Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah le célibat...
5 avril 2013 13:58
Citation
marocaine94120 a écrit:
Salam,

Célibataire car trop méfiante et peut être un peu éxigeante...
Inch'Allah quand ca sera le bon qui se présentera j'espère que je le saurai :-)
Et j'ai 28 ans... Ca presse pour ma maman lol

Salem,

Idem j'en suis là 28 ans toujours célib et je commence à m'inquiéter serieusement... :-(
Je me demande si les hommes bien et sérieux existent encore.
Je fais très peu de confiance que j'ai aux hommes, j'ai vécu pas mal de déception et trahison alors....
En plus, beaucoup se méfient quand tu leur dis ton âge comme si yavé anguille sous roche. C'est triste. Il te croient presque pas quend tu leur dis que tu te preserves pour ton mari. Plus le temps avance plus j'ai l'impression que nos chances se réduisent.
Mais bon Hamdoullah ala kol ihel. Allah sait ce qu'il y a de mieux pour nous.
D
5 avril 2013 14:08
salam alaykoum,

moi je suis celibataire par choix, je ne suis pas alaise avec le monde des loveurs et loveuse.
J essaie de me preserver et je parle pas que de mon corps mais aussi de mon moral et de ma personaliter.
Je peux comprendre que beaucoup de mes amis me vois comme un marginal dans se domaine.
On a mm ete penser que j etais gay lol ( qu allah m en preserve ).

Je suis celib par choix et pas tellement par principe religieux se que je veux dire c est que la religion appuis ma these sur le faite que les relation amoureuse hors mariage sont un mal grave l illusion d etre heureux pour palier tout ces moment d insertittude de doute de peine de tristesse de pleur de jalousie de questionnement qui alimente mainte et mainte conversation visant a se creer du tord a sois mm physique moral et psychocologique non merci.

Pourtant j ai essayer de faire comme mes amis de sortir avec des femmes ect.. Mais au fond de moi y a un malaise on ressens que se qu on fait c est mal que sa n aboutiras pas au veritable bonheur. Comment puis je etre satisfait de moi de ma vie si je deplai a Allah c contre productif.

Bien que se sois terriblement eprouvant car la solitude pese la solitude affectif et voir ses amis dans la faciliter
sortir s amuser voir leur copines ect.. Les pub les machin truc .. C est attirant mais finale sa fini mal.

C est pas facile j ai pour habitude de dire a mes freres que dehors c est l ile de la tentation et que l enviie si prete bcp de succomber au charmes de toute ces femmes.

Mais le malaise est trop grand je prefere me preserver quitte a paraitre pour un mytho ou un marginale ou un arrierer ou je sais pas quoi encore. J evite au max les situations ou je suis amener a rencontrer des femmes boulot internet sorti entre amis famille mariage ect.. Je suis completement fermer j ai une vie sociale mais j evite les situation ou je sais que je pourrais facilement tomber dans le piege.


Je dis pas que c est facile et mes intention sont pas de me faire passer pour se que je suis pas j ai cotoyer des femmes par le passer mais c es un tord a moi mm sa n apporte rien perte de temps d argent et de vertus.

L hypocrisie d aujourdhui c est de chercher des conseille pour s auto rassurer et faire comme la masse l effet de masse faire comme tout le monde c est devenue normal de sortir et je parle et insiste sur les hommes car on fait rarement l etalage sur nous les hommes.

Mais moi je pense que c est la faute et la responsabiliter des hommes de preserver les femmes et que on a une par enorme en tant que garant des femmes de nous preserver de les preserver et que c est pas pour rien que toute c es femme et homme perde leur vertus pour cette illusion ( douniia )

en plus le mariage me fait penser au enorme responsabiliter religieuse financiere moral sentimentale dans les aspect de la vie de combler sont epouse c est epreuve difficile mais qu Allah nous facilite je prefere me preparer a cette epreuve que de perdre mon temps a allez a la chicha au cine ou voir une fille au parc pour me mentir a moi mm et lui donner l illusion qu elle ma pour acquis.

Humdoulileh seul mais avec des certitude solide.

Et qu Allah nous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook