Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le celibat devenu la norme?
C
8 décembre 2015 14:25
C'est pire que des vipères et comme dit Idbel elles si elles trouvent un mec, croit moi c'est elles qui vont aller le khtob !

J'ai vu de mes yeux des meufs qui crachaient sur les mecs, mais tozz du blabla, dès qu'un mec voulait l'épouser mais vraiment et sincèrement, elle l'a épousé en 2-2 et en rat ...

Voilà pourquoi faut limiter ses fréquentations et s'entouraient de gens saint d'esprit, pas égoïstes : en tant que femme non mariée, je le dis son âge est un bon âge et l'essentiel c'est qu'elle soit avec l'homme qu'elle aime et qu'il fasse tout à 2....et qu'elle ferme la porte aux haineuses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 14:28 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
8 décembre 2015 14:29
Ils les copient mais mal. Des contrefaçons quoi
C'est pour ça qu'il faut garder nos anciennes mentalités, y'a que l'âne qui renie sa nature
Bon faut jeter ce qui est mauvais dans nos mentalités aussi, car on est pas parfait non plus
Citation
fraise melba a écrit:
Les maghrebins ne peuvent pas copier les occidentaux dans leurs modes de vie car ces derniers fondent leurs familles hors mariage souvent
Meme s ils se marient à 35 ans ben avant ils ont eu trois momes
Rien qu à voir lune de miel je sais pas quoi sur tf1 lol
8 décembre 2015 14:30
Bonne analyse thumbs up

Bon après que les femmes se rendent compte de la beauté du mariage une fois mariée c'est pas mal en soi, tant mieux je dirais.
Mais comme tu dis faut faire ce que l'on pense être le mieux pour soi et ne pas écouter tout ce que dise les autres
Citation
C.C.B a écrit:
C'est pire que des vipères et comme dit Idbel elles si elles trouvent un mec, croit moi c'est elles qui vont aller le khtob !

J'ai vu de mes yeux des meufs qui crachaient sur les mecs, mais tozz du blabla, dès qu'un mec voulait l'épouser mais vraiment et sincèrement, elle l'a épousé en 2-2 et en rat ...

Voilà pourquoi faut limiter ses fréquentations et s'entouraient de gens saint d'esprit, pas égoïstes : en tant que femme non mariée, je le dis son âge est un bon âge et l'essentiel c'est qu'elle soit avec l'homme qu'elle aime et qu'il fasse tout à 2....et qu'elle ferme la porte aux haineuses !
C
8 décembre 2015 14:39
Tu sais tu n'as pas besoin de te marier que pour savoir que le mariage a des bienfaits, certes c'est pas facile et c'est un jihad mais il y a des bienfaits : déjà protéger notre chasteté, ensuite tout ce que tu fais à 2 c'est des hassanate, le hic il faut tomber et épouser la bonne personne avec laquelle t'es compatible ....

Ces femmes qui conseillent mal sont des aigries de la life, elles ont du se faire jeter comme des merdes par des ex et crachent leur venin sur les jeunes mariées ....et veulent foutre des weswes...
Citation
Diorf a écrit:
Bonne analyse thumbs up

Bon après que les femmes se rendent compte de la beauté du mariage une fois mariée c'est pas mal en soi, tant mieux je dirais.
Mais comme tu dis faut faire ce que l'on pense être le mieux pour soi et ne pas écouter tout ce que dise les autres
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
8 décembre 2015 14:54
T'inquiète moi je reconnais les bienfaits du mariage grinning smiley
Trouver la bonne personne je me dis que c'est pas si dus, en faite y'a pas de hasard dans les rencontres, si deux personnes se rencontrent à un endroit c'est la conséquence de plein de facteurs en faite. Donc faut juste être naturel et vivre en cohérence avec soi même finalement

Tu as déjà rencontré des femmes comme tu les décris?
Citation
C.C.B a écrit:
Tu sais tu n'as pas besoin de te marier que pour savoir que le mariage a des bienfaits, certes c'est pas facile et c'est un jihad mais il y a des bienfaits : déjà protéger notre chasteté, ensuite tout ce que tu fais à 2 c'est des hassanate, le hic il faut tomber et épouser la bonne personne avec laquelle t'es compatible ....

Ces femmes qui conseillent mal sont des aigries de la life, elles ont du se faire jeter comme des merdes par des ex et crachent leur venin sur les jeunes mariées ....et veulent foutre des weswes...
8 décembre 2015 14:56
Salam,

C'est pas possible on connaît les mêmes ou quoi ??!!!!! Le pire dans tout ça c'est qu'elles prennent beaucoup de plaisir à critiquer les célibataires. Certaines étaient loin d'être des saintes mais une fois mariée elles oublient leur passif. Elles devraient se la fermer et s'occuper de leur mariage tout en évitant de baver sur les femmes qui n'ont rien à se reprocher.


Citation
C.C.B a écrit:
waleikoum salam

Nombre de meufs que j'ai entendu dire non moi je ne veux pas me marier elles avaient à 28-30 ans, puis un jour elles te disent, je me marrie là prochainement dans moins d'un mois....

Idbel a raison ! Les meufs c'est des mythos ! Elles cherchaient à fond mais n'avaient pas trouver et le pire c'est leur mauvais conseil à vomir, mais une fois mariée et qu'elles sont apaisée émotionnellement et sexuellement parlant là elles te disent mais il faut se marier c'est important le din, blablabla...

Bref en gros, faut écouter personne mais que sa tête ! et chacun sa life !

En tant que musulman on doit se marier car pour nous c'est le seul moyen de ne pas tomber dans la fornication, et la fréquentations avec flirt et tout ce qui s'en suit....

On a beau voyager, beau sortir, aller au resto et je ne sais quoi : on sera seul....rien de mieux que de faire tout ça à deux ....
C
8 décembre 2015 15:45
oui j'en connais....
Citation
Diorf a écrit:
T'inquiète moi je reconnais les bienfaits du mariage grinning smiley
Trouver la bonne personne je me dis que c'est pas si dus, en faite y'a pas de hasard dans les rencontres, si deux personnes se rencontrent à un endroit c'est la conséquence de plein de facteurs en faite. Donc faut juste être naturel et vivre en cohérence avec soi même finalement

Tu as déjà rencontré des femmes comme tu les décris?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
8 décembre 2015 16:02
Salam

Moi je pense plutôt que ta copine n'est pas super heureuse dans sa nouvelle vie d'où les regret.

Logiquement on kiff et on se dit "pourquoi on s'est pas mariés plus tôt!!"

Ça n'a rien avoir avec l'âge je pense.

Citation
fraise melba a écrit:
Salam,

Voila j ai une amie de 27 ans qui vient de se marier.
On a discuté un petit peu ce matin et elle a fait etat d'une vraie evolution des moeurs.
En effet elle s'est mariée à 27 ans age pas particulierement tot et pourtant elle me dis se prendre beaucoup de reflexion comme quoi "elle a deconné" elle s'est mariée trop tot elle aurait du prendre plus son temps .
Elle m'a dis etre la seule parmi ses amies a etre mariée (elles ont toutes 27, 28 ans)

C est la que je m'apercois qu il y a une vtraie evolution des moeurs qui s'est faite de façon fulgurante!

En effet alors qu il y a a peine quelques années 27, 28 ans etait plutot perçue comme un age tardif pour le mariage aujourd'hui à l'inverse ca parait etre un age "trop jeune"

Des lors on peux legitimement se poser la question de savoir jusqu ou ira cette evolution des moeurs?

Dans 5 ans l'age normal de mariage deviendra t 'elle 36 ans?

Des lors quelle consequence pour les prochaines generations?

Votre avis m'interesse, à vos plumes smiling smiley
Pas de MP.
e
8 décembre 2015 16:05
Salam

C'est aussi lié à la maturité.

Plus le temps passe plus les générations font peur.
Ma soeur s'est mariée à l'âge de 17 ans il y a de cela 17 ans

Bah aujourd'hui regarde une fille de 17 ans et imagine la mariee. La catastrophe .


Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

On constate un recul de l'âge du mariage dans un très grand nombre de pays, c'est lié au contexte socio-économique et aussi au recul du religieux ce qui fait que les gens sont plus en union libre.

Et même dans les pays arabo-musulmans, je pense qu'on constate un tel recul de l'âge du mariage.
Pas de MP.
e
8 décembre 2015 16:15
Je viens de relire correctement DSL je pensais que c'était elle qui te disait qu'elle s'est mariée trop tôt..

Bah c'est simple : LA JALOUSIE

il n'y a aucune autre raison possible
27 ans ce n'est pas du tout tôt.
Pas de MP.
f
8 décembre 2015 16:18
Mais en faite le post a été mal compris je crois!

Ma copine est super heureuse avec son mari

Ce qui la choque c est les remarques desobligeantes de "ses amies"
comme quoi soit disant elle s est mariée trop tot et dobc a gaché sa vie

Mon amie s est pourtant mariée à 27 ans ce n est pas jeune pour se marier
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Moi je pense plutôt que ta copine n'est pas super heureuse dans sa nouvelle vie d'où les regret.

Logiquement on kiff et on se dit "pourquoi on s'est pas mariés plus tôt!!"

Ça n'a rien avoir avec l'âge je pense.
f
8 décembre 2015 16:19
Ok on s est comprise alors winking smiley

C est mon point de vue aussi !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je viens de relire correctement DSL je pensais que c'était elle qui te disait qu'elle s'est mariée trop tôt..

Bah c'est simple : LA JALOUSIE

il n'y a aucune autre raison possible
27 ans ce n'est pas du tout tôt.
e
8 décembre 2015 16:25
Oui j'ai rectifié plus haut j'avais compris l'inverse .

Faut pas se poser de question c'est de la jalousie c'est tout de la pure jalousie et c'est clair comme de l'eau de roche.

J'ai des amies qui se sont mariées bcq plus jeune que moi et jamais je n'ai pense qu'elle gachait leur vie ou autre . au contraire j'étais heureuse pour elles et elles même me disait que c'est bien le mariage !

En quoi se marier c'est gâcher sa vie ?
C'est totalement ridicule.

À croire que la vis s'arrête après le mariage

Bah moi je dirais plutôt qu'en tant que musulman ça devrait être BEAUCOUP mieux d'être mariée !
Pour divers raisons qui sont :
Tu peux sortir quand tu veux ou tu veux à l'heure que tu veux avec ton homme
Voyager avec ton homme ou vous en avez envie
S'aimer, avoir des rapports etc dans le halal
En gros t'es libre

Car la femme musulmane ne voyage pas sans mahram, ne fréquente pas d'homme etc du coup le mariage te permet énormément de choses
Pas de MP.
f
8 décembre 2015 16:41
Oui c est vrai mais c est des filles qui ne pratiquent pas à cette echelle

Elles voyagent seules, ont des copains etc

Ma copine quand elle etait celib voyageait etc
c
8 décembre 2015 16:53
ah bah voilà
tu m'étonne que ça leur parait tardif si elles attendent pas le mariage pour copiner
M
12 décembre 2015 20:11
Salam,

Eh, tu devais nous dire si ça c'est passé, alors reviens maintenant ptdr !!!!!!
Citation
fraise melba a écrit:
Salam,

Voila j ai une amie de 27 ans qui vient de se marier.
On a discuté un petit peu ce matin et elle a fait etat d'une vraie evolution des moeurs.
En effet elle s'est mariée à 27 ans age pas particulierement tot et pourtant elle me dis se prendre beaucoup de reflexion comme quoi "elle a deconné" elle s'est mariée trop tot elle aurait du prendre plus son temps .
Elle m'a dis etre la seule parmi ses amies a etre mariée (elles ont toutes 27, 28 ans)

C est la que je m'apercois qu il y a une vtraie evolution des moeurs qui s'est faite de façon fulgurante!

En effet alors qu il y a a peine quelques années 27, 28 ans etait plutot perçue comme un age tardif pour le mariage aujourd'hui à l'inverse ca parait etre un age "trop jeune"

Des lors on peux legitimement se poser la question de savoir jusqu ou ira cette evolution des moeurs?

Dans 5 ans l'age normal de mariage deviendra t 'elle 36 ans?

Des lors quelle consequence pour les prochaines generations?

Votre avis m'interesse, à vos plumes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook