Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célebrer un mariage en france
F
24 mars 2015 16:45
Salut tout le monde , je vous écris pour vous demandez si y'a quelqu'un parmis nous qu'a déjà célebrer son mariage en france et une fois de retour combien il a fallu du temps pour avoir son visa long séjour ,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley
h
25 mars 2015 09:55
Bonjour, j'ai célébré mon mariage en France mais j'y suis également résidente. je ne pense pas que tu puisses te marier en France si tu n es pas résidente ou ressortissante de UE !

Dépôt du dossier de mariage
Pièces à produire

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

Pièce d'identité,

Justificatif de domicile ou de résidence (1 ou 2),

....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 09:57 par honey-moon.
25 mars 2015 11:00
Bonjour,

Je confirme ce que honey-moon a dit. C'était pareil pour moi !
m
25 mars 2015 15:35
Si tu peux te marier en France si ton conjoint est résident en france. Il n'y a pas d'obligation pour que les deux soient résidents en France.

Par contre, s'il n'a pas la nationalité française, alors cela n'est pas logique (pour moi), en plus le fait de faire un mariage en france tu peux tjrs le retranscrire à l'ambassade mais tu auras besoin du coté religieux.

Alors la meilleur solution pour moi, si ton homme a la nationalité ou bien s'il est résident est de demander le ccm, puis faire le mariage au maroc et faire le retranscription en france et donc logiquement la procedure de regroupement familiale est rapide (3mois si je ne m'abuse)

Voila voilou
m
25 mars 2015 15:37
En fait c'est le fait d'avoir le ccm qui pourrait accelerer la procedure et non pas le mariage en france winking smiley
F
25 mars 2015 16:55
Salaam au fait mon mari à la nationalité française et on a déjà déposer notre dossier à la marie et il a été accépté .
F
25 mars 2015 17:02
Salam , si sii c'est possible on a déjà déposer le dossier à la mairie et il a été accépté .
Justement 3 mois c'est long pour moi et j'ai fait quelque recherches sur internet en passant par cette procédure j'aurai mon visa dans environ 3 semaines vu que j'aurai déjà mon livret de famille !
m
25 mars 2015 18:10
Tu as pris rdv a l'ambassade??
F
26 mars 2015 01:43
Rdv pour ? Visa long sejour ?
m
26 mars 2015 12:09
Bah oui ma belle, le regroupement familial se fait de ton pays de residence et si tu as ton livret de famille cela ne veut rien dire, ce n est pas lié à l'obtention de ton regroupement familial winking smiley. Et le fait que votre dossier est accepté, bah c est tt a fait normal et logique, ils ne vont pas vous refuser le mariage, mais il y a une difference entre le fait de se marier et le fair d'avoir le droit de rejoindre son conjoint et comme dit un gars que je connais le mariage ne signifie point le visa winking smiley
26 mars 2015 12:11
ya pas mieux que les mariages au bled smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
F
26 mars 2015 14:16
Salam oui oui je sais qu'il me faut absolument le visa long séjour , là j'atta d'abord de célèbrer le mariage à la mairie et après je prendrai un rdv ,
Et pour goldfinch je sais qu'il n y a pas mieux de célèbrer un mariage au bled mais là juste question de paperasse je ne parle pas de la fête smiling smiley
h
26 mars 2015 15:02
Future2015, t'as raison j étais à la mairie du 11eme et j'ai vu dans les publications de bans un mariage entre un mec résident en france et une fille avec une adresse au Maroc.
donc oui c'est possible.
m
26 mars 2015 15:09
Ma belle un ti conseil prend ton rdv (pour l ambassade française tu l auras pas next week hhh), tu peux le choisir, comme ça tu pourrais etre trankil winking smiley

Allah yessehel
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook