Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cela me fruste, que répondre...
r
25 septembre 2006 15:13
Salam,

je sais pas si ce post a été émis, mais j'ai besoin d'en parler.

J'ai un collègue M. dans mon service, dont il est venu du maroc, pour faire son stage dans la société pour 5 mois environ.

Il est venu dans mon bureau pour me poser une question, "as tu fais le ramadan hier, c'est à dire dimanche", gentiment je lui dit "non, je l'ai fait samedi", "il m'a ri au nez en me disant que c'était dimanche et non samedi"..."je lui ai dit stop, qu"on faisait le ramadan, et ce débat était inutile..."

Puis sont entrés dans mon bureau deux autres collègues Charles et Nicolas qui voulaient savoir de quoi ont parlait. Mon collègue M. leur raconte, et Charles et Nicolas se sont mis à rire, en disant que l'on était même pas d'accord sur le jour du jeûne...

Cela m'a frusté, mais j'ai gardé mon calme en lisant dans ma tête la fatiha. Charles et Nicolas voyant mon malaise sont partis dans leur bureau.

Que diriez vous dans ce genre de situation ? car pour être franche j'ai pas su quoi répondreconfused smileysad smiley

Rania

P.S. : ce malentendu vient juste d'arriver il y a 15 minutes
m
25 septembre 2006 15:16
moi je me prendrai pas la tete
chacun son opinion basta
zappe le
m
25 septembre 2006 15:16
Te casses pas la tête Hbiba sad smiley
Ils sont nuls ces Charles et Nicolas!!!
Et lui ... ton collègue là ... celui qui t'a ri au nez ... il est encore plus nul!
Laisses les ... continue ton travail et voilà smiling smiley
Gros bisous ma puce!


Ps: On mange bientôt tongue sticking out smiley Mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
25 septembre 2006 15:17
prend ton collegue a part pour lui dire si vous abordez un sujet, ça ne regarde pas toute la societé.
surtout quand il s agit d islam.


ps, pourquoi lui n a pas de prenom, et les autres oui. et pourquoi preciser qu il vient d arriver du maroc? c est juste par curieusité.
e
25 septembre 2006 15:23
tu m'as enlevé ces questions du clavier ;
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
25 septembre 2006 15:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
prend ton collegue a part pour lui dire si vous abordez un sujet, ça ne regarde pas toute la societé.
surtout quand il s agit d islam.


ps, pourquoi lui n a pas de prenom, et les autres oui. et pourquoi preciser qu il vient d arriver du maroc? c est juste par curieusité.

Stop je t'arrête làNo no.....j'ai écris sans aucun préjugerAngel (ceux qui me connaissent ici le savent), pour moi on est tous marocain(e)s, arabes, n'importe où on est néconfused smiley

Pour répondre à tes question, j'ai commencé par des initiales, et ensuite pour mieux expliquer j'ai mis des prénoms, sans aucun préjuger...et j'aime bien décrire les gens et les lieux quand je raconte dans mes posts c'est une manie tout simplementconfused smiley
j
25 septembre 2006 15:27
Citation
misssaidia a écrit:

Ps: On mange bientôt tongue sticking out smiley Mouah!

ah bon? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/06 15:28 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
25 septembre 2006 15:29
moi ce qui m'a gênéconfused smiley, c'est qu'il parle de ce problème à des non musulmans, qui ce feront un plaisir de critiquer l'islam ensuite....je voulais dire quelque chose pour défendre notre religion, mais je n'ai rien trouvé...

j'ai posté ce post juste pour savoir quoi répondre la prochaine fois.

P.S. : c'est incroyable à chaque fois que l'on post un post, obligé on est prise d'attaqueconfused smileysad smiley
m
25 septembre 2006 15:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:

Ps: On mange bientôt tongue sticking out smiley Mouah!

ah bon? perplexe


ce quer jallais dire tu trouve que c'est bientot lol
tu fume koi lolgrinning smiley
25 septembre 2006 15:30
salam

elle a ecrit son poste sans mauvaise intention, il faut arreter de vouloir lire entre les lignes, quand il n'y a rien a lireeye rolling smiley


sinon ma petite hbiba, ignore tout sa, il ne faut pas s'attacher a ce genre de petit details, parceque tu vas etre frustré tous les jourssad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
25 septembre 2006 15:32
pa contre tu pouvais au moins lui repondre d'où venait ta décision de jeuner samedi et pas dimanche
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
25 septembre 2006 15:35
Citation
rania55 a écrit:
moi ce qui m'a gênéconfused smiley, c'est qu'il parle de ce problème à des non musulmans, qui ce feront un plaisir de critiquer l'islam ensuite....je voulais dire quelque chose pour défendre notre religion, mais je n'ai rien trouvé...

j'ai posté ce post juste pour savoir quoi répondre la prochaine fois.

P.S. : c'est incroyable à chaque fois que l'on post un post, obligé on est prise d'attaqueconfused smileysad smiley


dis lui juste que tu as voulu suivre l'arabie saoudite.... et que les autorités religieuses en france ont déclaré le debut du Ramadan à dimanche, d'ou le fait que certains l'ont commencé dimanche...


perso moi aussi jcomprend pas pourquoi certains ont commencé samedi perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 septembre 2006 15:38
Tant d histoire pour ça , comme si personne n a le droit de parler ni d aborder un sujet .Vous n étiez pas obligé de dire aux autres de quoi vous discutiez .
r
25 septembre 2006 15:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam

elle a ecrit son poste sans mauvaise intention, il faut arreter de vouloir lire entre les lignes, quand il n'y a rien a lireeye rolling smiley


sinon ma petite hbiba, ignore tout sa, il ne faut pas s'attacher a ce genre de petit details, parceque tu vas etre frustré tous les jourssad smiley

merci hbiba, je ne suis pas sucesptible d'habitude, mais dés qu'il s'agit de religion, ça me fruste, que l'on puisse la critiquersad smiley, et que je n'ai pas "les armes" pour la défendresad smiley
r
25 septembre 2006 15:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
moi ce qui m'a gênéconfused smiley, c'est qu'il parle de ce problème à des non musulmans, qui ce feront un plaisir de critiquer l'islam ensuite....je voulais dire quelque chose pour défendre notre religion, mais je n'ai rien trouvé...

j'ai posté ce post juste pour savoir quoi répondre la prochaine fois.

P.S. : c'est incroyable à chaque fois que l'on post un post, obligé on est prise d'attaqueconfused smileysad smiley


dis lui juste que tu as voulu suivre l'arabie saoudite.... et que les autorités religieuses en france ont déclaré le debut du Ramadan à dimanche, d'ou le fait que certains l'ont commencé dimanche...


perso moi aussi jcomprend pas pourquoi certains ont commencé samedi perplexe

Parce que si tous les musulmans etaient unis ont l'auraient tous fais samedi,les autres pays doivent sur celui qui a vu le croissant de lune en l'occurence l'arabie saoudite mais comme les fautes spheres du culte musulman prefere avoir leur samedi de libre ils ont repoussés à dimanche.
Pour ma part j'ai jeuné samedi comme tout le 78
m
25 septembre 2006 15:42
comme les fautes spheres du culte musulman prefere avoir leur samedi de libre ils ont repoussés à dimanche.


comment tu peux sortir des trucs comme sasad smiley
e
25 septembre 2006 15:42
justement dounia, tu dois commencer le ramadans lorsque tu vois le FIL, dessiné par la lune dan sle ciel, annonçant le début du mois lunaire de ramadan,

et comme la vision de la lune depend de la zone géographique dans laquelle on se retrouve , il peut y avoir un décalage entre les différentes zones.

mais il y'en qui disent qu'il n'ya que l'arabie saoudite qui est un pays musulman ( généralement ils sont pris en charges par des groupes financés par les aoudiens ) et décident donc de jeuner le même jour que l'arabie saoudite .


les autres attendent ce que dit les organismes de leur pays chargés de surveiller la lune. et doivent suivre leur décision. voilà voilà
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
25 septembre 2006 15:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:

Ps: On mange bientôt tongue sticking out smiley Mouah!

ah bon? perplexe

mrdr moi zoci la faim me fait loucher .... mais non il n'est pas 19:43 grinning smiley
r
25 septembre 2006 15:44
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
moi ce qui m'a gênéconfused smiley, c'est qu'il parle de ce problème à des non musulmans, qui ce feront un plaisir de critiquer l'islam ensuite....je voulais dire quelque chose pour défendre notre religion, mais je n'ai rien trouvé...

j'ai posté ce post juste pour savoir quoi répondre la prochaine fois.

P.S. : c'est incroyable à chaque fois que l'on post un post, obligé on est prise d'attaqueconfused smileysad smiley


dis lui juste que tu as voulu suivre l'arabie saoudite.... et que les autorités religieuses en france ont déclaré le debut du Ramadan à dimanche, d'ou le fait que certains l'ont commencé dimanche...


perso moi aussi jcomprend pas pourquoi certains ont commencé samedi perplexe

J'ai déjà dit tes dire joliedounia, dimanche avec mes cousins, mais ça c'est soldé à l'échec...donc maintenant les gens font comme ils veulent car Seule Allah Est Juge.
e
25 septembre 2006 15:44
qu'est ce qui te donne cette cetitude ? que le croissant a été vu samedi ? en france je veux dire
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook