Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM Cconsulat d'Agadir et conversion
m
8 octobre 2009 14:33
bonjour,
je souhaite informer les personnes qui souhaitent faire un mariage mixte sur agadir que les formalités pour la demande de certificat de capacité de mariage sont un peu differentes par rapport aux autres consulats.
je suis marocaine et mon future époux est français résident au maroc, nous avons préparé les documents qui sont cités sur le site du consulat dans la rubrique état civil, et au moment ou nous nous sommes présentés a l'officier au consulat, il a retiré certains formulaires et nous a demandé de remplir un autre jaune , et pour moi il a demandé une copie de mon livret de famille (ce qui ne figure pas sur la liste sur le site) ... l'entretien s'est trés bien passé, rapide, il nous a juste demandé ou nous nous sommes rencontrés et depuis combien de temps nous sommes ensemble c'est tout. pour la publication des bans, comme mon fiancé habite sur agadir ils seront publiés au consulat a Agadir et ça ne prendra que 10 à 15 jours et ils le rappelleront pour venir recuperer le CCM.

pour la partie conversion, on est allé voir le Adoul, il a noté des informations sur son registre,il a pris des copies de passport de mon fiançé ensuite il a demandé a ce qu'il récite la Chahada (il l'avait apprit par coeur bien avant) et aprés il a demandé a etre payer lol 600 dhs!!!!! c'est du commerce et il faut pas se laisser avoir,heureusement mon fiançé s'est renseigné avant et ça ne depasse pas les 400 dhs.
voila notre première étape, la deuxieme sera inshallah pour le contrat de mariage et je vous tiendrai au courant .
bonne chance a tout le monde.
9 octobre 2009 23:30
salam
si tu consultes les post d'agadir tu trouveras que les yabiladiens mentionnent le livret de famille.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook