Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat
s
11 août 2008 14:23
Salem,

J'ai l'impression que c'est le fleau de notre epoque;
Beaucoup de soeurs celibataires qui ont plus de la trentaine et pour les mec c'est pareil.
Ya du monde sur la marché du mariage mais on dirait que l'offre ne correspond pas du tout à la demande
et du coup on se retrouve tous celibataire.
Qu'est ce qui se passe ?je comprends plus rien à cette vie;
Si t'es un mec bien "serieux" tu devrais pouvoir trouver une fille bien, c'est la logique des choses;
et la j'ai l'impression qu'il faut etre le contraire pour trouver quelqu'un;
Les femmes ont peur des hommes et les hommes peur d'elles,il n'y a plus de confiance;
C'est le monde à l'envers,ça me chagrine parceque je ne trouve pas chaussure à mon pieds,
et j'ai pas envi d'opter pour l'option bled comme certains;
des filles bien t'en a autant ici que de l'autre coté de la mer;
Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'il n'y a vraiment pas d'entre aide,
si t'as un ami ou une amie mariée elle se posera pas la question de savoir si t es bien tout seul
ou si tu cherche quelqu'un;
On devient tous egocentrique et ça va se retourner contre nous,
car on est des musulmans et en theorie on aime pour nos freres(soeur) ce qu'on aimerait pour nous;
l
11 août 2008 15:54
tout le monde cherche l ideale mais personne n arrive a le trouve la peur des echecs quand on voit tous ses couples qui divorces sa laisse a reflechir et puis le probleme c est tu as des personnes qui n arrivent pas se marier fautes de moyens pas de boulot precarite cdd en cdd donc la c est vraiment un frein pour se lancer dans le mariage et puis tu as ceux qui fuit les dots exorbitantes et ils ont bien raison la aussi sa laisse des celibataires dans la rue voila le tableau et bien d autre encore qui peuvent freiner l envie de se caser
l
11 août 2008 15:58
On veux le célibat avec ses avantages, pas d'engagement, ça fair peur de nos jour, meme du coté des mecs il veulent ça, en tous cas il te le fond comprendre.
avec tous ce qu'on vois de nos jour je comprend que certain on besoin de garantie pour franchir le pas smiling smiley
11 août 2008 16:13
pouvez vous me dire combien de sujets sur le celibat sont postés sur yabi chaque jour grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 août 2008 16:15
sa colle avec l'actualité c'est pour ça;
et c'est un mal faut le dire,le celibat ça a que des coté negatif
b
11 août 2008 16:23
j'ai déjà internveu sur un des sujet avec :

Dans une jungle, Il était une fois
Un mec de ses pieds tordus se plaint ma foi
Des chaussures a essayé maintes fois
Mais hélas, rien lui va et commença à perdre sa foi

Désespéré, il consulta les marabouts d'Afrique et du Sannois :
Son argent gaspilla sans trouver sa paroi
Dans la forêt traîna avec son désarroi
Soudain, de loin, lui parvienne une voix
Disant, peut être qu'avec des babouches tu trouveras ta joie

sans rancune.. smiling smiley c'est juste pour rire et se détendre un peu.. no stress..

No worry... be happy..you'll inchallah meet a good lady.. I hope it for you smiling smiley
S
11 août 2008 16:26
Citation
soltana47 a écrit:
pouvez vous me dire combien de sujets sur le celibat sont postés sur yabi chaque jour grinning smiley

Si on ne parle pas de céliba en été, on ne va pas en parler en hiver.
Don't worry my friend... Ramadan s'approche, lftour est à 21h00... tu n'auras plus de soufle après pour parler de ce genre de sujet... :-)
Sinon, ah oui, très dur le céliba... il y a pas de fille célibataire, belle et bien par là... je donne une grande dotte.
a
11 août 2008 16:26
je peux en ouvrir un autre, a ma maniere?
l
11 août 2008 16:27
ca depend y a des personnes a qui ca ne gene pas de rester celibataire et il s en porte pas plus mal et d autre en souffres c est sur

certains quand ils ont goutés aux mariages et qu ils ont ete grugé c est sur qu ils preferent reste celb au moins comme ca ils ne risquent pas d avoir des problemes et d autres a qui ca ne reussit pas malgre les echecs subit sont prets a tentes encore une fois l aventure

bref tu trouveras des cas ou chacun auras raison de sa decision
11 août 2008 16:29
perso ca ne m'as pas gené d'être celibataire
apres c pas une tare de l'être
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 16:30
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
pouvez vous me dire combien de sujets sur le celibat sont postés sur yabi chaque jour grinning smiley

Si on ne parle pas de céliba en été, on ne va pas en parler en hiver.
Don't worry my friend... Ramadan s'approche, lftour est à 21h00... tu n'auras plus de soufle après pour parler de ce genre de sujet... :-)
Sinon, ah oui, très dur le céliba... il y a pas de fille célibataire, belle et bien par là... je donne une grande dotte.

yakma tshabek f souk l'khmiss?? kanbi3ou batata hnaya wellah.. wayli.. un peu de respect allah yekhelik..
s
11 août 2008 16:33
Citation
soltana47 a écrit:
perso ca ne m'as pas gené d'être celibataire
apres c pas une tare de l'être

c'est pas une tare,c'est bien jolie ce que tu dit,
faut remettre les choses dans leur contexte;
je viens de voir ,t'es une 83 donc tu t'es marié assez jeune apparamment;
Qaund t'es jeune certes c'est pas une tare tu fais pas attention
parceque t a ton entourage ta famille tes amis;
mais arrivé un age,t'as d'autre attente de la vie et la c'est une tare;
a
11 août 2008 16:40
Citation
soltana47 a écrit:
perso ca ne m'as pas gené d'être celibataire
apres c pas une tare de l'être

peut etre que tu ne l'etais pas longtemps ...

mets toi a la place de s28 elles qui ont ou 32ans celib et deçues ..
11 août 2008 16:41
alors je te refais le topo vite fait

j'ai eue ma fille et je me suis mariée apres (elle avait 1 an et demi)

j'ai divorcé j'en avais 22 bientot 23

et a 24 bientot 25 je me suis remariée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 août 2008 16:42
samir92i si t'es un homme serieux et qui souhaite s'engager sincerement alors ya pas de raison, tu finira bien par trouver ta perle rare, faut pas s'inquieter
si t'a des potes qui ont des amies celib, profite en pour faire des connaissances et puis peut etre qu'un jour .....In love

en tt cas c'est tt le bonheur que je te souhaiteBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/08 16:42 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
11 août 2008 16:43
Citation
bneyya a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
pouvez vous me dire combien de sujets sur le celibat sont postés sur yabi chaque jour grinning smiley

Si on ne parle pas de céliba en été, on ne va pas en parler en hiver.
Don't worry my friend... Ramadan s'approche, lftour est à 21h00... tu n'auras plus de soufle après pour parler de ce genre de sujet... :-)
Sinon, ah oui, très dur le céliba... il y a pas de fille célibataire, belle et bien par là... je donne une grande dotte.

yakma tshabek f souk l'khmiss?? kanbi3ou batata hnaya wellah.. wayli.. un peu de respect allah yekhelik..

Achnou ghuelte 3awede tani... c'est important de parler de SDAKE dès le départ. Et moi, je suis prêt à donner un grand Sdka... iwa lalla ndirou chane o lmerchane.
s
11 août 2008 16:43
Citation
samir92i a écrit:
Salem,

J'ai l'impression que c'est le fleau de notre epoque;
Beaucoup de soeurs celibataires qui ont plus de la trentaine et pour les mec c'est pareil.
Ya du monde sur la marché du mariage mais on dirait que l'offre ne correspond pas du tout à la demande
et du coup on se retrouve tous celibataire.
Qu'est ce qui se passe ?je comprends plus rien à cette vie;
Si t'es un mec bien "serieux" tu devrais pouvoir trouver une fille bien, c'est la logique des choses;
et la j'ai l'impression qu'il faut etre le contraire pour trouver quelqu'un;
Les femmes ont peur des hommes et les hommes peur d'elles,il n'y a plus de confiance;
C'est le monde à l'envers,ça me chagrine parceque je ne trouve pas chaussure à mon pieds,
et j'ai pas envi d'opter pour l'option bled comme certains;
des filles bien t'en a autant ici que de l'autre coté de la mer;
Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'il n'y a vraiment pas d'entre aide,
si t'as un ami ou une amie mariée elle se posera pas la question de savoir si t es bien tout seul
ou si tu cherche quelqu'un;
On devient tous egocentrique et ça va se retourner contre nous,
car on est des musulmans et en theorie on aime pour nos freres(soeur) ce qu'on aimerait pour nous;
salam

dis-moi oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù eye popping smiley

j'y vais tt de suite grinning smiley
a
11 août 2008 16:44
samir, je te propose salma84, une fleur dans ce marché du mariageIn lovegrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
11 août 2008 16:45
Citation
salma84 a écrit:
Citation
samir92i a écrit:
Salem,

J'ai l'impression que c'est le fleau de notre epoque;
Beaucoup de soeurs celibataires qui ont plus de la trentaine et pour les mec c'est pareil.
Ya du monde sur la marché du mariage mais on dirait que l'offre ne correspond pas du tout à la demande
et du coup on se retrouve tous celibataire.
Qu'est ce qui se passe ?je comprends plus rien à cette vie;
Si t'es un mec bien "serieux" tu devrais pouvoir trouver une fille bien, c'est la logique des choses;
et la j'ai l'impression qu'il faut etre le contraire pour trouver quelqu'un;
Les femmes ont peur des hommes et les hommes peur d'elles,il n'y a plus de confiance;
C'est le monde à l'envers,ça me chagrine parceque je ne trouve pas chaussure à mon pieds,
et j'ai pas envi d'opter pour l'option bled comme certains;
des filles bien t'en a autant ici que de l'autre coté de la mer;
Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'il n'y a vraiment pas d'entre aide,
si t'as un ami ou une amie mariée elle se posera pas la question de savoir si t es bien tout seul
ou si tu cherche quelqu'un;
On devient tous egocentrique et ça va se retourner contre nous,
car on est des musulmans et en theorie on aime pour nos freres(soeur) ce qu'on aimerait pour nous;
salam

dis-moi oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù eye popping smiley

j'y vais tt de suite grinning smiley

deja lui samir est sur ce marché ....
s
11 août 2008 16:54
merci c'est gentil assia
forcement il y a du monde
sinon il y aurai pas autant de sujet la dessus
autant personne qui se plaigne de cela;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook