Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEE
a
29 avril 2004 16:13
donne moi ton mail on echangera des infos.
P
29 avril 2004 16:21
Waw diana,

faut pas penser comme ca, même si on a trop de pblm, faut être optimiste non ? C'est normal, si on dit ca ne sert à rien de participer à ceci ou cela, ce n'est pas une bonne idée, car bien au contraire, il faut toujours se jetter à l'eau et tenter le tout pour le tout. Comment veux tu qu'on avance ? C'est une chance d'avancer non ?

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
29 avril 2004 16:22
heu addi comment faire pr la donner ? Sans que les autres la voient ? lol
sinon continuons à débattre ici avec les autres, car c'est bien ici le sujet winking smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
D
29 avril 2004 16:32
Petite_flechette a écrit:

> Waw diana,
>
> faut pas penser comme ca, même si on a trop de pblm, faut être
> optimiste non ? C'est normal, si on dit ca ne sert à rien de
> participer à ceci ou cela, ce n'est pas une bonne idée, car
> bien au contraire, il faut toujours se jetter à l'eau et tenter
> le tout pour le tout. Comment veux tu qu'on avance ? C'est une
> chance d'avancer non ?
>
>

--------------------------------------------------

Ma chère,
Je suis optimiste mais trop ga3!mais d'abord on doit trouver des solutions pour nos pb intérieurs!sais tu que pour certains papiers il faut encore aller jusqu'à Rabat pour les demander!eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley imagines un meskine qui vit dans le sud et doit se taper je sais pas combien de km pour faire sa demande!soyons un peu sérieux!on a tout les atouts pour être le 1 pays nord africain mais allah ghaleb!qui sème le vent récolte la tempêtesad smiley

Salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
a
29 avril 2004 16:44
va sur le chate
P
29 avril 2004 16:51
je veux bien, mais comment on fait pour rentrer ds le chat ?
car qnd je clique sur chat, on me r'ouvre une page pour mettre mon pseudo + mdp et après je retombe ds la page du forum sad smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
z
29 avril 2004 17:02
assalam,
tu vas pas me dire ,que ces nouveaux arrivants a la CEE, bossent plus que nous,c'est des pays qui survivent avec le marché paralléle pas plus pas moins.et pour l'organisation de la coupe du monde, l'espagne de 1982 n'etait pas mieux que nous mntnt,en plus il n'etait meme pas membre de la CEE,et ce n'est que ces deux points qui l'ont lancé vers le chemin du développement.salutations

z
29 avril 2004 17:08
Assalam
Tu ne vas pas me dire que ces nouveaux arrivants bossent plus que nous?Non tout le monde sait que leurs économie est basée sur le marché paralléle etc..et pour l'oragansation de la coupe du monde je pense pas que l'espagne etait plus développé que le Maroc en 1982 ils etaient meme pas membre de la CEE c'est jusqu'au 1986 qui ce sont adhérés et depuis lors tout leurs reussit. Salutations

a
29 avril 2004 17:09
chate apres tu as un applet java, reessaye cela doit marche
l
29 avril 2004 17:15
Vous avez évoqué les problèmes d'ordre économiques... Il y a aussi les obstacles légaux. Est-ce que les marocains ne vont pas voir comme un "diktat" occidental l'adhésion obligatoire aux lois européennes anti-discrimination, et l'encouragement à la discrimination positive? Ce que l'on voit comme discrimination ici, est appelé cohésion sociale et harmonie homme/femme au Maghreb. Je ne sous-entends aucunement que nous avons raison et vous tort, mais pensez-vous vraiment que les marocains soient prêts à accepter cela?

Prenons un exemple: la nouvelle Moudawana est une bonne chose, mais à mon humble avis elle ne tiendrait pas une seule minute contre une plainte à la Cour de Justice Européenne. Rien que le fait de faire perdurer la polygamie, ou la répudiation (même si quasiment irréalisables en pratique) dans le texte, le font tomber sous le coup des lois anti-discrimination communautaire...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
v
29 avril 2004 17:32
Hé hooooooooooo Addi, on est là, l'ami.....

Clin d'oeil " mon frère" !!
z
29 avril 2004 17:32
Tu as bien parlé Lorely,pour résumer le tout notre religion nous séparent de ce monde économiquement reussi,et quand je dis religion je parle en général par ce que le cas de la turquie n'est pas lié a une quelconque moudawana, c'est un pays laique ,mais n'empéche que ce n'est pas pour demain qui seront en europe.Salutations

a
29 avril 2004 17:32
je suis la!!!!! venezia!
v
29 avril 2004 17:52

Je t'assure Zelt que le même sentiment non pas de jalousie mais d'envie m'effleure aussi à chaque fois que je vois des pays comme la slovenie, la lituanie ou la hongrie (Sarkozy devrait être fier de son pays) entrer dans 2 jour à L'union Européenne.

Et à chaque fois, je dis à mon mari "SAADATHOUM" je lui demande pourquoi pas nous ? Il me dit que je rêve, mais le rêve comme je le dis souvent est une autre vie.

Je ne connaîs pas les critères demandés pour entre en CEE, mais n'a -t-on pas une chance quelque part, pas pour le moment, mais éventuellement...

Je sais que je rêve, mais le rêve est une autre vie.....

Très CEETIQUEMENT !!!
f
29 avril 2004 18:00
Les nouveaux pays qui rentrent le 1er Mai sont et étaient depuis toujours : Européens, avant le communisme et les guerres!!!
Si le Maroc rentre, pourquoi pas le Ghana, Mauritanie, Kenya et autres ...
Qu'est-ce que le Maroc a de plus que ces pays ? Un roi qui coûte chère ?
v
29 avril 2004 18:25

Je ne crois pas que nous vivons dans les mêmes situations que le Ghana, la Mauritanie et le Kenya Fedou, n'exagérons pas stp.

Et que ce que le roi à avoir avec ça ??


Je ne suis pas bête, mais je t'assure que je n'ai rien pigé.
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer....

Merci.
p
1 mai 2004 00:51
je vois que vous pensez tres loin prenez un exemple plus concret et simple l'exemple de la turquie , pays laique mais d'histoire musulman et qui est un bon candidat pour adherer a la CEE vu sa position geostrategique et economic .

charle paskoi l'as dis clairement "on veut pas d'un pays gouverne par des islamistes ", sachant que la turquie est laique et que son president est elu democratiquement .



Il n’y a pas trente six manières de dire non, il y’en a qu’une : c’est dire oui et rien faire - c'est le cas de la turquie - oui mais en 20..........



Message edité (01-05-04 01:08)
t
1 mai 2004 15:47
Addi a dit:
".......le neo-liberalisme.....qui est bien entendu contre les valeurs et l'ethique de tout musulman....."


Comment tu appelles le systeme économique appliqué au Maroc et dans le restes des pays arabo-musukmans, le pire des systeme neo-liberaliste se trouve dans ces pays.
A
2 mai 2004 08:29

Bizarre pouquoi un pays arabe comme le Maroc s'inquiete de l'elargissement de la CE et pourquoi certains d'entre vous blament la CE de refuser la Turquie....les arabes au lieu de renforcer leur etatisme introverti, bureaucratie et fermeture des frontieres, pourquoi ne pas choisir une ouverture politique , economique..etc...entr eux. Ils sont des pays qui forment une communaute culturelle forte qui partagent une langue, qui beneficient d'un boom demographique, des ressources humaines capable e creer si on leur donne la chance de le faire, et surtout, regorgent de petrole et d'autres ressources....alors pourquoi les arabes ne creent ils leur propre marche commun?.....
Sinon, ils vont continuer a etre la plaisanteries du monde...et personne d'autre a blamer qu'eux-meme..si..si personne d'autres qu'eux-meme..

Quel Puzzle!
z
2 mai 2004 09:44
En 1989, les pays du Grand Maghreb ont crée une union économique.
L'Union du Maghreb Arabe (UMA).

pour plus d'info:
[www.maghrebarabe.org]

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook