Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célébrer les fêtes de fin d'année
U
27 décembre 2015 08:28
As-salâmu 'alaykum

s
27 décembre 2015 13:41
je ne regarde jamais ces barbus donc pas de visionnage ! je réponds au titre
oui je Vais fêter la fin de l'Année comme il se doit
un agneau méchoui dans mon jardin
la famille au complet
une très belle soirée en prière pour remercier Allah pour l'année qui s'achève et l'autre qui pointe son nez

pour remercie Allah pour l'Année 2015 passée trop bien
et 2016 sera prions Allah qu'elle se passera sans encombre
et bonne fête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 19:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
27 décembre 2015 13:59
ptdr


Citation
sakki a écrit:
je ne regarde jamais ces barbus donc pas de visionnage ! je réponds au titre
oui je fais fêter la fin de l'Année comme il se doit
un agneau méchoui dans mon jardin
la famille au complet
une très belle soirée en prière pour remercier Allah pour l'année qui s'achève et l'autre qui pointe son nez

pour remercie Allah pour l'Année 2015 passée trop bien
et 2016 sera prions Allah qu'elle se passera sans encombre
et bonne fête
Mlg
27 décembre 2015 14:14
Ce mec la ptdr
Citation
sakki a écrit:
je ne regarde jamais ces barbus donc pas de visionnage ! je réponds au titre
oui je fais fêter la fin de l'Année comme il se doit
un agneau méchoui dans mon jardin
la famille au complet
une très belle soirée en prière pour remercier Allah pour l'année qui s'achève et l'autre qui pointe son nez

pour remercie Allah pour l'Année 2015 passée trop bien
et 2016 sera prions Allah qu'elle se passera sans encombre
et bonne fête
s
27 décembre 2015 20:02
OUI SDFSI
je hais l'hypocrisie
U
27 décembre 2015 20:26
Si t'as quelque chose à dire dis le clairement au lieu d'abréger des choses incompréhensibles.
Mlg
27 décembre 2015 20:35
C'est bon il péte un câble
Citation
sakki a écrit:
OUI SDFSI
p
28 décembre 2015 08:05
3aleykoum salam wa rahmatullahi ta3ala wabarakatuh

Ok on est d'accord que nous avons nos propres fêtes à nous, qu'on ne doit pas copier les autres cultures etc... mais je pense qu'il ne faut pas mettre la fête de Noël et le nouvel an sur le même plan,
concernant le nouvel an je ne vois aucun mal à marquer le coup car nous, musulmans, nous utilisons tous le calendrier grégorien (même au Maroc).
Sérieux combien de musulmans connaissent la date du nouvel an lunaire? Combien d'entre nous savent en quel année hejirienne nous sommes seulement? Alors que tous savent que le 1er janvier nous serons Inchaallah en 2016. Nous vivons comme ça il faut assumer
Perso j'invite tjr ma famille le jour de l'an, c'est une occaz de plus pour se retrouver et veiller tard car le lendemain c'est férié voilà je mcasse pas trop la tête

Par contre le jour où on arrêtera de copier leur calendrier et qu'on utilisera le notre, j'arrêterai de copier leur fête du réveillon, je marquerai le coup uniquement pour le nouvel an lunaire
Citation
Un solitaire a écrit:
As-salâmu 'alaykum

s
28 décembre 2015 12:27
jour de l'an le réveillon c'est le moment où toute la famille se rencontre , ce n'est pas évident de réunir la famille facilement

et en plus ça donne un moment de discuter des choses effectuées pendant l'année écoulée , ce n'est pas tous les membres de la familles sont d'accord , c'est le moment de corriger les tires , ça passe mieux, on mange mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 12:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 15:46
Oui pour les chrétiens
Citation
sakki a écrit:
jour de l'an le réveillon c'est le moment où toute la famille se rencontre , ce n'est pas évident de réunir la famille facilement

et en plus ça donne un moment de discuter des choses effectuées pendant l'année écoulée , ce n'est pas tous les membres de la familles sont d'accord , c'est le moment de corriger les tires , ça passe mieux, on mange mieux
28 décembre 2015 18:43
Salam Aleycom, je ne suis pas du tout d accords avec vous! Depuis quand fête t on la fin d année? ! C est de l innovation ça n existe pas dans notre religion c est comme les anniversaires, tout ça c'est interdit, faut arrêter de mélanger notre religion à d autres!
Ça n existait pas au temps du Prophète Muhammad SAWS et c est ni écrit dans la Sunna.
Qu Allah nous guide dans le droit chemin.
s
28 décembre 2015 19:10
ah si on fait quelque chose de nouveau dans le bien de l'être c'est contre religion?
toute innovation c'est contre la religion? c'est Bid3a?
l'avion alors bid3a?
inter net Bid3a?
le colonage c'est bid3a?
la chimiothérapie est bid3a?
atterrie sur la lune est Bid3a?
insémination artificielle est bid3a?
le téléphone par image est bid3a?
le caleçon est bid3a
le string est bid3a
les chaussures vernis sont biid3a
bonne soirée et bonne fin d'année que 2016 soit meilleur Inchallah

vive le moyen ÂGE ALORS ?
je hais l'hypocrisie
Q
28 décembre 2015 19:30
Si tu as un problème avec la religion, pq tjrs commenter ds la section Islam.
Citation
sakki a écrit:
ah si on fait quelque chose de nouveau dans le bien de l'être c'est contre religion?
toute innovation c'est contre la religion? c'est Bid3a?
l'avion alors bid3a?
inter net Bid3a?
le colonage c'est bid3a?
la chimiothérapie est bid3a?
atterrie sur la lune est Bid3a?
insémination artificielle est bid3a?
le téléphone par image est bid3a?
le caleçon est bid3a
le string est bid3a
les chaussures vernis sont biid3a
bonne soirée et bonne fin d'année que 2016 soit meilleur Inchallah

vive le moyen ÂGE ALORS ?
z
28 décembre 2015 19:33
Salam Alaykoum ,

inter net Bid3a? thumbs up

atterrie sur la lune est Bid3a? ptdr

le téléphone par image est bid3a? moody smiley
Citation
sakki a écrit:
ah si on fait quelque chose de nouveau dans le bien de l'être c'est contre religion?
toute innovation c'est contre la religion? c'est Bid3a?
l'avion alors bid3a?
inter net Bid3a?
le colonage c'est bid3a?
la chimiothérapie est bid3a?
atterrie sur la lune est Bid3a?
insémination artificielle est bid3a?
le téléphone par image est bid3a?
le caleçon est bid3a
le string est bid3a
les chaussures vernis sont biid3a
bonne soirée et bonne fin d'année que 2016 soit meilleur Inchallah

vive le moyen ÂGE ALORS ?
Mlg
28 décembre 2015 19:46
Va faire chier une autre religion
Citation
sakki a écrit:
ah si on fait quelque chose de nouveau dans le bien de l'être c'est contre religion?
toute innovation c'est contre la religion? c'est Bid3a?
l'avion alors bid3a?
inter net Bid3a?
le colonage c'est bid3a?
la chimiothérapie est bid3a?
atterrie sur la lune est Bid3a?
insémination artificielle est bid3a?
le téléphone par image est bid3a?
le caleçon est bid3a
le string est bid3a
les chaussures vernis sont biid3a
bonne soirée et bonne fin d'année que 2016 soit meilleur Inchallah

vive le moyen ÂGE ALORS ?
s
28 décembre 2015 20:27
ahh j'ai oublié le plus important
donner un rein c'est bid3a
donner son sang c'est bid3a
greffer le fois (pour la 1 ière fois au Maroc par des médecins Marocains ) mais hélas Bid3a ?
toute innovation est bid3a
vive le moyen Âge et l'impuissance
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 20:28
Oui au revoir
Citation
sakki a écrit:
ahh j'ai oublié le plus important
donner un rein c'est bid3a
donner son sang c'est bid3a
greffer le fois (pour la 1 ière fois au Maroc par des médecins Marocains ) mais hélas Bid3a ?
toute innovation est bid3a
vive le moyen Âge et l'impuissance
p
28 décembre 2015 20:32
Amin pour ta dou3a

"Prenez garde aux changements, tout changement est innovation, tout innovation est égarement et tout égarement mène en Enfer" Ce hadith est très important car le prophète 3alyhi salât o salam le répétait en introduction dans pratiquement tout ses sermons.

Comme tout musulman qui se respecte je connais ce hadith

Dans ce hadith le prophète 3aleyhi salât o salam parle de changement DANS LA RELIGION. Or le réveillon du jour de l'an n'a rien à voir avec la religion.

Comment peut on utiliser le calendrier grégorien toute l'année et snober le nouvel an, c'est pas logique. Si pour vous, faire le réveillon est une innovation alors utiliser ce calendrier est aussi une innovation donc nous sommes tous des innovateurs vu que le prophète salla Allahou 3aleyhi wasallam, ses compagnons et les pieux prédécesseurs ne l'utilisaient pas.

Je ne fête pas la nouvelle année dans une église je marque juste le coup en invitant mes proches c'est tout

Il y'a qq chose comme de l'hypocrisie dans cette histoire

Je serais curieux de savoir combien parmi vous connaissent leur date de naissance hejirienne

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, me prouver que je me trompe, je lui en serais reconnaissant
BarakAllahou fikum

Ps: je suis musulman sunnite, j'ai foi en tout les versets du Coran et je crois en tout les ahadiths compilés dans les 2 sahihs et tout ceux authentifiés par cheikh Albani rahimahoullah. Si votre preuve n'en fait pas partie merci de laisser tomber
Citation
Oum ka a écrit:
Salam Aleycom, je ne suis pas du tout d accords avec vous! Depuis quand fête t on la fin d année? ! C est de l innovation ça n existe pas dans notre religion c est comme les anniversaires, tout ça c'est interdit, faut arrêter de mélanger notre religion à d autres!
Ça n existait pas au temps du Prophète Muhammad SAWS et c est ni écrit dans la Sunna.
Qu Allah nous guide dans le droit chemin.
z
29 décembre 2015 20:05
Salam Alaykoum ,

Quand un jour tu arrivera à comprendre qu'on parle d'innovation cultuelle et non d'innovation culturelle , tu reviendra nous voir.

L'islam n'a jamais considéré comme innovation le fait de donner un rein , son sang ou de greffer un foie. Le jour où tu te prosternera devant un rein ou 1 litre de sang là on pourra te parler de bid3a.


Vive l'ignorance dont tu fais preuve.


Citation
sakki a écrit:
ahh j'ai oublié le plus important
donner un rein c'est bid3a
donner son sang c'est bid3a
greffer le fois (pour la 1 ière fois au Maroc par des médecins Marocains ) mais hélas Bid3a ?
toute innovation est bid3a
vive le moyen Âge et l'impuissance
s
29 décembre 2015 20:15
quant tu comprendras que tu es incapable de faire la différence entre la confiture et la Béssara je t'expliquerai
et en ce qui concerne venir( vous ) ohhh c'est grand ça !! me déplacer te voir?, une certitude je viendrai jamais te voir ! ça va pas non?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/15 20:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook