Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où cela nous mène en fait ?
L
24 juillet 2016 14:39
Salam à tous,

J'espère que vous avez ou passez de bonnes vacances estivales.

Voilà j'ai un problème et j'avoue ne plus savoir quoi faire....j'imagine le pire en me disant que c'est peut être la meilleure solution sur du long terme mais je sens déjà qu'on m’extirpe mes tripes rien que de l'envisager.

Comme certains le savent déjà, ma famille a été très injuste avec mon mari ainsi que moi-même il y a maintenant un an...s'en en est suivi un long silence radio pendant des mois... ma mari et sa famille ont été vraiment maltraités par ma famille.... Etant qqn de trés neutre j'ai en effet pris le parti de mon mariage donc j'en ai vraiment voulu à ma famille et même encore aujourd'hui. Mon mari, lui, ne les voit plus.

J'ai renoué un peu pendant le ramadan et j'ai été les voir deux trois fois pour dîner. Je considérais que c'était une période spirituelle et qu'il fallait le faire.

Mais maintenant mon mari me reproche le fait d'être allé les voir....de rigoler avec eux .... il comprend que la famille est sacré mais il a l'impression d'être le chien de service alors même que c'est lui qui les renie...donc pour moi c'est lui pris cette décision. Il m'a accusé carrément de lui offrir "cette vie de merde sans famille" et que tout est de ma faute car j'aurais faire tampon....mais ma famille est très dure et personne ne peut faire tampon...
Bref je suis restée choquée par ses paroles car je l'ai choisi lui et je n'ai plus adressé la parole à ma famille pendant des mois (et je ne le regrette pas car ils m'ont fait bpc de mal).

Nous sommes partis en congés dans cet état mais avons quand même passé de bonnes vacances. Au retour, le lendemain, il veut aller voir ses parents...je lui ai dis d'y aller seul (d'ailleurs il ne m'a même pas demandé) car moi avec les lessives, etc je prefere me reposer et reprendre le boulot tranquillement et j'irais le week end d'apres....

Là encore il me hurle dessus qu'on est que tous les deux, comme des celibataires, pas de famille, etc etc.... que je lui offre une sale vie....

Je lui ai dis est ce que tu m'a me resservir ça à chaque fois....est ce que je dois être la coupable alors que j'ai rien fais bien au contraire.... il m'a dit oui...

Mon mari est qqn de bien mais je crois qu'il arrive à bout et ne digère pas tous les pb que l'on a eu avec ma famille depuis le début.... vraiment je vous assure on a pas de chances..... notre mariage rencontre beaucoup d'obstacles depuis le début....

Alors voilà, je viens un peu aux conseils car je ne sais plus quoi faire...je ne veux pas être le dindon de la farce....c'est moi qui suit seule entre tout le monde....

D'ailleurs toutes les personnes à qui il a raconté cette histoire lui ont toutes répondu que le plus dur c'est pour sa femme et pas lui car c'est elle qui est au milieu et que bcp de femmes auraient choisi leur famille...et ces personnes ont raison.... je suis vraiment au mileu et je suis épuisée....me prendre des accusations je ne tolère pas....

Je me demande vraiment si je dois pas le laisser partir....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
24 juillet 2016 14:45
Salam
N accepte pas que ton mari soit injuste envers tes parents comle tu n acceptes pas qu ils soient injuste envers ton mari.
Dans ces cas là clos la conversation
L
24 juillet 2016 14:46
Oui mais ils ne se sont jamais excusés...

Mais là je parle de moi...là c'est envers moi.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
N accepte pas que ton mari soit injuste envers tes parents comle tu n acceptes pas qu ils soient injuste envers ton mari.
Dans ces cas là clos la conversation
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
24 juillet 2016 14:50
Les relations entre toi et tes 0arents sont une chose. Celle entre ton mari et tes parents en sont une autre. Essaie tout de méme de faire le mediateur avec patience et intelligence
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui mais ils ne se sont jamais excusés...

Mais là je parle de moi...là c'est envers moi.
M
24 juillet 2016 14:54
Si vous commencez à voir vos familles respectives chacun de son côté : C'est pas bon signe. La rupture n'est pas loin.
Comment ferez-vous si jamais un de vos enfants, cousins, neveu ou autre parents de la famille se marie ?
Vous irez seul (e), chacun de son côté ?
Ou vous n'irez pas, pour faire plaisir à votre partenaire ?
C'est assez pénible comme situation sur le long terme : la famille on ne la choisit pas, on la supporte.
L
24 juillet 2016 15:00
Oui je suis d'accord.

Mon mari m'a dit un jour que même si demain mes parents étaient mourant ils n'iraient pas les voir.... je dois attendre de voir si il change d'avis alors ???

C'est pour cela que la famille doit rester loinnnnn des couples....ne pas se mêler de leur vie...wallah je paie le prix vraiment....mes parents et frères et soeurs ont vraiment déconné..... je suis vraimenr epuisée....hamdoullah j'ai mon travail pour penser à autre chose...mais je vois les années passer et je me demande ce qui m'attend....
Citation
Moniqua a écrit:
Si vous commencez à voir vos familles respectives chacun de son côté : C'est pas bon signe. La rupture n'est pas loin.
Comment ferez-vous si jamais un de vos enfants, cousins, neveu ou autre parents de la famille se marie ?
Vous irez seul (e), chacun de son côté ?
Ou vous n'irez pas, pour faire plaisir à votre partenaire ?
C'est assez pénible comme situation sur le long terme : la famille on ne la choisit pas, on la supporte.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
24 juillet 2016 15:38
Si j'ai un conseil à vous donner, espacées juste les rencontres familiales mais ne coupez pas entièrement les ponts, un jour vous aurez vraiment besoin de vos parents, frères et soeurs... même s'ils sont méchants avec vous, tôt ou tard vous aurez besoin d'eux.
Ça peut être pour des démarches administratives, en cas de maladie grave (besoin de donneur compatible ou transfusion sanguine. ..).
C'est assez difficile comme situation : Bon courage et soyez forte !

C'est comme les couples qui partent séparés (jamais ensembles ) en vacances : j'y crois pas trop, pour la pérennité ou la longévité harmonieuse du couple. Grosses disputes en perspective !

Imaginez-vous à une fête familiale, sans votre mari ou sans votre femme ? C'est assez pénible à vivre. C'est comme si vous étiez célibataire et un autre homme ou une autre femme peut vous draguer. ..

En tout cas, ouvrez les yeux, pour que la rupture n'arrive pas.
Y
24 juillet 2016 15:56
Aaleykoum Salam Lynette ,

Ne lui en veux pas. Il supporte depuis plusieurs années. Je me souviens de tes anciens posts. Beaucoup auraient jeté l'éponge dès le départ. Tu as un mari patient elhamdoulileh.

Essaye de lui faire comprendre que ce sont tes parents. Que tu n'acceptes pas la façon dont ils vous ont traités mais que tu dois quand même maintenir le contact avec eux .

Calme les choses. Accompagne le voir ses parents et tu feras tout ce que tu as à faire plus tard inchaallah.

Ne laissez pas les problèmes rencontrés avec ta famille vous séparer .

Kheir inchaallah.
24 juillet 2016 16:05
salam,
Il faut juste faire la part des choses ,sa réaction est humaine car il se sent trahi alors que non, en allant chez ta famille.. Il faut lui faire comprendre et le rassurer en insistant sur le fait que tu n'as rien oublié quant aux événements passés,sur le fait qu'ils ont causé beaucoup de torts envers lui , mais que ta famille , tu n'en a qu'une ! Il ne peut s'en prendre à ta famille directement alors il va s'en prendre à toi (dindon de la farce ).
C'est très difficile de faire la part des choses mais c'est la meilleure manière d'arranger tout le monde avec les susceptibilités de chacun .. Vous avez une position pas très confortable mais en même temps c'est vous qui devez mettre de l'ordre dans la gestion du conflit !
J'espère quand même qu'il se ravisera si un décès survenait dans ta famille( ba3id shar) ,la mort est un rappel qui doit nous rendre humble ,apaisé ,réconciliant..!

Attention que votre couple en paye le prix à cause d'interventions néfastes venant de l'extérieur !

Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous avez ou passez de bonnes vacances estivales.

Voilà j'ai un problème et j'avoue ne plus savoir quoi faire....j'imagine le pire en me disant que c'est peut être la meilleure solution sur du long terme mais je sens déjà qu'on m’extirpe mes tripes rien que de l'envisager.

Comme certains le savent déjà, ma famille a été très injuste avec mon mari ainsi que moi-même il y a maintenant un an...s'en en est suivi un long silence radio pendant des mois... ma mari et sa famille ont été vraiment maltraités par ma famille.... Etant qqn de trés neutre j'ai en effet pris le parti de mon mariage donc j'en ai vraiment voulu à ma famille et même encore aujourd'hui. Mon mari, lui, ne les voit plus.

J'ai renoué un peu pendant le ramadan et j'ai été les voir deux trois fois pour dîner. Je considérais que c'était une période spirituelle et qu'il fallait le faire.

Mais maintenant mon mari me reproche le fait d'être allé les voir....de rigoler avec eux .... il comprend que la famille est sacré mais il a l'impression d'être le chien de service alors même que c'est lui qui les renie...donc pour moi c'est lui pris cette décision. Il m'a accusé carrément de lui offrir "cette vie de merde sans famille" et que tout est de ma faute car j'aurais faire tampon....mais ma famille est très dure et personne ne peut faire tampon...
Bref je suis restée choquée par ses paroles car je l'ai choisi lui et je n'ai plus adressé la parole à ma famille pendant des mois (et je ne le regrette pas car ils m'ont fait bpc de mal).

Nous sommes partis en congés dans cet état mais avons quand même passé de bonnes vacances. Au retour, le lendemain, il veut aller voir ses parents...je lui ai dis d'y aller seul (d'ailleurs il ne m'a même pas demandé) car moi avec les lessives, etc je prefere me reposer et reprendre le boulot tranquillement et j'irais le week end d'apres....

Là encore il me hurle dessus qu'on est que tous les deux, comme des celibataires, pas de famille, etc etc.... que je lui offre une sale vie....

Je lui ai dis est ce que tu m'a me resservir ça à chaque fois....est ce que je dois être la coupable alors que j'ai rien fais bien au contraire.... il m'a dit oui...

Mon mari est qqn de bien mais je crois qu'il arrive à bout et ne digère pas tous les pb que l'on a eu avec ma famille depuis le début.... vraiment je vous assure on a pas de chances..... notre mariage rencontre beaucoup d'obstacles depuis le début....

Alors voilà, je viens un peu aux conseils car je ne sais plus quoi faire...je ne veux pas être le dindon de la farce....c'est moi qui suit seule entre tout le monde....

D'ailleurs toutes les personnes à qui il a raconté cette histoire lui ont toutes répondu que le plus dur c'est pour sa femme et pas lui car c'est elle qui est au milieu et que bcp de femmes auraient choisi leur famille...et ces personnes ont raison.... je suis vraiment au mileu et je suis épuisée....me prendre des accusations je ne tolère pas....

Je me demande vraiment si je dois pas le laisser partir....
24 juillet 2016 22:17
Je pense que ce n'est pas ça ne problème central, ce n'est que périphérique. Si je me souviens bien, vous rencontrez des difficultés dans votre vie intime (désolée si je me trompe de yabie). Si c'est bien de ton histoire que je me souviens, je pense que c'est ça qui lui pèse. D'où le "tu m'offres une vie de merde". Ça et ce qui en découle : Votre difficulté à fonder une famille.
L
25 juillet 2016 11:12
Bonjour,

oui en effet il y cela aussi... c'est pour ça que je dis on a bcp d'obstacle dans ce mariage... rien ne va....

et moi j'ai complétement évacué ce pb.... je n'essaie même plus. je ne sais pas ce que j'attend.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je pense que ce n'est pas ça ne problème central, ce n'est que périphérique. Si je me souviens bien, vous rencontrez des difficultés dans votre vie intime (désolée si je me trompe de yabie). Si c'est bien de ton histoire que je me souviens, je pense que c'est ça qui lui pèse. D'où le "tu m'offres une vie de merde". Ça et ce qui en découle : Votre difficulté à fonder une famille.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 juillet 2016 11:18
Salam,
si vous pouviez faire un résumé des événements ,car je ne suis au courant de rien :avec ta famille ,et la vie intime ,merci smiling smiley !
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Bonjour,

oui en effet il y cela aussi... c'est pour ça que je dis on a bcp d'obstacle dans ce mariage... rien ne va....

et moi j'ai complétement évacué ce pb.... je n'essaie même plus. je ne sais pas ce que j'attend.
N
25 juillet 2016 11:55
Salam Lynette,

Je crois sincerement qu'il faut que tu te bouge pr resoudre tout tes problemes, la patience a ses limites vous allez vous épuisez moralement et ton mari et toi allez a peu vous éloigner.
Reprend tes exo pour lutter contre le vaginisme sera un premier pas.
Une fois ce probleme résolu attaque toi a harmoniser les relations entre ta femille et ton mari.
Ne reste pas passif, petit a petit agis, ne laisse pas seffondrer ce pour quoi tu t'es mis a dos ta famille.



Citation
lynettescavo88 a écrit:
Bonjour,

oui en effet il y cela aussi... c'est pour ça que je dis on a bcp d'obstacle dans ce mariage... rien ne va....

et moi j'ai complétement évacué ce pb.... je n'essaie même plus. je ne sais pas ce que j'attend.
m
25 juillet 2016 16:05
La solution pourrait être de déménager loin et de faire des essais bb, loin du stress des familles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook