Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat, on est beaucoup à être concerné!
b
1 janvier 2013 22:12
Bonsoir à tous!!!

Bonne année, je vous souhaite mes frères et soeurs la santé pour cette année, la réussite et l'amour incha Allah!!!!
Je commence mal cette année car j'ai déprimé toute la journée, mes 30 ans approchent bientôt et je suis seule, célibataire, sans mariage en vue rien!!!
Je vous lis beaucoup et ai décidé de créer un compte pour échanger avec d'autres femmes dans mon cas, un poste pour se soutenir, raconter ses misères, ses chagrins afin qu'on se remonte le moral les unes les autres.
Moi, j'avais flashé sur un de mes collèges qui correspondait en tous points à mes attentes, ce dernier n'en a que faire de moi et pire, veut me caser à chaque fois qu'il voit un mari potentiel pour moi! J'en ai marre de collectionner les râteaux!
J'ai hâte de vous lire, bonne soirée!
l
1 janvier 2013 22:19
alala les postes comme sa me font mal au cœur (je suis trop sensible)

tout ce que j'ai à te dire c'est garder espoirs ne pas baisser les bras tu trouvera l'homme idéal inchallah

l'age veut rien moi mes 2 sœurs se sont mariées après 30ans

et une d'elle son mari a 6ans de moins qu'elle et beau gosse en plus


bon courage yawning smiley
1 janvier 2013 22:26
salam ma soeur,

Je suis celibataire aussi et c'est de plus en plus déprimant mais bon c'est le mektoube, notre tour arrivera in cha Allah, fo patienter meme si c'est dur!

Bon courage ma belle et si tu veux parler ce sera avec plaisir, on a besoin de se soutenir mutuellement mdrrrr bisous

Au plaisir,
s
1 janvier 2013 23:03
ausssi j ai 31 ans et je souffre avec un mec qui veut pas me marier ....; des fois il me traite comme une reine d autres il me maltraite comme une pute ..... je l aime a mourir.... je pense que je vais rester célibataire à jamais

sber kolchi blmktab a khwatati
g
1 janvier 2013 23:04
Bonsoir,
Mon conseil pour vous : donnez-vous de l'importance car vous êtes importante, ayez confiance en vous, soyez presque hautaine et faites comprendre autour de vous que vous êtes inaccessible car vous valez beaucoup et que l'on doit vous mériter.
C'est bien de savoir ce que l'on veut, vous avez un rêve qui est celui de tout les jeunes gens celui de vous marier de fonder une famille et d'être heureuse, cela va venir il faut juste du temps, et il faut que pour certaines choses se réalisent s'en détourner quelques peu ne pas y penser tout le temps, portez votre attention sur vous soyez belle soyez rayonnante soyez vous même, soyez joyeuse, radieuse, et alors l'attention se tournera vers vous.

Je vous souhaite d'être heureuse
"Vivez un jour à la fois"
1 janvier 2013 23:33
salam

moi aussi célibataire , à 24 ans . et je ne trouve pas grinning smiley
pourtant les filles célibataires ce n'est pas ce qui manque .


sans vouloir te juger , regarde où tu en es dans tes relations avec Allah , tes relations sociales .
sada9a et do3ae ouvrent les portes du riz9 .

y a des choses méritées, d'autres nous sont des épreuves .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
2 janvier 2013 01:51
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ma soeur,

Je suis celibataire aussi et c'est de plus en plus déprimant mais bon c'est le mektoube, notre tour arrivera in cha Allah, fo patienter meme si c'est dur!

Bon courage ma belle et si tu veux parler ce sera avec plaisir, on a besoin de se soutenir mutuellement mdrrrr bisous

Au plaisir,

Oui, c'est ça, ta tout compris, c'est le méktoube... Attend encore quelques années et tu reviendra ici réecrire la même phrase (enfin c'est pas ce que je te souhaite) mais, a mon humble avis, ton conseil n'est pas forcément valable pour toutes (les soeures), si ça te conviens de rester les mains croisés et te dire c'est le meketoube c'est le mektoube... c'est peut être un choix qui cinvient qu'a toi !

Et tu va me ressortir la quéstion classique, mais que ce que tu nous conseil chere tarikdu69 ?
béh tout simplement, éviter de chanter aux autres que c'es le méktoube, le méktoube la faute au méktoube !
J éspere m'avoir fait comprendre

Cordialement
b
2 janvier 2013 08:36
Merci à tous pour vos réponses!
Je suis assez d'accord c'est une histoire de mektoube, car pour ma part j'ai tout essayé, rencontres par intermédiaire, internet, me mettre en avant ect...
Un imam m'a même présentée un jeune homme pour tout vous dire!!!
Ma foi en a pris un coup malheureusement...J'ai l'impression de stagner alors que les autres avancent, mes amies, à qui je leur souhaite el kheir incha Allah, en sont à leur deuxième grossesse et moi je leur réponds tjrs que j'attends le prince charmant.
Je déprime et ça me fatigue...
s
2 janvier 2013 08:39
salam
courage à vous ;le marché de l'amour est en récession depuis une 10aine d'année.
mais on voit des femmes de 34 37 ans se marier..des hommes de 40...donc il faut se dire que c la tendance qui veut ça.
c mieux de tt retarder que de faire un mariage de 3 mois
2 janvier 2013 09:16
Citation
tarikdu69 a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ma soeur,

Je suis celibataire aussi et c'est de plus en plus déprimant mais bon c'est le mektoube, notre tour arrivera in cha Allah, fo patienter meme si c'est dur!

Bon courage ma belle et si tu veux parler ce sera avec plaisir, on a besoin de se soutenir mutuellement mdrrrr bisous

Au plaisir,

Oui, c'est ça, ta tout compris, c'est le méktoube... Attend encore quelques années et tu reviendra ici réecrire la même phrase (enfin c'est pas ce que je te souhaite) mais, a mon humble avis, ton conseil n'est pas forcément valable pour toutes (les soeures), si ça te conviens de rester les mains croisés et te dire c'est le meketoube c'est le mektoube... c'est peut être un choix qui cinvient qu'a toi !

Et tu va me ressortir la quéstion classique, mais que ce que tu nous conseil chere tarikdu69 ?
béh tout simplement, éviter de chanter aux autres que c'es le méktoube, le méktoube la faute au méktoube !
J éspere m'avoir fait comprendre

Cordialement

D'une part, on répond au salam monsieur je viens faire la morale !

C'est mon avis et cet avis ne tiens qu'à moi, je n'ai pas obligé cette soeur à suivre mon conseil mister tarikdu69 !!!!!

D'autre part, ce conseil ne t'était pas adressé donc stp si tu veux donner ton avis c'est bien mais ne critique pas le mien tu seras gentil !

Salam ahlikoum !!!!!!!!!!!
2 janvier 2013 10:09
Avez-vous des critères très élevés ? Parce que si vous cherchez un mec beau, intelligent, cultivé avec un bon boulot, vous ne cherchez pas un mais quatre mecs !

Il faut mettre un peu d'eau dans sa limonade et se dire qu'avec un seul critère sérieux, c'est déjà assez bon.

Le temps fuit et puis on attend, puis les possibilités s'amenuisent.

Au fait, moi aussi je suis célibataire, donc si vous êtes gaies et mignonnes, envoyez-moi un message en MP : on fera progresser les choses !
2 janvier 2013 12:43
salam alikoum

ou se situe le bureau ou on dépose nos candidaturewhistling smiley

Ps: pour la posteuse je suis dans ton cas aussi, mais bon, il faut pas se laisser aller à deprimer et se poser

trop de question, meme si parfois c'est pas facile surtout quand on accumule les déceptions mdr grinning smiley

yallah courage winking smiley
b
2 janvier 2013 13:15
oh vous les hommes vous n'êtes pas si concernés que ça!
Ne pas trouver c'est une chose mais avoir en plus cette horloge biologique et cette pression sociale, nous les femmes on a tout gagné!
Alors qu'un homme, à 40 voir plus il peut être père et se marier le plus naturellement du monde sans que cela ne choque qui que ce soit!
Là je suis au bout du rouleau, il m'arrive des choses assez graves dans ma vie, el hamdolilah et je me dis j'accumule les soucis mais je n'ai toujours pas fait ma vie, atteint mon but premier qui est de fonder une famille... Ma mère ça l'inquiète et elle a 63 ans maintenant et sa santé c'est plus celle d'avant, j'aimerais tant qu'elle voit mes enfants grandir si un jour j'en ai!!!!
b
2 janvier 2013 13:29
Hind, je suis heureuse pour tes soeurs el hamdolilah et merci pour tes encouragements!
Maghribiya (il est bien long ton pseudo lol), ça serait avec plaisir si on en discutaot ensemble, d'ailleurs ce poste est fait pour ça, une sorte de défouloir où chacune viendrait parce qu'en groupe c'est plus facile!
Sinorita, tu nous donne pas plus de détails que ça sur ta relation, il te traite comme une "pute" c'est à dire? J'espère qu'il ne frappe pas au moins??????? En tous les cas, 30, 31, ou 55 ans, aucune femme ne mérite d'être maltraitée de quelque manière que ce soit...
Yassir, merci pour ces conseils!!! lol je fais essayer d'être une "femme fatale", résolution de cette année mdrrr mais ça va être dur, je manque beaucoup de confiance en moi et je ne me trouve jamais assez bien pour un homme....
Ariboun, que te dire... lol Honnêtement ma foi en a pris un coup, je me suis tellement dit que c'était ma faute et que j'avais fait quelque chose de mal dans ma vie qu'au final je n'ai plus d'efforts. En gros j'aggrave mon cas...
Supersalah merci à toi, c'est clair que je ne veux pas me marier pour divorcer ensuite.
Kemo, alors là ça remonte pas le moral ce que tu as écrit lol, un homme pieux travailleur et gentil c'est tout ce qu'on demande, hein les filles??? S'il peut se marier c'est que sa situation le permet alors s'il ne travaille pas...
Graine de raison, t'as tout compris, à force de cumuler les déceptions, le moral en prend un coup, je me suis remise en question même trop! Enfin je te souhaite qu'une fille bien voit ton message parce qu'apparemment tu postules et des célibataires c'est pas ce qui manque.
s
2 janvier 2013 13:46
Citation
bouton d'or1983 a écrit:
oh vous les hommes vous n'êtes pas si concernés que ça!
Ne pas trouver c'est une chose mais avoir en plus cette horloge biologique et cette pression sociale, nous les femmes on a tout gagné!
Alors qu'un homme, à 40 voir plus il peut être père et se marier le plus naturellement du monde sans que cela ne choque qui que ce soit!
Là je suis au bout du rouleau, il m'arrive des choses assez graves dans ma vie, el hamdolilah et je me dis j'accumule les soucis mais je n'ai toujours pas fait ma vie, atteint mon but premier qui est de fonder une famille... Ma mère ça l'inquiète et elle a 63 ans maintenant et sa santé c'est plus celle d'avant, j'aimerais tant qu'elle voit mes enfants grandir si un jour j'en ai!!!!

salam
tu as quel age? lol
ma soeur à 37 ans c marié hmd lol et moin autre sœur 35 et ça se fera cet été inchAllah donc tt est possible ,c une question de mektoub et de volonté aussi...faut positiver :-)

lol g vu ton age plus haut lol
mais tu es jeune ,une vraie gamine sur le marché ...
je ne m’inquiète pas ....ça va aller inchAllah.. regarde y'en a 2 déja qui se proposent ds ce forum. mdrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 13:48 par supersalah.
2 janvier 2013 13:47
Citation
bouton d'or1983 a écrit:
Hind, je suis heureuse pour tes soeurs el hamdolilah et merci pour tes encouragements!
Maghribiya (il est bien long ton pseudo lol), ça serait avec plaisir si on en discutaot ensemble, d'ailleurs ce poste est fait pour ça, une sorte de défouloir où chacune viendrait parce qu'en groupe c'est plus facile!
Sinorita, tu nous donne pas plus de détails que ça sur ta relation, il te traite comme une "pute" c'est à dire? J'espère qu'il ne frappe pas au moins??????? En tous les cas, 30, 31, ou 55 ans, aucune femme ne mérite d'être maltraitée de quelque manière que ce soit...
Yassir, merci pour ces conseils!!! lol je fais essayer d'être une "femme fatale", résolution de cette année mdrrr mais ça va être dur, je manque beaucoup de confiance en moi et je ne me trouve jamais assez bien pour un homme....
Ariboun, que te dire... lol Honnêtement ma foi en a pris un coup, je me suis tellement dit que c'était ma faute et que j'avais fait quelque chose de mal dans ma vie qu'au final je n'ai plus d'efforts. En gros j'aggrave mon cas...
Supersalah merci à toi, c'est clair que je ne veux pas me marier pour divorcer ensuite.
Kemo, alors là ça remonte pas le moral ce que tu as écrit lol, un homme pieux travailleur et gentil c'est tout ce qu'on demande, hein les filles??? S'il peut se marier c'est que sa situation le permet alors s'il ne travaille pas...
Graine de raison, t'as tout compris, à force de cumuler les déceptions, le moral en prend un coup, je me suis remise en question même trop! Enfin je te souhaite qu'une fille bien voit ton message parce qu'apparemment tu postules et des célibataires c'est pas ce qui manque.[/[/b]quote]

c'étais juste pour mettre un peu d'humour à ton post je ne postule pas tongue sticking out smiley
ce que je voulais dire c'est qu'il faut garder courage et ne pas déprimer, et ne pas se remettre en question, surtout lorsque on a rien à se reprocher
vie ta vie et garde ton moral et ta santé c'est le plus important je pensesmiling smiley



ps : je suis une fille mdr 3ad je comprend ton intervention confused smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/13 13:54 par graine de raisin.
2 janvier 2013 14:01
Salam,

30 ans est un cap difficile à passer pour une femme célibataire sans prétendant en vue. A mes 30ans, je m'étais inscrite sur un site de rencontre pour un peu forcer le destin. Ce fut une erreur monumentale, j'ai pas fais une seule rencontre intéressante et me suis désincrite au bout de 6 mois.

Aujourd'hui, je suis plus zen même si j'en ai 32. Je me dis que si c'est mon mektoub, je finirais par le rencontrer et dans le cas contraire, c'est la volonté d'allah et je n'ai pas d'autre choix que de m'y plier.

La pire chose à faire, c'est de se marier avec le 1er venu par désespoir.
F
2 janvier 2013 14:13
Salam! Ne t'inquiète pas! 30 c'est pas la fin du monde! Il y a que chez nous avec notre mentalité tordue qu'on vois ça!! Ne te laisse pas abattre par la pression sociale! Oui tu n'es pas encore mariée mais cela viendra inchallah! En attendant profite de ton célibat! Fais ce que tu veux e tu le souhaite. Pense à autre chose, essaye d'avoir des journées occupe (travail, sport, sorties entre copines, mosquée, dikr...) et passe ça au 2nd plan! Et ne t'inquiète pas pour ton horloge biologique, la moyenne d'âge du premier enfant est aujourd'hui aux alentours de 30 donc tu n'es pas en "retard"! Ma sœur a eu son dernier a 35 ans. Tu t'en fiche que tes copines en soient à leur 2ème grossesse!! Chacun sa vie et tu verra quand tu sera mariée tu te dira "Ohlala c'est ça le mariage, si j'aurais du je serai resté célibataire!!" Lol! Bon courage smiling smiley
2 janvier 2013 14:15
Citation
Purrif a écrit:
Salam,

30 ans est un cap difficile à passer pour une femme célibataire sans prétendant en vue. A mes 30ans, je m'étais inscrite sur un site de rencontre pour un peu forcer le destin. Ce fut une erreur monumentale, j'ai pas fais une seule rencontre intéressante et me suis désincrite au bout de 6 mois.

Aujourd'hui, je suis plus zen même si j'en ai 32. Je me dis que si c'est mon mektoub, je finirais par le rencontrer et dans le cas contraire, c'est la volonté d'allah et je n'ai pas d'autre choix que de m'y plier.

La pire chose à faire, c'est de se marier avec le 1er venu par désespoir.

Salam ahlikoum,

Oui les sites de rencontre une vraie catastrophe mais malheureusement quand tu n'as pas d'autres recours tu tentes le tout pour le tout, moi avant jamais je n'aurais pu penser pouvoir m'inscrire sur un site de rencontre mais bon j'ai vite regretté,

Allah y sahel h3la el jamih

Goulouh amineeeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook