essayé le sport, de nouer des contacts mais rien de concret et ma situation reste la même. J'ai commencé la salât depuis 3 ans Al hamdoulilah mais que j'abandonne parfois et reprends.

Je vais à la mosquée le vendredi quand je ne suis pas en emploi. On m'a 2-3 fois parlé mariage là-bas mais avec des hommes sans papiers ou sans situation. J'ai essayé les sites de rencontres mais ça n'a rien donné. Pour éviter les questions sur ma situation je dis que j'habite avec ma famille et en même temps je ne peux la présenter car je n'ai aucun contact avec eux de leur fait je précise. Il m'est arrivé de dire que j'habite seule et je dois aussi mentir en disant que je leur rend visite. C'est délicat surtout en phase de connaissance. Je dois inévitablement partir sur un mensonge. J'ai déjà eu une ou deux occasions mais ces hommes ne me convenait pas, cela aurait été par dépit.

Je suis parait-il très dure, enfin c'est ce que je dégage et à contrario fragile et en manque d'amour. C'est ma façon de me protéger car j'ai peur que l'on profite de moi. Malheureusement peu cherche à creuser et se contente de survoler de personnes en personnes. La fameuse première impression. Dans mon cas, je me demande comme beaucoup comment rencontrer quelqu'un ? Je suis en contradiction avec mon vécu qui fait que je suis très indépendante, peut être égoïste et plus débrouillarde que pas mal d'homme ce qui fait que peu d'entre eux trouve grâce à mes yeux. Je n'ai pas de tuteur et devrai donc passer par un imam en cas de mariage donc par un inconnu. Cela me bloque et je stagne.

Je m'en remet à Allah, je patiente mais je crains de ne finir seule car j'ai beaucoup de mal à me positionner en tant que femme tellement je sais mieux me débrouiller. Exemples banales : si un homme ne sais pas conduire, fais la queue dans une file alors qu'il peut tourner, ne sait pas se défendre, ne connaît pas la mécanique ou se fait avoir par le garagiste, ne sait pas monter des meubles, se fait avoir lors d'un achat ou une affaire; n'a pas de cran et d'audace, tous ces petits trucs me font bouillir alors que j'aimerai tellement poser les rennes et laisser un homme prendre les choses en mains mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi car j'ai toujours été servi mieux par moi-même en toute situation car personne ne m'a aidé. J'ai conscience que cela peut faire peur et que j'ai surement beaucoup trop d'attentes mais j'ai besoin d'un vrai Male et d'être en confiance. Ce n'est qu'a ce moment là que je pourrai me positionner en tant que femme, être douce et aimante.

J'ai envie de faire pleins de choses depuis très longtemps comme voyager mais je suis seule et je me tâte à faire cela seule même si c'est triste et contraire à la religion. Je me dis que je vais passer à coté de ma vie alors que je suis jeune et en bonne santé Al hamdoulilah. J'ai tout en ma possession pour être bien mais non, seule sans famille, sans amie, sans un homme à mes côtés. Je ne sais pas quoi faire pour avancer. La vie est sans gout sans joies, sans fantaisies est bien fade.

Merci de m'avoir lu.
P
31 janvier 2015 23:05
Dya logg, tu es musulmane.?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
31 janvier 2015 23:28
Achelhi oui c une musulmane ta pas lu sont poste.

Bref la posteuse sa va venir inshaAllah .
31 janvier 2015 23:55
Salam ma soeur,
Demande à la mosquée à coter de chez toi de te proposer d autre homme, précise que tu cherche une personne avec papier et situation.
Et surtout dit la vérité des le départ sinon cela ne marchera jamais.
Qu allah te facilite!
1 février 2015 00:24
Pour ma part jaurais très peur de m'engager avec une femme plus débrouillarde que moi
1 février 2015 22:46
Salam,

Les vraies hommes sont rares de nos jours et je comprends que tu recherches un "rajel" digne de ce nom car ce n'est pas de ton fait mais c'est bien la vie qui t'a amené a être plus courageuse que beaucoup d'entre eux. Si cela fait peur à certains sache d'autres aimeraient surement être avec une femme comme toi qui s'est accompli seule et cela peut même être source d'admiration et de sécurité.

Tu as apparemment essayé plusieurs choses et je comprends aussi que la solitude doit être pesante depuis tout ce temps mais à part patienter je ne sais quoi te dire ou conseiller.

Qu'Allah t'accorde un homme bon qui saura t'apprécier à ta juste valeur.
B
2 février 2015 10:56
salam
ça me fait beaucoup de peine de te savoir seule sans famille, wallah ça me touche
y'a pa moyen de te rabibocher avec eux ??
J
2 février 2015 12:55
Salam

Je crains pour toi. Tu es si fragile .
Certains hommes n'y vont pas de main morte avec les femmes vulnérables et sans attache .

Si tu rencontres qqun, blinde-toi, protége-toi vraiment .

Ce serait bien de tenter de te rapprocher de la famille . C'est préférable pour toi .
B
2 février 2015 13:10
c'est clair, pour les hommes tu es la proie idéale, pas de famille, pas d'hommes
autour de toi, en plus tu vis seule, ces sales chiens là
p
2 février 2015 14:48
Salam Ailikoum soeurette,

Tu as beaucoup de mérite, mais n'oublies jamais une chose, après l'épreuve la lumière, après la nuit vient le jour, Et Allah N'impose pas plus que ce que tu ne peux endurer.

Allah T'éprouve afin de tester ta foi et et ta patience. Tu as raison d'être débrouillarde mais tu ne dois oublier que tu dois montrer à un homme qu'il t'est indispensable, ça flatte son égo et il se sent utile et serviable.

Imagine un homme qui joue le rôle d'un cactus ou d'une rose dans un vase, oui,oui les plantes c'est beau mais ça ne sert à rien...

Inscris toi dans une salle de sport, ou une association, exemple bénévole pour les démarches administratives ou l'aide aux devoirs dans un quartier....

Quant à ta famille, renoue contact et demande leur pardon, c'est toi qui marque des points et qui gagne des hassanètes,

N'oublies pas que l'on doit satisfaire notre Créateur est l'ingratitude envers les parents est détestée par Allah Ta'Ala, tu ne dois pas désobéissance à tes parents sauf s'ils t'ont empêcher de pratiquer ta religion...Après Allah O Alam,

Quant à Toi je ne peux que te souhaiter de rencontrer très vite un RAJEL Insh'Allah qui prendra soin de toi et de ton petit coeur,

Bien à Toi.
R
2 février 2015 17:19
Bonjour Dya logg. Ton post est très touchant. Je ne sais pas quelles circonstances ont fait que tu coupes tout lien avec ta famille, mais essaye de renouer le contact avec eux. La famille c'est très important. Quelles que soient les erreurs que tu aies pu commettre, tout peut être dépassé et pardonné. Donc, essaye de commencer par ça d'abord.
Je pense que tu peux très bien surmonter ces épreuves, tu sais djà ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Si tu rencontres un homme, ne lui cache pas la vérité, il faut tout dire. Soit il t'accepte comme tu es, soit il s'en va. Ne commence jamais une relation sur des mensonges, il finira par les savoir après et ça compliquera les choses ! J'ai été agressée sexuellement aussi, mais je l'ai dit à mon mari quand on s'est rencontrés, il a été très compréhensif et m'a aidée à aller de l'avant. Il te faut un homme qui comprenne ta situation.
Après mon agression, j'ai suivi des séances de psycho-thérapie qui m'ont été très utiles. J'ai plus confiance en moi, je me sens encore plus féminine et très optimiste. Tu peux te faire aider, il n'a pas de mal à ça ! Il faut juste que tu ais la volonté de dépasser tes erreurs, tes problèmes et tout ce que t'as pu endurer par le passé. Travaille sur toi même, aies confiance en toi, et les hommes ça viendra tout seul. Reconstruit toi d'abord. Celui qui ne t'aime comme tu es, ne te mérite pas ! Beaucoup de courage à toi !
D
4 février 2015 21:44
Bonsoir.

Je tiens à remercier les quelques personnes qui ont pris le temps de me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook