Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avortement est-ce hram
r
12 octobre 2006 16:52
oui je sais bien didi mais la vie est très difficilie en france il faut non seulement ke tiennes le coup de trois grossesses d'affilées mais en plus il faut les aasumées derrieres cad les nuits blanches à ne plus finir le stresses les mots de tetes l'hypertension la douleur de la cesarienne enfin bref la totale, je m'inkiete car ma deuxieme fille était toute maigre malade allergique et c'est du a ma faiblesse pendant la grossesse car je n'ai pas récupérer de ma premiere grossesse

alors j'imagine le troisieme comment ca va etre
r
12 octobre 2006 16:54
Citation
rymamine a écrit:
pour votre info je prends bien ma pillule depuis que j'ai accouché et ce a heure précise !!!!

je pense ke tu me juges un peu trop vite didi123

je prends bien mes responsabilités et je ne veux en aucun cas les rejetés

Li fiha lkhayr Allah y sahel o koul toukhira fiha khirha
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
R
12 octobre 2006 17:09
Salam alaykoum frère et soeurs,

on invente rien

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).

C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

Allah o alim
n
12 octobre 2006 17:15
Citation
Didi123 a écrit:
smiling smileyRymamine,

Je ne te juges absolument pas, c'est quelque choses que je ne me permettrai jamais de faire envers quiconque.
Juste, je te donne mon avis..

Ma soeur a accouché de sa 2eme en 2004 par cesarienne. Le toubi lui avait dit qu'il fallait attendre au moins 1 an avant d'envisager une 3eme.
C'etait pas du tout dans ses projets un 3eme..
Elle prenait la pilule, et pour on ne sait quelle obscure raison, elle s'est retrouvee enceinte des le retour de couche, malgre la prise de pilule.
La gyneco etait hors d'elle ..

Elle s'est pas posée de questions.. elle l'a gardee car Dieu a decide que ce soit l'heure pour cet etre, qui serait elle de divin ma soeur pour decider d'elle meme que ce n'est pas son heure et aller ainsi contre la volonte de Dieu.

C'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.
Moi juste je te donne mon avis

Reflechis...

machaa allah allah est le tout puissant il peut tout faire meskina elle s mme pas remi de ses emotions kallah lui donne du courage inchallah
D
12 octobre 2006 17:20
Citation
nadia la marocaine

machaa allah allah est le tout puissant il peut tout faire meskina elle s mme pas remi de ses emotions kallah lui donne du courage inchallah[/quote a écrit:



Je te remercie. Elle a accouchee de la 3eme fin 2004 , elle a eu le temps de s en remettre depuis grinning smiley

et le pti bout lui apporte beaucoup beaucoup de bonheur, ainsi qu'a ses soeurs et à sa Tata (moi)
smiling smiley
r
12 octobre 2006 17:27
je vous remercie des réponses

allah y khelikoum
n
12 octobre 2006 17:29
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
nadia la marocaine

machaa allah allah est le tout puissant il peut tout faire meskina elle s mme pas remi de ses emotions kallah lui donne du courage inchallah[/quote a écrit:



Je te remercie. Elle a accouchee de la 3eme fin 2004 , elle a eu le temps de s en remettre depuis grinning smiley

et le pti bout lui apporte beaucoup beaucoup de bonheur, ainsi qu'a ses soeurs et à sa Tata (moi)
smiling smiley

d'accor
et bien k'allah récompence sa tata ki l'a aider yarab
bisous
12 octobre 2006 19:21
quand a tu fait l'avortement a quel stade de grossesse
n
12 octobre 2006 20:10
dans tout les cas les musulmant ayant effectuer l'avortement au dela des 40 jours (de l'oeuf) sa s'appelle un crime vous avez tuer un enfant c pour ca que c haram.
s
13 octobre 2006 10:15
Les séquelles physiques
Les séquelles physiques de l'avortement sont nombreuses, et mal connues en raison d'un "black-out" total sur le sujet. Pourtant, il est prouvé qu'un avortement augmente les risques de stérilité d'environ 10 % chez la femme. Les cas des décès dus à des avortements légaux ou illégaux sont faibles, mais une femme a cependant deux fois plus de chances de mourir d'un avortement légal que d'un accouchement normal, et ceci à n'importe quel stade du développement de l'enfant.

Dans plus de 5 % des cas, l'I.V.G induit des complications, dont les plus fréquentes sont la rétention (le corps de l'embryon n'est pas entièrement évacué de la cavité utérine) et les infections locales ou généralisées.

La femme peut également souffrir de perforation utérine, déchirure du col de la matrice, hémorragies.

De plus, les risques pour les grossesses ultérieures sont nombreux : doublement du taux de grossesses extra-utérines, et forte augmentation des risques de fausse-couche et de naissances prématurées. Cette proportion est doublée chez les femmes ayant subi 2 à 3 I.V.G.

Enfin, les médecins classent dans les complications médicales liées à l'avortement ce qu'ils appellent le "recours itératif", c'est-à-dire la très forte probabilité pour qu'une femme ayant subi son premier avortement réitère une ou plusieurs fois. En 1985, l'I.N.E.D. précisait qu'une femme ayant avorté une première fois avait 18 % de chances d'avorter une seconde fois, une femme ayant avorté deux fois a 22 % de chances d'avorter une troisième fois, et une femme ayant connu trois avortements a 28 % de chances d'avorter une quatrième fois. Ce risque est à relier au syndrome post-avortement, et s'explique en partie par le fait qu'inconsciemment une femme qui avorte une seconde fois cherche à "exorciser" en quelque sorte son premier avortement, à le relativiser, à en diminuer l'importance, à le justifier un peu plus, car son entourage et la société toute entière ne sont pas en mesure de l'aider à apporter les vrais remèdes à son mal-être, un peu comme l'alcoolique qui, inconsciemment, boit pour oublier... qu'il boit.

Le syndrome post-avortement
Ce phénomène qui se traduit, souvent bien des années après, chez des femmes ayant subi un avortement, par un état dépressif et un effondrement des défenses immunitaires, a été mis en évidence à partir de constatations de pédiatres ou de pédopsychiatres, dont le docteur Marie Peeters (pédiatre, attachée de consultation à l'hôpital Necker). Elle précise que, avant même les manifestations spécifiques de ce syndrome, les praticiens peuvent déceler qu'une femme souffre d'un avortement à différents signes : elle a "quelque chose dans les yeux de l'expression d'un enfant qui crie au secours"; il s'agit d'une femme qui n'écoute pas et avec laquelle un dialogue est difficile parce qu'elle n'est pas en paix.

Le docteur Mango, psychiatre à New York et spécialiste du syndrome post-avortement, déclare : "Je n'ai jamais rencontré une femme sans désordres psychologiques après un avortement, même si elle n'a pas établi de lien entre la perte de son enfant et ses troubles". Le syndrome peut se manifester plus ou moins longtemps après l'avortement, parfois dès le lendemain, mais aussi 5 ans voire plus de 10 ans après l'avortement. Il peut être déclenché par un événement marquant comme un deuil ou une nouvelle grossesse. C'est un sentiment de perte ou de vide qui s'installe, mais qui peut être extériorisé sous différentes formes. En effet, ces sentiments sont le plus souvent refoulés et réprimés, la femme n'osant se plaindre ou s'avouer qu'elle souffre, et ils réapparaissent sous d'autres formes, telles que la culpabilité et le manque d'estime de soi. Cela se détériore parfois en dépressions, désirs de suicides, relations affectives perturbées, cauchemars, colères, incapacité à exprimer ses émotions, dysfonctionnement sexuel, etc.

Surtout, l'avortement a de graves répercussions sur la relation mère-enfant, que la mère soit perdue face à un enfant dont elle ne sait pas comment s'occuper, ou qu'elle en fasse un enfant de substitution auquel elle s'accroche et qui n'a pas la liberté d'explorer le monde qui l'entoure. Cette attitude est manifeste chez les femmes dont l'enfant naît après un ou plusieurs avortements : la femme revit en même temps la grossesse précédente et l'avortement qui y a mis un terme.

L'enfant qui naît est donc particulièrement précieux ; on attend de lui qu'il soit docile et sage, ce qu'il sera, sans doute, jusqu'à l'adolescence où apparaît l'opposition, voire la révolte, contre une attitude trop possessive des parents. C'est là que les symptômes du syndrome du survivant risques de devenir très visibles.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
r
13 octobre 2006 10:26
MERCI DE TA REPONSE
MAIS JE PENSE GARDER MON BB
ON N EDIT JAMAIS 2 SANS TROIS
D
13 octobre 2006 13:00
Citation
rymamine a écrit:
MERCI DE TA REPONSE
MAIS JE PENSE GARDER MON BB
ON N EDIT JAMAIS 2 SANS TROIS

Alhamdullillah, je suis tres heureuse de te lire ainsi.
tu as illumine ma journee, je t'en remercie

que dieu te protege ainsi ke ta famille.
r
13 octobre 2006 13:12
je te remercie didi123 je te souhaite d'être heureuse aussi inchallah.
Bizz et ramadan moubarak karim

C'est marrant mais depuis 4 ramadan il m'arrive des trucs bizarres
le 1er je venais juste d'apprendre ke j'étais enceinte de ma premiere
le 2eme c'était le retour de couche
le 3eme j'etais enceinte de 3 mois
et le 4eme je suis enceinte

sobhanallah !!!!
k
13 octobre 2006 22:29
Citation
rymamine a écrit:
Bonjour,

je suis maman de deux petites filles mignones comme tout certe mais ma derniere n'a que six mois et la premiere n'a que 2 ans, j'ai accouché avec 2 césariennes, et là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué,
à votre avis puis-je éventuellement penser à cette solution en sachant que le médecin m'a dit kil faut au moins 2 ans entre deux cesariennes ?

donnez moi vos avis je ne sais pas koi faire


salem !
ben ecoute j'ai le mm soucis ke toi je sui maman de deux beaux le 1 ier a 2 biento et la petite a 2 mois et je sui tombé de nouvo enceinte de 3 semaine et moi non plu je c pa comen je v fer j'en et mm pa parlé a mon mari car je sais pa kel sera sa reaction et avortement je lé mm songé mé c harm donc je v en parlé avc mon mari et la on vera
jte souhaite de trouvé la bonne solution et ke allah puisse te venir en aide
s
13 octobre 2006 23:15
Citation
rymamine a écrit:
NON EN FAIT une personne m'a dit que c'était envisageable à partir du moment ou réllement il y aurait un risque pour moi, par rapport a mes deux oprerations au meme endroit avec un petit intervalle

si c'est un risque pour ma santé c'est possible de le faire

oui ou non ? peut etre kelkun quien connait plus sur le sujet pour me donner son avis
salam rymanmine
tu viens de faire toi meme la reponse
si il y a un seul risque pour ta sante tu dois obeir au medecin
dieu dit que l'on doit tout faire pour sauver sa sante, c'est une obligation en islam
donc, pas le choix
pas au risque de ta vie
bon courage
salam
XCXXXXXXX
i
14 octobre 2006 08:21
Citation
rymamine a écrit:
Bonjour,

je suis maman de deux petites filles mignones comme tout certe mais ma derniere n'a que six mois et la premiere n'a que 2 ans, j'ai accouché avec 2 césariennes, et là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué,
à votre avis puis-je éventuellement penser à cette solution en sachant que le médecin m'a dit kil faut au moins 2 ans entre deux cesariennes ?

donnez moi vos avis je ne sais pas koi faire

SALAM,

Mais est ce que le docteur t'a dit que cela mettrai ta vie en danger si tu devais retomber enceinte.

Si cest le cas, je ne suis pas moi en mesure de te dire d'avorter, pâr contre si cela ne met pas ta vie en danger alors je te diras que cest halam.

Mais tu sais, tu citais: là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué.

Alors si tu as reellemnt pri tes precautions et que tu es reellement enceinte, cest que Dieu l'a décidé ainsi peut etre pour t'eprouver, savoir quelle a été etre ta reaction, je précise que cest un avis personnel, et que Dieu sait ce que nous savons pas.

Et je rajouterai pour finir, qu'il faut que tu sois honnete avec Dieu( et je ne te porte aucun jugement, mais je te conseil car tu es ma soeur devant Dieu) si le fait que tu sois enceinte te perturbe par ce que tu as vraiment peur pour ta santé, cest tout a ton honneur, car comme le disais si bien sofiagh, Dieu veut que lon preserve sa santé, donc ne pas mettre sa vie en péril, par contre si cest le fait davoir du travail en plus avec les enfants qui te perturbe, alors la je te dirais, stop!, si tu es reellement enceinte n'avorte pas, cest un conseil de soeur.

Salam Alikoum.
C
14 octobre 2006 11:39
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'avortement mais le Coran dit que "la mère ne doit pas souffrir de

dommages provoqués par son enfant" (2:233) "...lâ tuDârra wâlidatu biwaladihâ...".
M
14 octobre 2006 14:35
On ne peut tuer ce que dieu a mit en vie , tu es daccord avec moi ? Donc de ce côté là c'est Haram...
Mais d'un autre point de vue , Dieu ne veut du mal à aucune créature.

C'est Halal , selon mes opinions personnels et non selon des hadiths ou le Qu'ran , quand cela a un risque pour la femme ou pour le bébé , parce que Allah veut votre santé après tout..
s
15 octobre 2006 05:35
Citation
Cyril a écrit:
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'avortement mais le Coran dit que "la mère ne doit pas souffrir de

dommages provoqués par son enfant" (2:233) "...lâ tuDârra wâlidatu biwaladihâ...".
salam cyril
si ce verset que je ne connais pas, mais merci de le rappeller, dit cela, alors, en effet, il peut concerner plusieurs cas de possibilite
donc, cela peut englober l'accouchement, mais aussi l'education, les repercutions de son enfant bref comme c'est vague, c'est fait expres, donc oui, cela concerne aussi ce cas la
merci
salam
XCXXXXXXX
m
15 octobre 2006 21:39
Citation
rymamine a écrit:
Bonjour,

je suis maman de deux petites filles mignones comme tout certe mais ma derniere n'a que six mois et la premiere n'a que 2 ans, j'ai accouché avec 2 césariennes, et là j'ai un préssentiment bizarre j'ai l'impression ke le troisieme serait peut etre en route, bien que je prennes bien ma pillule aux meme horaires.LE ik c'est ke je ne me suis toujours pas remise physiquement de ma deuxieme et je ne m'en sort pas du tout avec les deux petites et le boulot et la maison, je suis fatigué,
à votre avis puis-je éventuellement penser à cette solution en sachant que le médecin m'a dit kil faut au moins 2 ans entre deux cesariennes ?

donnez moi vos avis je ne sais pas koi faire


J'étais dans ton cas, il y a quelques mois. Moi aussi j'ai eu 2 césariennes et quand mon fils a eu 5 mois, j'ai appris que j'étais enceinte.
Par contre, je n'ai pas pensé à l'avortement mais je n'arretais pas de pleurer parceque je ne voulais pas d'une grossesse aussi rapidement.

Maintenant le bb eest né hamdoullah, il a 3 mois et je suis très heureuse et je regrette mes mauvaises pensées du début.
Donc j'ai subit 2 césariennes en quelques mois. J' ai beaucoup moins souffert que les autres, d'ailleurs en rentrant à la maison, je n'avais pas du tout mal, mais le gynéco m'a dit qu'une autre grossesse serait fatale pour moi car l'utérus s'est très fragilisé.

C'est vrai que des bb rapprochés c'est très difficile à gérer au début, mais après on se fait la main et il faut pas hésiter à demander de l'aide au niveau de la famille.

En fait, tu n'es pas sure d'etre enceinte c'est ça? est ce que c'est le cas ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook