Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célébrer votre mariage étant platrée
C
15 janvier 2009 11:07
Salam !!
Je vais faire bref : donc voilà je me mari dans qulques semaines. Mais j'a eu un petit accident y'a quelques jours. Rien de garve alhamdoulilah mais j'ai le pied dans un platre et ce pour un petit moment.
J'ai voulu donc repousser mon mariage (je me suis renseigné et c'est faisable, par rapport aux differents prestataires a qui on avait fait appel pour ce ce mariage), j'ai donc voulu repousser pour ne pas etre platré ce jour là...mais mon fiancée ainsi que sa famille ne veulent pas. Ils sont categorique ils ne veulent pas reculé ce mariage pour cette raison. Ils me disent que d'ici là je serai mieux et ke Dieu est grand. c'est ce ke je souhaite aussi ke d'ici là j'aillé mieux mais les medecins ( plusieurs meme) ont été categorique aussi je garderai ce platre un certains temps...un temps ou je le serai le jour de mon mariage.

Et franchement j'ai été déçu par la réaction de ma belle famille ainsi ke de mon futur mari. Meme pas un peu de compassion envers moi, meme pas compréhensible, rien !!

Il faut ke je précise que notre mariage est un mariage trés attendu depuis 1 an 1/2. Et On a du le décalé déjà une premiere fois de ma part egalement parceke je n'été pas encore prête et je n'été pas d'accord avec Mr pour la date qu'il voulait lui et sa famille.

Donc voilà !! Et j'aurai sollicité l'avis de certaines d'entre vous : aurait vous célébrer votre mariage étant platré avec des bequilles, etc...??


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Salam
D
15 janvier 2009 12:06
Salem,

Comme le dit si bien le proverbe :
"Mariage en béquille, Mariage heureux.."!!

Ben au moins, tu auras un mariage original..!!
C'est ce dont, toutes les femmes revent...!! In love
m
15 janvier 2009 12:07
Repousses le tu n'as pas le choix! ou alors mange beaucoup de yahourts, et bois beaucoup de lait !! smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
h
15 janvier 2009 12:09
c'est pas la fin du monde,

fais ta fete, et cherches pas les embrouilles,

et alors? si tu resteras assise toute la soirée, on te deplacera en 3marya,

voili voilou,

la perfection n'existe pas,

imagine si ton pied ne soit pas guiré et qu'on te recommande une deuxieme foix le platre, ;....

tu rerererepousse la date du mariage?
assalam o alykoum
h
15 janvier 2009 12:10
3 reponses serieuses des hommes bien experimentés, ...

ça ira ... fais leur confiance
assalam o alykoum
m
15 janvier 2009 12:13
salam

cest dommage de considérer le mariage que par sa ceremonie....

moi perso je vois pas le pb d'etre platré cest meme original

un an et demi ça fait pas mal de temps.....
P
15 janvier 2009 12:26
Salam,

On fait encore des plâtres de nos jours? moody smiley je savais pas confused smileyHeu

Tu te maries dans quelques semaines, c'est à dire? 2 semaines, 3, 4, 5 ou plus?

Tu auras toujours un pieds dans le plâtre?

Tu cherches pas une autre excuse inconsciemment pour reculer la date du mariage?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
15 janvier 2009 12:41
Tu auras tout le temps de t'amuser faire la fete et danser avec ton mari.
Un platre c'est pas grave de tte facon tu va rester assise tte la soirée donc voila ma soeur tu t'amusera autrement
t
15 janvier 2009 13:29
Salam,

Désolée je suis pas d"accord avec vous.

Pour ma part, si je suis plâtré c'est niet, je décales.

Je ne me vois pas en plâtre lors de mon mariage.

Impossibilité de marcher, de danser...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
15 janvier 2009 13:31
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée je suis pas d"accord avec vous.

Pour ma part, si je suis plâtré c'est niet, je décales.

Je ne me vois pas en plâtre lors de mon mariage.

Impossibilité de marcher, de danser...

la mariée ne danse pas, ou tres peu,

un seul pied fera l'affaire,
assalam o alykoum
t
15 janvier 2009 13:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée je suis pas d"accord avec vous.

Pour ma part, si je suis plâtré c'est niet, je décales.

Je ne me vois pas en plâtre lors de mon mariage.

Impossibilité de marcher, de danser...

la mariée ne danse pas, ou tres peu,

un seul pied fera l'affaire,

Très peu donc ca veut dire qu'elle danse !

un seul pied non ca ne fait pas l'affaire.

Elle va aller à la mairie en béquille aussi ? faire ses photos en béquille ?!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
15 janvier 2009 13:36
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée je suis pas d"accord avec vous.

Pour ma part, si je suis plâtré c'est niet, je décales.

Je ne me vois pas en plâtre lors de mon mariage.

Impossibilité de marcher, de danser...

la mariée ne danse pas, ou tres peu,

un seul pied fera l'affaire,

Très peu donc ca veut dire qu'elle danse !

un seul pied non ca ne fait pas l'affaire.

Elle va aller à la mairie en béquille aussi ? faire ses photos en béquille ?!

le rdv de la mairie peut etre changé sans consequence financiere ni embrouille vers sa nouvelle famille.
assalam o alykoum
t
15 janvier 2009 13:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Désolée je suis pas d"accord avec vous.

Pour ma part, si je suis plâtré c'est niet, je décales.

Je ne me vois pas en plâtre lors de mon mariage.

Impossibilité de marcher, de danser...

la mariée ne danse pas, ou tres peu,

un seul pied fera l'affaire,

Très peu donc ca veut dire qu'elle danse !

un seul pied non ca ne fait pas l'affaire.

Elle va aller à la mairie en béquille aussi ? faire ses photos en béquille ?!

le rdv de la mairie peut etre changé sans consequence financiere ni embrouille vers sa nouvelle famille.

C'est le cas aussi pour le reste du mariage, elle a contacté les prestataires.

Quand à sa belle famille, ils peuvent se mettre à sa place.

C'est pas la mort de décaller.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
15 janvier 2009 13:41
décaler une deuxieme fois,

si elle est pas guérie? elle redecale et ainsi de suite ...

1an et demi,

y a des limites ...
assalam o alykoum
t
15 janvier 2009 13:45
Citation
habib75 a écrit:
décaler une deuxieme fois,

si elle est pas guérie? elle redecale et ainsi de suite ...

1an et demi,

y a des limites ...


On parle d'un plâtre, et les médecins savent bien quand elle va l'enlever, dans la plupart des cas, ca se passe comme ca.

Bref, j'ai donné mon opinion, j'en reste là.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
15 janvier 2009 14:26
comment ça et si elle est pas guérie? c'est pas des marabouts qui lui ont posé le platre mais des médecins qui savent qand et comment ça se passe la guérison.

Est-ce que quelqu'un parmi ceux qui ont répondu ont déjà eu une jambe dans la platre ? je rêve vous avez pensé à l'entrée avec tekchita et les béquilles? et à chaque changement de tenue re sortie avec re béquilles et rerentrée?? c'est ingérable, , les hommes je peux comprendre ils peuvent pas visionner, mais les filles mettez votre caftan et 2 béquilles et on va voir si on peut gérer eye rolling smiley

En plus toutes les photos seront faites assises, la 3emmaria faut même pas y penser, vous pensez qu'une jamme fracturé/ ou avec une entorse peut plier en tailleur? non apparemment ça connait pas les problèmes de circulation et gonflement des orteils ni le fait qu'une jambe platrée doit être maintenanue le plus immobile possible pour pas faire bouger le segment de la cuisse avec celui de la jambe eye rolling smiley

Je comprends vraiment pas la réaction de ta belle famille, ni de ton futur mari soit dit en passant perplexe Je les trouve très égoistes sur ce coup franchement!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 14:30 par nikita 32.
15 janvier 2009 15:08
Franchement moi je repousserai à ta place, on voit bien que les autres ne savent pas de quoi il s'agit.

Imaginez vous 2secondes à circuler avec des béquilles avec une robe de mariée déjà bien encombrante et je vous parle meme pas des différentes tenues à ajuster !!

Soyez réaliste : elle va plus se concentrer sur le maniement de ses béquilles, poser les yeux par terre pour vérifier que rien ne gène son passage tandis qu'elle sera sollicitée pour poser, sourire, bref la galère !!!

Et entre nous soit dit un pied dans le platre c'est pas très glamour mais plutôt comique le jour d'un mariage.

Personne ne semble penser à ton confort, à croire qu'ils ont peur que ce soit un pretexte alors je te conseil d'imposer gentiment ta volonté et de les rassurer si c'est bien cela le problème.

Va voir ton doc et demande lui une date approximative pr enlever ce platre et en fonction de cela fixe ta date de mariage, vas y avec ton fiancé, cela le rassurera.

smiling smileyMabrouk !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
15 janvier 2009 15:13
cela dit si c'était un bras platré ça aurait pas posé de tels problèmes on se déplace pas sur ses phalanges whistling smiley
j
15 janvier 2009 15:58
En platre je me serais pas marié même si la mariée reste assis la plus part du temps .

Sinon étant déjà mariée, je te conseille de te mariée même avec le platre c'est la vie apres qui compte et comme sa tout le monde se souviendra de ton mariage....grinning smiley
C
15 janvier 2009 16:11
Merci pour vos réponses !!
Donc pour répondre a certains, les medecins m'ont ordonné de garder le platre 6 semaines minimum. j'en suis a la 1ere semaine. Mon mariage est dans 3 semaines.
On a certes tout préparé. mais on a encore invité personne ( sauf la famille proches biensure) Et donc c'est pour cette raison que je privilégie l'idée de reporté et je rejoins ainsi l'intervention de certaines d'entre vous qui pense la meme chose que moi.
Ok un platre c'est rien, et le jour de mariage c'est pas plus important que l'aprés mariage. Mais quand meme ce jour là, on en vit qu'UN !! Et me retrouvé a changé mes tenues avec une seule jambe, sortir de la mairie avec une seule jambe, de plus que la mairie en question ya des longues marches d'escalier, l3amariya c'est meme pas possible, je ne peut pas m'assoir les les jambre croissées au sol, etc....Je me vois mal traversé la salle avecmes bequilles, etc....

Est-ce normale ou pas de penser ainsi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook