Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le celibat... vos avis svp !!
n
14 novembre 2011 21:17
Salam aleykom les yabies et yabis !!
Tt dabord Aidkom Moubarak!
Alor je dois sans doute etre la 100ieme a parler sur ce sujet mais jcomprend pas
Pk c'si difficile de trver quelqun de nos jr?
De plus en plus de frere et soeur ce mari o bled pourtt le kheir yen a pas mal ici?
Que doit on faire pr trver quelqun de serieu?


A vos clavier mes freres et soeurs!!
F
14 novembre 2011 21:26
salam alaykoum,

c est pseudo difficile car aujourd'hui on mes en avant principalement les sentiments hors les sentiments ne sont qu un ingrédients parmi beaucoup d autre pour la réussite d un couples....


un conseil au femme arrêté de lire les Arlequins ...
n
14 novembre 2011 21:44
Certe mais pourquoi va t on ce marier au bled par exemple alors qu'ici ya desdes frere et soeur qui ne demande que sa? Clap
l
14 novembre 2011 21:46
En tant que femme, je pourrais dire que nous sommes devenues tres independantes et que nous cherchons la perfection ( ce qui n'existe pas )... Mais je pense qu'il n'a pas que ca qui fait que de nos jours c'est difficile...
Ce qui concerne les hommes, ben disant qu'ils sont devenus un peu ''fi-fille'', ils ne sont plus les vrais chevaliers qui viennent a grand pas vers la fille , ou qu'il lui chante en jouant la guitare en bas du balcon ( oui oui je sais j'exagere un peu lol, mais disant que c'est une metaphore de ce que l'homme etait avant... : courageux, romantique, amoureux ) Maintenant, les hommes attendent apres les filles qui viennent demander leur mains... et nous les filles par tradition et fierte... nous avons pas cette maniere d'aller vers l'homme ( surtout chez nous !!!!).
14 novembre 2011 22:13
Citation
nizouha a écrit:
Certe mais pourquoi va t on ce marier au bled par exemple alors qu'ici ya desdes frere et soeur qui ne demande que sa? Clap


Tu n'as que de faire comme eux si tu trouve pas ici vas le chercher au bled.
l
14 novembre 2011 22:16
ramenner un mec du bled !!! .. frenchement pr moi sé du pert du temps et la plu part ils change du visage en venon ici !!!!
n
14 novembre 2011 22:23
Un gars du bled ...
Pk pas, mais ya les qualiter les inconveniants qui vont avec...
14 novembre 2011 22:37
je prefere rester sola toute ma vie que ramenner un mec du bled j ai plus confiance aux mariage de ce genre
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
MK-
14 novembre 2011 22:46
C'est triste la façon dont vous parlez des gens du "bled"...Comme des roues de secours que vous pouvez acheter avec votre passeport...Et qui en plus serait de mauvaise qualité...

Les mariages qui foirent n'ont pas de nationalité à ce que je sache...

Des gens superficiels et intéressés il doit y en avoir le même pourcentage des deux côtés de la méditerranée...
p
14 novembre 2011 22:56
Chacun son mektoub !!!!!!! quand est ce que vous allez le comprendre ça bon sang ?!!!!!

Donc c'est pour ça qu'on se marie aussi avec les hommes du bled !

Vous parlez d'eux comme si c'était des extraterrestres !
z
14 novembre 2011 23:17
Salam


pour répondre à la question de la posteuse, un mari ca dépend de ce que tu cherches . Mas à mon sens , les amies "qui te ressemblent" peuvent t'aider par l'entourage, la famille et les cours d'arabe....

mes copines me connaissent bien et savait ce que je cherchais , tout le monde me disait TROOOOOOOOOP COMPLIQUEE
car je voulais un homme pieux,de france, marocain, qui n est jamais allé en boite, pas de cigarette, pas de café copain, BAC +5,ouvert d'esprit, une bonne famille de gens simple, à mon goût et simple dans sa facon de s'habiller g horreur des frimeurs.....

du coup on me rigolait au nez et me disait achete du tide peut etre un jour tu le trouvera dedans Oupsptdr

Finalement al hamdoulilah je l'ai trouvé et je suis ravie et ce grace à une amie qui est marié avec son copain (et elle l'a rencontré dans une association islamique son mari ) du coup son mari lui a demandé si elle connaissait une fille pour son copain et elle m'a apellé .......

Alors à toi de te trouver des sabab, cours d'arabe, associations JMF par ex, tes copines (fais savoir que tu cherches à te marier) ...
n
14 novembre 2011 23:36
Mes felicitation zouzou94! Bin ecoute mdrr moi cest pareil dapres mes copine jsui troo compliquer, ell me reproche davoir des critere mais jtrouve sa normal den avoir un minimum...
Inchallah jespere le rencontrer un jour, mais jai pas bcp damie don ell même ne connaisse pas beaucoup de garson donc voilà voilà on attend le mektoub inchallah...

Je sui tt a fait d'accord avec orientalementvotre mais, faut admettre que les gars du bled ne son pas blanc comme neige, eux aussi on leur face cacher winking smiley
N
15 novembre 2011 09:43
Salam aleykoum
Les filles vous voulez trouver quelqu'un de sérieux mais vous mettez tous les mec dans le même sac.

C'est vrai y a des mecs c'est de vrai con qui se foutent de la gueule des filles, mais y a en aussi qui sont serieux. Perso je pense que y a plus de mec bien que de con, c'est juste que les con se font plus remarqué
15 novembre 2011 18:39
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


pour répondre à la question de la posteuse, un mari ca dépend de ce que tu cherches . Mas à mon sens , les amies "qui te ressemblent" peuvent t'aider par l'entourage, la famille et les cours d'arabe....

mes copines me connaissent bien et savait ce que je cherchais , tout le monde me disait TROOOOOOOOOP COMPLIQUEE
car je voulais un homme pieux,de france, marocain, qui n est jamais allé en boite, pas de cigarette, pas de café copain, BAC +5,ouvert d'esprit, une bonne famille de gens simple, à mon goût et simple dans sa facon de s'habiller g horreur des frimeurs.....

du coup on me rigolait au nez et me disait achete du tide peut etre un jour tu le trouvera dedans Oupsptdr

Finalement al hamdoulilah je l'ai trouvé et je suis ravie et ce grace à une amie qui est marié avec son copain (et elle l'a rencontré dans une association islamique son mari ) du coup son mari lui a demandé si elle connaissait une fille pour son copain et elle m'a apellé .......

Alors à toi de te trouver des sabab, cours d'arabe, associations JMF par ex, tes copines (fais savoir que tu cherches à te marier) ...

qui n'est jamais sorti en boite
grinning smiley

comment le saurais-tu ? il se peut qu'il l'ait fait dans son passé et aujourd'hui finito tout ça
je t'attaque pas mais je te pose une question : s'il serait sorti en boite par le passé tu l'aurais accepté ?
15 novembre 2011 18:39
des filles bien y'en a, des mecs bien y'en a

le tout est de faire en sorte qu'ils se rencontrent et là est toute la difficulté
z
15 novembre 2011 19:08
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


pour répondre à la question de la posteuse, un mari ca dépend de ce que tu cherches . Mas à mon sens , les amies "qui te ressemblent" peuvent t'aider par l'entourage, la famille et les cours d'arabe....

mes copines me connaissent bien et savait ce que je cherchais , tout le monde me disait TROOOOOOOOOP COMPLIQUEE
car je voulais un homme pieux,de france, marocain, qui n est jamais allé en boite, pas de cigarette, pas de café copain, BAC +5,ouvert d'esprit, une bonne famille de gens simple, à mon goût et simple dans sa facon de s'habiller g horreur des frimeurs.....

du coup on me rigolait au nez et me disait achete du tide peut etre un jour tu le trouvera dedans Oupsptdr

Finalement al hamdoulilah je l'ai trouvé et je suis ravie et ce grace à une amie qui est marié avec son copain (et elle l'a rencontré dans une association islamique son mari ) du coup son mari lui a demandé si elle connaissait une fille pour son copain et elle m'a apellé .......

Alors à toi de te trouver des sabab, cours d'arabe, associations JMF par ex, tes copines (fais savoir que tu cherches à te marier) ...

qui n'est jamais sorti en boite
grinning smiley

comment le saurais-tu ? il se peut qu'il l'ait fait dans son passé et aujourd'hui finito tout ça
je t'attaque pas mais je te pose une question : s'il serait sorti en boite par le passé tu l'aurais accepté ?


depuis son adolescence il est religieux, il est connu pour ca dans sa famille. sa famille le prend pour un extraterestre grinning smiley
c est eux qu ils me l ont dit qu il ne sortait jamais et lui n a fait que confirmer car j etais choquée de ca.
il allé au ciné tres souvent par contre il connait tout les dessins animés qui existent ptdr

qu il y soit deja allé ne m aurait pas dérangé mais que ce fut une habitude oui voilaaaa Danse
15 novembre 2011 19:15
Macha'Allah zouzou94 Allah i kheli lik rajlek smiling smiley

bon passons aux choses sérieuses, y'aurait pas une photocop' de ton mari dispo pour moi ? grinning smiley
z
15 novembre 2011 19:47
Citation
al_leyl a écrit:
Macha'Allah zouzou94 Allah i kheli lik rajlek smiling smiley

bon passons aux choses sérieuses, y'aurait pas une photocop' de ton mari dispo pour moi ? grinning smiley

amine et merci grinning smiley
des photocop jpense pas chque homme est différents mais des copains à lui non mariés oui . ils st comme lui de mentalité et pareil pour le,niveau d'instruction et cherchent à se marier mais toutes mes copines st déja mariées donc dommage pour eux grinning smiley
a
15 novembre 2011 23:46
pour ma part les mec du bled une fois pas 2No no

mais je comprend pas comme zouzou 94 tu dit l'avoir recontrer dans une association islamique mais tu n'est pas la seul yen a beaucoup qui on rencontre le marie dans se genre de situation.
mais en fait tu la drague ou il ta drague? perplexemais c'est interdit tout sa surtout dans un centre islamique ou mosquée.
perso moi je baisse ma tete quand ya des hommes dans la rue ou dans les mosquée ou associations joses pas les garder je comprend plus rien on c'est plus comment s'y prendreDanse
z
15 novembre 2011 23:56
Citation
amina71 a écrit:
pour ma part les mec du bled une fois pas 2No no

mais je comprend pas comme zouzou 94 tu dit l'avoir recontrer dans une association islamique mais tu n'est pas la seul yen a beaucoup qui on rencontre le marie dans se genre de situation.
mais en fait tu la drague ou il ta drague? perplexemais c'est interdit tout sa surtout dans un centre islamique ou mosquée.
perso moi je baisse ma tete quand ya des hommes dans la rue ou dans les mosquée ou associations joses pas les garder je comprend plus rien on c'est plus comment s'y prendreDanse

lol tu as mal compris , c est ma copine qui a rencontré son mari dans une association islamique grinning smiley
ils etaient des engagés tous les deux et lui a envoyé le fondateur lui dire qu il voulait se marier et il ont discuté puis se st mariés . moi c est different, , cette copine qui a rencontré son mari ds une assoc m a présenté mon mari qui est en fait le copain de son mari.g dit ok apres avoir demandé les renseignement a ma copine
Il m envoie un msg en me disant que por comencer à disvuter pour etre halal faut que mes parents soient au courant de ma demarche et les siens aussi lui l avait dit.

on se voit 15 jours apres avoir longuement discuté par msn.
puis le jour mm il arrive avec une liste de questions Oupsptdr a mm refusé de me serrer la main
nos parents étaient au courant de notre rencontre
a la fin de l aprem il me dit "moi c est bon alors si t es ok c est qd tu veux que je ramene mes parents pour la fatha" on s'est marié deux mois plus tard In love
je ne me suis pas trompé , il est magique et j ai jamais constaté aucune erreur de sa part pour le moment yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook