Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un célèbre joueur de rugby australien s’est converti à l’islam
s
12 novembre 2013 14:27
Un célèbre joueur de rugby australien s’est converti à l’islam

C’est entouré de son cousin, le boxeur Anthony Mundine, converti à l’islam depuis cinq ans, que le célèbre « bad boy » du rugby australien, Blake Ferguson, a embrassé à son tour officiellement la religion musulmane, source d’une paix et plénitude recouvrées et inégalées.

A 23 ans, cette inclination du cœur lui ouvre de nouvelles perspectives lumineuses et tourne définitivement la page tumultueuse de sa jeune vie. Resté discret sur son intérêt accru pour les enseignements de l’islam, notamment auprès des médias, seul son club, le Canberra Raiders, ayant été informé de son désir de devenir musulman, Blake Ferguson ne craint plus aujourd’hui de révéler son islamité depuis ce vendredi 8 novembre, au cours duquel il a scellé son pacte intime avec Dieu dans une mosquée de la banlieue de Sydney.

Pour autant, le sportif de talent ne souhaite pas tomber dans le piège pernicieux de la justification à tout prix, insistant sur un choix très personnel qui lui appartient et à lui seul. "C’est privé, je ne peux pas en parler, je suis désolé", répond laconiquement Blake Ferguson aux journalistes un peu trop intrusifs, attirés comme des mouches par la conversion à l’islam d’une étoile australienne du sport roi qui, à l’instar de toutes les conversions à l’islam, intrigue et dérange à la fois.

Alors que Blake Ferguson a remercié tous ceux qui l’ont accompagné dans sa quête profonde de sens, l’annonce de sa conversion a été chaleureusement accueillie par nombre d’athlètes qui ont répondu à ce même appel irrépressible avant lui, dont notamment son coreligionnaire Billy Dib, un boxeur australien très connu, qui lui a adressé via Twitter ses sincères félicitations.

Source : [oumma.com]
12 novembre 2013 18:55
Grand bien lui fasse, en espérant qu'il se montre plus discipliné et que cela l'aide à résoudre ses problèmes d'alcools et de violence.

Par contre, il n'est pas célèbre du tout. Je suis sûr que personne n'avait jamais entendu parler de lui dans cet hémisphère-ci.
j
12 novembre 2013 20:31
le plus important il est devenu musulman s est echappe a l enfer
quel soit celebre ou non ca n a aucune importante ..
.felicitations
-
12 novembre 2013 20:49
Citation
fwine a écrit:
Grand bien lui fasse, en espérant qu'il se montre plus discipliné et que cela l'aide à résoudre ses problèmes d'alcools et de violence.

Par contre, il n'est pas célèbre du tout. Je suis sûr que personne n'avait jamais entendu parler de lui dans cet hémisphère-ci.


Inutile de rabaisser l'islam a ce point, en citant alcool et violence chaque fois qu'une personne se convertie, le joueur a bien dit "C’est privé, je ne peux pas en parler, je suis désolé" donc évite de dire des absurdités, on ne devient pas musulmans pour être moins violent et oublier l'alcool, c'est une question de foi.

Dernière chose : c'est un joueur très connu pour ceux qui regardent le rugby a defaut du football par exemple.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
12 novembre 2013 21:08
Ne répondez pas à fwine, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.

Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...

Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...
a
12 novembre 2013 21:17
En ce qui concerne le sujet, je répondrais de la même manière que Srnit avait répondu il y a quelques années.

Les célébrités qui se sont converties à l'islam sont nombreuses: Abu Bakr, Umar Ibn Al Khattab, Uthman Ibn Affan, Ali Ibn Abi Talib, Abdullah Ibn Umar, Khadija, Salman Al Farisi, Bilal, Abu Dharr, Abu Huraira, Hudhaifa, al Abbas Ibn Abdul Muttalib, Hamzah, Abu Darda, Anas Ibn Malik, Muadh Ibn Jabal, Abu Ayyub Al Ansari, Khabbab Ibn Al Aratt, Adiyy ibn Hatim, Abu al As ibn Rabih, Thabit Ibn Qays, Ad Daylami, Al Bara Ibn Malik Al Ansari, at Tufayl Ibn Amr aD Dawsi, Uqbah Ibn Amir, Abd al Rahman Ibn Awf, Saad Ibn Abi Waqqas, Abu Ubaydah Ibn al Jarrah, Ubayy Ibn Kaab, Talha Ibn Ubaydullah, etc...

On continue?
^
12 novembre 2013 21:21
Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne le sujet, je répondrais de la même manière que Srnit avait répondu il y a quelques années.

Les célébrités qui se sont converties à l'islam sont nombreuses: Abu Bakr, Umar Ibn Al Khattab, Uthman Ibn Affan, Ali Ibn Abi Talib, Abdullah Ibn Umar, Khadija, Salman Al Farisi, Bilal, Abu Dharr, Abu Huraira, Hudhaifa, al Abbas Ibn Abdul Muttalib, Hamzah, Abu Darda, Anas Ibn Malik, Muadh Ibn Jabal, Abu Ayyub Al Ansari, Khabbab Ibn Al Aratt, Adiyy ibn Hatim, Abu al As ibn Rabih, Thabit Ibn Qays, Ad Daylami, Al Bara Ibn Malik Al Ansari, at Tufayl Ibn Amr aD Dawsi, Uqbah Ibn Amir, Abd al Rahman Ibn Awf, Saad Ibn Abi Waqqas, Abu Ubaydah Ibn al Jarrah, Ubayy Ibn Kaab, Talha Ibn Ubaydullah, etc...

On continue?

thumbs up
13 novembre 2013 02:52
Citation
zecrade a écrit:
Inutile de rabaisser l'islam a ce point, en citant alcool et violence chaque fois qu'une personne se convertie, le joueur a bien dit "C’est privé, je ne peux pas en parler, je suis désolé" donc évite de dire des absurdités
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne souhaite pas parler de quelque chose que ce quelque chose ne se voit pas ou qu'il n'existe pas. Et généralement, dans les cas de drogue, d'alcool ou de violence, ça se voit.

Citation
zecrade a écrit:
on ne devient pas musulmans pour être moins violent et oublier l'alcool, c'est une question de foi.
Je ne crois pas que toutes les conversions soient une histoire de foi. Et je pense qu'un certain nombre de conversion, que je considère important, est le fruit, soit d'une perte de repères ou d'un mal-être pour lesquels la conversion devient un salut, soit d'un intérêt personnel que la conversion permet d'atteindre.

Citation
zecrade a écrit:
Dernière chose : c'est un joueur très connu pour ceux qui regardent le rugby a defaut du football par exemple.
Soit, il est très connu. Donc tu sauras sans problème me citer sa nationalité, le surnom de son équipe nationale, son nombre de sélections, son poste et quelques uns de ses coéquipiers... eye rolling smiley

Que ce bonhomme se convertisse à l'Islam, j'en ai rien à carrer. Le tout est de ne pas enjoliver les choses, d'être lucide et de comprendre.
Et pour moi le post de srnit n'a pas d'autre but que l'auto-persuasion et l'auto-satisfaction, comme si cette conversion était une victoire un ennemi.
-
13 novembre 2013 10:01
Citation
fwine a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Inutile de rabaisser l'islam a ce point, en citant alcool et violence chaque fois qu'une personne se convertie, le joueur a bien dit "C’est privé, je ne peux pas en parler, je suis désolé" donc évite de dire des absurdités
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne souhaite pas parler de quelque chose que ce quelque chose ne se voit pas ou qu'il n'existe pas. Et généralement, dans les cas de drogue, d'alcool ou de violence, ça se voit.

Citation
zecrade a écrit:
on ne devient pas musulmans pour être moins violent et oublier l'alcool, c'est une question de foi.
Je ne crois pas que toutes les conversions soient une histoire de foi. Et je pense qu'un certain nombre de conversion, que je considère important, est le fruit, soit d'une perte de repères ou d'un mal-être pour lesquels la conversion devient un salut, soit d'un intérêt personnel que la conversion permet d'atteindre.

Citation
zecrade a écrit:
Dernière chose : c'est un joueur très connu pour ceux qui regardent le rugby a defaut du football par exemple.
Soit, il est très connu. Donc tu sauras sans problème me citer sa nationalité, le surnom de son équipe nationale, son nombre de sélections, son poste et quelques uns de ses coéquipiers... eye rolling smiley

Que ce bonhomme se convertisse à l'Islam, j'en ai rien à carrer. Le tout est de ne pas enjoliver les choses, d'être lucide et de comprendre.
Et pour moi le post de srnit n'a pas d'autre but que l'auto-persuasion et l'auto-satisfaction, comme si cette conversion était une victoire un ennemi.



On en a rien a faire de ce que tu pense, parler sans arguments n'est pas le but du jeux, si tu veux nous prouver quoi que ce soit parle avec des arguments qui tiennent la route et non tes propres convictions car cela dépend de la mentalité de chacun. Tu l'a dit toi même il faut être lucide et avoir une reflexion logique, pourquoi une personne en pleine dépression alcoolique et droguée se dirige-t-elle vers une religion quelconque si celle-ci ne crois pas en dieu ? Autant voir un psy ou un centre d'aide pour toxico. La religion n'est qu'une question de foi, si tu ne crois pas en dieu, je ne vois pas pourquoi tu te tournes vers elle, car tu n'appliquera pas ce que dieu recommande. En l’occurrence le joueur crois en dieu et décide d'appliquer l'islam et ce n'est pas comme tu le pense. On peut dire d'une certaine manière qu'un Homme sans religion au bout d'un moment se rend compte qu'il est dans le faux et que tout ce que recommande cette religion, toutes les choses dont elle fait apologie ou réprobation s’avèrent être vraies d'un simple constat ou d'une vie menée.


Pour le reste je suis d'accord, je ne vois pas l’intérêt de parler de conversions des gens "célèbres" a moins que cela puisse en rassurer certains, un effet psychologique qui tend a élargir la porte d'entrée vers l'islam pour d'autres mais ceci est une autre histoire.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
13 novembre 2013 15:53
Citation
as300 a écrit:
Ne répondez pas à fwine, c'est un troll.
Il n'a que des interventions d'autiste avec entre 5 et 10 mots en général.

Lisez un peu sur la psychologie du troll: il jubile lorsqu'il arrive à créér du conflit, à faire monter la tension, etc...

Quel est le but d'une personne qui répond ironiquement sur tous ces posts à tel point qu'il piège systématiquement une personne qui ne le connait pas?
Aucun: il ne cherche pas la vérité, pas à débattre, etc...

Assalam aleykoum

Et dire que je le disais a l'epoque et je me faisais attaqué par tous. crying(

Je suis le frère qui veut toujours le bien d'autrui et je l'avais fait parce que j'avais compris ce qu'il cherche sur ce site. Al Hamdoulilah

Au passage, je m'adresse au yabi : vous n'imaginez meme pas le bien d'avoir un frère comme as300 ici sur qui j'ai placé une grande confiance.

Qu'Allah te preserve et te garde cher frère
13 novembre 2013 17:38
Citation
zecrade a écrit:
On en a rien a faire de ce que tu pense, parler sans arguments n'est pas le but du jeux, si tu veux nous prouver quoi que ce soit parle avec des arguments qui tiennent la route et non tes propres convictions car cela dépend de la mentalité de chacun. Tu l'a dit toi même il faut être lucide et avoir une reflexion logique, pourquoi une personne en pleine dépression alcoolique et droguée se dirige-t-elle vers une religion quelconque si celle-ci ne crois pas en dieu ? Autant voir un psy ou un centre d'aide pour toxico.
D'une part, l'idée de la conversion ne vient pas de lui, elle lui a été "soufflée" par son cousin. Comme appel de la part d'Allah, on a déjà vu mieux.
Quant à l'adhésion à cette religion, cela me paraît très simple. L'Islam est une religion stricte, extrêmement cadrée (elle possède même un cadre juridique). L'Islam, plus que toute autre religion, régit le comportement de celui qui y croit : elle autorise, oblige et interdit. Pour synthétiser, elle donne des barrières, des limites, des repères.
Ce joueur-là était connu pour ses virées nocturnes. Or, dans la très grande majorité des cas, ces virées nocturnes sont le symptôme, au mieux, d'un mal-être profond. Je peux te citer les exemples de Jan Ullrich, Marco Pantani, George Best, Paul Gascoigne... Seulement, inconsciemment, même si la personne a les comportements qu'elle a, elle sait pertinemment que ces comportements ne sont pas sains, que "quelque chose" la pousse à agir ainsi. Ces personnes auraient effectivement pu aller voir un psychologue (Pantani l'a fait, 2 séances...). Mais pour aller voir un psy, il faut déjà admettre que l'on a un problème, ce qui est très difficile, encore plus chez les champions sportifs, qui ont un orgueil et une détermination supérieurs à la moyenne.
Donc plutôt que d'essayer de comprendre le pourquoi, un solution plus soft revient à se donner un cadre de vie ainsi que des règles d'hygiène strictes, ce que l'Islam fait parfaitement, pour espérer voir disparaître ces mauvais comportements. Et normalement, la foi en Allah doit suivre.

Citation
zecrade a écrit:
La religion n'est qu'une question de foi, si tu ne crois pas en dieu, je ne vois pas pourquoi tu te tournes vers elle, car tu n'appliquera pas ce que dieu recommande. En l’occurrence le joueur crois en dieu et décide d'appliquer l'islam et ce n'est pas comme tu le pense. On peut dire d'une certaine manière qu'un Homme sans religion au bout d'un moment se rend compte qu'il est dans le faux et que tout ce que recommande cette religion, toutes les choses dont elle fait apologie ou réprobation s’avèrent être vraies d'un simple constat ou d'une vie menée.
Ça je ne le crois pas. Si on pouvait attribuer une couleur à chaque être humain selon ce qu'il est, je suis persuadé qu'on s'apercevrait qu'une majorité des convertis possède la même teinte de couleur, sous-entendu que ces personnes-là possédaient quelque chose en commun même avant leur conversion.

D'ailleurs, il suffit d'écouter les maghrébins convertis au christianisme pour s'en rendre compte, c'est à chaque fois peu ou prou le même discours sous-jacent : j'ai vécu de façon stricte, je ne me suis jamais senti aimé, désiré, j'ai toujours eu l'impression de mal faire, ou de n'en faire jamais assez. Et j'ai trouvé dans le christianisme quelqu'un qui aime sans condition, quelqu'un qui me pardonne mes péchés, peu importe ce que j'ai fait, et j'ai trouvé enfin une croyance qui va me permettre de me libérer, de m'épanouir et d'avoir à nouveau l'envie de vivre pleinement.
-
13 novembre 2013 18:55
Citation
Quant à l'adhésion à cette religion, cela me paraît très simple. L'Islam est une religion stricte, extrêmement cadrée (elle possède même un cadre juridique). L'Islam, plus que toute autre religion, régit le comportement de celui qui y croit : elle autorise, oblige et interdit. Pour synthétiser, elle donne des barrières, des limites, des repères. a écrit:

Lorsqu'on y crois, c'est qu'on a la foi, tu le dis sans toi même.

L'islam n'a pas besoins de stars pour exister, c'est même ridicule de publier un article a chaque fois qu'une "star" se convertie. L’intérêt est qu'il faut être logique, on ne devient pas ingénieur parce qu'on est en manque de science, de même qu'on ne devient pas musulmans parce qu'on est en manque de repères. Tu ne sera pas chirurgien pour avoir la connaissance des instruments que tu utilise, mais pour soigner, et tu ne sera pas musulman pour savoir quel doivent être tes repères mais pour adorer Allah. A partir de là, le parcours pour être un ingénieur ou un chirurgien nous apporte la science et le savoir, de même le parcours pour être musulman apporte des repères ainsi que la science religieuse.


Citation
D'ailleurs, il suffit d'écouter les maghrébins convertis au christianisme pour s'en rendre compte, a écrit:

Le Maghreb n'est pas l'islam, d'ailleurs dans le reste du monde c'est plutôt les chrétiens qui deviennent musulmans. On assiste a cet particularité des maghrebins (majoritairement) qui deviennent musulmans tout simplement car ils sont nés en plein dans l'islam, pensant tout savoir de l'islam, et notamment dans certaines régions maghrebine ou les traditions ont pris le dessus sur la religion, ainsi faisant croire aux personnes ayant vécues dans ces régions que tout ce qui émane du peuple est vrai. Au final ils se rendent compte qu'on les a trompés, dupés, lorqu'on leurs parle de la propagation de l'islam, et deviennent chrétien par orgueil ou manque de savoir.


Comme l'a dit une célébre personne :" Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
13 novembre 2013 21:49
Citation
zecrade a écrit:
Lorsqu'on y crois, c'est qu'on a la foi, tu le dis sans toi même.

L'islam n'a pas besoins de stars pour exister, c'est même ridicule de publier un article a chaque fois qu'une "star" se convertie. L’intérêt est qu'il faut être logique, on ne devient pas ingénieur parce qu'on est en manque de science, de même qu'on ne devient pas musulmans parce qu'on est en manque de repères. Tu ne sera pas chirurgien pour avoir la connaissance des instruments que tu utilise, mais pour soigner, et tu ne sera pas musulman pour savoir quel doivent être tes repères mais pour adorer Allah. A partir de là, le parcours pour être un ingénieur ou un chirurgien nous apporte la science et le savoir, de même le parcours pour être musulman apporte des repères ainsi que la science religieuse.
Ça c'est la théorie. Dans certains cas, et notamment ceux des personnes en proie à un mal être, à des problèmes de comportements, je pense que la foi en Allah est secondaire, et ce que ces personnes viennent chercher est avant tout de la stabilité dans leur vie et des principes auxquels ils devront se tenir, grâce à l'entourage, également musulman.


Citation
zecrade a écrit:
Le Maghreb n'est pas l'islam, d'ailleurs dans le reste du monde c'est plutôt les chrétiens qui deviennent musulmans. On assiste a cet particularité des maghrebins (majoritairement) qui deviennent musulmans tout simplement car ils sont nés en plein dans l'islam, pensant tout savoir de l'islam, et notamment dans certaines régions maghrebine ou les traditions ont pris le dessus sur la religion, ainsi faisant croire aux personnes ayant vécues dans ces régions que tout ce qui émane du peuple est vrai. Au final ils se rendent compte qu'on les a trompés, dupés, lorqu'on leurs parle de la propagation de l'islam, et deviennent chrétien par orgueil ou manque de savoir.
Je ne suis pas là pour tenir le compte de qui gagne et qui perd. Ce n'est pas une course. Moi je parlais des Algériens et des Marocains convertis au christianisme que j'ai pu entendre à droite à gauche dans différents reportages.
-
13 novembre 2013 22:21
Citation
Ça c'est la théorie. Dans certains cas, et notamment ceux des personnes en proie à un mal être, à des problèmes de comportements, je pense que la foi en Allah est secondaire, et ce que ces personnes viennent chercher est avant tout de la stabilité dans leur vie et des principes auxquels ils devront se tenir, grâce à l'entourage, également musulman. a écrit:

Si la foi en Allah est secondaire alors ne parlons tout simplement pas de musulmans. Ceci est autre chose.

Citation
Je ne suis pas là pour tenir le compte de qui gagne et qui perd. Ce n'est pas une course. Moi je parlais des Algériens et des Marocains convertis au christianisme que j'ai pu entendre à droite à gauche dans différents reportages. a écrit:

J'ai déjà expliqué les raisons pour lesquels certains magrébins se convertissent, 99% du temps, ce sont des conflits religio-familiales ou des principes cachés découverts une fois la personne mature.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
13 novembre 2013 22:45
Citation
a écrit:
Je ne suis pas là pour tenir le compte de qui gagne et qui perd. Ce n'est pas une course. Moi je parlais des Algériens et des Marocains convertis au christianisme que j'ai pu entendre à droite à gauche dans différents reportage

Moi, c'est dans Femme actuelle et dans Voici que j'ai le l'ai lu.
D'ailleurs, il y a écrit comment faire pour connaître la vraie foi des gens et la raison de leur conversion, si, si...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook