Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me fait peur :mariage
M
27 avril 2006 15:49
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.
L
Lin
27 avril 2006 15:55
Salam,

Vive la généralisation.

Malheureusement c'est qd un couple va mal que l'on entend les hitsoires mais les couples qui sse passent bien on en entend pas parler, donc vos statistique sont faussé.

Et arreter de voir du mal qu'envez la femme. Y en a marre !!!
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
27 avril 2006 16:01
Salam Morad tu sais ce que tu viens d'écrire ne me surprent pas du tout mais je trouve que tu généralise c vraiment dommage pour toi car moi perso c mon point de vue perso cela dépend aussi de l'éducation des parents. Il y'a le respect mutuelle c clair en étant jeune fille on peut se permettre de faire pas mal de chose mais étant marier je pense qu'il faut s'abstenir de certaines choses, mais je suis ok avec toi comme quoi il y'a des filles et des mecs attention prkoi tjrs les filles qu'il ne respecte pas leurs conjoint mais si le mari est un homme il peut remettre sur place sa femme si il n'a aucun autorité tan pi pour lui il a qu'a se faire marcher sur les pieds.
A
27 avril 2006 16:04
encore une histoire de beurs/bledards??? grinning smiley

Personnellement je trouve ça con ! Ceci dit je suis du bled (bledard selon les termes utilisés par certains et contestés par d'autres).

Ce qu'on doit chercher c'est la religion, le comportement et pour être réaliste un minimum d'attirance physique (tous ça des deux coté bien sûr).

Arrêtons les amalgames et soyons un peu matures ...

En plus de tous ça :
- personne ne t'oblige à te marrier avec une fille d'ici
- ce ne sont pas elles les immigrées mais leurs parents (Comme toi et moi d'ailleurs)
b
27 avril 2006 16:05
Si tu devais te baser sur tout ce qui se passe autour de toi, tu n'épouserais jamais personne !
En tout cas, je te souhaite de tomber sur ta PERLE inchALlah !
N
27 avril 2006 16:06
paie lui un stage chez choumicha et tu assouviras tes désirs de kercha
M
27 avril 2006 16:07
Je ne généralise pas sinon je vais pas faire cet effort pour poster ça et la preuve je vous demande des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense je souligne en stylo rouge enlever toute suspense c'est-à-dire que je suis pas sur de ça et je veux vérifier.
H
27 avril 2006 16:08
CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN ELLE MEME ET SON INTENTION (NYA)

RHANIA
R
27 avril 2006 16:11
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !
M
27 avril 2006 16:16
pfffffff j'allucine, encore un poste sur nous!!! Arretez de generaliser svp sur les filles de france ou les filles du maroc, style les filles du maroc sont meilleures, elles savent cuisiner, elles obeissent a leur mari, elles sont pudiques, ...et tout le tralala ki va avec!!

Les filles de france elles veulent trop de liberté, elles se permettent de ne pas nous faire la cuisine, de parler, de sortir, de s'habiller comme elles veulent,...

NONN MAIS OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ARRETEZZZZZZZZZ.

Jvous assure c'est lourd a force!!!!!!pfff

La 1ere fois on en discute, on dit non faut pas généraliser mais apparemment ca multiplie les sujets de ce genre alors ensuite on dis plus rien, on se contente de poster un emoticonethumbs downeye rolling smileycrying(OhNo noNo noeye popping smileysad smileymoody smileyangry smiley

Mais la je sais pas stop, basta, safi, baraka arretez de ressortir toujours le meme sujet avec toujours les memes anges (les filles du maroc) et les memes demons ( les filles de france).

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, perso jme suis dit ke jallai plus repondre aux sujets de ce genre ms la g craké, arretez d'abuser SERIEUangry smileyangry smiley

LA HAWLA WA LA QOUWATA BILLAH EL3ALI AL3ADIME

eye rolling smileyeye rolling smiley
b
27 avril 2006 16:18
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !

Tu peut répondre au sujet stp et laisse les fille de blade trankil.
R
27 avril 2006 16:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !

Tu peut répondre au sujet stp et laisse les fille de blade trankil.

Et si ont laissaient les filles d'europe trankil smoking smiley
b
27 avril 2006 16:21
Salam Morad,

Moi je pense plutot que tu ne mets pas l'accent sur les bonnes choses. Le probleme dans tt ca ce n'est pas de prendre une magrébine d'ici ou du maroc,non!!!!mais bien de savoir si elle a des principes religieux, et le degré de foi qu'elle a acquis et si toi ainsi ca te convient.
Prendre une femme voilée, qui le porte parce qu'elle a ete habituée dans le village ou elle a vécu, et qui par tous les moyens, chaque fois qu'elle en a l'occasion essaie de se faire belle et se montrer aux hommes,aura des efforts a faire.
Tout ca pour te dire, il faut discuter avec les gens et savoir leur point de vue sur chaque chose et observer si leur comportement est en harmonie (ou quasi) avec leurs principes.
L'origine n'a rien avoir la dedans!!!!Ce sera son éducation, sa foi, sa conscience face à ses responsabilités, ses devoirs, ses droits en tant que femme musulmane qu'il faudra mettre a l'avant pour un eventuel mariage et pas d'autres futilités....
M
27 avril 2006 16:24
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !

Tu peut répondre au sujet stp et laisse les fille de blade trankil.

Et si ont laissaient les filles d'europe trankil smoking smiley


oui et si on laissé les files d'europe trankil(notamment les francaises puisk apparemment ce sont les seuls maghrebines ki semble etre visées par ce mr), ou alorsbent lablade tu nous proposes d'ouvrir unpost sur les filles du maroc???eye rolling smileyeye rolling smiley
H
27 avril 2006 16:25
BIEN REPONDU BANANA CHAMALIYA LOL


RHANIA
h
27 avril 2006 16:25
Bonjour Morad,

Alors déjà a mon avis tu ne devrais pas prendre ses excuses la pour avoir peur du mariage car certes ca arrive mais c'est pas tout le temps le cas.

Je m'explique comme l'a dit lin on parle tt le temps des histoires qui finnissent comme tu la écrit mais celles qui se passe bien on en parle pas! et bien fauuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxx si vous lisez mes postes vous verrez que je me suis marié avec un homme qui est né et a vecu au bled et moi je suis née et j'ai vécu en france.

Notre couple se porte à merveille et nous allons bientot nous agrandir.

Notre secret: c'est tout simplement que nous nous sommes compris mutuellement dès le 1er jour de notre rencontre (on avait l'impression de s'être toujours connu) et cela grâce à mes efforts à moi mais à lui aussi.

Je m'explique, je suis issue d'une famille correct (hamdoulilah) on m'a enseigné dès mon plus jeune âge le respect de soi, des autres et de la religion. Tout petits déjà quand on se rendait au bled on était solidaire avec les gens du bled et parfoi je l'avoue et j'en ai honte on essayais de vouloir se sentir mieux que nos cousins et cousines du bled du fait qu'on est de France mais t'inquiète pas que nos parents étaient toujours là pour nous mettre des tartes et nous remmettre dans le droit chemin ce qui fait que nous avons grandi dans un esprit saint.

Et le jour ou j'ai rencontré mon mari je me suis a aucun moment sentie supérieure à lui au contraire j'ai trouvé que j'avais beaucoup de choses a apprendre.

Quand à lui à aucun moment il ne s'est moquée de moi (et ceci même indirectement) sur ma façon de parler (l'arabe un peu tordue et le chleuh aussi lol) certes j'ai une qualité je sais faire la cuisine marocaine mais si c'était le contraire je pense qu'il n'aurait pas chipoter non plus.

Et tu sais pourquoi il ne l'aurait pas fait car l'amour entre nous est plus fort que tout.

Alors quand j'entends les filles dire aux hommes "toi le blédard ferme la c'est grâce à moi que tu es devenue un homme grâce aux papiers" je trouve ça méchant, et franchement pitoyable de leurs part.

Quand aux hommes qui connaissent leur fiancé tel qu'elle est (cad ne sait pas cuisiné, ne porte pas le voile ect...) et profite de la situation en se mariant quand même et bien là je dis que c'est méchant et pitoyable aussi.

Donc Morad conclusion de tout cela IL FAUT QUE TU TOMBES SUR CELLE QUI T'AIMERA POUR CE QUE TU EST ET PAS POUR LE LIEU DE TON VECU!!!

Franchement je te souhaite de trouver une fille bien , issue d'une famille correct qui lui a donné une bonne éducation de musulmans et pas une éducation à la française. Car quand on regarde bien les choses en face c'est bien les filles issues des familles de chiqui et tout le tralala qui se la racontent et pensent que prendre un mec du bled (excuser moi mais j'aime pas parlé comme ca c'est juste pour aller plus vite normalement je dis un homme vivant au Maroc lol) elles pourront en faire ce qu'elle veulent.

Et le discours pourrait durer longtemps dans la mesure ou on peut se poser la question en tant que femme aussi.


Bref hassoul lay jiblik bent nass !!!!


oulllllllllllllllaaaaaaaaaa un roman Clap excusé confused smiley
M
27 avril 2006 16:28
Citation
RHANIA a écrit:
CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN ELLE MEME ET SON INTENTION (NYA)

RHANIA

Il y a pas qqn dans ce forum qui a un peu comment dit, un peu de compréhension je répète je ne généralise pas et j'abuse pas en plus j’ai des cousines maghrébofancaises qui sont hyper gentilles pleine de pudeur, et je distingue pas entre la fille marocaine et la fille maghrébofancaise !
arrêter de critiquer en vain et revenons a ce problème particulier et soyons neutres!
enlever toute supense je resouligne cette fois avec 3 stylos
b
27 avril 2006 16:29
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !

Tu peut répondre au sujet stp et laisse les fille de blade trankil.

Et si ont laissaient les filles d'europe trankil smoking smiley


oui et si on laissé les files d'europe trankil(notamment les francaises puisk apparemment ce sont les seuls maghrebines ki semble etre visées par ce mr), ou alorsbent lablade tu nous proposes d'ouvrir unpost sur les filles du maroc???eye rolling smileyeye rolling smiley


Vous devait répondre au sujet sans parler des autres d'accord en plus de sa Mourad a parler d'une seul fille qui es la femme de son ami donc il n'a ps généraliser et moi aussi je suis d'accord que toutes les filles ne sont ps tous les même mais de changer un sujet par un autre pour provocation je n'accepte ps tu comprend.
R
27 avril 2006 16:32
Citation
Morad54 a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
CELA DEPEND DE LA PERSONNE EN ELLE MEME ET SON INTENTION (NYA)

RHANIA

Il y a pas qqn dans ce forum qui a un peu comment dit, un peu de compréhension je répète je ne généralise pas et j'abuse pas en plus j’ai des cousines maghrébofancaises qui sont hyper gentilles pleine de pudeur, et je distingue pas entre la fille marocaine et la fille maghrébofancaise !
arrêter de critiquer en vain et revenons a ce problème particulier et soyons neutres!
enlever toute supense je resouligne cette fois avec 3 stylos

Et lorsque vous entendez les mecs et filles du bled se mari juste pour les papiers sa vous fais quel effet !!!
Ce que l'ont essai d'expliquer c que les préjugés ici labas à droite à gauche nous eux c du n'importe quoi il y a du bon et du mauvais partout !!!grinning smiley
M
27 avril 2006 16:37
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou GENERALEMENT elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo)




bent lablade, il ne generalise pas??? relis bien ce passage stp jcrois kon a pas compris la meme chose!!!!!No no

et si ca c pas de la pure provoc!!!!!!!!!!!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 16:39 par Marokaine84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook