Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat...
B
26 novembre 2010 17:16
Tout célibataire qui se respecte part du principe qu'il mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)...

Mais ne vous arrive-t-il pas d'en avoir parfois marre du célibat ?

Si oui, comment gérez-vous vos états d'âme?


Moi, je les gère à coups de glace...confused smiley
BBR
A
26 novembre 2010 17:34
être célibataire n'est pas une maladie grinning smiley
rien ne sert de courir ....
M
26 novembre 2010 17:47
Citation
Awashi a écrit:
être célibataire n'est pas une maladie grinning smiley

Tout à fait d'accord,
Vu qu'on a de fortes chances de ne pas rester célibataires éternellement, il faut en profiter de ces moments oû l'on n'a pas de conjoint. ptdr
A
26 novembre 2010 17:52
Danse
Citation
Minab a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
être célibataire n'est pas une maladie grinning smiley

Tout à fait d'accord,
Vu qu'on a de fortes chances de ne pas rester célibataires éternellement, il faut en profiter de ces moments oû l'on n'a pas de conjoint. ptdr

Yeeeees, le pied !

pas de comptes à rendre
pas de prises de tête
sorties libres grinning smiley
pas de chaussettes sales qui trainent partt
pas de : "qu'est ce qu'y a à manger ce soir"

et j'en passe grinning smiley
rien ne sert de courir ....
K
26 novembre 2010 17:53
C'est une situation précaire .

Il faut prendre en compte les inconvénients et profiter des avantages .


Aucun états d'âme ca ne sert à rien .
l
26 novembre 2010 18:41
Citation
Awashi a écrit:
Danse
Citation
Minab a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
être célibataire n'est pas une maladie grinning smiley

Tout à fait d'accord,
Vu qu'on a de fortes chances de ne pas rester célibataires éternellement, il faut en profiter de ces moments oû l'on n'a pas de conjoint. ptdr

Yeeeees, le pied !

pas de comptes à rendre
pas de prises de tête
sorties libres grinning smiley
pas de chaussettes sales qui trainent partt
pas de : "qu'est ce qu'y a à manger ce soir"

et j'en passe grinning smiley

pas de belle mère
pas de boulet
pas de délires débiles
pas de compte apothicaire
pas de film genre robots venu de l'espace
pas d'avis de dépressif ...
L
26 novembre 2010 19:12
oui c'est génial le célibat

pas de dizaines d'heures de soutien psychologique à faire à sa femme le weekend, à devoir jouer alternativement le role de sa copine qui l'écoute, de sa grande soeur qui la conseille, de sa mere qui l'oriente, de son père qui la dirige, de son grand frere qui la protège, de son psy à domicile, etc ....

pas de gosses qui vous détruise votre grasse mat du samedi et du dimanche, de gosses à sortir, à promener, à tenir occupper tout le weekend, etc...

et personne pour vous empoisonner aux épinards, aux endives et a la salade et autres horreurs sans gout et vertes. on peut manger ce qu'on veut quand on veut

personne pour vous dire de nettoyer un sol déja propre, un verre dans lequel on vient de boire donc qui n'est pas sale pour autant, pour ranger un habit qui de toutes facons est plus facile à retrouver à la ou on vient de le balancer, etc...

bref la belle vie Zen pourvu que ca dure grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 19:14 par LeVraiPersonne.
H
26 novembre 2010 19:22
Bonsoir LVP,
Moi je suis sur que c'est aussi pour tout ca que vous nous aimer et que dans le fond vous pouvez pas vous passez de nous!

BB&R, le célibat ne tue pas!
Profites en. Amuse toi. Profite de la vie de ta jeunesse. Et l'amour te tombera dessus quand tu t'y attendra le moins (et pile quand tu commencera à surkiffer ta vie de femme indépendante... pour devoir la troquer contre une vie de femme au foyer! Je caricature...)
X
26 novembre 2010 19:45
Non, il y a des célibataires qui n'arrivent même pas à être mal accompagnés. Leur malheur est double.
Mais effectivement, mieux vaut être seul que d'être avec quelqu'un qui vous fait vous repentir deux fois par jour de vous être marié, envier les célibataires et maudire ceux qui cherchent désespérément à concourir à leur propre perte.

Cela dit, le célibat n'est pas une très bonne chose, surtout que ses apôtres (beaucoup malgré eux, mais ils n'osent l'avouer) en sont rarement adeptes par dévotion ou par ascétisme. C'est soit par légèreté d'esprit, soit par malchance, soit par impossibilité de trouver chaussure à leurs gros pieds hypertrophiés par des chevilles qui ressemblent à des pamplemousses.

L'être humain ne trouverait pas à son goûts les fruits du paradis. A peine s'est-il marié qu'il commence à regretter sa vie de célibataire. La nature de l'homme est ainsi faite, son âme le pousse à désirer ardemment une chose puis une fois la chose obtenue, à la déprécier et à en vouloir une autre.

Il faut profiter du célibat pour se consacrer à autre chose. Lecture, instruction, acquisition de connaissances, voyages et d'autres activités stimulantes pour les hommes. Pour les femmes, se perfectionner en cuisine, en couture, en repassage et en science de gestion du foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/10 20:11 par Rastapopûlos.
N
26 novembre 2010 19:49
Le célibat ? les filles de ma tranche d'âge ne sont pas sérieuse..sa sert a quoi de faire quelque chose quand on est sûr que ça vas foiré ?

Donc j'ai décidé de rester célibat encore quelque temps. Par contre mes potes c'est l'éclate total mais moi je sais pas pk sa m'interesse vraiment pas. Eux sont plus du genre "partie de jambe en l'air ensuite hop on change de fille et on refait la même" moi j'ai + envie de rester avec la fille que y'aille une partie de jambe en l'air ou pas jm'enfou.

Evidemment y'a aussi les musulmanes qui eux son sérieuse mais j'me vois pas aller demander la main a l'une de ces filles a mon âge...puis j'aime pas le faite du "2 jours qu'ont vien de se connaitre et hop on s'marie". J'ai besoin de connaitre mieux la fille pour être sûr de pouvoir supporter de vivre avec.

Je sais qu'ont fait ça pour éviter la tentation de coucher ensemble avant le mariage mais sa me dérange pas de m'abstenir jusqu'aux mariage même si il faut prendre 2 ans pour être sûr de mon choix.
b
26 novembre 2010 20:02
Citation
N-is a écrit:
Le célibat ? les filles de ma tranche d'âge ne sont pas sérieuse..sa sert a quoi de faire quelque chose quand on est sûr que ça vas foiré ?

Donc j'ai décidé de rester célibat encore quelque temps. Par contre mes potes c'est l'éclate total mais moi je sais pas pk sa m'interesse vraiment pas. Eux sont plus du genre "partie de jambe en l'air ensuite hop on change de fille et on refait la même" moi j'ai + envie de rester avec la fille que y'aille une partie de jambe en l'air ou pas jm'enfou.

Evidemment y'a aussi les musulmanes qui eux son sérieuse mais j'me vois pas aller demander la main a l'une de ces filles a mon âge...puis j'aime pas le faite du "2 jours qu'ont vien de se connaitre et hop on s'marie". J'ai besoin de connaitre mieux la fille pour être sûr de pouvoir supporter de vivre avec.

Je sais qu'ont fait ça pour éviter la tentation de coucher ensemble avant le mariage mais sa me dérange pas de m'abstenir jusqu'aux mariage même si il faut prendre 2 ans pour être sûr de mon choix.


Bien dit, le célibat n'est pas aussi nul que ça, meme si parfois la solitude pèse, mais sa à plus d'avantage qu'autre chose alors profitons du temps qui nous reste avant de passer la bague autour du doigt et le colier autour du coup (caricature bien sur)
L
26 novembre 2010 20:07
Citation
N-is a écrit:
Evidemment y'a aussi les musulmanes qui eux son sérieuse mais j'me vois pas aller demander la main a l'une de ces filles a mon âge...puis j'aime pas le faite du "2 jours qu'ont vien de se connaitre et hop on s'marie". J'ai besoin de connaitre mieux la fille pour être sûr de pouvoir supporter de vivre avec.

Qu'est ce que tu veux dire par "mieux connaitre"? grinning smiley

Citation
N-is a écrit:
Je sais qu'ont fait ça pour éviter la tentation de coucher ensemble avant le mariage mais sa ne me dérange pas[/i]

Ah je comprend mieux maintenant ce que tu veux dire par "mieux connaitre".
c
26 novembre 2010 20:10
Salam,

"Ne garde pas le célibat, si tu ne veux pas finir tes jours dans l'isolement et l'abandon."
Citation de Phocylide de Milet .

"Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente".
Simone Piuze .

"Chaque homme a le pouvoir de rendre une femme heureuse; en restant célibataire".
Pythagore .
26 novembre 2010 20:38
Bah...

Pas forcément, des fois tu te dis que le célibat c'est inhumain... Mais bon... Des fois tu as pas trop le choix...

Perso, j'ai pas trop le temps... sad smiley
26 novembre 2010 20:59
Tout ceux qui crient "viiiiiiiiiiiiiiive le célibat", c'est des mythos thumbs down

J'ai jamais vu une personne heureuse venir dire "SOS je suis heureuseSOS regarder moi, je suis heureuseSOS"....
g
26 novembre 2010 21:25
Citation
LeMask a écrit:
Bah...

Pas forcément, des fois tu te dis que le célibat c'est inhumain... Mais bon... Des fois tu as pas trop le choix...

Perso, j'ai pas trop le temps... sad smiley


t'as le temps pour le net par contre grinning smiley

excuse bidon, je pense. whistling smiley
S
26 novembre 2010 22:04
Tout le monde dis le célibat c'est mieux mais au fond pas mieux que l'amour In love ! Être chouchouté, cajolé, aimé, avoir des

responsabilités de véritable femme, entretenir ses enfants son mari, recevoir leur amour partager tout avec eux, la vie prend

un tout autre sens et ma foi peu importe le prix qu'on y met ou la force qu'on donne pour cet amour, c'est que du bonheur à qui

sait vivre !!!

Alors oui le célibat c'est bien pour ceux qui ne sont pas prêt ou ont d'autre projet plus pressant, mais attention le célibat est à

consommer avec modération.

Moi perso je me plains pas de mon célibat mais j'aimerais volontiers l'échanger contre un peu d'amour confused smiley

Je gère tout ça avec une boîte de nutella et m'interdis les films d'amours, c'est horrible, nan je plaisante, je patiente tout

simplement parce que mon intérêt n'est pas d'être en couple avec un homme mais de l'être avec un vrai mâle, tant que je

serais insatisfaite, je reste tranquille, je prends le célibat comme une thérapie d'observation, je me comprends mieux une

fois seule et arrive désormais à savoir quel genre d'homme il me faut !
g
26 novembre 2010 23:25
Citation
N-is a écrit:
Le célibat ? les filles de ma tranche d'âge ne sont pas sérieuse..sa sert a quoi de faire quelque chose quand on est sûr que ça vas foiré ?

Donc j'ai décidé de rester célibat encore quelque temps. Par contre mes potes c'est l'éclate total mais moi je sais pas pk sa m'interesse vraiment pas. Eux sont plus du genre "partie de jambe en l'air ensuite hop on change de fille et on refait la même" moi j'ai + envie de rester avec la fille que y'aille une partie de jambe en l'air ou pas jm'enfou.

Evidemment y'a aussi les musulmanes qui eux son sérieuse mais j'me vois pas aller demander la main a l'une de ces filles a mon âge...puis j'aime pas le faite du "2 jours qu'ont vien de se connaitre et hop on s'marie". J'ai besoin de connaitre mieux la fille pour être sûr de pouvoir supporter de vivre avec.

Je sais qu'ont fait ça pour éviter la tentation de coucher ensemble avant le mariage mais sa me dérange pas de m'abstenir jusqu'aux mariage même si il faut prendre 2 ans pour être sûr de mon choix.


pourtant j'aurais parié que tu etais majeur grinning smiley
N
26 novembre 2010 23:35
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Le célibat ? les filles de ma tranche d'âge ne sont pas sérieuse..sa sert a quoi de faire quelque chose quand on est sûr que ça vas foiré ?

Donc j'ai décidé de rester célibat encore quelque temps. Par contre mes potes c'est l'éclate total mais moi je sais pas pk sa m'interesse vraiment pas. Eux sont plus du genre "partie de jambe en l'air ensuite hop on change de fille et on refait la même" moi j'ai + envie de rester avec la fille que y'aille une partie de jambe en l'air ou pas jm'enfou.

Evidemment y'a aussi les musulmanes qui eux son sérieuse mais j'me vois pas aller demander la main a l'une de ces filles a mon âge...puis j'aime pas le faite du "2 jours qu'ont vien de se connaitre et hop on s'marie". J'ai besoin de connaitre mieux la fille pour être sûr de pouvoir supporter de vivre avec.

Je sais qu'ont fait ça pour éviter la tentation de coucher ensemble avant le mariage mais sa me dérange pas de m'abstenir jusqu'aux mariage même si il faut prendre 2 ans pour être sûr de mon choix.


pourtant j'aurais parié que tu etais majeur grinning smiley

J'le suis mais j'me vois pas marié a l'âge de 18 ans.
g
26 novembre 2010 23:43
Citation
N-is a écrit:


J'le suis mais j'me vois pas marié a l'âge de 18 ans.


anari je suis plus vieille que toi alors !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook