Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceinture de grossesse/mal de dos?
i
19 avril 2012 10:35
SALAM à toutes!

en plein questionnement existentiel concernant la grossesse grinning smiley, je me demande si l'achat d'une ceinture de grossesse est utile, en effet, je commence à avoir mal au dos quand je reste longtemps debout ou que je marche longtemps dehors. J'ai une peur bleue de développer une sciatique ( que j'ai eue à la fin de ma 1ère grossesse).

par ceinture de grossesse, j'entends ceinture de maintien, pas les bandeaux de grossesse à vocation esthétique.

du coup est-ce qu'une ceinture qui s'enfile pas les pieds est aussi bien qu'une ceinture qui se ferme à l'aide de scratch?
voili voilà

merci
h
19 avril 2012 11:05
salam!
Moi j'ai utilisé la ceinture de grossesse a scratch, elle est superbe je l'utilise meme en dehors de mes grossesse, lors des occasions ou je passe mon temps debout courir de droit a gauche. Dernierement je l'ai utilisé pour le mariage de ma soeur en plus j'était enceinte ben le lendemain j'avais pas mal au dos d'ailleurs ni pendant la journée. alors que le jour précédent je je l'ai pas utilisé tous au long de la journée j'avais mal. Elle maintiens trés bien le dos. Meme mon mari qui souffrais du dos pendant quelque jour, je lui dis de l'essayer au début il voulais pas mais quand il a enfin essayé il a adoré et moins mal au dos quand il prend des charges lourdes au boulot. il a fini par s'acheter une pour homme mais il préfère la mienne.Voila j’espère t'avoir aider.
i
19 avril 2012 11:25
ok merci de ta réponse kimsam smiling smiley

je viens d'en acheter une sur ebay à 13 euros; j'espère qu'elle fera l'affaire incha'Allah...
f
19 avril 2012 11:39
Salam les filles !!!

Je suis a 13 sa et j'ai horriblement mal au dos vous savez pas ou on peu acheter cette fameuse ceinture sa urge !!!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
i
19 avril 2012 11:43
salam faiza

t'en a sur ebay pas trop cher et neuves.

sinon j'en ai vu à carrefour pour 20 euros
f
19 avril 2012 12:25
Merci ibtissem j'aurais pas le courage d'attendre de la recevoir je vé allée faire un tour ce soir a carrefour !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
s
19 avril 2012 12:44
Salut les filles

Je me permet de vous demander "pourquoi aller l'acheter ?" ??

Aller voir le medecin, qu'il vous la prescrive!! Moi c''est ce que j'ai fait, et c'est remboursé par la sécu puisque période de maternité !

C'est comme le coussin d'allaitement ou de position, je me suis tout fait prescrire, et vraiment, je récupère ça en pharmacie c'est le top !

Moi j'ai la ceinture spéciale femme enceinte à scratch mais que tu peux utiliser aprés la grossesse! mon mari l'utilise aussi, tiens rien que hier, je l'ai prêter a mon beau frère car il c claqué le dos au foot !

Donc profitez en les filles, c fait pour smiling smiley
u
19 avril 2012 15:29
Salam,

Merci Safiaa31 pour ce bon plan smiling smiley surtout que le dos commence a faire mal mal...
La prochaine fois que je vais au medecin je lui demande inchallah...
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
19 avril 2012 16:25
Merci safia pour le tuyau c vrai que le dos morfle bcp pendant la grossesse !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
h
19 avril 2012 16:51
moi aussi le medecin me l'avait prescrite mais j'ai payé 35€ c t pa remboursé pourtant quand je l'ai demandé g t enceinte. mais c t ya 3 ans pe etre que sa changé.
l
19 avril 2012 17:38
je vais tenter de me la faire prescrire par mon medecin debut mai, je suis a 7 mois et j'en craque!!
mais par contre c sur que c'est remboursé??car ma mutuelle prendra pas en charge et le budget est tendu
s
20 avril 2012 12:42
Louisa,

Moi mon medecin me la prescrit avec le coussin de positionnement et d'allaitement qui vaut normalement 126e !!

Je suis partie avec ma carte vitale, et le reste est pris en charge par la mutuelle !

Donc oui, c sur que c remboursé, j'ai avancé zéro euros moi !!!!

Certainsmedecin ne veulent pas le dire, et préfère nous envoyer l'acheté mais je vous assure que c compter dans les soins mater' !!!!

Donc profitez en !
Aprés quand je vois par ex un coussin de positionnement/ d'allaitement en grande surface je vous assure que c'est pas le même que celui en pharmacie !

Essayez, ça ne vous coutera rien !!! et n'hesitez pas a faire du "forcing" avec certains médecin, car y'en a qui vous diront que c pas pris en charge, mais je peux vous jurez que c le cas ! J'ai du aller chez un autre médecin pour qu'il me le prescrive, donc ne les écoutez pas !!

Bisous les filles
l
20 avril 2012 13:37
safiaa quand tu veux quelque chose t'es determinée lol grinning smiley merci
b
20 avril 2012 13:59
attention en fait une partie est remboursée et l'autre pas. après tout dépend de la complémentaire qui peut prendre en charge le dépassement en général de 15 euros...cela est écrit sur vos contrat ..prise en charge de produit prescrit mais non rembourse par la sécu ..la majorité des mutuelles accordent un forfait de 50euros par an pour ce genre de matériel...je suis pharmacienne ça aide ..n’hésiter pas si vous avez d'autres questions
s
20 avril 2012 15:30
Louisa en effet ! grinning smiley je suis un peu bornée confused smiley

Boulmane merci de ton intervention, du coup faut avoir une bonne mutuelle en fait...
En tout cas, mes copines enceinte ont suivis mon conseil, et personne autour de moi m'ont dit
qu'elles avaient avancé quoi que ce soit.

Vous me tiendrez aux jus les filles :-)
s
10 octobre 2013 17:29
salut
je confirme que la ceinture de maintien est bien remboursée par la sécu et mutuelle (45euros) car je viens de l'acheter et j'ai payé seulement 16 euros comme dépassement.
biensure j'avais une préscription de mon medecin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook