Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela vous flatterait ou vous ferait-il peur?
A
1 février 2015 10:19
Salam, sbah el kheir, Bon, admettons vous êtes attiré par quelqu'un et que vous sentez que c'est reciproque, bref vous savez que vous ne vous parlez pas pour être "amis" mais vous savez que y a ce quelque chose...et que le jour de votre anniversaire la personne que vous suspectez d'être attirée par vous, vous envoie un message, pourtant vous lui avez jamais dit votre date de naissance...vous vous poserez des questions , genre ca vous flatterait ou ca vous ferait peur qu'elle l'ai su ? (Pas de facabook en plus lol) Moi en tant que femme, si l'homme qui me plait pense à mon anniv alors que jlui en ai jamais parlé, je serais vraiment heureuse, mais vous les hommes , vous pensez comment?
V
1 février 2015 10:29
Je vais te dire oui c esr unité pour lui d engager la conversation! Première approche!
A
1 février 2015 10:35
Citation
Violetta77 a écrit:
:
Je vais te dire oui c esr unité pour lui d engager la conversation! Première approche!
On a déjà parlé, mais trop de timidité entre nous, mais c'est une évidence qu'on se plaît, jsais pas comment expliquer, il a réussi à me donner son num, c'est un bon pas? In love
m
1 février 2015 11:54
Alaykoum salam

On fête pas les anniversaires en Islam donc comme sa c'est dit

Ensuite on parle pas aux hommes étrangers et encore moins en tant qu'ami

Donc je ne me poserais même pas cette question voilà en espérant t'avoir aider

Pour toi un homme sérieux te donne son numéro?????? On a pas la même conception d'homme sérieux

Bon aucune envie de me répéter mais Angélique tu es voilée? Musulmane?? Tu connais les relations hommes/femmes en Islam???? Informé toi sur le sujet in cha Allah

Évite de passer par ce chemin tu finiras par le regretter mais bon quand on aime par passion et amour aveugle on voit plus ce qui a autour...

Si y a vraiment quelque chose entre vous et qu'il te respecte en tant que musulmane il ira voir ton tuteur légal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 11:55 par mystérieusedu69.
A
1 février 2015 11:59
c 'est toi qui lui a envoyé un message pour son anniv ou c'êst l'inverse. Car ca change tout.
les hommes faut pas trop faire pour eux
Une femme sera charmée par ce genre d'attention.
Mais je crois que les hommes aiment les femmes qui les dedaignent et les font courir....
enfin je crois
Tt facon au pire vous devenez des amis
Mais brisez la glace vite si vous voulez vous marier....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 février 2015 12:09
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Alaykoum salam

On fête pas les anniversaires en Islam donc comme sa c'est dit

Ensuite on parle pas aux hommes étrangers et encore moins en tant qu'ami


Donc je ne me poserais même pas cette question voilà en espérant t'avoir aider

Pour toi un homme sérieux te donne son numéro?????? On a pas la même conception d'homme sérieux

Bon aucune envie de me répéter mais Angélique tu es voilée? Musulmane?? Tu connais les relations hommes/femmes en Islam???? Informé toi sur le sujet in cha Allah

Évite de passer par ce chemin tu finiras par le regretter mais bon quand on aime par passion et amour aveugle on voit plus ce qui a autour...

Si y a vraiment quelque chose entre vous et qu'il te respecte en tant que musulmane il ira voir ton tuteur légal

Ce n'était pas le sujet de son poste.


ensuite le fait qu'un homme envoie un texto à une femme ne montre pas qu'il n'est pas sérieux. Ils vont pas communiquer par télépathie.
Puis il faut arrêter de voir le mal partout.


enfin, si tu veux faire un rappel (anniversaire etc) ce qui est tout à fait "à ton honneur" il faut le faire en utilisant les bons mots et en privée (par mp par exemple)
là ce serait un rappel de musulman
A
1 février 2015 12:15
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Alaykoum salam

On fête pas les anniversaires en Islam donc comme sa c'est dit

Ensuite on parle pas aux hommes étrangers et encore moins en tant qu'ami

Donc je ne me poserais même pas cette question voilà en espérant t'avoir aider

Pour toi un homme sérieux te donne son numéro?????? On a pas la même conception d'homme sérieux

Bon aucune envie de me répéter mais Angélique tu es voilée? Musulmane?? Tu connais les relations hommes/femmes en Islam???? Informé toi sur le sujet in cha Allah

Évite de passer par ce chemin tu finiras par le regretter mais bon quand on aime par passion et amour aveugle on voit plus ce qui a autour...

Si y a vraiment quelque chose entre vous et qu'il te respecte en tant que musulmane il ira voir ton tuteur légal
. Wa aleyki assalam ma soeur, je te rassure tout de suite, je ne suis jamais sortie avec quelqu'un, qu'Allah m'en préserve, et je ne compte absolument pas fréquenter dans le haram. Mais bon comme tu le sais, cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit d'avoir des sentiments pour quelqu'un. D'ailleurs ce mec c'est un camarade, s'il me demande de sortir avec lui (cela m'etonnerait !) je vais le recaler direct bien entendu. S'il est un kheir pour moi, qu'Allah fasse en sorte de nous réunir dans le licite, s'il est un mal qu'Allah l'éloigne de mon chemin. Je ne veux pas sortir avec lui, mais on se parle uniquement quand on se voit dans le lieu de nos études, et cela ne dure que quelques secondes...mais voilà je me dis que c'est peut-être par cette méthode discrète et pudique que les choses avanceront dans de bonnes conditions si Allah le veut. Pour le numéro, il me l'a pas donné en mode drague, loin de là, les circonstances ont fait qu'il y était un peu "contraint". Pour l'anniversaire, j'aimerais des hadiths, en tout cas mon intention est pure et Allah le sait, perso j'ai toujours souhaité un joyeux anniversaire aux gens, mais je le fête pas...mais le fait de le souhaiter est pour moi une manière de montrer qu'on apprécie la personne et qu'on s'est rappelé d'elle smiling smiley
A
1 février 2015 12:24
Citation
Reveries a écrit:
c 'est toi qui lui a envoyé un message pour son anniv ou c'êst l'inverse. Car ca change tout.
les hommes faut pas trop faire pour eux
Une femme sera charmée par ce genre d'attention.
Mais je crois que les hommes aiment les femmes qui les dedaignent et les font courir....
enfin je crois
Tt facon au pire vous devenez des amis
Mais brisez la glace vite si vous voulez vous marier....
Son anniv cest dans 1 mois à peu près, et je comptais le lui souhaiter mais ton message me fait reflechir lol. Perso je lui cours pas après, c'est juste que je suis sociable tout en etant pudique , à plusieurs reprises quand il me demandait si j'avais un truc après ou à quelle heure je reprenais cours, je lui disais que j'allais faire un truc (il m'a jamais proposé clairement qu'on reste ensemble mais j'anticipais quoi), donc je pense pas qu'il se dise que jsuis trop "derrière lui" , enfin j'espère...mais genre si je ne le calcule pas du tout jusqu'à son anniv, c'est bon non?
1 février 2015 12:34
c'est plutôt un bon signe: il s'interrese à toi.

maintenant faut voir si dans sa tête il sait retenir autre chose que les anniversaires smoking smiley. un homme, c'est un potentiel mari et futur père donc il lui faut la jujotte nécessaire pour mener à bien son troupeau et pas juste un agenda pour noter les annifs de ses conquêtes potentielles. smoking smiley
m
1 février 2015 12:50
Je t'enverrai un MP avec les preuves in cha Allah même si ton intention est bonne la voie que tu prends n'est pas conforme à la Sunna
A
1 février 2015 13:38
Citation
L'Angelique a écrit:
Son anniv cest dans 1 mois à peu près, et je comptais le lui souhaiter mais ton message me fait reflechir lol. Perso je lui cours pas après, c'est juste que je suis sociable tout en etant pudique , à plusieurs reprises quand il me demandait si j'avais un truc après ou à quelle heure je reprenais cours, je lui disais que j'allais faire un truc (il m'a jamais proposé clairement qu'on reste ensemble mais j'anticipais quoi), donc je pense pas qu'il se dise que jsuis trop "derrière lui" , enfin j'espère...mais genre si je ne le calcule pas du tout jusqu'à son anniv, c'est bon non?

S'il t'a pas donné la date de son anniv et on se moque de savoir comment tu l'as eue, je ne ferais rien a ta place
Si lui fete ton anniv en premier ,demande lui sa date a lui et fais un geste . mais sinon rien.

Laisse le courir... en l'encourageant mais rien de plus.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 février 2015 13:41
Citation
Reveries a écrit:
S'il t'a pas donné la date de son anniv et on se moque de savoir comment tu l'as eue, je ne ferais rien a ta place
Si lui fete ton anniv en premier ,demande lui sa date a lui et fais un geste . mais sinon rien.

Laisse le courir... en l'encourageant mais rien de plus.

oui, il faut juste lui tendre le pompon sans le lui donner, histoire qu'il se croit investi d'une mission impossible et qu'il garde l'esprit eveillé smoking smiley
A
1 février 2015 13:46
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
oui, il faut juste lui tendre le pompon sans le lui donner, histoire qu'il se croit investi d'une mission impossible et qu'il garde l'esprit eveillé smoking smiley

Mdr. C'est tout a fait ça.winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook