Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat dans l'islam
I
30 octobre 2016 20:39
Salam Alikoum

L'islam condamne le choix du célibat, voici quelques paroles du ¨Prophète (saws) et de sa sainte famille (as) sur le sujet :

Le Messager d’Allah (sws) dit :

«Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]

«Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :
«Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]

Le Messager d’Allah (P) dit :

«Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]

«Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]

«Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]


«Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]

«Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]

«Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]


Le Messager d’Allah (sws), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit :
«Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]

Le Prophète (sws) dit :
« Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]

«O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit :
«La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (sws) dit :
«Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]


L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]

«Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[19]. »


Source:http://moqawama.canalblog.com/archives/2009/02/16/12632241.html


[1] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[2] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[3] Id. Ibid.
[4] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[5] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[6] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[7] « Nawâdir al-Râwandî », p. 36.
[8] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[9] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[10] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[11] Sourate al-Nûr, 24/32.
[12] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[13] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[14] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[15] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[16] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[17] Id. Ibid.
[18] الذين يكثرون الزواج والطلاق من النساء والرجال.
[19] Ceux et celles qui multiplient les mariage et le divorce.
C
30 octobre 2016 20:52
Salam,

Pour le premier hadith, je l'ai jamais entendu..
I
30 octobre 2016 21:05
Aleyk Salam

Je ne le connaissait pas non plus

Je ne saurait te dire si c'est un sahih ou non

Allah est plus savant

J'ai mis le lien en bas de page d’où je l'ai copié
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Pour le premier hadith, je l'ai jamais entendu..
M
30 octobre 2016 21:06
Salam aleycoum le prix dès dots est les critères physiques des musulmanes d'aujourd'hui on en parle ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

L'islam condamne le choix du célibat, voici quelques paroles du ¨Prophète (saws) et de sa sainte famille (as) sur le sujet :

Le Messager d’Allah (sws) dit :

«Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]

«Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :
«Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]

Le Messager d’Allah (P) dit :

«Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]

«Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]

«Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]


«Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]

«Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]

«Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]


Le Messager d’Allah (sws), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit :
«Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]

L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]

Le Prophète (sws) dit :
« Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]

«O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit :
«La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (sws) dit :
«Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]


L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]

«Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[19]. »


Source:http://moqawama.canalblog.com/archives/2009/02/16/12632241.html


[1] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[2] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.
[3] Id. Ibid.
[4] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[5] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[6] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[7] « Nawâdir al-Râwandî », p. 36.
[8] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[9] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[10] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[11] Sourate al-Nûr, 24/32.
[12] “Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[13] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[14] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[15] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[16] Makârim al-Akhlâq”, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.
[17] Id. Ibid.
[18] الذين يكثرون الزواج والطلاق من النساء والرجال.
[19] Ceux et celles qui multiplient les mariage et le divorce.
I
30 octobre 2016 21:08
J'ai pas compris.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam aleycoum le prix dès dots est les critères physiques des musulmanes d'aujourd'hui on en parle ?
C
30 octobre 2016 21:09
Oui j'ai vu les référence, mais franchement, j'ai jamais entendu qu'il y a une différence dans le ajer (récompense) entre un marié et un célibataire. Le mariage c'est la moitié de la religion oui, mais les savants que j'ai vu aborder le sujet n'ont jamais cité ce hadith.
Plus logiquement, la personne célibataire est beaucoup plus en combat avec son âme qu'une personne mariée, puisqu'elle est privée du plaisir conjugal et donc plus exposées aux tentations.

Wa Allaho a3lam

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Aleyk Salam

Je ne le connaissait pas non plus

Je ne saurait te dire si c'est un sahih ou non

Allah est plus savant

J'ai mis le lien en bas de page d’où je l'ai copié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 21:10 par Creamy.
M
30 octobre 2016 21:11
C'est pourtant simple quece qui fait que des milliers de jeunes hommes musulmans soit célibataire ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
J'ai pas compris.
I
30 octobre 2016 21:13
Parce que la confiance en Allah disparait

Allah est plus savant

Tu veux me dire que c'est la dot ou le physique?
Citation
Minhajsalafi a écrit:
C'est pourtant simple quece qui fait que des milliers de jeunes hommes musulmans soit célibataire ?
M
30 octobre 2016 21:17
Oui très souvent les femmes ont des critères physiques extrement durs est les dots sont élevés (sans oublié le racisme des parents maghrébins qui êt à gerber)
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Parce que la confiance en Allah disparait

Allah est plus savant

Tu veux me dire que c'est la dot ou le physique?
K
30 octobre 2016 21:23
La question c'est pas celle-ci, la question c'est pourquoi devons nous nous marier.
Et elle demande un peu plus de réflexion, beaucoup abordent le mariage sans se poser cette question d'où les catastrophes qui peuvent en résulter.
I
30 octobre 2016 21:26
OUi mais bon..

Moi je me dit la femme qui demande 2000 euros, je pense pas que je pourrais vivre avec elle par la suite, donc d'un coté c'est un bien pour moi

Et le physique, aussi une femme qui cherche brad pitt, n'est pas faite pour moi non plus..
Donc double bien...

Il faut cherché la femme qui a conscience de la cause de son existence.

Le secret c'est qu'il ne faut pas tomber amoureux avant le mariage sinon tu sera prêt a accepter l'inacceptable
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Oui très souvent les femmes ont des critères physiques extrement durs est les dots sont élevés (sans oublié le racisme des parents maghrébins qui êt à gerber)
I
30 octobre 2016 21:28
Tu a raison thumbs up

Beaucoup pense que le mariage est le but de la vie

J'ai déjà fait un post la dessus, mais bon...
Les gens aiment être sur un nuage...
Citation
Korep a écrit:
La question c'est pas celle-ci, la question c'est pourquoi devons nous nous marier.
Et elle demande un peu plus de réflexion, beaucoup abordent le mariage sans se poser cette question d'où les catastrophes qui peuvent en résulter.
K
30 octobre 2016 21:30
Tout à fait je pense que tomber amoureux avant le mariage c'est à éviter car elle nous enlève la réflexion à long terme que l'on peut avoir.
Puis il faut éviter de tout voir sous l'angle du mariage, c'est une prescription, une étape de la vie mais en aucun cas une fin en soi.
J'en vois qui arrêtent leur vie en attendant de se marier malheureusement.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
OUi mais bon..

Moi je me dit la femme qui demande 2000 euros, je pense pas que je pourrais vivre avec elle par la suite, donc d'un coté c'est un bien pour moi

Et le physique, aussi une femme qui cherche brad pitt, n'est pas faite pour moi non plus..
Donc double bien...

Il faut cherché la femme qui a conscience de la cause de son existence.

Le secret c'est qu'il ne faut pas tomber amoureux avant le mariage sinon tu sera prêt a accepter l'inacceptable
R
30 octobre 2016 21:44
salam

merci pour ce rappel mais gares au choix de tes mots

L'islam condamne le choix du célibat

ou as tu vu cela? L'Islam encourage au mariage certes mais ne déforme pas
I
30 octobre 2016 21:48
Salam

J'avais pas vraiment fait attention, ce n'est pas mes paroles

Mais maintenant que tu le dit
Si tu a les moyens de te marier et tu choisi le célibat est ce légiféré

«Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]


Citation
ReddIblis a écrit:
salam

merci pour ce rappel mais gares au choix de tes mots

L'islam condamne le choix du célibat

ou as tu vu cela? L'Islam encourage au mariage certes mais ne déforme pas
R
30 octobre 2016 21:51
justement celui là je vais bien l'étudier... tkt pas
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam

J'avais pas vraiment fait attention, ce n'est pas mes paroles

Mais maintenant que tu le dit
Si tu a les moyens de te marier et tu choisi le célibat est ce légiféré

«Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]
R
30 octobre 2016 21:52
pck le pas des ontres me fait bcp tiquer...pas musulman?
I
30 octobre 2016 21:54
Pas compris.
Citation
ReddIblis a écrit:
pck le pas des ontres me fait bcp tiquer...pas musulman?
R
30 octobre 2016 22:02
jte disais c'est le seul dans la liste qui m'a fait tiquer (poser question) dc je vais l'étudier son exégèses
je trouve rien sur le net je verrais ça inchallah

car un haddith qui dit qu'on est pas musulman (des nôtres) si on ne se marrie pas, ça m'étonne beaucoup quand même...
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Pas compris.
I
30 octobre 2016 22:09
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


Citation
ReddIblis a écrit:
jte disais c'est le seul dans la liste qui m'a fait tiquer (poser question) dc je vais l'étudier son exégèses
je trouve rien sur le net je verrais ça inchallah

car un haddith qui dit qu'on est pas musulman (des nôtres) si on ne se marrie pas, ça m'étonne beaucoup quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook